[CLASSEMENT FINAL] Concours Sit'n'go Online numéro 3

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Mardi 22 Septembre 2009 18:24

C'est une mauvaise période pour moi , j'ai du mal a jouer ... et en plus j'ai fais le mauvais choix pour la room qui me gave vraiment !
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 23 Septembre 2009 17:43

Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mercredi 23 Septembre 2009 17:45

c'est fini pour moi ..
3 mauvaises journées et je suis redescendu ..
Positif au final , mais loin ..

GG Olivier
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mercredi 23 Septembre 2009 19:11

vbrygo a écrit :c'est fini pour moi ..
3 mauvaises journées et je suis redescendu ..
Positif au final , mais loin ..

GG Olivier


C'est gentil, mais ce n'est pas encore fini ! N'importe qui peut encore atteindre la 1ère place en fait.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 23 Septembre 2009 21:49

Farlen a écrit :
vbrygo a écrit :c'est fini pour moi ..
3 mauvaises journées et je suis redescendu ..
Positif au final , mais loin ..

GG Olivier


C'est gentil, mais ce n'est pas encore fini ! N'importe qui peut encore atteindre la 1ère place en fait.

@+ Farlen


[X] Pas moi :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mercredi 23 Septembre 2009 22:42

Eh... je croyais que j'etais out, mais il me reste encor 2.80 $ !

Olivier accroche toi j'arrive ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Vendredi 25 Septembre 2009 02:52

Ce suspens sur les résultats est insoutenable ! :D :D

Hobbes a-t-il réussi à dépasser la limite comme il a essayé subrepticement de le faire dans un dernier rush, hein ? Petit coquin, va !

Du coup, je profite d'ajouter ceci avant que les résultats soient publiés. Pour pas qu'on m'accuse de penser à mal a posteriori ou par dépit au cas où j'aurais perdu. Voilà donc l'idée :

• D'abord le principe de borner les parties à 50 et la limitation à 15 jour me semble excellente. D'abord tout le monde est à la même enseigne (multi- comme mono-tableurs) et deux semaines évitent de stresser sur une seule. À la rigueur, on pourrait discuter sur le fait de ramener la limite à 40 ou 30 parties, mais ce ne serait qu'un point de détail.

• De sorte que je trouve que grâce à tes innovations, François, la forme du challenge (ses règles simples et équitables) a atteint un beau sommet.

• Mais j'ai une idée qui vaudrait peut-être d'être ajoutée à cette gouteuse sauce. Elle vient de ce constat : je n'ai joué que les 6 premiers jours sur l'ensemble du Challenge. Avec pour seul objectif de dépasser Arnaud qui avait déjà atteint un beau score. Ensuite ? Ben plus rien. Il suffisait d'attendre que quelqu'un d'autre me dépasse pour relancer la machine... ce qui n'est pas venu.
Je pense que c'est lié au fait que, le nombre de parties étant limité, nul ne veut se lancer d'emblée dans une « course à l'armement ». Du genre : je te dépasse, j'attends que tu me dépasse pour à nouveau essayer de te dépasser et... oups ! zut, je n'ai plus de partie ! Du coup, on envisage de garder ses munitions pour la fin, histoire d'atteindre un sommet dans le dernier rush et que nul n'ait l'occasion de dépasser ce score obtenu sur le fil.

Et là, problème : car opter pour cette stratégie revient à se soumettre à nouveau à une contrainte de temps (nombreuses parties dans un temps limité en fin de concours), alors que l'ouverture à 15 jours visait précisément à la réduire.

Autre conséquence : des joueurs qui redoutaient cette « course à l'armement » en ce sens qu'il n'avaient pas le temps de la suivre au jour le jour ont dû choisir de laisser tomber.

Je pense donc que les 15 jours ne doivent pas être consacrés à une possible « course au score », mais qu'ils devraient demeurer une « fenêtre de temps » qui corresponde à la seule durée du concours : on y joue ses parties comme on veut et quand on en a envie, sans devoir garder le nez sur les scores des autres pour modifier sa façon de jouer.

Je pense donc que l'amélioration suivante pourrait encore mieux faciliter les choses pour tout le monde :
Le score ne serait le ROI obtenu à l'issue de la dernière partie jouée, mais le meilleur ROI obtenu en l'espace de 15 jours et sur un maximum de 50 parties.

Premier avantage : chacun peut jouer à son rythme, sans garder les yeux rivés au score des autres. Exemple vécu : Arnaud atteint un beau score et s'arrête brusquement en songeant : « je garde des parties en réserve au cas où qqun viendrait à me dépasser ». Ensuite, Farlen le dépasse, et joue exactement la même tactique. Ensuite, Hobbes se dit (ou non, c'est pour l'exemple) : « je vais attendre les derniers jours et faire le forcing pour dépasser la limite sans laisser le temps aux autres de revenir sur moi. », etc.

Si c'est le pic de ROI qui est seulement pris en compte, pas besoin de jouer sur ce genre de stratégie inhibitrice (à cause des parties à forcément garder en réserve). Seule le parcours de chacun compte, avec ses contraintes légères (15 jours, 50 partie max)... et puis c'est tout ! D'une stratégie un peu artificielle, on en revient donc dès lors au principe de base : tenter de démultiplier sa BR en atteignant un maximum. Qu'on rechute un peu après ne serait dès lors pas bien grâve, surtout que c'est inhérent au jeu lui-même.

Au bout du compte, je ne sais pas si tu vas réorganiser un autre concours un jour, François, mais peut-être que cette petite modif vaudrait le coup d'être tentée pour les raisons que j'ai évoquées.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Vendredi 25 Septembre 2009 05:18

Pour ma part ce challenge est trés intéressant(de part son gain , une place au topelo ce n'est pas rien :wink: ) mais on voit bien que le mettre sur 15 jours n'a rien apporté de plus(ce n'est pas parce que les participants on eu 7 jours de plus qu'ils ont joué forcément plus).
De plus pour les joueurs qui jouent habituellement (comme moi) sur internet à des limites un peu plus hautes se doivent pendant 15 jours de revoir leurs buy-in à la baisse (car pour pouvoir prétendre à un bon classement il faut une BK de 50$) , c'est un peu long et donc frustrant :? .

GG à Farlen (t'as eu du bol que je me suis trompé dans la date :lol: )
Passionné de poker depuis plusieurs années et habitant la région nord pas de calais ce forum me semble tout indiqué pour rencontrer d'autres passionnés
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 25 Septembre 2009 09:13

En fait je nattendais pas le dernier moment, c'est juste que j'ai pas de connexion en ce moment et je joue donc quand je peux passer chez ma mère. J'ai refait une petite session hier, sans succès.

Bravo farlen !

Et dommage qu'on ne puisse pas jouer au pok avec l'iPhone :roll:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 25 Septembre 2009 09:40

Farlen a écrit :Le score ne serait le ROI obtenu à l'issue de la dernière partie jouée, mais le meilleur ROI obtenu en l'espace de 15 jours et sur un maximum de 50 parties.


Le problème c'est qu'on a pas le ROI. La donnée calculé par Francois n'est pas le ROI mais juste le ratio entre la BK de départ et la BK actuel. Tu proposes donc de juste prendre en considération le pic de BK ce qui favorisera encore la prise de risque.
Avec un vrai calcul de ROI il n'y aurait pas de soucis de regarder les autres car même si tu joue des 1.1$ ben si ton ROI est de 50% tu sera bien classé même si avec ton ROI à 40% tu gagne 25$ dans la période quand un ROI de 5% pourrait gagner 500$ à des limites haute.


edit : Bravo Farlen :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 25 Septembre 2009 14:39

Classement Final dispo ici : http://www.pokeralille.com/concours-sng/concours3.htm

Bravo Olivier !
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Vendredi 25 Septembre 2009 15:17

Image

Yes !

Image

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 25 Septembre 2009 15:36

Félicitations olivier.
cellio59
Deux paires
Deux paires
Messages : 750
Inscription : Dimanche 30 Novembre 2008 23:02
Pseudo Winamax : cellio59

Messagepar cellio59 » Vendredi 25 Septembre 2009 16:00

GG Olivier !!!!
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 25 Septembre 2009 17:04

Bravo Olivier, j'espère que tu es dispo pour le topelo :wink:

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités