[SnG 20] A7s au cut off avec un short à tapis

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

[SnG 20] A7s au cut off avec un short à tapis

Messagepar epsimax » Dimanche 07 Mars 2010 21:09

Bonjour,

SnG 20 joueurs 10K de stack. Il reste encore du monde (14 joueurs). Un joueur mal chanceux se retrouve avec un tapis de 2400 aux blind 500/1000. UTG il boite dans le noir. Les premiers à parler se couchent.
Je suis au cut off. J'ai 9000 de stack. Derrière moi il y a le chip leader à + de 25000 puis aux blinds, 2 stacks de 10/15K. Les 3 sont sérieux et solide.
Je retourne A7s.

Je décide d'envoyer la boite pour prendre les 500+1000+2400 déjà dans le pot en espérant jouer un tête à tête contre le short sans être payé par l'un des 3 à rester à parler.

Qu'auriez vous fait? La prise de risque est elle trop grande?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 07 Mars 2010 22:56

Bof, passe, voyons la main suivante :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 08 Mars 2010 00:56

zedko a écrit :Bof, passe, voyons la main suivante :roll:


+1
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 08 Mars 2010 02:05

Tout dépends de ton image et donc de ta fold equity la dessus. Mais pour moi, c'est un easy push, surtout si loin des payés.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 08 Mars 2010 07:21

Bof, contre un mec à tapis t'as jamais beaucoup de FE, même avec une bonne image... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 08 Mars 2010 08:26

zedko a écrit :Bof, contre un mec à tapis t'as jamais beaucoup de FE, même avec une bonne image... :wink:


+1

loooool :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 08 Mars 2010 10:39

Contre le short à tapis, si nous restons en tête à tête, c'est un très probable 60/40 avec 2400 investi pour espérer gagner 6300.
Si je perds le coup je passe à 6600, si je gagne je passe à 12900.

Passer à 6600 c'est franchement mal barré, mais d'un autre côté si je ne tente pas un move dans les 10 prochaines mains (environ) je suis mort. Comme le chip leader est à ma gauche je sais que de toute manière aucun spot sera facile à exploiter.

Mon image est assez serré pour faire passer la grosse blind avec KQ. Enfin il me voit sur un move et passe plus parce que c'est un joueur sérieux et serré que pour une autre raison.


Je vois que ce move qui me semble assez logique ne le semble pas tant que ça pour tous le monde. Un aspect du jeu que je dois plus travailler :wink:
Merci pour vos avis.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 08 Mars 2010 13:22

Vous êtes durs...
" Derrière moi il y a le chip leader à + de 25000 puis aux blinds, 2 stacks de 10/15K. Les 3 sont sérieux et solide. "

Avec A7s, il est probablement devant une boite utg in the dark, et la fold equity mentionnée, c'est contre ceux qui restent à parler je pense.
Bon, maintenant, en ce qui concerne mon idée sur le coup, je pense que fold et pour profiter de ma FE sur un meilleur spot, et sans l'obligation de jouer 2400 jetons certainement un 60/40.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 08 Mars 2010 16:49

Zedko et Nodread me prennent pour un noeunoeu on dirait. Bien sur quand je parle de FE, c'est bien sur dans les blind, tout les jours je veux un showdown avec A7s contre une main random avec les blinds en prime. J'ai même la côte pour jouer un showdown sur un 30/70.

On est quand même à 14 joueurs restant sur 20 et vous avez réussi à monter en 500/1000. On a du se faire chier à votre tables bande de serrures. Donc forcément l'image de tout le monde est plutôt serrée. De plus tu n'as que 9 blind et ça risque surement d'augmenter quand tu seras de BB.

Bref faut faire du jeton. Or pokerstove me dit que A7s à 61% contre random.

La range de call des trois joueurs suivant, je l'évalue à 77+, ATs+, Ajo+. Ce qui a une table extrêmement serré est peut être un peu large, donc là j'imagine le pire, c'est pas dit qu'avec ton image ats et ajo te call. Mais même dans ce cas, il n'y a que 7.5% des mains qui vont te caller. Trois joueurs restants à parler donc 22.5% de cas ou tu seras callé.

Dans ce cas dans 77,5% env du temps tu vas jouer un 60/40 pour 2400 de tes jetons pour en gagner 6300. Bref, si tu refuses ça pour moi faut pas jouer au poker.
Ton espérance de gain si tu fait tout folder est de 3840 soit 1240 déduit des 2400 investit pour le gambling (c'est juste monstrueux). Si tu gagnes tu passes à 12900 et si tu perds, il te reste toujours 6600, ce qui change pas grand chose à la situation merdique dans laquelle tu es.

Et dans 22.5% des cas, vous jouerez le pots à trois avec 25% de chances de win sur le pot principale de entre 8700 et 7700 selon le caller. Et 13200 sur un 30/70 sur le pot extérieur.
Ton espérance de gain ici est de 5960 soit -3040, une fois ton stack de 9k misé. Ce qui effectivement n'est pas très bon. Mais qui arrive suffisamment peu voir très peu surtout vu que 22.5% de range, je les voit très large la dessus.

Il y a un troisième cas ou ta deux boiteux en plus, mais j'ai pas calculé c'est trop compliqué pour moi. Mais ça doit pas arriver des masses sachant que le troisième boiteur doit avoir une range du style QQ+/AKs+.

J'ai pas fait math sup, mais ça me parait un excellent deal. Surtout que leur range, je l'évalue plus de l'ordre de 99/ajs+/aq+. Soit 5.4% des mains (16.2 de chance cumuléà eux trois).

Mais tout ses chiffres ça sert pas a grand chose, je boite naturellement parce que j'ai 9 blinds, un super spot, de la dead money, de la FE sur les blinds, les blinds vont monter et surtout on est loin des payés. Je vois pas comment tu peux espérer mieux.

Maintenant si tu veux jouer le plus longtemps possible qui a fair eun pauvre place payé dans le meilleur des cas en jouant ainsi. Espérer chopper de belles mains.
Voire un meilleur spot: un bouton ou un co libre. Ce qui ne devrait pas arriver souvent, et qui a peut de chance de marher avec 7 bb left si tu n'y arrive pas ce tour ci.
Pour moi, des opportunités comme ça, il y en a très peu au poker, si on les saisie pas c'est dur de gagner. OUI, faut un showdown, OUI faut passer des 60/40 pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 08 Mars 2010 17:08

geoffreydoco a écrit :Zedko et Nodread me prennent pour un noeunoeu on dirait.


Non, pas du tout, désolé si tu le prend comme cela :wink:

Mais la réponse de zedko (donc sur du 1er degré) m'avait bien fait rire

:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 08 Mars 2010 17:15

Mais nan, je le prends pas comme celà...




Quoique si un peu, mais au moins ça m'a permis d'argumenter.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 08 Mars 2010 17:22

geoffreydoco a écrit :Quoique si un peu, mais au moins ça m'a permis d'argumenter.


et de maniere interessante :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 08 Mars 2010 18:43

nodread a écrit :
geoffreydoco a écrit :Zedko et Nodread me prennent pour un noeunoeu on dirait.


Non, pas du tout, désolé si tu le prend comme cela :wink:

Mais la réponse de zedko (donc sur du 1er degré) m'avait bien fait rire

:lol: :lol:


Désolé si tu prends mes réponses au premier degré 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 10 Mars 2010 18:52

Geoffrey a tout dit :)

Obv push (ok sur la range que tu donnes pour le chip, enfin +/- selon son style mais je pense que la range des 2 blindes est beaucoup plus serrée)
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 12 Mars 2010 18:06

Easy push également
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités