(mtt) bataille de blinds, tirage couleur - doublette au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

(mtt) bataille de blinds, tirage couleur - doublette au flop

Messagepar serein5 » Samedi 05 Juin 2010 00:29

Partie 16 joueurs chez Linval:
4 places payées.
10000 jetons
25/50, 50/100, ....

J'ai 12500 (15 joueurs restants: moyenne 10600 donc y'a pas le feu à priori).
Fold général aux blinds 100/200 jusqu'à Mao qui relance en SB à 600.
Je complète en BB avec K5s à coeur.

Flop
44Q dont deux coeurs.

Mathieu checke, je bet mon tirage à 800.
Relance de Mao à 2100.

Je réfléchis. C'est une bataille de blinds et même si le 4 est possible chez lui, je pense plutôt qu'il me croit sur une arrâche.
Je relance à 5200 en semi-bluff.
Il met sa boîte (à presque 20000, il était leader).

J'ai donc 6700 à mettre pour 18300 (donc passer à 25000)
Habituellement, j'aurais foldé lais là je paye enfin convaincu qu'il a soit un 4, KK ou AA. J'écarte 44, Q4 et QQ, ce serait trop moche pour moi.
Tenter le tirage m'a semblé presque correct par rapport à la côte. D'autant que j'étais venu avec l'idée de ne pas mourir près de la bulle comme trop souvent.

Je serai curieux d'avoir l'avis des joueurs présents à table et d'autres, principalement sur:
- le fait de suivre mon idée qu'il me surrelance à 2100 en pensant que j'arrâche et que je le relance à 5200 en suivant ce read (maintenant on sait qu'elle était pourrie cette lecture mais était-ce si évident?)
- sur le call final, même si je sais à ce moment là qu'il est devant.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Re: sortie précoce à la cave

Messagepar corti59 » Samedi 05 Juin 2010 00:43

serein5 a écrit :Partie 16 joueurs chez Linval:
4 places payées.
10000 jetons
25/50, 50/100, ....

J'ai 12500 (15 joueurs restants: moyenne 10600 donc y'a pas le feu à priori).
Fold général aux blinds 100/200 jusqu'à Mao qui relance en SB à 600.
Je complète en BB avec K5s à coeur.

Flop
44Q dont deux coeurs.

Mathieu checke, je bet mon tirage à 800.
Relance de Mao à 2100.

Je réfléchis. C'est une bataille de blinds et même si le 4 est possible chez lui, je pense plutôt qu'il me croit sur une arrâche.
Je relance à 5200 en semi-bluff.
Il met sa boîte (à presque 20000, il était leader).Tu as ton info

J'ai donc 6700 à mettre pour 18300 en etant Bust si tu perds:
(donc passer à 25000)
Habituellement, j'aurais foldé lais là je paye enfin convaincu qu'il a soit un 4, KK ou AA. J'écarte 44, Q4 et QQ, tu payes en "sachant" sa main???

ce serait trop moche pour moi.
Tenter le tirage m'a semblé presque correct par rapport à la côte. D'autant que j'étais venu avec l'idée de ne pas mourir près de la bulle comme trop souvent.

Je serai curieux d'avoir l'avis des joueurs présents à table et d'autres, principalement sur:
- le fait de suivre mon idée qu'il me surrelance à 2100 en pensant que j'arrâche et que je le relance à 5200 en suivant ce read (maintenant on sait qu'elle était pourrie cette lecture mais était-ce si évident?)
- sur le call final, même si je sais à ce moment là qu'il est devant.


Le flop avec doublette est trop dangereux pour chercher un tirage couleur alors que Mao peut avoir Full...A mon avis...
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Samedi 05 Juin 2010 01:07

bon après les bulles les sorties direct a quand les étoile Francky :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 05 Juin 2010 01:32

Franck, ce que je ne comprends pas, c'est ton bet au flop. Tu est en position, tu peux avoir une carte gratuite, pourquoi gâcher cette très bonne situation en risquant un check-raise ? Comme tu le dis, on a le temps avec des stacks encore très important, pas envie de s'envoyer en l'air avec 60 blindes sur un tirage douteux... J'aurais pris la carte gratuite et fold à la turn si le tirage n'est pas rentré et que Mao bet.
Avatar de l’utilisateur
Juloker
Brelan
Brelan
Messages : 1045
Inscription : Samedi 25 Avril 2009 17:05
Pseudo Winamax : Julien1230

Messagepar Juloker » Samedi 05 Juin 2010 01:36

zedko a écrit :Franck, ce que je ne comprends pas, c'est ton bet au flop. Tu est en position, tu peux avoir une carte gratuite, pourquoi gâcher cette très bonne situation en risquant un check-raise ? Comme tu le dis, on a le temps avec des stacks encore très important, pas envie de s'envoyer en l'air avec 60 blindes sur un tirage douteux... J'aurais pris la carte gratuite et fold à la turn si le tirage n'est pas rentré et que Mao bet.


Tout pareil mais Zedko explique mieux que moi :)
fredasterre a écrit :Juloker (Julien) me met en tilt :lol:
j'arrive pas a savoir si il est Max ou arrache quand il est dans un coup
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Samedi 05 Juin 2010 09:11

zedko a écrit :Franck, ce que je ne comprends pas, c'est ton bet au flop. Tu est en position, tu peux avoir une carte gratuite, pourquoi gâcher cette très bonne situation en risquant un check-raise ? Comme tu le dis, on a le temps avec des stacks encore très important, pas envie de s'envoyer en l'air avec 60 blindes sur un tirage douteux... J'aurais pris la carte gratuite et fold à la turn si le tirage n'est pas rentré et que Mao bet.


Mon intention ct de prendre le pot tout de suite. J'imaginais pas au départ qu'il allait relancer, éventuellement qu'il callerait et que je pourrais réfléchir après la turn.
Après son "2100", j'avais plusieurs options:
- le croire très fort et folder
- le croire "fort" et payer pour la turn (sûrement ce que j'aurais fait habituellement)
- le croire en bluff

Le fait d'être sorti plusieurs fois ces dernières semaines, assez tardivement, en étant souvent devant, ou sur des rencontres inévitables, ça m'a aussi fait penser que quitte à jouer ça "aux dés", autant le faire tôt :P
Avec un call, je ne voyais que la turn. J'ai donc choisi de jouer pour deux cartes, en me disant que brelan, je voulais bien le croire mais que full, c'était vraiment trop de chatte.
Moi, j'ai pas chatté couleur (ça c'est un gros déficit dans mon jeu aux parties pkl), mais au moins j'ai bien dormi :P

à 4h, ils étaient encore trois. Comme tu vois, j'attends le premier patient. Sortir à 3 ou 4h sur un coin-coin et dormir 2h, j'en ai un peu marre. :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 05 Juin 2010 09:41

Juloker a écrit :
zedko a écrit :Franck, ce que je ne comprends pas, c'est ton bet au flop. Tu est en position, tu peux avoir une carte gratuite, pourquoi gâcher cette très bonne situation en risquant un check-raise ? Comme tu le dis, on a le temps avec des stacks encore très important, pas envie de s'envoyer en l'air avec 60 blindes sur un tirage douteux... J'aurais pris la carte gratuite et fold à la turn si le tirage n'est pas rentré et que Mao bet.


Tout pareil mais Zedko explique mieux que moi :)

Pareil que Zedko, mais pas pareil que Julopoker :lol:

(d'autant que l'un de vous deux n'a pas besoin d'être en combat de blinds pour payer hors position des relances preflop de l'autre chipleader, et de mettre ton tournoi en jeu, qui plus est à la bulle, avec Q4s - et accessoirement de chatter ta couleur :? :twisted: :D )
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Samedi 05 Juin 2010 11:24

Sur tes 2 principales questions :

- J'aime bien d'un joueur de poker qu'il ait assez de cran pour 3bet ou 4bet parce qu'il pense que son adversaire ne le croit pas sur son 1er raise... (c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se louper dans son interprétation initiale... d'autant plus que Mao est Chip...)

Pour moi, le fait de relancer à 5200 avec ton stack, c'est également dans l'optique de s'autoriser la possibilité de folder, et de jouer un peu plus agressif sur les prochains coups pour remonter...

- Concernant le call final : la doublette au flop et le fait de ne pas avoir l' As de coeur me font, après hésitations, folder ... (et cela d'autant plus que la cote de payer doit être très limite...)


Pour ton bet au flop : des fois je call pour voir le turn (surtout s'il y a doublante au flop), et des fois j'essaie de prendre le pot de suite en misant... faut savoir varier.
Dans le cas présent, je check au flop; puis je fold sur un bet au turn de l'adversaire si le coeur ne tombe pas; et si le coeur tombe au turn je fais un control pot.

Pour moi le principal, c'est que si tu es venu au tournoi en voulant ne pas mourir près de la bulle, et bien faut aller au bout de sa pensée...
Mais le petit souci, c'est que dans ton cas, tu es juste en début de tournoi, tu joues contre le chip, et tu auras d'autres spots plus favorables... je préfère faire ses choix en milieu de tournoi...


Pour info, dans ce même tournoi que nous avons joué, j'ai eu cette même volonté d'être en bonne position de jetons pour le jeu à la bulle, et c'est pour cela que j'ai payé un tapis de Petit nuage, vers le milieu de tournoi...

Il faut savoir jouer ces coups pour doubler et être bien positionné dans le tournoi...m'enfin faut surtout les gagner...lol (car j'ai moi également perdu le coup contre Petit nuage :P :roll: ) et je me suis explosé 1h 30 après contre... Mao... après la réunification... :lol:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Samedi 05 Juin 2010 11:55

Le fait d'être sorti plusieurs fois ces dernières semaines, assez tardivement, en étant souvent devant, ou sur des rencontres inévitables, ça m'a aussi fait penser que quitte à jouer ça "aux dés", autant le faire tôt Razz

Plutot d'accord avec toi. A de rares exceptions prés, mes dernières"rencontres" me confirme que si l'on n'est pas dans la "norme moyenne" des "chattards",on ne peut pas gagner une partie.
J'entends dèja, le discours de ceux qui te diront que la chance s'équilibre; C'EST FAUX. Elle va et vient pour certains. Pour d'autres, elle ne vient que de façons exceptionnelles. Et à force,ce sentiment "d'injustice" te fait déjouer. Tu payes des trucs "impayables",tu fais des "mooves" de "fishs" par dépit ou par énervement.
Alors quoi faire ? Ou tu continues comme cela ,tu pleures et les autres se marrent. Ou alors, tu cherches la solution pour limiter le facteur chance en sachant que de toutes façons,elle interviendra un moment ou à un autre. L"objectif étant d'essayer de limiter "la déchatte"
J'ai essayé d'observer le déroulement et les mains de certains joueurs lors de mes dernières parties. Je n'ai JAMAIS vu gagner uniquement sur le talent ( et il y a dans notre communauté des joueurs de qualité)
Par contre, des vainqueurs qui ont eu 2 fois les AS,3 fois les ROIS,des Quintes flopées, des Fulls à la Rivière,des couleurs en veut tu,en voilà,les bonnes rencontres au bon moment (car les AS en "bigs blinds" quand tout le monde "folde" cela ne sert à rien ),ganer des 40-60; tout cela ,je l'ai vu
Franck, tu fais parti,comme quelques autres qui se reconnaitront, de ceux pour qui la " bonne fée" du jeu est en grève illimitée. Cela ne sert à rien de te détruire le moral. Prends le poker comme un délassement,le moyen de passer une bonne soirée avec des gens sympas et qui sait, de temps en temps,sur un "bugs du facteur chance",tu seras "dans les payés". Je ne dis pas que tu vas gagner,car il y a des limites auxquelles il ne faut pas rêver :lol:
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Samedi 05 Juin 2010 12:44

jean-paul a écrit :Le fait d'être sorti plusieurs fois ces dernières semaines, assez tardivement, en étant souvent devant, ou sur des rencontres inévitables, ça m'a aussi fait penser que quitte à jouer ça "aux dés", autant le faire tôt Razz

Plutot d'accord avec toi. A de rares exceptions prés, mes dernières"rencontres" me confirme que si l'on n'est pas dans la "norme moyenne" des "chattards",on ne peut pas gagner une partie.
J'entends dèja, le discours de ceux qui te diront que la chance s'équilibre; C'EST FAUX. Elle va et vient pour certains. Pour d'autres, elle ne vient que de façons exceptionnelles. Et à force,ce sentiment "d'injustice" te fait déjouer. Tu payes des trucs "impayables",tu fais des "mooves" de "fishs" par dépit ou par énervement.
Alors quoi faire ? Ou tu continues comme cela ,tu pleures et les autres se marrent. Ou alors, tu cherches la solution pour limiter le facteur chance en sachant que de toutes façons,elle interviendra un moment ou à un autre. L"objectif étant d'essayer de limiter "la déchatte"
J'ai essayé d'observer le déroulement et les mains de certains joueurs lors de mes dernières parties. Je n'ai JAMAIS vu gagner uniquement sur le talent ( et il y a dans notre communauté des joueurs de qualité)
Par contre, des vainqueurs qui ont eu 2 fois les AS,3 fois les ROIS,des Quintes flopées, des Fulls à la Rivière,des couleurs en veut tu,en voilà,les bonnes rencontres au bon moment (car les AS en "bigs blinds" quand tout le monde "folde" cela ne sert à rien ),ganer des 40-60; tout cela ,je l'ai vu
Franck, tu fais parti,comme quelques autres qui se reconnaitront, de ceux pour qui la " bonne fée" du jeu est en grève illimitée. Cela ne sert à rien de te détruire le moral. Prends le poker comme un délassement,le moyen de passer une bonne soirée avec des gens sympas et qui sait, de temps en temps,sur un "bugs du facteur chance",tu seras "dans les payés". Je ne dis pas que tu vas gagner,car il y a des limites auxquelles il ne faut pas rêver :lol:


AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNN........ :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Samedi 05 Juin 2010 13:08

Comment as tu fait pour savoir que je parlais,notamment,de toi Didier ? En 3 semaines,je t'ai vu toucher des mains et chatter,tant au flop,qu'à la turn et à la River,plus de fois que Bibice,Serain et moi en 45 ans de Poker cumulé ! :D :twisted: :wink:
Enc.....va :D
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Samedi 05 Juin 2010 13:40

jean-paul a écrit :Comment as tu fait pour savoir que je parlais,notamment,de toi Didier ? En 3 semaines,je t'ai vu toucher des mains et chatter,tant au flop,qu'à la turn et à la River,plus de fois que Bibice,Serain et moi en 45 ans de Poker cumulé ! :D :twisted: :wink:
Enc.....va :D

AMEN M EN FOU MOI JE T AIME MON JPPPPPPPPPPPPP :wink: :wink: :lol: :lol:
gloire a JP
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
Juloker
Brelan
Brelan
Messages : 1045
Inscription : Samedi 25 Avril 2009 17:05
Pseudo Winamax : Julien1230

Messagepar Juloker » Samedi 05 Juin 2010 18:55

hellboychess a écrit :
Juloker a écrit :
zedko a écrit :Franck, ce que je ne comprends pas, c'est ton bet au flop. Tu est en position, tu peux avoir une carte gratuite, pourquoi gâcher cette très bonne situation en risquant un check-raise ? Comme tu le dis, on a le temps avec des stacks encore très important, pas envie de s'envoyer en l'air avec 60 blindes sur un tirage douteux... J'aurais pris la carte gratuite et fold à la turn si le tirage n'est pas rentré et que Mao bet.


Tout pareil mais Zedko explique mieux que moi :)

Pareil que Zedko, mais pas pareil que Julopoker :lol:

(d'autant que l'un de vous deux n'a pas besoin d'être en combat de blinds pour payer hors position des relances preflop de l'autre chipleader, et de mettre ton tournoi en jeu, qui plus est à la bulle, avec Q4s - et accessoirement de chatter ta couleur :? :twisted: :D )


G pas ose poste ce jour la ...

Je t'aurais sûrement dis que pokerstove me donnait 51% face aux valets avec Q4s en main sur un board Kxs4, que j'ai profite de la bulle pour te demi bluffer a tapis équivalent et que j'attendais pas a ce que tu paies.

Pour le call preflop, Franck comme moi a défendu preflop (en plus ya pas énorme a rajouter) ... Il a mise de suite alors que moi j'ai check la free card, ce qui est différent ... Vu son stack, il pouvait just call, pas moi.
fredasterre a écrit :Juloker (Julien) me met en tilt :lol:
j'arrive pas a savoir si il est Max ou arrache quand il est dans un coup
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Dimanche 06 Juin 2010 13:49

jean-paul a écrit :Le fait d'être sorti plusieurs fois ces dernières semaines, assez tardivement, en étant souvent devant, ou sur des rencontres inévitables, ça m'a aussi fait penser que quitte à jouer ça "aux dés", autant le faire tôt Razz

Plutot d'accord avec toi. A de rares exceptions prés, mes dernières"rencontres" me confirme que si l'on n'est pas dans la "norme moyenne" des "chattards",on ne peut pas gagner une partie.
J'entends dèja, le discours de ceux qui te diront que la chance s'équilibre; C'EST FAUX. Elle va et vient pour certains. Pour d'autres, elle ne vient que de façons exceptionnelles. Et à force,ce sentiment "d'injustice" te fait déjouer. Tu payes des trucs "impayables",tu fais des "mooves" de "fishs" par dépit ou par énervement.
Alors quoi faire ? Ou tu continues comme cela ,tu pleures et les autres se marrent. Ou alors, tu cherches la solution pour limiter le facteur chance en sachant que de toutes façons,elle interviendra un moment ou à un autre. L"objectif étant d'essayer de limiter "la déchatte"
J'ai essayé d'observer le déroulement et les mains de certains joueurs lors de mes dernières parties. Je n'ai JAMAIS vu gagner uniquement sur le talent ( et il y a dans notre communauté des joueurs de qualité)
Par contre, des vainqueurs qui ont eu 2 fois les AS,3 fois les ROIS,des Quintes flopées, des Fulls à la Rivière,des couleurs en veut tu,en voilà,les bonnes rencontres au bon moment (car les AS en "bigs blinds" quand tout le monde "folde" cela ne sert à rien ),ganer des 40-60; tout cela ,je l'ai vu
Franck, tu fais parti,comme quelques autres qui se reconnaitront, de ceux pour qui la " bonne fée" du jeu est en grève illimitée. Cela ne sert à rien de te détruire le moral. Prends le poker comme un délassement,le moyen de passer une bonne soirée avec des gens sympas et qui sait, de temps en temps,sur un "bugs du facteur chance",tu seras "dans les payés". Je ne dis pas que tu vas gagner,car il y a des limites auxquelles il ne faut pas rêver :lol:


Mon opinion Jp, c'est que même si je me suis plains à qq reprises ces dernières semaines de manquer de bol sur qq coups importants, je refuse de penser que pour autant, je ne peux pas gagner.
J'ai intégré le fait que globalement cette dernière année, j'ai pas eu trop de bol mais je mets des bémols:
- comme me l'a dit Quentin il y a peu sur le chat d'une partie online, "si tu croyais vraiment que c'est que de la chatte, tu jouerais plus Franck." Il a raison et sa remarque m'a conforté dans l'idée de changer des choses.
- en jouant "trop serré", je vais inévitablement me retrouver dans la situation du "pile ou face" car je ne monterai pas de stack important, je serai presque toujours devant qd je paierai un "all-in" de l'adversaire, et donc je sortirai trop souvent en me disant "bad-beat". Ce point de vue là c'est Arnaud qui me l'a donné et je le trouve assez juste.
- trop souvent, je fais une lecture et je folde sous la pression d'un bet de l'adversaire en me disant que j'ai encore des jetons pour continuer. Encore trop de manque de confiance sur "mes lectures" (celle de cette Hand-discussion était mauvaise mais au moins je l'ai suivie).
- en jouant trop stéréotypé, je suis trop lisible pour l'adversaire. Faut pas faire n'imp, mais faut s'autoriser qq libertés (le coup de Tostaky avec 46s : 3bet UTG, calle de la sur-relance, etc.., certes il touche dc il a de la réussite mais il a eu les c....s de faire ce move. Or si tu les joues pas, tu peux pas les toucher).
- en jouant trop peu, l'adversaire me voit toujours sur du lourd donc il est très méfiant. Très peu de bénéf donc sur les "grosses mains".

Johan m'a mis qq posts ces dernières semaines, qui signifaient gentiment en substance "arrête de pleurnicher, t'as pas de chatte ok mais tu joues pas assez bien".
J'ai plutôt la réputation d'écouter les remarques qu'on me fait (Afaitfroid et Polo en savent qqchose....on avait eu un petit accroc :P ).

J'essaye donc de mettre en pratique ces bons conseils des uns et des autres. C'est en ce sens que faire partie d'une communauté de joueurs (hormis le fait qu'il y a bcp de gens sympas chez Pkls) est très intéressant.

Pour revenir à la main et après réflexion(s) (la mienne et les vôtres):
- je pense que défendre avec K5s en battailles de blinds était légitime
- qu'au flop, beter mon tirage après le check de Mao était une option aussi intéressante que de prendre la gratuite, et avec mon image de joueur sérieux, j'avais de bonnes chances de prendre le pot tout de suite.
- qu'après ces 2100, je suis satisfait d'avoir tenté les 5200 en restant sur ma lecture (faut oser quitte à se tromper)
- qu'effectivement après la boîte de Mathieu, un fold était la meilleure option. La côte était très limite....trop peut-être pour payer. Reprendre avec 7000 et un jeu agressif était un meilleur choix.

Merci de vos remarques aux uns et aux autres.

ps: hier je fais 2/18 chez Cellio. Pas de chattage, pas de bad beat non plus et un jeu moins serré qu'à l'habitude.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Dimanche 06 Juin 2010 13:49

jean-paul a écrit :Le fait d'être sorti plusieurs fois ces dernières semaines, assez tardivement, en étant souvent devant, ou sur des rencontres inévitables, ça m'a aussi fait penser que quitte à jouer ça "aux dés", autant le faire tôt Razz

Plutot d'accord avec toi. A de rares exceptions prés, mes dernières"rencontres" me confirme que si l'on n'est pas dans la "norme moyenne" des "chattards",on ne peut pas gagner une partie.
J'entends dèja, le discours de ceux qui te diront que la chance s'équilibre; C'EST FAUX. Elle va et vient pour certains. Pour d'autres, elle ne vient que de façons exceptionnelles. Et à force,ce sentiment "d'injustice" te fait déjouer. Tu payes des trucs "impayables",tu fais des "mooves" de "fishs" par dépit ou par énervement.
Alors quoi faire ? Ou tu continues comme cela ,tu pleures et les autres se marrent. Ou alors, tu cherches la solution pour limiter le facteur chance en sachant que de toutes façons,elle interviendra un moment ou à un autre. L"objectif étant d'essayer de limiter "la déchatte"
J'ai essayé d'observer le déroulement et les mains de certains joueurs lors de mes dernières parties. Je n'ai JAMAIS vu gagner uniquement sur le talent ( et il y a dans notre communauté des joueurs de qualité)
Par contre, des vainqueurs qui ont eu 2 fois les AS,3 fois les ROIS,des Quintes flopées, des Fulls à la Rivière,des couleurs en veut tu,en voilà,les bonnes rencontres au bon moment (car les AS en "bigs blinds" quand tout le monde "folde" cela ne sert à rien ),ganer des 40-60; tout cela ,je l'ai vu
Franck, tu fais parti,comme quelques autres qui se reconnaitront, de ceux pour qui la " bonne fée" du jeu est en grève illimitée. Cela ne sert à rien de te détruire le moral. Prends le poker comme un délassement,le moyen de passer une bonne soirée avec des gens sympas et qui sait, de temps en temps,sur un "bugs du facteur chance",tu seras "dans les payés". Je ne dis pas que tu vas gagner,car il y a des limites auxquelles il ne faut pas rêver :lol:


Mon opinion Jp, c'est que même si je me suis plains à qq reprises ces dernières semaines de manquer de bol sur qq coups importants, je refuse de penser que pour autant, je ne peux pas gagner.
J'ai intégré le fait que globalement cette dernière année, j'ai pas eu trop de bol mais je mets des bémols:
- comme me l'a dit Quentin il y a peu sur le chat d'une partie online, "si tu croyais vraiment que c'est que de la chatte, tu jouerais plus Franck." Il a raison et sa remarque m'a conforté dans l'idée de changer des choses.
- en jouant "trop serré", je vais inévitablement me retrouver dans la situation du "pile ou face" car je ne monterai pas de stack important, je serai presque toujours devant qd je paierai un "all-in" de l'adversaire, et donc je sortirai trop souvent en me disant "bad-beat". Ce point de vue là c'est Arnaud qui me l'a donné et je le trouve assez juste.
- trop souvent, je fais une lecture et je folde sous la pression d'un bet de l'adversaire en me disant que j'ai encore des jetons pour continuer. Encore trop de manque de confiance sur "mes lectures" (celle de cette Hand-discussion était mauvaise mais au moins je l'ai suivie).
- en jouant trop stéréotypé, je suis trop lisible pour l'adversaire. Faut pas faire n'imp, mais faut s'autoriser qq libertés (le coup de Tostaky avec 46s : 3bet UTG, calle de la sur-relance, etc.., certes il touche dc il a de la réussite mais il a eu les c....s de faire ce move. Or si tu les joues pas, tu peux pas les toucher).
- en jouant trop peu, l'adversaire me voit toujours sur du lourd donc il est très méfiant. Très peu de bénéf donc sur les "grosses mains".

Johan m'a mis qq posts ces dernières semaines, qui signifaient gentiment en substance "arrête de pleurnicher, t'as pas de chatte ok mais tu joues pas assez bien".
J'ai plutôt la réputation d'écouter les remarques qu'on me fait (Afaitfroid et Polo en savent qqchose....on avait eu un petit accroc :P ).

J'essaye donc de mettre en pratique ces bons conseils des uns et des autres. C'est en ce sens que faire partie d'une communauté de joueurs (hormis le fait qu'il y a bcp de gens sympas chez Pkls) est très intéressant.

Pour revenir à la main et après réflexion(s) (la mienne et les vôtres):
- je pense que défendre avec K5s en battailles de blinds était légitime
- qu'au flop, beter mon tirage après le check de Mao était une option aussi intéressante que de prendre la gratuite, et avec mon image de joueur sérieux, j'avais de bonnes chances de prendre le pot tout de suite.
- qu'après ces 2100, je suis satisfait d'avoir tenté les 5200 en restant sur ma lecture (faut oser quitte à se tromper)
- qu'effectivement après la boîte de Mathieu, un fold était la meilleure option. La côte était très limite....trop peut-être pour payer. Reprendre avec 7000 et un jeu agressif était un meilleur choix.

Merci de vos remarques aux uns et aux autres.

ps: hier je fais 2/18 chez Cellio. Pas de chattage, pas de bad beat non plus et un jeu moins serré qu'à l'habitude.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités