dans les payé avec aq en main

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 07 Octobre 2006 14:41

Sauveur a écrit :
Imaginons le premier joueur avec AQo, le 2ème avec JTs.
C'est environ 1/3 pour chaque joueur.
Pour poser une question comme ça tu ne dois pas connaitre
http://www.cardplayer.com/poker_odds/texas_holdem

ben oui mais quand je dis "a priori une main", j'élimine les JTs et je me dit que ya des chances de me retrouver face à une paire supérieure et un gros as

bon maintenant, si tout pesé (joueurs, stacks, fin de partie etc...) on considère que l'on a effectivement une chance sur trois de gagner le coup, le call est pas dégeu non ?

parce que :

si on a une chance sur 3 de gagner, le call a une esperance ni négative, ni positive : 1 fois on gagne 100% du stack, 2 fois on perd 50%

dans la balance, on peut ajouter qu'on gagne le tournoi ou au pire, on est en HU avec un rapport 1:3 loin d'etre catastrophique
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 07 Octobre 2006 14:45

Sauveur a écrit :
hobbes a écrit :maintenant je pense qu'on est loin d'avoir une chance sur 3 de gagner avec les 7 face à 2 joueurs qui ont a priori une main... greg ? :wink:

Pour poser une question comme ça tu ne dois pas connaitre
http://www.cardplayer.com/poker_odds/texas_holdem

merde tu me casses un mythe !! :wink: je pensai que greg nous calculai tout ça de tête et nous sortait toutes les stats instantanément !! c'est pour ça que je me permettais de le solliciter sur ce coup :D
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 07 Octobre 2006 14:50

tient hier j ai regardé le wpt sur canal et il y a un coup un peu similaire (la difference : c est pas aq mais ak)

1er joueur fait all in (aj)
2eme joueur fait all in (tt)
3eme joueur reflechit longtemps (mais tres longtemps) et paye les tapis (ak), pourtant a ce moment la il a peine plus de 2 fois le tapis du 2e joueur

patrick etait tout enervé :lol: :lol: :lol: et un roi au flop, alors patrick ajoute : ca c est l instinct, il fau suivre son instinct, l instinct marche dans 70% des cas
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 07 Octobre 2006 15:06

nodread a écrit :tient hier j ai regardé le wpt sur canal et il y a un coup un peu similaire (la difference : c est pas aq mais ak)

1er joueur fait all in (aj)
2eme joueur fait all in (tt)
3eme joueur reflechit longtemps (mais tres longtemps) et paye les tapis (ak), pourtant a ce moment la il a peine plus de 2 fois le tapis du 2e joueur

patrick etait tout enervé :lol: :lol: :lol: et un roi au flop, alors patrick ajoute : ca c est l instinct, il fau suivre son instinct, l instinct marche dans 70% des cas

ouai j'ai vu ca, et il sort les 2 petits tapis d'un coup... nice sweep !!

mais c'etait pas les 7 plutot que les 10 ? enfin ca change rien
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 07 Octobre 2006 15:58

les 7, les 10 :roll: :roll: en fait c etait une middle paire :lol: :lol:

pour les calculs j utilise clb poker statistics tools

mais mantenant y en a que je connais de tete, :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Samedi 07 Octobre 2006 18:37

La question est plus interessante avec AK et JJ
Les stats sont meilleures mais toujours en dessous de 50%
La ça devient difficile de folder, mais pas idiot quand même.
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »