Les grèves ...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Les grèves ...

Messagepar Zebulon » Mercredi 20 Octobre 2010 18:53

christophe a écrit :
Zebulon a écrit :Bien triste pour toi Yoyo ! Ils méritent d'être puni.

Attention a ne pas faire l'amalgame avec les manifestations. Ce n'est pas le même public.


Un rapide passage en france histoire de donner signe de vie au peu de famille qu'il me reste ici .... Et je risque pas d'y rester bien longtemps ...

En 1992 , on ne m'a pas brûlé ma première voiture , par contre j'ai perdu mon premier job français déclaré parce qu'un grand nombre de salariés bien syndiqués avaient paralysé le pays .

Il y a peu de temps , un amis français qui pensait à beaucoup de choses sauf à la retraite , vient de mettre la clé sous la porte . et son salarié à l'anpe .

C'est simple . Si on peut pas livrer ses clients , on peut pas payer ses factures et tous les prélèvement obligatoires . Et de nombreuses micro entreprises n'ont pas les reins aussi solides que les grandes boiboites qu'on regarde avec des oeillères .

A tous ceux qui espèrent financer leurs futures retraites en surtaxant mon épargne ( parfois retraite ) et encore plus mes bénéfs durement gagnés , et bien ça sera sans moi , tchao .

Je déteste cette mentalité . Ceux qui opposent droit de grève et liberté de circulation et LIBERTÉ DE TRAVAILLER.

J'en veux pas de cette "pseudo- démocratie " française ou pas mal de gens se permettent en plus de donner des leçons de morale , d'économie , d'éthique et qui prétendent que chez les autres c'est la règle du chacun pour soi .

Quel arrogance :evil: :!: :!: :!:

Des syndicats qui s'imaginent (redevable???) avoir obtenu des privilèges grâce leur combats ( et que rien ne peut s'obtenir par consensus national ) , alors que les évolutions sociales n'étaient que le fruits naturel de la croissance économique de l'époque ... et je ne parle même pas du pire président de la république arrivé au pouvoir en 1981 que la france ai connu , avec ses petits cadeaux electoraux irresponsables
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je souhaite que les grévistes qui ne respectent pas la libre circulation des biens et des personnes soient punis comme les casseurs ... Je les considèrent personnellement et je ne suis pas le seul comme nuisibles pour leurs pays .

Une vrai réforme c'est l'age légal à 65 !! pas à 62 !

Adios Douce France !

Et vu que l'on est dans un défouloir , j'en profite pour rappeler qu'un ACQUIS c'est pour tous les citoyens . Ce qui ne concerne que certaines catégories professionnelles ça s'appelle un Privilège. ( ce terme n'est pas pour moi péjoratif ... privilège de la fonction etc ... etc ... )
Mais je n'aime pas non plus que certains parlent d'acquis quand toute une partie de la population n'en bénéficie pas .


Image


Capitaliste !!!!!!




Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 20 Octobre 2010 18:56

Image
Dernière édition par Zebulon le Mercredi 20 Octobre 2010 19:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Mercredi 20 Octobre 2010 18:59

La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
karmeliet
Quinte
Quinte
Messages : 1615
Inscription : Mercredi 09 Septembre 2009 02:46
Pseudo Winamax : _karmeliet59
Adhérent assocation

Messagepar karmeliet » Mercredi 20 Octobre 2010 19:01

c'est la lutttttttttte finale..... :lol:
https://vimeo.com/62803070

_karmeliet59 sur wina / carolus sur bwin / karmeliets sur partouche


"t'as le cul tellement sérré que quand tu pètes il n'y a que les chiens qui t'entendent "(braquo)

J'ai lu un truc sur les méfaits de la bière : du coup, j'ai arrêté de lire...
Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste...
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 20 Octobre 2010 19:29

enzo vient voir.....

Regarde tonton antitop est avec ses vieux copains....Ils revent que l extreme gauche reviennent au pouvoir...


OUI je sais enzo antilope devient fou
:lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 20 Octobre 2010 19:33

"SALAUDS DE PAUVRES"

Romain Dudek m'a fait parvenir (après "Bernadette n'aime pas les enfants", de nouveau disponible un peu plus bas) une nouvelle chanson, cette fois sur les pauvres, ceux qui gênent, ceux que beaucoup d'entre nous ne veulent pas voir, et qui même pour certains, n'éxistent pas ou ont choisi d'être pauvres! Après un discours resté célèbre de Patrick Balkany Député-Maire UMP de Levallois-Perret, Hauts-de-Seine, Romain enfonce le clou:" Les salauds de pauvres qui habitent en bas de chez moi, à croire qu'ils font exprès d'être dans le même immeuble que moi, (...) s'ils sont pauvres c'est qu'ils aiment ça"
Download Salauds_d_pauvres_ROMAIN_DUDEK_128.MP3
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mercredi 20 Octobre 2010 20:04

Mouais, plaqué comme ça sans aucune explicitation, je vois pas trop la pertinence ou le rapport.
Dernière édition par zelyh le Mercredi 20 Octobre 2010 20:10, édité 1 fois.
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 20 Octobre 2010 20:10

FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Re: Les grèves ...

Messagepar klokochazia » Mercredi 20 Octobre 2010 20:47

christophe a écrit :
Je déteste cette mentalité . Ceux qui opposent droit de grève et liberté de circulation et LIBERTÉ DE TRAVAILLER.


Je te conseille Le droit à la paresse de Paul Lafargue et de creuser un peu plus le concept de liberté (un peu plus dans le sens pas que ta liberté à toi...)

D'autre part, si je ne me trompe pas la "liberté de travailler" est surtout en relation avec des périodes historiques où une frange de la population n'était pas autorisée à travailler (c'était défini légalement cf lois nazies avec arrivée au pouvoir de Hitler ou gouvernement de Vichy pour les périodes les plus communément abordables).
Ca me semble un peu différent de ton individualisme pragmatique faussement libertaire ; faussement parce que le système de libre échange et de libre circulation que tu prônes ne sert qu'à l'enrichissement personnel et en rien au bien collectif.

Pour conclure j'en ai un peu marre moi aussi d'entendre de plus en plus des discours égocentrés comme le tien qui accuse les grévistes de prendre en otage la France...

La faute à qui si on est obligé de travailler au moins 35 heures par semaine à une époque où on a les moyens de travailler beaucoup moins et plus proprement?

La faute à qui si beaucoup sont obligés de se faire chier à gagner leur vie en faisant des travaux de merde et chaque jour de se demander pourquoi il y a que 24 h dans une journée? pourquoi quand je rentre j'suis crevé et j'ai juste envie de mposer dvant a télé? pourquoi faut que j'attende le week end pour faire quelque chose d'intéressant? pourquoi mes gosses j'ai pas le temps de les voir pousser?

La faute à qui si le travail dans lequel tout le monde devrait s'épanouir devient en fait un emploi qui brise les salariés jusqu'à la moelle dans le but de produire plus ?

La faute à une bande d'égoistes capitalistes (le mot est lâché) néo libéraux ou autres malades du profit qui prennent la PLANETE en otage en obligeant tout le monde a rentrer dans le petit jeu stérile de la compétition économique. Faire plus de fric peu importe les moyens et peu importe les dégâts du moment qu'on en croque.


Liberté de travailler, de circuler ? Elle a bon dos la liberté... Sous prétexte d'offrir du boulot, de créer de l'emploi on se croit tout permis et même de fustiger les mouvements de grève comme celui contre la réforme des retraites.

Seulement des mouvements comme ceux là que vous essayez de faire passer pour de l'agitation inutile ce sont des mouvements qui faute de proposer un projet COMMUN d'avenir bien défini refusent au moins que la loi du fric continue de casser l' Homme, refusent le profit avant tout, refusent la connerie du "travailler plus pour gagner plus"...

Refuser de faire financer les retraites par d'autres que ceux qui dégagent des marges inimaginables de profit ca ressemble à un projet utopiste sans doute mais ça doit être pour ça qu'il ne plait pas aux capitalistes et autres spéculateurs, parce qu'il n'est pas rentable et donc enfreint la règle numéro 1 du jeu : faire du profit.
Dernière édition par klokochazia le Mercredi 20 Octobre 2010 22:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Mercredi 20 Octobre 2010 21:50

zelyh a écrit :Mouais, plaqué comme ça sans aucune explicitation, je vois pas trop la pertinence ou le rapport.


P'tin j'suis amoureux !
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 20 Octobre 2010 21:54

Dans la théorie il a raison. On a pas le droit d’empêcher quelqu'un de travailler. T'as le droit de faire grève, pas celui de m'obliger à faire comme toi.

Maintenant faut relativiser. Aujourd'hui les gênes reste acceptable. LEs mecs vont pas te claquer un blocage complet de tous le périph pendant 48h où débarquer dans une entreprise et tous cramer uniquement parce que les gens ne font pas grève.

Alors bon y aura toujours des dommages collatéraux et des cas particulier mais pour moi une entreprise qui coule à cause du mouvement actuel c'est quand même quel était pas vraiment très prospère...

Et les connerie style voiture brulé c'est en gros quand les lycéens et les casseurs qui vont avec ont intégré le mouvement que ça a réellement commencé.... Donc bon les mecs de la CGT et autre c'est des cons mais finalement pas plus que toi et moi.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Jeudi 21 Octobre 2010 23:52

Salut

Je viens de me rendre compte ce soir qu'une personne un peu ..heu..."spéciale" s'est amusée à poster avec mon compte de membre pokeralille

De plus , mon compte Facebook est complètement bousillé Je dis cela pour Hellboychess , Zeb , Nodread et tous les autres . Qu'ils ne s'étonnent pas si j'ai disparu de leurs listes de contact quoi ... Je suis fâché avec personne ;-) ... enfin personne de chez pokeralille je veux dire ;-) ;-)

Je suis malheureusement un peu à l'ouest en ce qui concerne l'informatique et ses règles élémentaires de sécurité

Cordialement

Christophe

PS : ah oui au fait ! Tout cela ne veut pas dire que mon opinion soit différente ... J'aurais peut être pas utilisé les même adjectifs :wink:
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 22 Octobre 2010 06:09

epsimax a écrit :Donc bon les mecs de la CGT et autre c'est des cons mais finalement pas plus que toi et moi.


C'est gentil de dire que je suis con :-)

sinon Christophe tu trouves ça normal que les pme/pmi payent plus que les grosses multinationales, moi non.

Pour les raffineries total par exemple, il faut savoir que c'est la direction qui a choisi de les arrêter, les grévistes voulaient simplement diminuer la quantité de produit raffiné, et ralentir la production.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 22 Octobre 2010 07:01

christophe a écrit :Salut

Je viens de me rendre compte ce soir qu'une personne un peu ..heu..."spéciale" s'est amusée à poster avec mon compte de membre pokeralille

De plus , mon compte Facebook est complètement bousillé Je dis cela pour Hellboychess , Zeb , Nodread et tous les autres . Qu'ils ne s'étonnent pas si j'ai disparu de leurs listes de contact quoi ... Je suis fâché avec personne ;-) ... enfin personne de chez pokeralille je veux dire ;-) ;-)

Je suis malheureusement un peu à l'ouest en ce qui concerne l'informatique et ses règles élémentaires de sécurité

Cordialement

Christophe

PS : ah oui au fait ! Tout cela ne veut pas dire que mon opinion soit différente ... J'aurais peut être pas utilisé les même adjectifs :wink:


Je m'en doutais Chris.
Pas de souci. Biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 22 Octobre 2010 10:11

Sur le sujet en question, j'ai mon avis et il n'engage que moi. Mais je suis tombé sur une perle durant les manifestations :

La Salsa du Fillon... j'ai bien rit :lol:

Bon débat à toutes et à tous !
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités