top paire top kicker que faites vous face a un all in

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 21 Septembre 2006 10:30

Gunnm a écrit :Excuses moi, mais je trouve ca des plus chiants possibles.

c'est du online, tu ne connais pas les joueurs, c'est le début du tournoi. T'as pas bcp d'informations... Tu peux en gros pas déterminer si c'est du boubourse style ou autre chose...

Voila quoi... t'es pas trés interressant comme gars comme ce topic de bad beat.


TouF a écrit :nan sérieux, ça se fait pas . a moin que t'ai une dent particulière contre lui et dont je ne serait pas au courant, évite de t'en prendre aux autres personnes du forum, surtout si ce sont des habitués. c'est pas comme ça que tu va te faire des amis


+1


Alors puisqu'on est dans le domaine de l'ironie et de la taquinerie Analysons ensembles ces 2 mains de notre ami Gunnm (tournoi online hier)

Gunnm ou comment sortir d'un tournoi en 2 mains :wink: :wink: :wink:

Analyse du Call post flop avec Paire de 4 ????

Image

quelques main plus tard

Analyse du Allin préflop sur raise de l'UTG (moi) avec Paire de 2 ????

Image
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 21 Septembre 2006 10:34

Gunnm a écrit :Tu m'en vois désolé.


Si tu me parlais comme ça, je t'en verrais pas désolé, je t'enverrais à l'hosto.

© Jammel
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 21 Septembre 2006 10:40

nodread a écrit :et accessoirement t aurais pu repondre a cette main totallement ininteressante, dire ce que tu fais : fold ou call

mais c est peu etre trop t en demander, de savoir comment tu joues...



Tu as ta réponse Greg ?
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 21 Septembre 2006 10:42

Bon on va se boire une biére? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Septembre 2006 12:14

analyse des mains postées par fred :

1ere main le 44 vs 99

7 joueurs a table, blind 150/300
joueurs 1.2.3 fold
gunmme relance 1200 perso je ne suis pas tres fan des relances avec de si petite pocket car hormis si tu touches le brelan au flop bah tu te retrouve pas genial
joueur 5 fold
FRED sb call 1200 perso j aime pas ton call fred, c est tendu de mettre la moitié de ton tapis sur cette relance, idem tu espere un flop avantageux, j aurais soit fold soit renvoi tapis, mais en 2 fois c est bien aussi (thomas m a expliqué l interet de se move, mais je trouve ca chaud quand meme). ton move indique clairement que tu va faire boite au flop, quelque soit les cartes a premiere vue
joueur 7 fold

flop 3q2 off

FRED envoi tapis suite logique du call precedent a ce moment la on peut voir fred sur une paire allant du 6 aux as ou bien sur aq et ak difficile de le mettre sur autre choses quand meme (aj et at me semble a eliminer)
gunmme call all in perso avec les 4 je fold. tu ne bats qu un bluff (ak, aj, at) et perd face a tout le reste (donc face a un bluff tu es favori a 75/25, face a une paire servi ou un jeu avec la dame tu te retrouve a 10/90). trop de mains battent ta paire de 4, le fold apparait evident
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Septembre 2006 12:26

2e main : ak vs 22

table de 7 joueurs
blinds 150/300

FRED utg relance a 1000 une relance en position utg annonce generallement une belle main (dixit harrington)d autant que fred est un joueur plutot serré (il ne joue pas ax en utg en general) donc pour moi le bet annonce ak, aq voir aj, aa, kk, qq, jj, voir ttjoueurs 1.2.3.4.5 folds
gunmme sb de 150 envoi tapis soit 1540 le move et pas degeu si tu as autre chose que les 2 ou plus de tapis, car dans tous les cas FRED va payer vu ce qu il lui reste a mettre par rapport a sa mise initial
joueur 7 fold

pourquoi envoyer tapis avec les 2? il n y a en fait pas beaucoup d interet a ca. tu sais que tu va etre payé (vu la relance initial) donc tu ne peux esperer au mieux qu un coin flip, si FRED a ak, aq (aj il va payer mais se sentir con quand meme jusqu a la vu des mains) avec ak aq aj suited FRED et meme favori, non suited tu es favori a 52/48 (soit un pile ou face, de la loterie)
si fred a une paire la tu es mort pratiquement entre 20/80 et 17/83, ca tient du miracle de t en sortir

donc avec les 2 sur une relance : perso je fold
si je suis le 1er a parler ca vaut le coup d envoyer tapis (mais ca c est une autre histoire :D )

rendez vous a la prochaine main...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 21 Septembre 2006 15:38

ah bah tiens, j'suis bien content que vous les postez!

Alors le move 1 (44 vs 99) : j'espere le voir sur AK AJ, le flop est assez merdique, il a peu etre rien touché. et j'espere qu'il arrache. J'ai la deuxieme paire qd meme :-). dans tous les cas, je prend un risque pour remonter dans les 5iere place. C'est si déconnant ? (4000 au pot, 2000 a ajouter). Au pire je ne sors pas et je pourrais peut etre me refaire. Je regrette la main... mais bon c'est fait c'est fait.
Dans le mieux c'est AK AJ et dans le pire une main deja faite et j'espere chatter sur les deux dernieres.

Pour la relance preflop, c'était pour changer un peu de jeu. Dans l'idéal je voulais rammasser les blinds.. un vol de blind en tout honneur. Ensuite il me reste 1/3 du pot a ajouter, je décide de les joueur pour voir et chatter avec ma paire de 2.
J'ajoute dans le contexte que je venais de rentrer dans deux flops ou on m'avait envoyé tapis et ou j'avais du folder.

Pour la paire de 2, j'espere tomber sur un coin flip. Je n'ai absolument pas l'intention de le faire coucher. Le tout pour le tout, soit je remonte un peu et j'accroche la 10ieme place soit je sors.
ce coup la je le regrette pas du tout. Coin flip perdu... c'est la vie et je le trouve bien joué dans le contexte (blind haut et tapis light)
Dernière édition par Gunnm le Jeudi 21 Septembre 2006 17:29, édité 8 fois.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 21 Septembre 2006 15:41

kleM a écrit :
Gunnm a écrit :Tu m'en vois désolé.


Si tu me parlais comme ça, je t'en verrais pas désolé, je t'enverrais à l'hosto.

© Jammel


t'aimes pas qu'on s'excuse ? c'est balo.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 21 Septembre 2006 16:14

Gunnm a écrit :
kleM a écrit :
Gunnm a écrit :Tu m'en vois désolé.


Si tu me parlais comme ça, je t'en verrais pas désolé, je t'enverrais à l'hosto.

© Jammel


t'aimes pas qu'on s'excuse ? c'est balo.


Je préfere qu'on n'ait pas à s'excuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 21 Septembre 2006 16:25

moi aussi mais la j'ai merdé alors j'assume :-)
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 21 Septembre 2006 17:07

Gunnm a écrit :moi aussi mais la j'ai merdé alors j'assume :-)


Et je pense que c'est apprécié à sa juste valeur :)
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 21 Septembre 2006 17:54

Alors le move 1 (44 vs 99) : j'espere le voir sur AK AJ, le flop est assez merdique, il a peu etre rien touché. et j'espere qu'il arrache. J'ai la deuxieme paire qd meme . dans tous les cas, je prend un risque pour remonter dans les 5iere place. C'est si déconnant ? (4000 au pot, 2000 a ajouter). Au pire je ne sors pas et je pourrais peut etre me refaire. Je regrette la main... mais bon c'est fait c'est fait.
Dans le mieux c'est AK AJ et dans le pire une main deja faite et j'espere chatter sur les deux dernieres.


J'ajoute aussi que lock Flo m'a influencé... Je demande le remboursement ;-)
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Septembre 2006 18:55

ok un autre truc interessant :

gunmm : "Alors le move 1 (44 vs 99) : j'espere le voir sur AK AJ, le flop est assez merdique, il a peu etre rien touché. et j'espere qu'il arrache. J'ai la deuxieme paire qd meme . dans tous les cas, je prend un risque pour remonter dans les 5iere place. C'est si déconnant ? (4000 au pot, 2000 a ajouter). Au pire je ne sors pas et je pourrais peut etre me refaire. Je regrette la main... mais bon c'est fait c'est fait.
Dans le mieux c'est AK AJ et dans le pire une main deja faite et j'espere chatter sur les deux dernieres. "

le probleme c est que tu ne le voit que sur un bluff, ce qui va a peine representer 10% des cas. tu peux meme reduire ca a 5% car sur ce coup la il joue son tapis, donc son tournoi, je trouve ca chaud pour un arrachage

en plus si tu te trompes t as pas du tout les cotes pour chater, 2000 pour 4000 c est a dire la moitié du pot alors que tu n as que 2 outs (soit 2*4 = 8% de chance de toucher ta carte)

c est chaud de chez chaud. ok il te reste du tapis derriere, mais le fait de lacher ta main fait qu il te reste encore un peu plus de tapis et te permet d avoir un tapis toujours consequent qui peut faire peur aux autres
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 21 Septembre 2006 20:03

vi vi vi, en plus j'étais parti pour folder au départ. Mal réfléchi et pas assez concentré. En plus, je vois des arachages partout, légére tendance paranoiaque basée sur mes deux folds précédents... Enfin c'était tout un conditionnement qui m'a fait suivre :-).

J'ajoute aussi que je chatte souvent avec 44. c'est comme une main préférée, enfin "c'était" depuis hier ^^ mdr

Et sinon sur mon move sortant ? je l'aime bien . :-)
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Septembre 2006 23:33

bah perso moi je paye pas avec les 2 mais je connais du monde qui le fait (hein john :lol: :lol: :lol: )

car tu ne peux qu etre que sur un coin flip

je prefere envoyer la boite en 1er et forcer l autre a prendre la decision de caller que de payer quelqu un (la c est vrai que tu paye pas vraiment, mais la relance et la hauteur de ton tapis font que c est tout comme)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités