et les pros dans tous sa.

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
titcoluche
Quinte
Quinte
Messages : 2750
Inscription : Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Messagepar titcoluche » Mardi 02 Novembre 2010 17:07

SEBSEB a écrit :
Bikoum a écrit :
epsimax a écrit :L'accueil réservé par certains aux réponses dans hand discussion ne favorise pas du tous la participation active. Bikoum, Tu es l'un des seuls à chercher un minimum le dialogue plutôt que de juste dire j'ai raison les autres on tord. On a la section Hand Discussion qu'on mérite.


Peut-être que les réponses de certains ne sont pas toujours très pédagogiques - je suis certainement pas tout blanc à ce sujet - mais c'est pas en n'osant plus y participer qu'on pourra progresser.

J'imagine que c'est la différence entre ceux qui veulent progresser et ceux qui se contentent de leur niveau modeste.


Imagine que t as mal joué le coup et en plus que tu fais des fautes....c est le lynchage assuré...

je comprends pourquoi beaucoup s abtiennent... :wink:


+10000000000000000000000000000000000000000000 :evil:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 02 Novembre 2010 18:59

Foxy a écrit :Juste pour info, au présent de l'impératif, la 2ème personne du singulier ne prend pas de "s", donc commence pas commences...
je ne poste pas souvent mais j'ai envie de dire que le respect passe aussi par le non jugement des autres...


PTDR

Bikoum a écrit :C'est quand même hallucinant que ce post ait produit plus de réponses en quelques heures que la plupart des posts de la section Hand Discussion en plusieurs mois :)


Car ca devient de la mxxxx cette rubrique, avec des posts du genre j'ai AA ou KK et on me demande tapis je fais quoi?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 02 Novembre 2010 19:06

ph59150 a écrit :
Bikoum a écrit :C'est quand même hallucinant que ce post ait produit plus de réponses en quelques heures que la plupart des posts de la section Hand Discussion en plusieurs mois :)


Car ca devient de la mxxxx cette rubrique, avec des posts du genre j'ai AA ou KK et on me demande tapis je fais quoi?


Dis pas n'importe quoi, des topics comme ça (peu utiles on est d'accord) y'en a qu'une fois de temps en temps...

Pourquoi est-ce que tu postes pas des topics intelligents une fois de temps en temps? :) Ton dernier remonte à quasiment 2 ans... A moins que tu n'aies la science infuse et que tu ne nécessites d'autres avis que le tien!
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mardi 02 Novembre 2010 20:34

Poster une main, c'est intéressant pour progresser mais ce n'est pas la seule voie possible.

Après, à chacun de faire en fonction de ses moyens et de ses goûts :
par exemple :
1. Expérience
2. Videos
3. Coaching
4. Livres & Revues
5. Poster des mains sur une communauté
6. Discussions entre amis sur MSN par exemple
...

Personnellement, le point 6 m'intéresse plus que le 5 parce que j'ai la chance de connaître de bons joueurs. Si j'ai un problème sur une main jouée en MTT, je vais demander au Guru ce qu'il en pense par exemple. Et si sa réponse me pose problème, je peux demander à d'autres joueurs...

Pour Polo qui connaît bien le Guru (et d'autres bons joueurs), il peut lui demander aussi son avis... donc je comprends qu'il ne poste pas à ce sujet, peut-être qu'il fait comme moi.

Avoir l'avis d'autres joueurs pourrait être intéressant aussi mais souvent on va se retrouver à parler de tracker avec des joueurs qui n'en utilisent pas... à se faire critiquer par des joueurs perdants... Donc au risque de me tromper, j'ai envie de penser que ce n'est pas toujours le moyen le plus efficient pour parvenir à se faire un avis sur une main. Le risque, c'est de passer à côté de l'avis de bons joueurs (Bikoum par exemple qui est très actif dans cette section), mais bon je pense que ma solution est la bonne dans mon cas personnel (donc pas obligatoirement pour tous).

Par contre, je regarde les fils de discussion et si la question est pertinente et que j'ai un peu de niveau dans la discipline (donc pas en cash game :)), je ne suis pas contre le fait de participer au schmibilibilick pour aider le posteur à se faire un avis sur la main qu'il a joué.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 02 Novembre 2010 20:45

Pragmos a écrit :
Avoir l'avis d'autres joueurs pourrait être intéressant aussi mais souvent on va se retrouver à parler de tracker avec des joueurs qui n'en utilisent pas... à se faire critiquer par des joueurs perdants... Donc au risque de me tromper, j'ai envie de penser que ce n'est pas toujours le moyen le plus efficient pour parvenir à se faire un avis sur une main. Le risque, c'est de passer à côté de l'avis de bons joueurs (Bikoum par exemple qui est très actif dans cette section), mais bon je pense que ma solution est la bonne.


rien ne t'empeches de ne prendre que les réponses des gens qui intéressent et de survoler les autres réponses
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 02 Novembre 2010 22:46

Bikoum a écrit :
ph59150 a écrit :
Bikoum a écrit :C'est quand même hallucinant que ce post ait produit plus de réponses en quelques heures que la plupart des posts de la section Hand Discussion en plusieurs mois :)


Car ca devient de la mxxxx cette rubrique, avec des posts du genre j'ai AA ou KK et on me demande tapis je fais quoi?


Dis pas n'importe quoi, des topics comme ça (peu utiles on est d'accord) y'en a qu'une fois de temps en temps...

Pourquoi est-ce que tu postes pas des topics intelligents une fois de temps en temps? :) Ton dernier remonte à quasiment 2 ans... A moins que tu n'aies la science infuse et que tu ne nécessites d'autres avis que le tien!


Tu es drôle, comme a ton habitude, tu crois que tu es intelligent avec tes posts dans cette rubrique? A oui c'est vrai tu met des termes techniques que t'as lu dans les livres pour faire un style "attention je gère !!"

regarde les posts de hand discution y'a 1 an voir 2 (pour acquiescer ta connerie) y'avait un réel intérêt avec des explications simples. maintenant, si tu veux y participer t'es obligé de connaitre des termes ou autres pour pouvoir comprendre, car des "pseudos semi pro du poker" comme toi s'en foute si tu connais ou pas ses termes

Si tu voulais donner un réel intérêt a ses discutions, tu prendrais ton temps a tout écrire au lieu de mettre des abréviations, alors avant de vaner mon compte regarde toi.

Tes posts sont utiles, non les 3/4 des gens s'en foutent, pourtant d'après toi ce sont des posts utiles et importants... bizarre ???

Et puis pour ta gouverne, non je sais pas tout au contraire, je discute bcp avec des gens comme klem franckcart vikings nbk et d'autres sur bcp de mains ou de techniques ou de stratégies, mais a la différence de toi, je me la joue pas "pseudo pro" et on en parle normalement

Bref t'es bizarre en faites comme gars, pq quand on joue contre toi tu n'applique pas ce que tu écris sur le forum? ca se serait intéressant comme topic ca!!!
exemple: "J'explique des mains mais je fais l'inverse"

Allez j'arrête ca va encore faire polémique et surement les robins du forum vont arriver

PS: il doit y avoir des fautes d'orthographes, mais j'men tape ;)
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 02 Novembre 2010 22:57

Tu trouves pas ça plus intéressant d'avoir des analyses de joueurs qui ont un bagage technique et de l'expérience?

Il y'a quelques chose qui m'échappe, généralement je trouve que Bikoum ou Pragmos par exemple développent pas mal dans hand discution.

Ce n'est pas parce que tu es un bon joueur que tu es forcement très pédagogique, mais en général ça veut au moins dire que tu as de bonnes connaissances et de bonnes analyses.
Avatar de l’utilisateur
titcoluche
Quinte
Quinte
Messages : 2750
Inscription : Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Messagepar titcoluche » Mercredi 03 Novembre 2010 00:17

Normalement c'est moi qui devrait être énervé sur ce sujet.


Edité par Bibice1
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 03 Novembre 2010 03:01

Bon je vais pas te répondre parce que tu m'as l'air d'être un mec plutôt aigri et que si ça en devient personnel comme j'en ai l'impression, je serais ravi que tu continues à m'insulter par MP plutôt que sur ce post.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités