aide à la décision

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

aide à la décision

Messagepar serein5 » Jeudi 22 Avril 2010 16:34

Bonjour à tous !
Voilà, un ami qui vit à Thaïti (mais ça c'est pas important :P ), joue depuis peu au poker online. Il vient de me demander si j'utilisais un logiciel d'aide à la décision ou d'autres artifices du même genre.
Comme ce n'est pas mon cas, je poste ici pour avoir quelques conseils avisés de nos terreurs du net.
Qu'utilisez-vous ? Et pourquoi ?
Merci de vos réponses.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Avril 2010 16:39

Il s'agit pour les plus connus de Poker Tracker & Holdem Manager.
Le principe est la mise en base de données dans mains jouées, et une interface graphique vient se greffer sur les tables pour donner des informations sur le jeu des joueurs à table (contre lequel tu as auparavant enregistré les historiques).
Perso, je ne m'en sers quasiment pas, mais forcé de constaté que celà reste un moyen efficace pour tout un tas de joueur rigoureux qui ne font quasiment que s'appuyer là dessus.
Mon point de vue, c'est qu'il existe 2 écoles de joueurs de poker online, et que je ne suis définitivement pas dans celle qui utilise des trackers.
Il y a quelques joueurs ici qui pourront te parler de ça plus en détails.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 22 Avril 2010 16:55

Sert a rien le tracker :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 22 Avril 2010 16:56

C'est plus du poker pour moi.
Je suis comme Klem. On n'est pas de ceux qui utilisent les trackeurs nous ! On est de ceux qui perdent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 22 Avril 2010 17:20

A quand l'application Iphone qui scan le joueur en live pour connaitre ses stats?
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 22 Avril 2010 17:27

Zebulon a écrit :C'est plus du poker pour moi.
Je suis comme Klem. On n'est pas de ceux qui utilisent les trackeurs nous ! On est de ceux qui perdent ! :wink:


:lol: :lol: :lol:

J'utilise pour ma part HM Manager et ca me semble indispensable en cash-game (et ma foi un confort supplementaire en tournoi).
Bon je dis ca mais suite au Mcafee show j'ai du hier soir faire une cession sans tracker et j'ai chatte donc gagne quand même. Tracker ou pas, on gagne quand les sets tiennent face aux tirage et qu'on a les AA face au KK et on perd quand c'est le contraire...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Avril 2010 17:58

Les trackers c'est bon pour jouer des fishs quand on est un joueur rigoureux, c'est result/money oriented, pour moi c'est pas du poker..
J'ai fait pas mal de sessions de mains avec un tracker, et franchement, suivre la ligne du HUD influence beaucoup trop la façon de jouer.
Utiliser un tracker, c'est standardiser son jeu. On peut s'appuyer dessus pour connaitre le niveau d'un joueur, mais ça ne doit pas guider notre ligne de jeu aux tables.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 22 Avril 2010 18:13

Quand même, surtout en debut de session, connaître le taux de 3bet, de
4bet (de fold sur un 3bet), de cbet, de fold sur un cbet, savoir tout de suite
que c'est un maniac ou une CS etc... C'est quand même enorme pour jouer au mieux.
Sinon pendant les 50 premieres mains (ou sans doute beaucoup plus si tu
multitables beaucoup) tu ne peux jouer qu'en fonction de tes cartes et de la position,
pas top quand même, si ?
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 22 Avril 2010 20:18

Merci les gars, je vais lui relayer vos messages :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Jeudi 22 Avril 2010 20:42

eu ton amis s appelle t il pas Franck??? ces un joueur assez serein non???, :roll: :roll: bon ok je :arrow:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 22 Avril 2010 21:08

mars13 a écrit :eu ton amis s appelle t il pas Franck??? ces un joueur assez serein non???, :roll: :roll: bon ok je :arrow:


Non Didier, j'ai posté " que ce n'était pas mon cas" et effectivement je m'y refuse peut-être à tort mais j'y perdrai le plaisir du jeu si mes décisions étaient dictées par ce type d'aide.
Comme dit Zeb " on préfère perdre".....mais avec classe :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 22 Avril 2010 23:27

Tout dépend comment on entrevoit de jouer en ligne...
Pour se faire plaisir, ou pour s'enrichir et gérer minutieusement sa bankroll.
La majorité des joueurs PKL jouent pour se faire plaisir, et sont contents de perfer un coup de temps en temps, c'est très bien ainsi.
Mais quelques-uns jouent en ligne avec l'intention de vivre de cette activité ou tout du moins d'en tirer un revenu substantiel.
Dans ce cas, je pense que les trackers représentent un outil peut-être pas indispensable, mais à mon humble avis très utile dans la majorité des cas.

(Pierrot, qui aimerait bien un jour pouvoir utiliser un tracker pour arrondir ses fins de moins online... surtout les 30 derniers jours)
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Vendredi 23 Avril 2010 01:23

Avant l'existence des GPS on regardait les cartes pour savoir où on en était...Maintenant on suit ce qu'on nous dit..C'est pareil non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 23 Avril 2010 04:50

Hum ... il y a beaucoup de chose à dire et sur lesquelles j'aimerai revenir plus en longueur puisque j'entends un peu tout et n'importe quoi sur les trackers

Si quelqu'un up ce post à mon retour, je ferai une réponse plus développé.



Mais en résumé, Serein, et pour ton pote: je déconseille très franchement l'utilisation d'un tracker pour quelqu'un qui commence sur le net.
Comme en live, les compétences d'observation, d'analyse, de déduction et de "catégorisation de main" (fin, définir la range adverse) sont des compétences qui demandent à être développés et qui s'apprennent avec le temps.

Utiliser de suite un tracker ne permettra souvent pas (à mon avis) au joueur de développer ces qualités indispensable à tout "bon joueur" puisque ce dernier risque de baser toutes ces décisions sur ce que lui dictera son tracker et son apprentissage en sera parasité voir biaisé.

Qu'il joue un an ou deux sans tracker et alors, une fois qu'il sera un joueur confirmé, le tracker deviendra alors une vrai aide à la décision et pour moi un outil indispensable à tous joueurs passant plusieurs heures par semaine sur du poker online.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Vendredi 23 Avril 2010 09:06

Jouer avec ou sans tracker c'est comme demander à un étudiant en maths s'il veut faire son exam avec ou sans sa calculatrice.

Avant d'utiliser une calculatrice, il faut être bon en maths.
Avant d'utiliser un tracker, il faut être bon au poker.

La calculatrice permet de faire certains calculs qui prendraient beaucoup de temps ou beaucoup d'énergie sans elle. Idem pour le tracker.

Le tracker permet de jouer beaucoup de tables sans avoir à observer attentivement les coups auxquels on ne participe pas.

Critiquer le tracker parce que ça aide certains joueurs, ok.
Par contre critiquer le tracker parce qu'on arrive à gagner sans lui, est-ce que ça ne serait pas oublier qu'on pourrait peut-être gagner plus en l'utilisant correctement?
Dernière édition par Pragmos le Vendredi 23 Avril 2010 09:56, édité 3 fois.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités