11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 30 Septembre 2009 13:39

didier a écrit :
didier a écrit : Je veux juste savoir sur une certaine échelle subjective de crédibilité ( de 1 a 10) , ou tu place cette assertion centrale sur le détournement : "Les pirates sont entrés en possession de 4 appareils commerciaux dans des conditions très synchronisées avec des cutters (et éventuellement du gaz lacrymogène)". Je le répète, chacun son avis, moi, avec mon vécu, mon feeling, je place ca a 1 depuis de 12/09/2001.


Et après si tu veux on continue, toujours en suivant le site wikipedia (conspirationniste ou non ?, j'avais aussi pose la question), sur l'absence d'explication sur l'absence d'intervention sérieuse de la sécurité aérienne. Ca sera ma deuxième question Pierre: C'est bien le debunking de loose change, bigard etc... . Mais est ce que la thèse officielle te convient tout à fait (ou soyons plus restrictif, ce début de scénario (détournement facile, absence de réaction rapide et efficace, atteinte des objectifs à quasi 100%)).
On nous dit que c'est du béton armé (les medias mainstream). C'est bien là le probleme car ca génére bien des fantasmes.



PErsonnellement ta première question est erroné selon moi. Ce n'est pas les cutter qui leur on permis de prendre le contrôle des avions mais le fait de simuler la présence d'un explosif attaché à un mec prèet à tout faire pété qui est la principal cause de la réussite de l'opération.

En gros tu choisi une heure, tu te lève, tu égorge le premier gars qui passe avec ton kutter, tu crie que t'a une bombe en montrant rapidement un gars qui semble avoir quelque chose sous ça chemise. Tu va droit vers le cockpit, tu tue et prend la place des pilotes, tu t'enferme et c'est gagné. Reste 2 gars avec les passager qui entretiennent la panique et simule toujours la présence d'explosif pendant que les autres taf au commande.

Là personnellement sur une note de 0 à 10 je mettrais 8. Il est facile de passer la sécu avec rien de dangereux sauf des simple kutter. Il est facile de se synchronisé avec une simple montre. Il est assez aisé de pouvoir agir dans l'avion après tous s'ils ont une bombe autant ne pas prendre de risque, les mec vont se poser sur le tarmac et demander une rançon comme toujours...


Ensuite il n'y a effectivement pas eu d'intervention sérieuse... Il y a même 2 F16 qui devait intercepté l'avion du pentagone il me semble qui ce sont planté et on décollé vers la mer alors qu'il fallait aller vers la terre :lol: LE moment de se rendre compte de l'erreur de mission il était trop tard.
Maintenant que les américain soit totalement incapable de s'organiser rapidement je le conçois parfaitement surtout que le branle bas de combat n'a réellement commencé que lorsqu'il été certain que le premier avion été dans le WTC.
De plus on ne sait finalement pas grand chose sur les réel décision qui ont été prise. Le premier crash été inévitable. Le deuxième difficilement mais pour le 3e et 4e il ont peut être agit.... toi même tu apporte des éléments qui à mon sens vont dans ce sens. Pas de vidéo du 3e avion qui se prend le pentagone et un crash bizarre du 4e.... Ni aurait il pas eu une petite interception et un camouflage de la situation? Même si pour le pentagone la thèse officiel et les témoignage laisse quand même pas trop de place au doute, pour le 4e c'est carrément possible qu'il ai été shooté.

Après personnellement il y a complot et complot. Lamée américaine pourrait avoir abattu le 4e pour éviter plus de victime que ça n'accréditerait en rien le complot généralisé que loose change ou autre nous serve depuis des année.... Je trouve d'ailleurs que l'effondrement des tours, le pentagone et le 4e avions ce sont 3 évènement distinct qui doivent être vu de manière indépendante.

Des terroriste qui détourne 4 avions, les 4 étant détruit dont 2 sur le WTC causant ça destruction.... Ça s'est à mon sens 10 sur 10. Après le pentagone ou le 4e avion il faudrait être naïf pour croire aveuglément à la thèse officiel car il y a manque flagrant de preuve matériel majeur. Donc oui je mettrais perso 6/10 pour l'avion sur le pentagone et 3/10 pour le 4e avion qui s'écrase après mutinerie des otages.

Maintenant il faut être tout aussi naif pour dire avec les éléments qui sont les notre qu'il y a un complot américain qui à tous orchestré.

edit : en fait à mieux y réfléchir un 7/10 pour l'avion sur le pentagone me semble plus juste. Y a quand même énormément de preuve matériel difficilement apport able si l'avion a été shooté en vol.
Dernière édition par epsimax le Mercredi 30 Septembre 2009 13:45, édité 1 fois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 30 Septembre 2009 13:43

hellboychess a écrit :
G-Rem23 a écrit :Ce matin dans l'emission "Les Grandes Gueules" sur RMC...

Par contre, un auditeur est passé à l'antenne et disait que c'était inadmissible de tenir des propos contradictoires à la version officiel, que c'était un manque de respect aux victimes et qu'il suffisait d'aller dans les cimetières pour voir la vérité.

Pierre, c'est toi qui a appelé ? :lol: ;)


non, mais je suppose que la personne qui a appelé avait ses propres raisons.

Par exemple pour le pentagone, s'il a été frappé par un missile, pourquoi a-t'on retrouvé des restes humains et des objets personnels qui ont été identifiés comme appartenant aux passagers et à l'équipage du vol qui s'est crashé dans le pentagone ?

Dire que c'est un missile, c'est nié qu'il y a eu les victimes de l'avion. Si c'est un missile, où sont passés les passagers du vol ? Ils auraient été kidnappées, auraient donné un morceau d'eux mêmes pour que la CIA le mettent dans les décombres et ensuite on se seraient débarrassés d'eux ? oui 100% crédible, c'est pourtant la version de Loose Change.

Ne pas croire entièrement le scénario officiel, ok, je comprends mais à la place donner plus d'importances à des théories carrément improbables, c'est ça que je ne comprends pas.

Didier, pour la prise de contrôle dans l'avion, imagine toi dans un avion au départ de JFK pour Miami en 2001 par exemple. Au bout de 20 minutes, 4 passagers suspects se lèvent en même temps, se rassemblent à l'avant, sortent des cutters et se mettent à hurler que c'est un détournement. Pour "calmer" tout le monde, il exécute un passager ou un membre d'équipage pour montrer qu'il ne plaisante pas. Ils prennent le contrôle du poste de pilotage, non verrouillé à cette époque. Je te rappelle aussi qu'à cette époque, on n'avait jamais entendu parler d'attentats à l'aide d'avions commerciaux détournés. Pourquoi les passagers paniqués se seraient-ils rebellés ? A leur place, on serait restés discret pour éviter de se faire trancher la gorge en espérant qu'ils demandent d'atterrir dans un pays étranger et basta. Pas de bol, ils n'avaient pas choisi d'atterrir gentiment. Ce qui nous amène au vol 93, le dernier à s'être écrasé. Les passagers ayant été informés des attentats se sont peut-être rebellés et on connait la suite.

Ensuite tu me demandes si la thèse officielle me convient tout à fait. Dans l'ensemble oui. Mais par exemple pour le vol 93, les débris ont été retrouvés sur des kms à Shankville, ce qui est assez suspect pour un crash. Il se dirigeait vers Washington. Il est probable que ce vol ait été abattu mais que le gouvernement cache l'information car ce serait l'aveu que le gouvernement n'hésite pas à sacrifier des civils pour protéger ses intérêts. Ce serait catastrophique pour l'image du pays. Mais là aussi je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, juste des doutes.

Depuis le début, si vous ne l'avez pas encore compris, ce n'est pas le scénario officiel que je défend, mais ce sont les théories du complot sur lesquelles je crache tellement elles sont grotesques.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 30 Septembre 2009 13:44

G-Rem23 a écrit :Edit : Epsimax, c'est en gros le lien que tu donne en 1ere page de ce sujet


Dans ce cas mea culpa. Je comprend qu'ils puissent titrer "la première étude scientifique de la cause de la chute des tours" étant donné que le lien que je donnais c'était une explication simple de la seul étude scientifique sur le sujet : le rapport officiel. :P
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 30 Septembre 2009 13:51

Nos réponses se sont croisées Espimax, on est quasiment du même avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 30 Septembre 2009 14:03

J'ajouterais juste que même si tous c'est absolument réalisé comme dans le rapport officiel d'expert, autrement dit que ce sont bien des terroriste qui ont détourné 4 avions, 2 se sont écrasé et ont détruit le WTC, 1 à touché le pentagone et 1 c'est écrasé après rébellion des otages..... Même là rien ne dit qu'il n'y a pas un complot.
C'est là l'absurdité de docu comme loose change qui s'évertue à vouloir créer un immense complot qu iaurait nécessité des technologie secrête, une organisation du tonnerre etc.... Alors que finalement pour moi il est évident qu'il y a forcément quelqu'un ou quelque chose derrière Ben laden. Que ce soit lle gouvernement américain, des fortune américaine, un gouvernement étranger ou des fortunes étrangère il est quasiment impossible qu'il n'y a pas effectivement des mecs qui ont organisé le truc dans l'ombre pour y obtenir un intérêt.
Ne pas douter de la version officiel (qui n'est pas le rapport officiel) qui dit que c'est une poignée de terroriste basé en Afghanistan qui a réalisé toute l'opération de A à Z, là c'est certainement une erreur. Mais vouloir absolument y voir le gouvernement américain et un complot orchestrant de A à Z l'opération, utilisant des missile, des explosif etc.... Franchement faut arrêter le délire, même Tom Clancy ne va pas aussi loin :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Mercredi 30 Septembre 2009 15:28

epsimax a écrit :Des terroriste qui détourne 4 avions, les 4 étant détruit dont 2 sur le WTC causant ça destruction.... Ça s'est à mon sens 10 sur 10. Après le pentagone ou le 4e avion il faudrait être naïf pour croire aveuglément à la thèse officiel car il y a manque flagrant de preuve matériel majeur. Donc oui je mettrais perso 6/10 pour l'avion sur le pentagone et 3/10 pour le 4e avion qui s'écrase après mutinerie des otages.

edit : en fait à mieux y réfléchir un 7/10 pour l'avion sur le pentagone me semble plus juste. Y a quand même énormément de preuve matériel difficilement apport able si l'avion a été shooté en vol.


Doogan a écrit :par exemple pour le vol 93, les débris ont été retrouvés sur des kms à Shankville, ce qui est assez suspect pour un crash. Il se dirigeait vers Washington. Il est probable que ce vol ait été abattu mais que le gouvernement cache l'information car ce serait l'aveu que le gouvernement n'hésite pas à sacrifier des civils pour protéger ses intérêts. Ce serait catastrophique pour l'image du pays.


Je suis tout à fait d'accord avec vous mais là où je me pose encore des questions, c'est par rapport à la bourse qui s'est enflammé juste avant les attentats. Les actions des grosses sociétés qui ont subi la catastrophe se sont vendu à des niveaux très élevés, je crois même que les experts financiers n'ont toujours pas de réponse à ce phénomène...

------------------- Edit : à partir de là toute mon argumentation ne tiens pas grâce à cette video -------------------
Et au niveau du Pentagone :

Je viens de regarder cette vidéo et je me pose les mêmes questions que celui qui a réaliser cette vidéo: C'est quand même pas compliqué de montrer la vidéo avec l'avion ! :shock:
Sinon, c'est vraiment qu'on veut nous laisser dans le doute ou qu'il y a un problème !

Il y a aussi la video sur le site du Monde (avec le lien pour voir la video en plus grand), c'est une vidéo fournit par les autorités américaines. J'ai fait un petit GIF animés à 1 image par seconde :

Image


et à 1 image toutes les 0,2 secondes :

Image


On semble distingué un aileron au dessus de ce qui semble être la borne de contrôle. donc çà pourrait être l'aileron du Boeing 757 ?

Image

Voici l'appareil : 47 mètres de long pour la version 757-200, 38 mètres d'envergure et 13 mètres de haut selon wikipédia

Image

En faisant un photo-montage, cela donne çà :

Image

Cela ne doit pas être l'aileron du 757 alors...
Dernière édition par G-Rem23 le Mercredi 30 Septembre 2009 18:05, édité 5 fois.
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 30 Septembre 2009 15:36

Doué pour l'atterrissage sur pelouse le pilote hein ? ;) :D
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mercredi 30 Septembre 2009 15:42

je comprend votre façon de penser (doogan et epsimax), mais vous vous méprenez sur la mienne et surement sur d'autres comme moi.

j'ai l'impression que, comme je contredit certains points de la version officielle, de suite vous me rangez avec ceux qui sont sur qu'il y a complot du gouvernement américain orchestré de A a Z.

dans tous mes posts sur ce sujet, je n'ai fait qu'émettre des doutes sur cette version, seulement sur certains points, et certainement pas dans sa totalité.
par exemple, je ne parle jamais de l'effondrement des tours car je n'ai pas la qualification pour le faire. par contre pour le WT7 y'a quand même de quoi se poser des questions (cf l'artique wiki sur Silverstein)

autre exemple, pour le pentagone, je pense que ça ne peut etre un boeing 757, mais j'ai jamais dis que je pensais que c'était un missile. dailleur j'en suis persuadé a cause des poteaux tombés sur la pelouse.

juste pour dire, qu'on a le droit d'émettre des doutes sans que tout de suite, on soit catalogué.
Dernière édition par duvel le Mercredi 30 Septembre 2009 15:51, édité 1 fois.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mercredi 30 Septembre 2009 15:47

hellboychess a écrit :Doué pour l'atterrissage sur pelouse le pilote hein ? ;) :D


+1, y'a quand même une grosse différence entre un Cessna et un boeing!

franchement, pourquoi le gouvernement américain ne fournit pas des vraies images avec un boeing?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Mercredi 30 Septembre 2009 15:59

duvel a écrit :pour le pentagone, je pense que ça ne peut etre un boeing 757, mais j'ai jamais dis que je pensais que c'était un missile. dailleur j'en suis persuadé a cause des poteaux tombés sur la pelouse.


Bah le problème, c'est que même l'histoire des poteaux, je ne comprends pas trop. Si on regarde les photos sur cette page et principalement celle là :

Image

On y voit pas mal de lampadaire...

duvel a écrit :Franchement, pourquoi le gouvernement américain ne fournit pas des vraies images avec un boeing?

Je me posais la même question dans mon poste d'avant et je pense qu'on doit pas être les seuls :wink:
Dernière édition par G-Rem23 le Mercredi 30 Septembre 2009 16:01, édité 1 fois.
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 30 Septembre 2009 16:00

G-Rem23 a écrit :En faisant un photo-montage, cela donne çà :

Image

Cela ne doit pas être l'aileron du 757 alors...


pas sûr des proportions là ! :D
tu connais la distance exacte entre la caméra et l'avion ? sinon je ne vois pas comment tu peux faire un photo montage réaliste.
Déjà l'ombre blanche qui passe derrière fait la moitié de l'avion que tu as collé et on est même sûr que l'aileron apparaisse sur l'image.
De toute façon les images d'origine sont à la base inexploitables, à part peut-être pour ce qui est de l'explosion.

