payer un tapis avec kq, kj ou qj
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
payer un tapis avec kq, kj ou qj
comme je vois souvent ca dans les parties que ce soit en live ou sur le net, je viens vous poser cette question :
POURQUOI PAYER UN TAPIS AVEC KQ OU KJ OU QJ (enfin avec 2 tetes quoi )
on va partir d un exemple tout con et assez banale
5 joueurs a table
blind 100/200
1 tapis 2300
2 tapis 3200
3 tapis 1500
4 tapis 1500 sb 100
5 tapis 5000 bb 200
1.2 folds
3 fait all in
4 fold
5 a donc kq ou kj ou qj et call la boite
c est comme vous le voyez une situation plus que classique, mais perso je ne comprend pas pourquoi 5 call une boite avec ce genre de main, j ai besoin d explications
car pour moi il est forcement derriere et n a pas un tapis suffisant pour pouvoir assurer ce genre de move (je ne parle pas de tapis 10 fois superieur ou cela me semble normal de payer la boite)
il se retrouve face a :
ak, aq ou aj (dont une carte commune) 75/25
ak vs qj c est 65/35
aq vs kj c est 65/35
face a ax c est 60/40
face a une pocket paire c est 55/45
face a 2 under cards (un bluff) c est 34/66 (seul cas favorable)
des moves de ce type la j en voit plein et je me demande donc pourquoi les faire
j attends vos reponses
POURQUOI PAYER UN TAPIS AVEC KQ OU KJ OU QJ (enfin avec 2 tetes quoi )
on va partir d un exemple tout con et assez banale
5 joueurs a table
blind 100/200
1 tapis 2300
2 tapis 3200
3 tapis 1500
4 tapis 1500 sb 100
5 tapis 5000 bb 200
1.2 folds
3 fait all in
4 fold
5 a donc kq ou kj ou qj et call la boite
c est comme vous le voyez une situation plus que classique, mais perso je ne comprend pas pourquoi 5 call une boite avec ce genre de main, j ai besoin d explications
car pour moi il est forcement derriere et n a pas un tapis suffisant pour pouvoir assurer ce genre de move (je ne parle pas de tapis 10 fois superieur ou cela me semble normal de payer la boite)
il se retrouve face a :
ak, aq ou aj (dont une carte commune) 75/25
ak vs qj c est 65/35
aq vs kj c est 65/35
face a ax c est 60/40
face a une pocket paire c est 55/45
face a 2 under cards (un bluff) c est 34/66 (seul cas favorable)
des moves de ce type la j en voit plein et je me demande donc pourquoi les faire
j attends vos reponses
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
tout depends qui fait tapis , mais j ai pas besoin d avoir deux figure pour te payer un tapis greg , me souviens d un 10 9 off qui avait suffit ...
le tout est de se sentir devant psychologiquement , en tout chez moi ça marche comme ça ...
le tout est de se sentir devant psychologiquement , en tout chez moi ça marche comme ça ...
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
kleM a écrit :nodread, t'es chiant, laisse les boubourses croire que ce sont de bonnes mains, et laisse les jouer leur partie sur ces mains, sur le long terme, on sera gagnat
bah detrompes toi, si je post ce genre de coup c est que je vois ca meme dans des parties entre nous et j ai du mal a comprendre pourquoi : peut etre voit on l autre sur un vol ou je ne sais quoi
la logique de zeb je la comprend, c est un joueur agressif, garion aussi
toi a premiere vu tu ne le fais donc pas, mais ce qui m interesse c est l avis de ceux qui le font
moi je ne fais pas car je penses que jouer au mieux un 55/45 contre soit n est pas interessant
et puis ca peut peu etre interessé les "boubourses" de savoir que 2 tetes n est pas forcement une main forte, y a des joueurs qui ont envi de progresser (moi le 1er) et si on ne m avait jamais expliqué pourquoi 2 tetes ce n est pas top bah je ne le saurai pas
nodread a écrit :kleM a écrit :nodread, t'es chiant, laisse les boubourses croire que ce sont de bonnes mains, et laisse les jouer leur partie sur ces mains, sur le long terme, on sera gagnat
bah detrompes toi, si je post ce genre de coup c est que je vois ca meme dans des parties entre nous et j ai du mal a comprendre pourquoi : peut etre voit on l autre sur un vol ou je ne sais quoi
la logique de zeb je la comprend, c est un joueur agressif, garion aussi
toi a premiere vu tu ne le fais donc pas, mais ce qui m interesse c est l avis de ceux qui le font
moi je ne fais pas car je penses que jouer au mieux un 55/45 contre soit n est pas interessant
et puis ca peut peu etre interessé les "boubourses" de savoir que 2 tetes n est pas forcement une main forte, y a des joueurs qui ont envi de progresser (moi le 1er) et si on ne m avait jamais expliqué pourquoi 2 tetes ce n est pas top bah je ne le saurai pas
nodread, président de l'association "un boubourse pour un badbeat".
la main a l air de te faire rigoler, tant mieux, mais je vais juste donner 2 exemples de parties ou des moves comme ca on ete fait, les gars avec les 2 tetes ont gagné mais n avait pas compris au depart pourquoi le call n etait pas judicieux
tournoi chez backtatoo : john call avec kj suited (kq je ne sais plus) et se retrouve face a une main superieur, on a du se mettre a 2 avec manu pour lui expliquer pourquoi le call n etait pas forcement le mieux jouer (souvenirs souvenirs )
tournoi chez laraigne : svink (newbi avec l envi de progresser) call tapis avec le meme type de main et se retrouve face a at
donc a partir de ces coup la je penses que ca permet a tout le monde de progresser
ps : desolé de detriure tes plans pour piquer de l argent au boubourses
nodread a écrit ::lol:
la main a l air de te faire rigoler, tant mieux, mais je vais juste donner 2 exemples de parties ou des moves comme ca on ete fait, les gars avec les 2 tetes ont gagné mais n avait pas compris au depart pourquoi le call n etait pas judicieux
tournoi chez backtatoo : john call avec kj suited (kq je ne sais plus) et se retrouve face a une main superieur, on a du se mettre a 2 avec manu pour lui expliquer pourquoi le call n etait pas forcement le mieux jouer (souvenirs souvenirs )
tournoi chez laraigne : svink (newbi avec l envi de progresser) call tapis avec le meme type de main et se retrouve face a at
donc a partir de ces coup la je penses que ca permet a tout le monde de progresser
ps : desolé de detriure tes plans pour piquer de l argent au boubourses
lol, je disais ça en plaisantant, c'est sûr que c'est bien d'expliquer ça aux autres, mais comme tu dis, la plupart du temps, quand tu expliques qu'un call est foireux à un noob qui vient de gagner le coup, je doute fort que celà porte ses fruits par la suite
Aprés, tout dépend de plein de paramétres, notement la position, la stack, le genre du joueur en face (arrachage & cie.).
Mais en soit, on ne joue pas sa partie sur une main pareille, aprés les calls sont plus ou moins discutables selon le contexte.
Il serait peut-être intéressant de se poser la question autrement.
Dans quel cas doit-on passer avec KJ KQ JQ, et dans quel cas le call n'est-il pas complétement idiot..
un call avec 2 tetes et interessant sur des petites blinds quand on a du tapis (dans l absolu c est interessant avec n importe quelle main dixit le jeu de zebulon) car il y a moyen de prendre gros si on touche un gros jeu
surtout quand on a une position proche du bouton car on a pu voir si il y a deja eu des relances ou pas (relance = plus souvent fold que call, limp = limp ou raise)
payé un tapis : je pense que quand il y a un short stack que l on couvre de beaucoup (pour moi a partir de 8 fois le tapis) on peut le payer avec pas grand chose surtout si c est en fin de tournoi et que ca fait sortir un joueur (on est itm ou proche), en debut de tournoi j y vois peu d interet le but etant plus de faire du jeton a ce moment la
ps : t inkiet pas j avais bien compris le ton du post
ps2 : et allez le losc ce soir face a milan
surtout quand on a une position proche du bouton car on a pu voir si il y a deja eu des relances ou pas (relance = plus souvent fold que call, limp = limp ou raise)
payé un tapis : je pense que quand il y a un short stack que l on couvre de beaucoup (pour moi a partir de 8 fois le tapis) on peut le payer avec pas grand chose surtout si c est en fin de tournoi et que ca fait sortir un joueur (on est itm ou proche), en debut de tournoi j y vois peu d interet le but etant plus de faire du jeton a ce moment la
ps : t inkiet pas j avais bien compris le ton du post
ps2 : et allez le losc ce soir face a milan
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
moi je préfère payer un tapis avec 26o qu'avec KJ
je l'ai fait au dernier Live 770 de Lille face à un gars qui devait avoir 10 fois moins que moi, je fais carré de 6
je l'ai fait au dernier Live 770 de Lille face à un gars qui devait avoir 10 fois moins que moi, je fais carré de 6
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- hellboychess
- Full
- hellboychess
- Full
Marrant...
Je viens de visionner la dernière heure de la table finale des WSOP 2006.
Le meilleur joueur, celui qui fait les meilleurs laydown, qui fait les meilleurs lectures, c'est incontestablement Cunningham.
Malgré tout, la chatte inouie de Jamie Gold ne lui permirent pas d'accèder au titre suprême.
Il sort sur le coup suivant :
Stacks approximatifs :
Les blinds sont de $200,000-$400,000 avec $50,000 d'ante.
Michael Binger relance à $1,100,000 au Cut-off. Jamie Gold call au bouton et Allen Cunningham fait boite avec ses $6,500,000 restant en big blind. Binger fold et Gold call la boite. Cunningham, qui semble avoir une image de joueur solide jusqu'alors, retourne quand même une superbe main
:10c :10d
et Gold retoune justement
.
Le flop tombe
La turn
La river et Allen Cunningham sort des Wsop sans avoir eu à rougir.
En conclusion, il ne faut jamais dire "jamais". On peut payer un tapis selon la situation
Pre-flop, avant la décision de Gold, le pot se chiffre à $10,200,000 et il doit ajouter $6,500,000 pour remporter ce pot.
En prenant un éventail de mains potentielles allant de AA à TT pour les paires et de AKs à AQo pour les duos, Gold a une équité de 32%
Il est donc outsider à 2 contre 1.
Grosso modo, il peut payer non ?
Je viens de visionner la dernière heure de la table finale des WSOP 2006.
Le meilleur joueur, celui qui fait les meilleurs laydown, qui fait les meilleurs lectures, c'est incontestablement Cunningham.
Malgré tout, la chatte inouie de Jamie Gold ne lui permirent pas d'accèder au titre suprême.
Il sort sur le coup suivant :
Stacks approximatifs :
- Jamie Gold $48,675,000
- Paul Wasicka $17,000,000
- Michael Binger $14,800,000
- Allen Cunningham $6,850,000
Les blinds sont de $200,000-$400,000 avec $50,000 d'ante.
Michael Binger relance à $1,100,000 au Cut-off. Jamie Gold call au bouton et Allen Cunningham fait boite avec ses $6,500,000 restant en big blind. Binger fold et Gold call la boite. Cunningham, qui semble avoir une image de joueur solide jusqu'alors, retourne quand même une superbe main
:10c :10d
et Gold retoune justement
.
Le flop tombe
La turn
La river et Allen Cunningham sort des Wsop sans avoir eu à rougir.
En conclusion, il ne faut jamais dire "jamais". On peut payer un tapis selon la situation
Pre-flop, avant la décision de Gold, le pot se chiffre à $10,200,000 et il doit ajouter $6,500,000 pour remporter ce pot.
En prenant un éventail de mains potentielles allant de AA à TT pour les paires et de AKs à AQo pour les duos, Gold a une équité de 32%
Il est donc outsider à 2 contre 1.
Grosso modo, il peut payer non ?
- hellboychess
- Full
Là c'est différent... Si tu montres de la force pre-flop et que le mec voit un as tomber, il doit se montrer très prudent au flop avec sa middle pair.
Surtout qu'en plus, tu mises presque le pot.
On est en début de tournoi (enfin à priori pas loin), une arrache est peu probable. A sa place, je folde.
Il tombe quoi ? Q et T à la turn et la river ? J J ? K J ? J 9 (çà ferait mal çà...)
Surtout qu'en plus, tu mises presque le pot.
On est en début de tournoi (enfin à priori pas loin), une arrache est peu probable. A sa place, je folde.
Il tombe quoi ? Q et T à la turn et la river ? J J ? K J ? J 9 (çà ferait mal çà...)
Revenir vers « Hand discussion »