[MTT 108$] jouer AK

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Samedi 01 Mai 2010 02:05

"ne plus jamais lâcher TPTK avec 73BB préflop" euh sans vouloir te vexer cette phrase n'a aucun sens, mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.

Ah bah si en fait, j'ai compris, je réponds un beau et gros ça dépends de comment ils ont été misé entre PF et au flop.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 02:18

geoffreydoco a écrit :"ne plus jamais lâcher TPTK avec 73BB préflop" euh sans vouloir te vexer cette phrase n'a aucun sens, mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.

Ah bah si en fait, j'ai compris, je réponds un beau et gros ça dépends de comment ils ont été misé entre PF et au flop.


Je reformule en "Est-ce que, en début de tournoi avec 73BB, lorsqu'on décide de jouer AK de manière agressive on s'engage à ne pas lacher un coup avec TPTK ?"

La relance à 300 semble pas mal puisque tu indiques que tu peux encore lâcher le coup.

Vous n'êtes que deux.

300+300+75 = 675 au flop.

2900 devant toi, 1805 devant ton adversaire

Quels schémas de mises vont te faire lâcher ton TPTK ?

S'il donk 2 barrel ? S'il check raise flop? (à tapis ou en mini raise)
Dernière édition par Christophilius le Samedi 01 Mai 2010 02:33, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 01 Mai 2010 02:30

Christophilius a écrit :
zedko a écrit :Je réponds sans avoir lu les réponses des autres (et je comprends la question comme : que faites-vous le plus souvent ?)

2b. S'il Donklead, je paye juste


Tu payes juste 1/3 et 2/3 du pot, ça va créer un pot énorme
A la turn, blank ou scary card, tu envisages de folder ?

S'il ouvre à 1/3 du pot

975+ 325*2 = 1625 au pot

Il te reste alors 2900 et 1700 a ton adversaire pour un pot à 1625. Que fais tu sur une blank ou scary card ?

S'il ouvre à 2/3 du pot

975+600*2 = 2175

Il te reste alors 2600 et 1400 devant LM13B, me dis pas que t'envisage de folder ! si ?


Si, je paye au flop en pensant pouvoir folder ensuite si je pense qu'il a brelan ou que son tirage est rentré. Je veux voir ce qu'il fait à la turn avant de prendre une décision qui m'engage.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 01 Mai 2010 02:33

Christophilius a écrit :
zedko a écrit :. Mais disons que je check souvent TPTK sur un board drawy comme celui-ci.l.


Que vous soyez 2 ou 3 joueurs ?

Tu check avec quel ligne de jeu derrière ?


Oui pour 2 ou 3 joueurs (en position). Call s'il bet la turn, bet s'il check (enfin c'est toujours pareil, le plus souvent et sans idée de ce que peut faire le joueur).
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 01 Mai 2010 02:35

zedko a écrit :
Christophilius a écrit :
zedko a écrit :. Mais disons que je check souvent TPTK sur un board drawy comme celui-ci.l.


Que vous soyez 2 ou 3 joueurs ?

Tu check avec quel ligne de jeu derrière ?


Oui pour 2 ou 3 joueurs (en position). Call s'il bet la turn, bet s'il check (enfin c'est toujours pareil, le plus souvent et sans idée de ce que peut faire le joueur).


Que ça soit un blank ou une scary?

D'ailleurs, tu considères que quelles cartes te sont vraiment scary ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 01 Mai 2010 02:40

Je pense que je bet sur toutes les cartes si ça check.

En revanche si le joueur dans les blindes attaque sur une carte scary (trèfle, 10,J,Q,5), je peux effectivement fold, à fortiori si on est 3 dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 01 Mai 2010 12:57

bon allez je me lance...

1) -Je relance (entre 350 et 450) 80% de temp, pour isoler vilain et jouer mon AK en hu et en position .
-Je call 20% du temp en fonction d'une dynamique particuliére de la table ou pour varier mon jeu.

-Si 4bet de vilain que ce soit 900, 1200 ou all-i ma décision reste quasiment la même, je fold 90% du temp et push 10% du temp.
*4bet à 900: une ligne raise à 2,5x utg +1, rere-raise à moins du double de mon re-raise montre beaucoup de force.
*4bet à 1200 ou all-i: je n'est plus de FE, je décide rarement du jouer au mieux un coin-flip à ce moment du tournoi.

le call ne me semble pas une bonne option (même sur 4bet à 900), vilain va trop souvent open push postfolp...

2) -si check de vilain je CB quasi 100% du temp pour value et protection, je CB assez cher voir quasiment pot, je m'engage clairement ds le pot pour laisser peu de place a un bluff ou semi-bluff de vilain

-si check/raise all-i sur mon CB à 60% je fold la majeur parti du temps

-sur une ouvertue de vilain je v rarement pot-control, trop de turn vont me compliqué encore les décisions.
*si ouverture à 2/3 (soit 650) reste derriére à vilain 1355, c push or fold
*si ouverture à 1/3 (soit 325) reste derriére à vilain 1680 je pense que raise à 2,5x
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 01 Mai 2010 13:11

3) à 3 joueur je ne relance pas

4)fold

5) range de LM13B: AA surjoué,AcKx surjoué,KK,66,99,AJc,AQc
range de endelexia 66,99,AXc,78c,J10c,Q10c,K6,K9,69
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Dimanche 02 Mai 2010 16:55

1) Le gros soucis de flat AK pf ici c'est que tu vas très certainement provoquer une série de call derrière toi et que jouer un multiway oop avec AK c'est pas vraiment ce que tu cherches. Les seuls cas où je vais flat AK ici c'est si la table est aggro+ et que y'a de grandes chances qu'un joueur squeeze derrière et que je puisse repop par dessus.

Donc la majorité du temps: 3bet à ~400, ça suffira à décourager les mecs derrière de payer avec des mains spéculatives.

- Si vilain me 4bet à 900, je penche pour un fold sauf si vilain a montré qu'il était abruti ou si y'a un historique entre lui et moi.
- Si vilain me 4bet à 1200, c'est encore plus un fold.
- Si vilain me 4bet à tapis, bizarrement je paie un peu plus facilement que le 4bet à 1200. Un shove représente la plupart du temps plus de faiblesse qu'une simple relance. Des joueurs sophistiqués utilisent ce genre de reverse tells à leur avantage, mais si vilain a pas montré qu'il était un joueur tricky, alors ce genre de betting tell est fiable imo.

2) C'est là qu'intervient la notion importante de spr (stack to pot ratio). Si je 3bet à 450 et que vilain me paie, le spr sera de 2:1, je suis donc prêt à engager la totalité de mes jetons avec TPTK. Partant de ce principe, et selon le profil de vilain, il est possible que je check behind pour pouvoir le stacker sur les streets suivantes. A part un fd, des gutshots et l'improbable 78s, c'est un flop relativement dry.
- Si je cbet à 60% et qu'il shove, je snap call pour les raisons expliquées ci-dessus (spr de 2, si je cbet à 600 et que vilain shove à 2k, je vais pas fold TPTK sur du 2.5 contre 1)
- S'il ouvre à 2/3 pot, ce sera un mix de shove et de call, mais vilain sera imo très rarement devant moi.
- S'il ouvre à 1/3 pot, idem avec une fréquence de shove un peu plus grande, j'ai envie que les jetons partent au milieu au flop ou à la turn. Selon le profil de vilain, pourquoi pas imaginer une relance intermédiaire, si je sais qu'il est du genre à pas savoir lâcher un draw, le meilleur moyen de le stacker est je pense de relancer à ~700 pour qu'il nous revienne dessus.

3) Les deux sont corrects je pense, avec une préférence pour une petite relance à ~600 (dans l'intention de call un shove du pfr obv). On a sous-joué notre main pf, c'est le moment d'en récolter les fruits.

4) Obv fold dans cette situation.

5) Si on sait pas qu'endelexia va shove derrière, je pense que sa range peut être assez large (j'inclue cependant pas non plus des mains comme K6, faut pas déconner :) ), de monstres à du total air (parce que c'est un bon spot pour squeeze imo) en passant par des combo draws.

Dur de définir la range de LM13B sans info mais je pense pas qu'il fasse ça light, avec AK tout en bas de sa range.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 02 Mai 2010 17:20

Bikoum a écrit :
5) Si on sait pas qu'endelexia va shove derrière, je pense que sa range peut être assez large (j'inclue cependant pas non plus des mains comme K6, faut pas déconner :) ), de monstres à du total air (parce que c'est un bon spot pour squeeze imo) en passant par des combo draws.


pk? il est BB, pf il doit ajouter 75 dans un pot qui en fait déja 425, il peut avoir any two, non?
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Dimanche 02 Mai 2010 18:31

rocknr14 a écrit :
Bikoum a écrit :
5) Si on sait pas qu'endelexia va shove derrière, je pense que sa range peut être assez large (j'inclue cependant pas non plus des mains comme K6, faut pas déconner :) ), de monstres à du total air (parce que c'est un bon spot pour squeeze imo) en passant par des combo draws.


pk? il est BB, pf il doit ajouter 75 dans un pot qui en fait déja 425, il peut avoir any two, non?


S'il est mauvais oui. Mais je suis pas sûr que payer K6 oop dans un multiway même quand on a quasi du 6 contre 1 soit cEV+.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 03 Mai 2010 02:37

La fin du coup

endelexia22 calls 2,330.

TURN [board cards: :9d,:6c,:Kc,:3h ]


RIVER [board cards: :9d,:6c,:Kc,:3h,:4c ]


SHOWDOWN
LM13B shows [:Jc,:Qc ]
endelexia22 shows [ :9s,:Ks ]
LM13B wins 5,430.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: [MTT 108$] jouer AK

Messagepar rocknr14 » Lundi 03 Mai 2010 08:31

Christophilius a écrit :2) Partons du principe que vous avez relancé à 450, seul le relanceur initial vous paye.
Que faites vous en cas de check de sa part?
Si vous faite un CB à 60% du pot et qu'il relance à tapis, que faites vous?
Que faites vous s'il ouvre au 2/3 du pot?
Que faites vous s'il ouvre à 1/3 du pot?


et toi arnaud, quelle sont tes actions sur ce genre de lignes?et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 03 Mai 2010 08:50

et si endelexia call juste les 245 au flop que fait tu sur une turn:

-scary et LM13B ouvre
-scary et LM13B check
-brique et LM13B check
-brique et LM13B ouvre
:?:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités