je suis pas d'accord alors j'ouvre ma geule!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 03 Novembre 2010 02:27

Plusieurs points me donnent envie de reagir.

Tout d abord, concernant titcoluche, et la ce ne sera qu un avis personnel qui concerne toutes les personnes qui ont un "vrai" probleme avec l'ecriture (mon petit didier en fait aussi parti de temps en temps).

L un des derniers messages de Didier sur ce topic est presque entierement depourvu de fautes d'orthographe. Et bien je suis convaincu que ca n a pas été naturel.
Je veux dire par là, qu il y a fait plus attention que les autres, il a peut etre utiliser un correcteur, ou meme un navigateur internet tel que Mozilla ou Google Chrome qui a un correcteur integré qui souligne directement tes fautes d'orthographes (une relecture d un message peut aussi en enlever qques unes, meme moi je ne le fais pas assez)

Image d'exemple du message que je suis en train de poster :
Image

Tout ca pour dire que si on veut faire un effort , il y a plein d outil a disposition plus de l aide même de certains membres qui se feront une joie de rendre service.

En conclusion, quand on a un problème tel que celui d écrire avec une faute d'orthographe (et la je parle vraiment de fautes bêtes tres facilement corrigeable), et bien si on est conscient du problème, on a fait le plus gros, et apres ce n est qu une question de "motivation" pour soit s aider d outils pour corriger les fautes , soit améliorer son niveau d orthographe si on le peux (des problemes tel que la dyslexie peuvent arriver, mais meme pour eux, j aurai tendance a attendre d eux qu ils fassent l effort d utiliser un correcteur d orthographe).






Ensuite concernant les differences de considerations des membres par d autres membres, elles sont inerantes a n importe quelle communauté, online ou reel dans tous les domaines de la vie, que ce soit au boulot, dans un club de sport, dans une famille (deux gendres qui rentrent a 10 ans d intervalle n ont pas du tout la meme capacité a etre ecouter et entendu), donc c est de l utopie de penser que les membres vont reagir de la meme manière a un meme message si celui ci vient d un nouveau ou d une personne qui est sur le forum depuis des années.


Concernant maintenant la maniere dont le Comité traite un message, nous nous efforçons d etre le plus impartiale possible, et un nouveau etait irrespectueux comme l on pu etre certains plus anciens, vous pourriez toujours verifier qu il n y a pas 2 poids 2 mesures sur la maniere dont nous réagirions (c est pas une raison pour demander a un de vos pote de s inscrire pour foutre la merde :lol: :P )


Je pense que je ne posterai plus sur ce topic, et si tu veux en discuter, titcoluche, ce sera avec plaisir par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 03 Novembre 2010 02:48

Moralité tu pourrais faire gaffe aux accents Benoît :lol:

Juste un mot sur toute cette histoire : peu nombreux sur PKL sont ceux qui peuvent se targuer de ne jamais faire de fautes (d'orthographe ou de grammaire) dans leurs messages. J'y suis moi-même régulièrement sujet, et j'ai déjà également pu en voir de belles (de fôoootes) dans des messages dont on pourrait pourtant penser leurs auteurs immunisés.

Autant je crois qu'il est blessant de faire souligner à quelqu'un son manque de connaissance de l'orthographe, autant je ne pense pas qu'il soit si blessant que ça de lire un message "mal écrit".
J'ai déjà lu des messages de Didier (marsounet14) bien plus mal écrits, et même s'il fait preuve d'efforts dans d'autres, jamais je ne me permettrais de le rabaisser à ce sujet... Et d'ailleurs, je ne suis pas assez costaud ^^
Bon, c'est vrai que ça demande un peu plus de boulot pour déchiffrer, mais bon... C'est pas non plus la mort hein.

Allez, on en a assez dit et écrit sur ça... On peut clore non ? Ou alors on ouvre au flood. :lol:

Peace
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 03 Novembre 2010 02:53

Bon bah je clos, si qqun y voit une objection serieuse, un tit MP et on verra ;) :D

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités