serein5 a écrit :Partie 16 joueurs chez Linval:
4 places payées.
10000 jetons
25/50, 50/100, ....
J'ai 12500 (15 joueurs restants: moyenne 10600 donc y'a pas le feu à priori).
Fold général aux blinds 100/200 jusqu'à Mao qui relance en SB à 600.
Je complète en BB avec K5s à coeur.
Flop
44Q dont deux coeurs.
Mathieu checke, je bet mon tirage à 800.
Relance de Mao à 2100.
Je réfléchis. C'est une bataille de blinds et même si le 4 est possible chez lui, je pense plutôt qu'il me croit sur une arrâche.
Je relance à 5200 en semi-bluff.
Il met sa boîte (à presque 20000, il était leader).
J'ai donc 6700 à mettre pour 18300 (donc passer à 25000)
Habituellement, j'aurais foldé lais là je paye enfin convaincu qu'il a soit un 4, KK ou AA. J'écarte 44, Q4 et QQ, ce serait trop moche pour moi.
Tenter le tirage m'a semblé presque correct par rapport à la côte. D'autant que j'étais venu avec l'idée de ne pas mourir près de la bulle comme trop souvent.
Je serai curieux d'avoir l'avis des joueurs présents à table et d'autres, principalement sur:
- le fait de suivre mon idée qu'il me surrelance à 2100 en pensant que j'arrâche et que je le relance à 5200 en suivant ce read (maintenant on sait qu'elle était pourrie cette lecture mais était-ce si évident?)
- sur le call final, même si je sais à ce moment là qu'il est devant.
Déjà, tirer la couleur sur un board à doublette, c'est maaaaaaal !
J'aime bien l'ouverture à 800. Je suis pas d'accord avec Edouard lorsqu'il dit checker 100% du temps (beaucoup trop passif), et check folder sur autre chose qu'un coeur à la turn.
Check ou bet sont deux possibilités, il faut être capable de faire les deux. chacun aura sa fréquence perso pour chacune des options
Au passage, je trouve que 650-700, c'est largement suffisant comme mise au passage.
Mao relance PF et il ne fait pas de CB, c'est louche.
Soit il n'a rien et abandonnera le coup, soit il te prépare un coup de trafalgar.
Lorsqu'il te check/raise, tu devrai commencer à sentir venir le coup. Néanmoins, il est important que tu sois capable de sur-surrelancer en bluff.
C'est osé et c'est certainement pas le bon spot vu le stack de Mao, le coup qui sent le pâtée et la profondeur qu'il vous reste derrière.
5200, c'est aussi trop cher à mon gout, 4500, c'est suffisant et ne changera pas la donne. Si Mao n'a rien, il va folder, s'il est moyen il va folder. S'il boite, c'est qu'il est fort ou possède éventuellement un tirage.
Vu le board, le seul tirage qu'il peut avoir est le tirage couleur supérieur. (peu de chance qu'il fasse ça avec Jx à coeur, peu cohérent préflop et flop)
Du coup, lorsqu'il boite, tu es largement derrière, peut-être même drawing dead. Il te reste 6700 au blind 100/200, soit 33BB, il faut folder sans sourciller.
Avec tes mises, tu t'es créé tes propres cotes et t'es mis tout seul dans la mouise.
Ton coup manque de cohérence globale (tu décide d'une ligne agressive/de bluff et tu ne lâche pas une fois que t'as la certitude d'être bien bien derrière) et tes montants de mise ont créer cet état de fait.
Au passage, j'adore Jean paul mais ce qui est écrit est, à mon sens, un tissu de connerie.