Duvel, juste une question, tu es sûr que ce n'est pas un avion qui a frappé le pentagone (tu l'as dit quelques pages avant) et tu ne penses pas que c'était un missile, alors à ton avis qu'est ce que ça peut-être ?

PS : Hellboy même question ! ça t'apprendra à faire le malin. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Mercredi 30 Septembre 2009 16:08

Doogan a écrit :pas sûr des proportions là ! :D
tu connais la distance exacte entre la caméra et l'avion ? sinon je ne vois pas comment tu peux faire un photo montage réaliste.

Non justement, je dis simplement qu'entre le bord droit de la vidéo et le haut du boitier de contrôle, on voit une sorte de fumé (qui serait l'arrière de l'avion) et au dessus de la borne de contrôle, cela pourrait être l'aileron.

Donc selon la taille de l'aileron, j'ai mis l'avion a la même taille que le supposé aileron et voilà ce que çà donne.

Mais je n'arrive pas à repéré sur Google Map où serait cette caméra :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 5&t=h&z=17
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 30 Septembre 2009 16:10

Moi perso comme la science prouve qu'un tel "trou" dans le pentagone ne peut être fait que par un avion ayant un diamètre de fuselage de la taille d'un 747 je me dis que bon la précision du montage doit pas être tip top.

Après si on essaye de m'enfler je me dis que ça ne doit pas être impossible à un expert indépendant de mettre en évidence la supercherie si elle existe. Pourtant personne ne l'a fait malgré énormément de tentative sur quasiment tous les sites dédié. Si on ajoute à ça le fait que si ce n'est pas un avion il a fallu trouvé le moyen de le laisser croire (autrement dit mettre en un temps record des preuves matériel tel que bout de l'avion, effet personnel des passagers, adn des passager etc.... Je peux difficilement créditer une thèse plus que l'autre. Dans le doute je préfère me rattaché à celle qui a le plus d'élément scientifique et surtout mathématique dans son explication. Mais bon je ne suis pas catégorique non plus je met un 7/10 à la version officiel :wink:

D'ailleurs la thèse la plus abouti mathématiquement parlant de contradiction de la thèse officiel conclu sur le fait qu'un avion de ligne ne peut percer le mur et aurait du donc ne pas faire de trou (trop long de développer les raison qui font pensé à énormément de personne qu'elle se trompe) ce qui laisse comme seul possibilité le missile (un avion plus petit ne pouvant encore moins percé le mur). Mais problème non résolu de cette thèse, un missile aurait du faire un trou bien plus petit que dans la réalité des faits.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 30 Septembre 2009 16:14

Doogan a écrit :Duvel, juste une question, tu es sûr que ce n'est pas un avion qui a frappé le pentagone (tu l'as dit quelques pages avant) et tu ne penses pas que c'était un missile, alors à ton avis qu'est ce que ça peut-être ?

PS : Hellboy même question ! ça t'apprendra à faire le malin. :twisted:

Bah justement, j'en sais rien...
Pas besoin d'avoir une opinion tranchée pour douter de la thèse officielle en ce qui concerne le Pentagone.
Tu y crois "à fond" toi, à cette idée de Boeing, piloté par un apprenti pilote, et qui vient tranquillement, sans jamais être ennuyé par un quelconque Jet de l'armée, de flanquer dans un mur à peine assez haut pour y caser la hauteur dudit Boeing...
Sérieusement Pierre, t'y crois à 100% à ça ? Tel que je te connais, tu dois parfois en douter en regardant Dexter le soir ^^
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 30 Septembre 2009 16:17

epsimax a écrit :Moi perso comme la science prouve qu'un tel "trou" dans le pentagone ne peut être fait que par un avion ayant un diamètre de fuselage de la taille d'un 747 je me dis que bon la précision du montage doit pas être tip top.

Ne pas confondre la "science" et la version officielle...

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités