problème informatique
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
problème informatique
A tous les pros de l'informatique
j'ai un chti prob depuis hier.
j'ai un message d'erreur GENERIC HOST PROCESS FOR WIN 32 SERVICES......... et tout va s'arreter .
Suis allé sur divers forums qui disaient que cela pouvait être Blaster ou Sasser, j'ai lancé plusieurs antivirus, ai cherché avec des outils dédiés à la recherche de ces 2 saloperies mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.
Les symptomes: je reste connectés au net mais je n'accède plus à aucun site avec mon navigateur et mes softs de peer to peer cessent leurs téléchargements, tout ça au bout d'1 temps variable (entre 5mn et 1h).
Suis obligés de redémarrer.
Si qqu'un a 1 solution, j'suis preneur sinon pourrais plus jouer au pok sur le net, vous vous rendez compte de l'ampleur du problème !!!
j'ai un chti prob depuis hier.
j'ai un message d'erreur GENERIC HOST PROCESS FOR WIN 32 SERVICES......... et tout va s'arreter .
Suis allé sur divers forums qui disaient que cela pouvait être Blaster ou Sasser, j'ai lancé plusieurs antivirus, ai cherché avec des outils dédiés à la recherche de ces 2 saloperies mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.
Les symptomes: je reste connectés au net mais je n'accède plus à aucun site avec mon navigateur et mes softs de peer to peer cessent leurs téléchargements, tout ça au bout d'1 temps variable (entre 5mn et 1h).
Suis obligés de redémarrer.
Si qqu'un a 1 solution, j'suis preneur sinon pourrais plus jouer au pok sur le net, vous vous rendez compte de l'ampleur du problème !!!
C'est pas forcément un spyware/ver mais c'est le choix le plus probable.
çà doit pas être Sasser, sinon tu aurais déjà réussi à l'éliminer.
dans l'hypothèse d'un ver:
pense aux cleaners de kaspersky, symantec, secuser
t'as essayé la méthode de désinfection classique?
smitfraudfix? hijackthis (balance ton rapport)?
d'après mes recherches, ton truc s'appelle Win32.Jeefo, je cherche d'autres renseignements...
Mon conseil:
redémarre en mode sans échec.
vire la restauration xp
applique tous les fix possibles,
fais tous les tests de spyware et antivirus imaginables,
supprime la clé suivante dans la base de registre (si tu la trouves bien entendu)
HKEY-LOCALMACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current syteme\run\POWER MANAGER"="%windir%svchost.exe
vire tous les fichiers hors connexion, temporary internet files, et fichiers temp
avec tout çà, çà devrait être bon.
Tiens moi au courant
çà doit pas être Sasser, sinon tu aurais déjà réussi à l'éliminer.
dans l'hypothèse d'un ver:
pense aux cleaners de kaspersky, symantec, secuser
t'as essayé la méthode de désinfection classique?
smitfraudfix? hijackthis (balance ton rapport)?
d'après mes recherches, ton truc s'appelle Win32.Jeefo, je cherche d'autres renseignements...
Mon conseil:
redémarre en mode sans échec.
vire la restauration xp
applique tous les fix possibles,
fais tous les tests de spyware et antivirus imaginables,
supprime la clé suivante dans la base de registre (si tu la trouves bien entendu)
HKEY-LOCALMACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current syteme\run\POWER MANAGER"="%windir%svchost.exe
vire tous les fichiers hors connexion, temporary internet files, et fichiers temp
avec tout çà, çà devrait être bon.
Tiens moi au courant
merci Benjo, j'y avais pas pensé au format c: !!!!
mais vu tout ce que j'ai sur le pc, ça me ferait vraiment ch...r d'en arriver là.
En tout cas , merci Nico pour ta réponse mais je crois que ça n'est pas Jeefo car j'ai téléchargé un util dédié à l'éradication de Jeefo et il ne l'a pas trouvé sur mes durs.
Je continue à chercher !!!
mais vu tout ce que j'ai sur le pc, ça me ferait vraiment ch...r d'en arriver là.
En tout cas , merci Nico pour ta réponse mais je crois que ça n'est pas Jeefo car j'ai téléchargé un util dédié à l'éradication de Jeefo et il ne l'a pas trouvé sur mes durs.
Je continue à chercher !!!
Si tu es sûr que çà n'est pas un virus, c'est ton windows qui a pris un coup dans la gueule. Mes solutions: Tenter de nettoyer ton fichier host (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\) en manuel, Sinon, je vois plus grand chose à faire... une réparation windows, avec ton CD d'install et tout et tout...
Mais tu es sûr d'avoir testé tout les antivirus et antispyware?
même les gratuits genre AVG, et avast trouvent pas mal de vers...
Mais tu es sûr d'avoir testé tout les antivirus et antispyware?
même les gratuits genre AVG, et avast trouvent pas mal de vers...
Faut se méfier quand même des fichiers à double extension. Mais normalement, non.
Par contre, la seconde partition, c'est très bien, c'est le principe que j'utilise, mais récemment, je suis tombé sur un virus qui contamine tous les exécutables des 2 partitions. Et j'ai eu beau formater ma partition système, il revenait après réinstallation.
Une belle merde ce machin là!
Par contre, la seconde partition, c'est très bien, c'est le principe que j'utilise, mais récemment, je suis tombé sur un virus qui contamine tous les exécutables des 2 partitions. Et j'ai eu beau formater ma partition système, il revenait après réinstallation.
Une belle merde ce machin là!