je suis pas d'accord alors j'ouvre ma geule!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Messagepar » Mardi 02 Novembre 2010 18:40

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 02 Novembre 2010 18:48

beginchess a écrit :
nodread a écrit :
Les 95% des posts incomprehensibles je ne les lis meme plus et quelqu'en soit l'auteur, qu'il soit petit et maigrichon ou grand et barraqué.

D


Sympa, moi qui croyais que tu lisais ce que j'écrivais, et bien merci! Je vois que tu ne me lis plus, snif, :cry: :cry: :cry:


Vu le nombre de chimay bleu que tu bois je suis sur que tu n'es pas maigrichon :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Messagepar » Mardi 02 Novembre 2010 18:51

Messagepar » Mardi 02 Novembre 2010 19:05

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 02 Novembre 2010 19:16

nodread a écrit :
SEBSEB a écrit :Ce qui est bien plus marrant c est que personne que se soit M.rik ou Nodread ne reprennent les posts de Mars13 qui lui poste souvent...
bin alors les gars courageux mais pas temmeraires...

...juste agacé par les donneurs de leçons..


Tu insinus quoi? :roll: :roll:

Les 95% des posts incomprehensibles je ne les lis meme plus et quelqu'en soit l'auteur, qu'il soit petit et maigrichon ou grand et barraqué.

De plus je me suis permis de deja intervenir sur un sujet similaire, car pour la clarté d'un forum c'est important que les posts soient lisibles par tous. Il n'y a en cela aucune leçon donnée n'étant pas personnelement irreprochable sur l'orthographe.

La clarté d'un post reste tout de meme pour moi quelquechose d'important, et c'est aussi pour cela que plus d'une fois je me suis permis de retitrer des hands discussions, ou meme de les eclaircir en y ajoutant des images de carte ou des espacement (peut t'etre ne t'en ai tu jamais aperçu)

Si les posteurs ne font aucun effort (pour certains c'est plus dur que pour d'autres d'ou la necessité d'etre tolerant) alors on arrivera rapidement à un forum entièrement en langage sms. Perso je trouverai ça dommage

Voila pour preciser un peu le sens de mon intervention car tu n'as pas du bien comprendre le sens de celle ci (autre difficulté d'un forum où malheureusement il n'y a pas l'intonation de la voix)

++



je voulais juste faire passer le meme message que toi: LA TOLERENCE

je pense que titcoluche a compris qu il devait faire un minimum d effort pour etre compris( juste se relire devrait suffire) mais aussi de la part de ses lecteurs.Il est vrai que j ai eu du mal a comprendre la phrase.
Mais je ne pense pas que le post de M.rik l encourage.....


le "tarif" n est pas le meme que l on soit "bien connu" du forum comme MARS13 ou que l on s appelle titcoluche.C'est juste ce qui m'agace un peu.
Et ce pas que sur l orthographe...


MEA CULPA si tu t es sentis visé Nodread :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 02 Novembre 2010 19:43

SEBSEB a écrit :...Mais je ne pense pas que le post de M.rik l encourage.....


Je suis aussi d'accord avec ça, il n'y a aucun tact dans ce message, je prefere nettement celui qu'il a ecrit apres.

SEBSEB a écrit :le "tarif" n est pas le meme que l on soit "bien connu" du forum comme MARS13 ou que l on s appelle titcoluche.C'est juste ce qui m'agace un peu.
Et ce pas que sur l orthographe...


Tout a fait d'accord aussi sur ça et surtout sur le "et ce pas que sur l'orthographe" :wink:

@ Greg, je trouve ta démarche tres interessante :wink:

@ SEBSEB, no problemo, je ne poste jamais (ou plutot depuis tres tres tres longtemps) de manière vindicative. Je n'aurais aucunement la prétention d'etre un donneur de leçons.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Mardi 02 Novembre 2010 19:54

SEBSEB a écrit :
nodread a écrit :
SEBSEB a écrit :Ce qui est bien plus marrant c est que personne que se soit M.rik ou Nodread ne reprennent les posts de Mars13 qui lui poste souvent...
bin alors les gars courageux mais pas temmeraires...

...juste agacé par les donneurs de leçons..


Tu insinus quoi? :roll: :roll:

Les 95% des posts incomprehensibles je ne les lis meme plus et quelqu'en soit l'auteur, qu'il soit petit et maigrichon ou grand et barraqué.

De plus je me suis permis de deja intervenir sur un sujet similaire, car pour la clarté d'un forum c'est important que les posts soient lisibles par tous. Il n'y a en cela aucune leçon donnée n'étant pas personnelement irreprochable sur l'orthographe.

La clarté d'un post reste tout de meme pour moi quelquechose d'important, et c'est aussi pour cela que plus d'une fois je me suis permis de retitrer des hands discussions, ou meme de les eclaircir en y ajoutant des images de carte ou des espacement (peut t'etre ne t'en ai tu jamais aperçu)

Si les posteurs ne font aucun effort (pour certains c'est plus dur que pour d'autres d'ou la necessité d'etre tolerant) alors on arrivera rapidement à un forum entièrement en langage sms. Perso je trouverai ça dommage

Voila pour preciser un peu le sens de mon intervention car tu n'as pas du bien comprendre le sens de celle ci (autre difficulté d'un forum où malheureusement il n'y a pas l'intonation de la voix)

++



je voulais juste faire passer le meme message que toi: LA TOLERENCE

je pense que titcoluche a compris qu il devait faire un minimum d effort pour etre compris( juste se relire devrait suffire) mais aussi de la part de ses lecteurs.Il est vrai que j ai eu du mal a comprendre la phrase.
Mais je ne pense pas que le post de M.rik l encourage.....


le "tarif" n est pas le meme que l on soit "bien connu" du forum comme MARS13 ou que l on s appelle titcoluche.C'est juste ce qui m'agace un peu.
Et ce pas que sur l orthographe...


MEA CULPA si tu t es sentis visé Nodread :wink:



Allez pour une fois je vais mettre +1 ....
Avatar de l’utilisateur
titcoluche
Quinte
Quinte
Messages : 2750
Inscription : Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Messagepar titcoluche » Mardi 02 Novembre 2010 20:00

pour être frans je préfère que le sujer sois fermé ce sera plus simple.

pour mais post je vais faire simple aussi, c'est a dire ne casiment plus posté.
Avatar de l’utilisateur
Zoul
Deux paires
Deux paires
Messages : 604
Inscription : Vendredi 10 Septembre 2010 02:01

Messagepar Zoul » Mardi 02 Novembre 2010 20:07

sinon, pour faire simple, lorsque tu vois un mot souligné en rouge (quand tu écrit ton post), ben tu click droit et t'a souvent la solution au problème... et plus de remarques ou presque :roll:

moi je dis ça, je dis rien, moi c'est plus les "s" qui me font chier :lol:

EDIT : c'est pas une critique ou autre :wink:
Si l'on s'en réfère à l'adage d'un grand manufacturier de pneumatiques, sans chatte, le poker n'est rien...

Mon son House du moment...

Rum bum bum bum
Avatar de l’utilisateur
Zoul
Deux paires
Deux paires
Messages : 604
Inscription : Vendredi 10 Septembre 2010 02:01

Messagepar Zoul » Mardi 02 Novembre 2010 20:21

allez un dernier mot, tout de même ^^ :

n'oubliez pas que la langue française est une des plus compliquée (si ce n'est LA plus compliquée)... That's all.
Si l'on s'en réfère à l'adage d'un grand manufacturier de pneumatiques, sans chatte, le poker n'est rien...



Mon son House du moment...



Rum bum bum bum
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 02 Novembre 2010 21:07

mars13 a écrit :tu râle sur ta maman tu es un dingue ty :x sache que l on rale jamais sur maman et papa :wink:


C'est quoi cette écriture de cochon ? :shock: :shock:

Faut vraiment être fan de Johnny et de Michael pour pondre des trucs pareils !

M'en fout des tes biscotos, c'est que de la gonflette de BIP qui BIP quand on le BIP ! Même pas peur du Didier, môa, c'est qu'une fillette rien qu'à l'entendre : on dirait qu'il mue depuis 20 ans. Et pis à la maison, il met un tablier rose pour cuisiner... Tu me diras, c'est ça qui fout la trouille... Didier en tablier rose !

C'est bon, je me suis attaqué à un grand musclé qui fait plein de fautes ? Y a plus deux poids, deux mesures ?


@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 02 Novembre 2010 21:13

Au passage c'est tolérance et non pas tolerence, surtout pour un mot en majuscule c'est bien de l'écrire correctement ;)

Personnellement les posts de titcoluche me choquant bien plus que c'est d'Emerick (et aucun rapport que Mrik soit un pote et titcoluche un inconnu pour moi).

Je ne pense que pas que ce soit l'aider que de s'apitoyer sur son sort. C'est quand même grave d'écrire aussi mal français, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe à droite à gauche, certaines phrases sont complètement illisibles.

Être trop tolérant, c'est encourager un forum de plus en plus illisible et conforter des personnes dans l'idée que ce n'est pas important de s'exprimer correctement. Ce n'est pas juste une histoire de Pokeralille mais un problème de dégradation de l'expression écrite en général. Si on a des problèmes ce n'est pas en se laissant aller que tout va se régler, au contraire cela ne peut qu'amplifier le phénomène.

j'ai aucune idée de l'age de chaque protagoniste ici, mais j'ai parfois l'impression d'être vieux à 25ans. Il m'arrive de ne pas comprendre des échanges à l'écrit entre deux personnes qui ont moins de 10 ans d'écart avec moi, mais ça leur parait normal. C'est une dérive que je trouve inquiétante de penser que l'utilisation d'un support numérique autorise à faire n'importe quoi de la langue française.

Voila moi aussi je souhaitais passer mon coup de gueule
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 02 Novembre 2010 21:25

Farlen a écrit :
mars13 a écrit :tu râle sur ta maman tu es un dingue ty :x sache que l on rale jamais sur maman et papa :wink:


C'est quoi cette écriture de cochon ? :shock: :shock:

Faut vraiment être fan de Johnny et de Michael pour pondre des trucs pareils !

M'en fout des tes biscotos, c'est que de la gonflette de BIP qui BIP quand on le BIP ! Même pas peur du Didier, môa, c'est qu'une fillette rien qu'à l'entendre : on dirait qu'il mue depuis 20 ans. Et pis à la maison, il met un tablier rose pour cuisiner... Tu me diras, c'est ça qui fout la trouille... Didier en tablier rose !

C'est bon, je me suis attaqué à un grand musclé qui fait plein de fautes ? Y a plus deux poids, deux mesures ?


@+ Farlen



MERCI d'avoir mis de l'eau a mon moulin...tu refletes parfaitement ce que je disais et pensais...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 02 Novembre 2010 22:02

wylke a écrit :Au passage c'est tolérance et non pas tolerence, surtout pour un mot en majuscule c'est bien de l'écrire correctement ;)

Personnellement les posts de titcoluche me choquant bien plus que c'est d'Emerick (et aucun rapport que Mrik soit un pote et titcoluche un inconnu pour moi).

Je ne pense que pas que ce soit l'aider que de s'apitoyer sur son sort. C'est quand même grave d'écrire aussi mal français, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe à droite à gauche, certaines phrases sont complètement illisibles.

Être trop tolérant, c'est encourager un forum de plus en plus illisible et conforter des personnes dans l'idée que ce n'est pas important de s'exprimer correctement. Ce n'est pas juste une histoire de Pokeralille mais un problème de dégradation de l'expression écrite en général. Si on a des problèmes ce n'est pas en se laissant aller que tout va se régler, au contraire cela ne peut qu'amplifier le phénomène.

j'ai aucune idée de l'age de chaque protagoniste ici, mais j'ai parfois l'impression d'être vieux à 25ans. Il m'arrive de ne pas comprendre des échanges à l'écrit entre deux personnes qui ont moins de 10 ans d'écart avec moi, mais ça leur parait normal. C'est une dérive que je trouve inquiétante de penser que l'utilisation d'un support numérique autorise à faire n'importe quoi de la langue française.

Voila moi aussi je souhaitais passer mon coup de gueule



Moi ce qui me choque(vu que tu es choqué par des posts) c est qu a 25ans on peut penser comme le vieux ... du coin de chez moi.

OK il peut faire des efforts pour ecrire et M.rik peut en faire dans la facon de lui dire.

Je n ai vu personne s apitoyer sur son sort.Maintenant si du haut de tes 25 ans tu te sents capable de le juger...
tu ne connais rien de lui tu sais pas pourquoi il maitrise mal le français(je ne le connais pas personnellement ,excuse moi titcoluche)
Si tu as eu la chance d'avoir acces a l'éducation remercie tes parents c est pas grace a toi, tu n as rien fait pour ça....tout le monde n a pas cette chance.
Donc pour toi comme il ecrit mal il ne doit pas poster(pour eviter de te choquer) il n a pas son mot a dire????(bizarre tu me rappelles toujours le vieux ...)

etre trop tolerant??? Ne t inquiete pas le forum va bien se tenir car tu es bien loin de l etre.


rendez vous dans 30 ans tu seras surement le meme qu au coin de ma rue...bon courage
Dernière édition par SEBSEB le Mardi 02 Novembre 2010 22:07, édité 2 fois.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Messagepar mat » Mardi 02 Novembre 2010 22:04

wylke a écrit :Au passage c'est tolérance et non pas tolerence, surtout pour un mot en majuscule c'est bien de l'écrire correctement ;)

Personnellement les posts de titcoluche me choquant bien plus que c'est d'Emerick (et aucun rapport que Mrik soit un pote et titcoluche un inconnu pour moi).

Je ne pense que pas que ce soit l'aider que de s'apitoyer sur son sort. C'est quand même grave d'écrire aussi mal français, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe à droite à gauche, certaines phrases sont complètement illisibles.

Être trop tolérant, c'est encourager un forum de plus en plus illisible et conforter des personnes dans l'idée que ce n'est pas important de s'exprimer correctement. Ce n'est pas juste une histoire de Pokeralille mais un problème de dégradation de l'expression écrite en général. Si on a des problèmes ce n'est pas en se laissant aller que tout va se régler, au contraire cela ne peut qu'amplifier le phénomène.

j'ai aucune idée de l'age de chaque protagoniste ici, mais j'ai parfois l'impression d'être vieux à 25ans. Il m'arrive de ne pas comprendre des échanges à l'écrit entre deux personnes qui ont moins de 10 ans d'écart avec moi, mais ça leur parait normal. C'est une dérive que je trouve inquiétante de penser que l'utilisation d'un support numérique autorise à faire n'importe quoi de la langue française.

Voila moi aussi je souhaitais passer mon coup de gueule


La réponse la plus débile serait de te dire qu'il y a des majuscules au début des phrases, qu'on dit "je n'ai aucune idée" et non "j'ai aucune idée", que "voila" prend un accent, et que ta deuxième phrase est incompréhensible.

Mais bon, c'est tellement stupide d'agresser ce pauvre titcoluche que je m'arrêterai là.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités