superoni59 a écrit :CrackmyNuts a écrit :François a écrit :CrackmyNuts a écrit :Ca me parait également énorme car passer de 100 à 3000 en 1 mois équivaut à pouvoir vivre du poker ...
Big GG d'avance si tu atteint ton objectif
Pas sur... Les premiers gains en partant des petites limites avec un état d'esprit discipliné ne sont pas les plus durs à obtenir.
Je pense que gagner régulièrement de quoi vivre avec une bankroll déjà établie en y consacrant un temps raisonnable doit être plus dur : en fait tu joues directement aux limites plus hautes où le niveau est invariablement meilleur et où il est difficile d'être un gagnant régulier.
Tout à fait d'accord pour ce qui est des gains aux petites limites avec une bonne gestion de BK et du tilt où l'opposition sera en moyenne plus faible qu'aux limites plus élevées.
Mes doutes se situent donc davantage sur la "hauteur" des gains espérés : pour arriver à +2900 sur 30 jours il va quand même par exemple falloir tourner à 12€/h pour un volume horaire de 8h/jour .
Maintenant n'étant pas un habitué du "mix" sng/MTT , c'est peut être plus simple et davantage réalisable qu'en CG à limite équivalente .
C'est pas faux mais tu pars sur un rendement cash game de 12€/H.
La différence se situe au niveau des possibilités de gains sur un MTT à 10 euros qui représente dejà des 500et+ pour les top 3 voir 1200et+.
Après je prétend pas perf tous les MTT que je vais jouer mais l'habitude du field et des joueurs de ces tournois font que les ITM deviennent plus régulière à ce niveau de BI pour ma part.
Et d'autre part le grinding sur des SNG a 5/10 voir 20 est plutôt assez facile à contrôler en adaptant le style de jeu propice
Oui , voilà je raisonne effectivement cashgame où au final monter sa BK en partant "d'en bas" est plus laborieux ( le risque de se retrouver broke en moins ) .
Donc GL surtout pour les MTT