J/10 à la bulle

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

J/10 à la bulle

Messagepar YaTa » Mardi 29 Septembre 2009 02:02

Je souhaiterai avoir des avis sur une main que je joue en online sur le championnat SH pkl. (j'ai pas retrouver exactement la main, si max peut modifier si nécessaire au cas ou ...)

SB 600 BB 1200 (il me semble)

je suis BB, je retourne :Jh :Th
UTG +2 relance 3bb
Fold derriere, je complete

Flop : :9h :4s :Qh

je mise léger il me renvoi boite derrière 36k (par la)
Il me reste 13.5k

Que faites vous ?
sachant que c'est la bulle aussi

edit : manu qui été a la table a eu la gentillesse de me corriger un peu :
"les blinds sont plutôt à 300/600 et la moyenne à 15k.
Avant le coup tu dois avoir quelque chose comme le 7° ou 8° stack sur les 20 restants."


par contre en stack je suis plus loin il me semble si mon souvenir est bon il yavait 7 joueurs derrière moi soit 13e stack
Dernière édition par YaTa le Mardi 29 Septembre 2009 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 29 Septembre 2009 03:05

I call 8)
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 29 Septembre 2009 03:11

Perso JTs oop avec un peu moins de 15BB et à la bulle, je fold preflop.

C'est une main qui joue bien postflop, mais un peu plus deep.

Après au flop, c'est easy call.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Mardi 29 Septembre 2009 07:22

Call
Tu payes pour voir ce genre de flop
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: J/10 à la bulle

Messagepar mars13 » Mardi 29 Septembre 2009 08:55

YaTa a écrit :Je souhaiterai avoir des avis sur une main que je joue en online sur le championnat SH pkl. (j'ai pas retrouver exactement la main, si max peut modifier si nécessaire au cas ou ...)

SB 600 BB 1200 (il me semble)

je suis BB, je retourne :Jh :Th
UTG +2 relance 3bb
Fold derriere, je complete

Flop : :9h :4s :Qh

je mise léger il me renvoi boite derrière 36k (par la)
Il me reste 13.5k

Que faites vous ?
sachant que c'est la bulle aussi
boite a clous debout sur la table si tu paye pas la tu paye quoi
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 29 Septembre 2009 09:00

All-in ou Fold preflop, pas de call pour moi. Je veux pas jouer J10 hors position sans être deep.
Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mardi 29 Septembre 2009 11:27

ok, j'avoue avoir pris ma décision plutot rapidement vu le temps qu'on nous accorde sur wina et n'ayant pas fait le rapprochement sur le pseudo à max (sans connaitre le joueur donc)

Résultat je call et touche un coeur à la turn et il ya une doublette du 4 à la river (au cas ou je mettais max sur une paire en main qui faisait full éventuellement, mais l'idée de voir une quinte flush été tres forte ^^)

Mais il montre :Qc :Ks
et me lance un pffff ... pour sa que je tenais à avoir des avis :?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Septembre 2009 12:05

Ben le pffff c'était peut être pas pour toi mais pour la "malchance" de perdre ce coin flip au flop.

Sinon sur le coup en lui même, le call au flop rien à dire mais le call préflop est pas génial vu ton stack (perso j'aurais fait devant mon pc: pffff encore un mauvais call qui me chatte dessus à ça place).
Peut être qu'un check au flop aurait été mieux. Pas besoin de grossir le pot vu ta profondeur de stack. Tu checks, il relance, tu boites. Ca lui laisse l'option du fold et pour toi ça te laisse l'option de prendre un pot de 9 à 10BB sans jouer le coin flip.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 29 Septembre 2009 12:11

D'accord avec Epsi.

Perso, je call pas préflop.

Mais à partir du moment ou tu décide de payer, tu trouve un flop superbe.
Sur un joueur aggro, je check raise a boite, sur les autres, je boite le flop.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 29 Septembre 2009 12:22

Christophilius a écrit :D'accord avec Epsi.

Perso, je call pas préflop.

Mais à partir du moment ou tu décide de payer, tu trouve un flop superbe.
Sur un joueur aggro, je check raise a boite, sur les autres, je boite le flop.


Dingue :!: :?: :!:

J'ai compris et je suis d'accord avec ta ligne de jeu :D :D
Ça s'arrose.

Sinon, préflop, évidemment ça dépend de ton image et l'agressivité de la table mais JTs me plait bien pour un squeeze à tapis.
T'as encore de la fold equity et la bulle te rend plus crédible (il ferait pas ça avec rien quand même ?).
Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mardi 29 Septembre 2009 12:41

Arnaud m'avait fait une remarque que je payai bcp de raise mini a 3bb, et c'etait pas faux certainement un style de jeu loose/aggro qui s'instale lol ^^ c'est grave doc ?

Sur le coup preflop c'est sur que je paie loose je le sais mais je trouve un flop ideal, le fait qu'il me boite aussi me fait penser quil veut pas voir de coeur et donc qu'il en a pas, le brelan ne m'inquiète pas plus que la top paire au flop '(cest un 53/47 au flop en le mettant sur top paire KQ AQ) et decide de call.

merci pr vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Septembre 2009 13:32

Payer beaucoup de relance c'est plutôt loose passif :wink:
Un loose aggro sur relancerait assez souvent pour voler pas mal de pot et avoir une info fiable de la force de sa main.

Hier on été à la même table et tu as à mon sens eu une remarque de loose/passif sur un des coup des j'ai eu avec Christophilius.

Il est UTG+1 (en SH) et relance à 70 aux blinds 10/20. Je suis UTG+2 avec AJs. Je surrelance à 200 et je me fais surrelancer à 550. Je fold.

Tu as semblais ne pas comprendre le coup avec un hum??? sur le chat. Pourtant ici c'est assez limpide. J'ai une mains forte mais trop facilement dominé pour juste payer. Il me faut prendre l'info et chercher à gagner le coup de suite, je relance. Je me fais reraise alors que peut de main sont réellement capable de le faire. Mon adversaire à soit AK ou disons 88+. Ici je pouvais continué l'agression en envoyant tapis et en étant payé par QQ+ et peut être AK soit je fold avec l'info que je suis derrière sauf bluff.

Si j'avais payé même avec un flop contenant A ou J rien ne m'assure d'être devant. Je vais donc certainement subir un CB qu'il me faudra payé. Si rien n'améliore et qu'aucun tirage complété dangeureux n'arrive au borad je payerais surement encore une mise. Au final je serais dans un coup sans info avec 70 (PF) + 85 (CB sur pot à 170) + 100 (petit bet river que je payerais après un check check turn) = 255 jetons au minimum de perdu alors que depuis le début je suis peut être contre AA. Bien sur a payé loose/passif on peut gagner des gros pot mais on perd souvent pas mal de mise tout au long d'un tournois.
C'est encore plus vrai dans l'exemple avec TJ où tu joue une main spéculative en engageant une grosse part de ton stack.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mardi 29 Septembre 2009 14:14

oui a se moment la de la partie j'étais loose/passif comme tu dis surtout face a Arnaud qui contrôler tres bien tout nos tete à tete peut etre avec un peu de réussite pour lui mais je pense que mes call "loose" face à lui viennent du fait que j'ai du mal à avoir une reelle lecture sur son jeu à ce moment la et je perd pas mal de jetons ... (mais arnaud c'est ma groupie je pouvais pas lui chatter à la gueule tout le temps ^^ lol)

Concernant le Hum ?? sur le chat il ne s'agissait pas de ce coup la. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 29 Septembre 2009 14:52

epsimax a écrit :Payer beaucoup de relance c'est plutôt loose passif :wink:
Un loose aggro sur relancerait assez souvent pour voler pas mal de pot et avoir une info fiable de la force de sa main.

Hier on été à la même table et tu as à mon sens eu une remarque de loose/passif sur un des coup des j'ai eu avec Christophilius.

Il est UTG+1 (en SH) et relance à 70 aux blinds 10/20. Je suis UTG+2 avec AJs. Je surrelance à 200 et je me fais surrelancer à 550. Je fold.

Tu as semblais ne pas comprendre le coup avec un hum??? sur le chat. Pourtant ici c'est assez limpide. J'ai une mains forte mais trop facilement dominé pour juste payer. Il me faut prendre l'info et chercher à gagner le coup de suite, je relance. Je me fais reraise alors que peut de main sont réellement capable de le faire. Mon adversaire à soit AK ou disons 88+. Ici je pouvais continué l'agression en envoyant tapis et en étant payé par QQ+ et peut être AK soit je fold avec l'info que je suis derrière sauf bluff.

Si j'avais payé même avec un flop contenant A ou J rien ne m'assure d'être devant. Je vais donc certainement subir un CB qu'il me faudra payé. Si rien n'améliore et qu'aucun tirage complété dangeureux n'arrive au borad je payerais surement encore une mise. Au final je serais dans un coup sans info avec 70 (PF) + 85 (CB sur pot à 170) + 100 (petit bet river que je payerais après un check check turn) = 255 jetons au minimum de perdu alors que depuis le début je suis peut être contre AA. Bien sur a payé loose/passif on peut gagner des gros pot mais on perd souvent pas mal de mise tout au long d'un tournois.
C'est encore plus vrai dans l'exemple avec TJ où tu joue une main spéculative en engageant une grosse part de ton stack.


Certes, mais tu sembles oublier une chose : sachant cela, on peut te re-relancer pre-flop avec des mains moins fortes que celles que tu listes. C'est tout le danger d'une analyse systématique qui peut induire un jeu systématique qui, une fois compris par l'adversaire, va retourner ladite analyse contre toi. Contre des inconnus, ça peut passer, mais entre PKL, c'est plus délicat. :D :D

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Septembre 2009 15:36

Farlen a écrit :Certes, mais tu sembles oublier une chose : sachant cela, on peut te re-relancer pre-flop avec des mains moins fortes que celles que tu listes. C'est tout le danger d'une analyse systématique qui peut induire un jeu systématique qui, une fois compris par l'adversaire, va retourner ladite analyse contre toi. Contre des inconnus, ça peut passer, mais entre PKL, c'est plus délicat. :D :D

@+ Farlen


Je trouve justement un grand intérêt à être re-relancé pre-flop avec des mains moins forte. Car quand j'ai vraiment la main, je gagne beaucoup plus :wink:
C'est tous l'intérêt du jeu loose agressif ce faire payer ses gros jeu.
Dans le cas de figure que j'expose, que fera mon adversaire si je boite? S'il n'a pas la main pour réalisé cette surrelance il perd presque 1/3 de son stack sur le coup.

Quand l'adversaire me sur-relance à 550 il investit 550 pour me prendre 200. Un raté coute 2.75 réussite. Est il correct pour mon adversaire de penser que je folderais plus de 73.3% du temps ma main dans cette situation quand il sera en bluff? Car si ce n'est pas le cas le move est perdant à long terme.

Le jeu systématique n'est pas si mal que ça au poker tant que ton adversaire ne peut pas te mettre de façon certain sur ta main. Surtout qu'un jeu peut paraitre parfois systématique alors qu'il ne fait juste que le laisser croire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités