Payer beaucoup de relance c'est plutôt loose passif
Un loose aggro sur relancerait assez souvent pour voler pas mal de pot et avoir une info fiable de la force de sa main.
Hier on été à la même table et tu as à mon sens eu une remarque de loose/passif sur un des coup des j'ai eu avec Christophilius.
Il est UTG+1 (en SH) et relance à 70 aux blinds 10/20. Je suis UTG+2 avec AJs. Je surrelance à 200 et je me fais surrelancer à 550. Je fold.
Tu as semblais ne pas comprendre le coup avec un hum??? sur le chat. Pourtant ici c'est assez limpide. J'ai une mains forte mais trop facilement dominé pour juste payer. Il me faut prendre l'info et chercher à gagner le coup de suite, je relance. Je me fais reraise alors que peut de main sont réellement capable de le faire. Mon adversaire à soit AK ou disons 88+. Ici je pouvais continué l'agression en envoyant tapis et en étant payé par QQ+ et peut être AK soit je fold avec l'info que je suis derrière sauf bluff.
Si j'avais payé même avec un flop contenant A ou J rien ne m'assure d'être devant. Je vais donc certainement subir un CB qu'il me faudra payé. Si rien n'améliore et qu'aucun tirage complété dangeureux n'arrive au borad je payerais surement encore une mise. Au final je serais dans un coup sans info avec 70 (PF) + 85 (CB sur pot à 170) + 100 (petit bet river que je payerais après un check check turn) = 255 jetons au minimum de perdu alors que depuis le début je suis peut être contre AA. Bien sur a payé loose/passif on peut gagner des gros pot mais on perd souvent pas mal de mise tout au long d'un tournois.
C'est encore plus vrai dans l'exemple avec TJ où tu joue une main spéculative en engageant une grosse part de ton stack.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.