Bonjour à tous,
Si vous rencontrez d éventuels soucis avec votre véhicule en l occurrence le FAP ou tout autre souci électronique n hésitez pas a me contacter par MP, j ai un ami qui vient de se déclarer en tant qu auto entrepreneur , il vous proposera des prix défiant toute concurrence !!!
Sachez qu il peut aussi faire du shipping afin d augmenter la puissance moteur de votre véhicule!!
SUPPRESSION FAP (Filtre à Particules) DIAG AUTO ET REPROG
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- asfrenchy
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SUPPRESSION FAP (Filtre à Particules) DIAG AUTO ET REPROG
One chip One chair.
mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
SEBSEB a écrit :c est ou?
quoi ? le FAP ?
Si l'on s'en réfère à l'adage d'un grand manufacturier de pneumatiques, sans chatte, le poker n'est rien...
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Le FAP : fonctionnement et liste des autos diesels équipées d'un filtre à particules
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Réduire la pollution
Quel est le plus grand progrès qu'a connu l'automobile ces dernières années en terme de réduction de la pollution ?
Ne considérons pas les progrès réalisés en laboratoire, mais uniquement ceux disponibles au grand public.
Il y aurait beaucoup de gens pour répondre l'hybridation, et donner l'exemple de la Toyota Prius, mais ce serait une réponse erronée. Une voiture hybride est une voiture qui sait mieux gérer son énergie qu'une voiture qui ne l'est pas, et qui offre une économie d'énergie. Les voitures hybrides sont donc une réponse formidable à ce futur qui nous attend et où l'énergie sera de plus en plus rare et chère. Mais en terme de réduction de la pollution, c'est le filtre à particules (FAP) qui est la réponse à notre question, parce qu'il réduit considérablement les émissions d'éléments toxiques.
L'illustration ci-dessus montre un FAP de BMW, et le dessin ci-contre, en présente le fonctionnement. Intégré à l'échappement d'une automobile, le FAP est traversé par les gazs d'échappement, qu'il laisse passer si possible sans les ralentir, sauf les particules, que sa structure lui permet de retenir. C'est un filtre, comme sur un cigarette, et cela existe depuis plus de 20 ans. La difficulté, c'est que, nécessairement, ce filtre s'encrasse. C'est ce qui a longtemps bloqué l'emploi de filtres à particules dans les voitures, les réservant aux véhicules utilitaires, où un chauffeur professionnel pouvait se charger de l'entretien du filtre. Tout a changé avec Peugeot, qui fut le premier à développer avec succès, puis à commercialiser un filtre à particules avec un système intégré d'auto-nettoyage.
Cela fonctionne de la manière suivante :
1/ Les particules sont retenues par le filtre.
2/ Quand les particules sont en grande quantité, on introduit un réactif. Ce peut-être un additif, ou plus simplement des gazs d'échappement à très haute température (ou les 2).
L'illustration montre l'arrivée d'un additif.
3/ A l'aide du réactif, les particules sont brulées.
On identifie la nécessité d'une injection à haute pression pour permettre un dosage et un timing d'une précision immense, pour pouvoir élever la température des gazs d'échappement. On ne saurait imaginer un FAP sans entretien ni additif avec une vieille injection indirecte.
4/ Le filtre est nettoyé, le cycle peut recommencer.
Un cycle dure plusieurs centaines de kilomètres.
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Quel est le plus grand progrès qu'a connu l'automobile ces dernières années en terme de réduction de la pollution ?
Ne considérons pas les progrès réalisés en laboratoire, mais uniquement ceux disponibles au grand public.
Il y aurait beaucoup de gens pour répondre l'hybridation, et donner l'exemple de la Toyota Prius, mais ce serait une réponse erronée. Une voiture hybride est une voiture qui sait mieux gérer son énergie qu'une voiture qui ne l'est pas, et qui offre une économie d'énergie. Les voitures hybrides sont donc une réponse formidable à ce futur qui nous attend et où l'énergie sera de plus en plus rare et chère. Mais en terme de réduction de la pollution, c'est le filtre à particules (FAP) qui est la réponse à notre question, parce qu'il réduit considérablement les émissions d'éléments toxiques.
L'illustration ci-dessus montre un FAP de BMW, et le dessin ci-contre, en présente le fonctionnement. Intégré à l'échappement d'une automobile, le FAP est traversé par les gazs d'échappement, qu'il laisse passer si possible sans les ralentir, sauf les particules, que sa structure lui permet de retenir. C'est un filtre, comme sur un cigarette, et cela existe depuis plus de 20 ans. La difficulté, c'est que, nécessairement, ce filtre s'encrasse. C'est ce qui a longtemps bloqué l'emploi de filtres à particules dans les voitures, les réservant aux véhicules utilitaires, où un chauffeur professionnel pouvait se charger de l'entretien du filtre. Tout a changé avec Peugeot, qui fut le premier à développer avec succès, puis à commercialiser un filtre à particules avec un système intégré d'auto-nettoyage.
Cela fonctionne de la manière suivante :
1/ Les particules sont retenues par le filtre.
2/ Quand les particules sont en grande quantité, on introduit un réactif. Ce peut-être un additif, ou plus simplement des gazs d'échappement à très haute température (ou les 2).
L'illustration montre l'arrivée d'un additif.
3/ A l'aide du réactif, les particules sont brulées.
On identifie la nécessité d'une injection à haute pression pour permettre un dosage et un timing d'une précision immense, pour pouvoir élever la température des gazs d'échappement. On ne saurait imaginer un FAP sans entretien ni additif avec une vieille injection indirecte.
4/ Le filtre est nettoyé, le cycle peut recommencer.
Un cycle dure plusieurs centaines de kilomètres.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q
nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère
il y aussi la vanne EGR qui pose beaucoup de problème aux pollueur/rouleur de mazout !!!
l'EGR, c'est quoi ?
Utilité et fonctionnement de la vanne EGR
Comment fonctionne donc cette vanne EGR et à quoi sert-elle ?
Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est contrôlé par un clapet mobile. Sur le principe le système peut paraître astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnements qui pénalisent les usagers.
Symptômes d'une panne de vanne EGR
Si vous constatez une baisse significative de la puissance de votre moteur ainsi que l'allumage du voyant moteur ou pollution, il se peut que votre vanne EGR ait un problème ...
Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc des pertes de puissance.
Pour résumer les symptômes sont les suivants :
Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"
L'autre impact négatif de ce système (même lorsqu'il fonctionne normalement) est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique voire aberrant selon certains professionnels ..
l'EGR, c'est quoi ?
Utilité et fonctionnement de la vanne EGR
Comment fonctionne donc cette vanne EGR et à quoi sert-elle ?
Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est contrôlé par un clapet mobile. Sur le principe le système peut paraître astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnements qui pénalisent les usagers.
Symptômes d'une panne de vanne EGR
Si vous constatez une baisse significative de la puissance de votre moteur ainsi que l'allumage du voyant moteur ou pollution, il se peut que votre vanne EGR ait un problème ...
Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc des pertes de puissance.
Pour résumer les symptômes sont les suivants :
Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"
L'autre impact négatif de ce système (même lorsqu'il fonctionne normalement) est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique voire aberrant selon certains professionnels ..
Si l'on s'en réfère à l'adage d'un grand manufacturier de pneumatiques, sans chatte, le poker n'est rien...
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Zoul a écrit :il y aussi la vanne EGR qui pose beaucoup de problème aux pollueur/rouleur de mazout !!!
j'ai eu le probleme sur ma laguna (seul probleme en 5 ans et 200000kms)
Le garagiste m'a expliqué que si tu roules normalement, sans pousser tes regimes, tu encrasses la vanne plus vite.. Solution selon lui : pousser les regimes...
Donc si tu ne veux pas etre embeter par le systeme anti-pollutiuon, ben tu dois polluer.... Logique non
Mais tu peux demander au garagiste de "blacklister" la vanne EGR... du moins chez renault....
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
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