J‘étais en déplacement et je viens de terminer de tout lire ce qui est écrit.
C’est intéressant de voir deux avis différents s’opposer sans aucune volonté de reconnaître chez l’autre des arguments probants.
Il y a donc les défendeurs de la « version officielle » qui pense qu’un attentant a été commis par des terroristes islamiques sur les tours du WTC provoquant leur chute et sur le pentagone à Washington provoquant un incendie.
Il y a les défendeurs de « la théorie du complot » qui pense que de la façon dont les tours sont tombées, des informations que l’on a sur l’attentat du pentagone et des implications qu’on engendré cet attentat, n’est pas le fait des islamistes et supposent même l'implication passive ou active et à un degré plus ou moins grand du gouvernement américain.
Je ne suis pas du genre à croire naïvement ce que me dit un gouvernement et je ne suis pas paranoïaque au point de croire que nous sommes tous manipulé par un état machiavélique prêt à tout pour arriver à ses fins.
Il est néanmoins vrai que les retombées économiques et politiques engendrées par cette série d’attentat ajoutés à la façon étrange dont cela c’est passé et au mutisme des « officiels » sur les questions pertinente des journalistes qui ont tenté d’enquêter sur cet événement nous laisse tous et je dis bien tous dubitatifs pour ne pas dire septique.
J'en retiens surtout la détresse des familles meurtries et la regretable manière avec laquelle de nombreux media et grosses productions américaines ont tenté d'exploiter le filon au maximum...
Je suis d’accord avec cette remarque mais par respect pour les 2 986 victimes de ces attentats et de leur famille n’est-il pas nécessaire de leur dire la vérité ? Visiblement la thèse officielle ne leur dit pas grand choses.
Je voudrais juste vous dire que sur certains posts, il me semble que vous critiquez un peu rapidement le travail d'investigation ô combien délicat et complexe de journalistes qui ont juste passer des semaines et des semaines à tenter de comprendre et à retranscrire de manière synthétique une affaire des plus muselées et compliquées sur laquelle enquêter !
100% d’accord avec cela.
J’ai aussi lu ceci sur ce forum :
Maintenant pour en revenir au terme réellement utilisé, je considère que la désinformation et la manipulation est utilisée par l’ensemble des intervenant moi y compris. La subjectivité est elle aussi universelle. L’objectivité ne peut être obtenu que si l’avis repose intégralement sur des éléments irréprochables.
Je vais tenter d’exposer l’idée que je me fais en restant le plus objectif possible
Le fait le plus troublant de cette série d’événement : L’attentat sur le pentagone
9 h 38 : un troisième avion (Boeing 757, vol American Airlines AA 77 Washington-Los Angeles) s'écrase sur le Pentagone de Washington (partie centrale de la façade ouest)
Un bœing décollant de Washington a été piraté, a fait demi tour et, piloté par les pirates s’est écrasé a plus de 800 km/h sur la façade du pentagone. Ça c’est-ce que j’ai pu lire dans les différents post. J’ai même vu une belle photo en noir et blanc montrant l’attentat !
Les faits dans tout ça :
Un boeing 757 et pas 767 : Il pèse 116 tonnes et vole à une vitesse d’environ 800 km/h. Sa vitesse à l’atterrissage est de 300 km/H.
La façade ouest du pentagone : C’est l’endroit le plus probable de l’attentat puisqu’à l’opposé de l’aéroport d’où il venait. De plus il suffit de taper sur goggle aerth pour s’apercevoir que l’avion aurait survolé l’endroit le moins fréquenté.
Le pentagone est un bâtiment de 5 étages, composé de 5 façades d’où sont nom. Ces façades sont en béton sandwich kevlar de 35 cm d’épaisseur. Les fenêtres sont équipées de vitrage résistant aux impacts de balles et même de mini roquette type RPG.
Si c’est bien un avion qui s’est écrasé sur le pentagone il aurait donc foncé à 800 km/H en faisant du raz motte à à peu prés 8 à 10M de haut et aurait percuté la façade du bâtiment. Il aurait pour cela survolé le parking du bâtiment le la navy aurait repris un peu d’altitude pour enjamber le pont routier et aurait piquer sur le bâtiment.
Je vous laisse imaginé l’effet que vous pourriez ressentir si vous vous balader à moins de 10 mètres du même avion qui atterrit (à une vitesse de 300 KM/H). Je pense que vous ne seriez plus là pour en parler!
L’enquête à déterminé que les pirates ont pris des cours de pilotage sur mono moteur en vu de se familiariser au maniement des gros avions. Même si le but de piloter un avion est de voler dans les airs, je ne pense pas être le seul à penser que voler aux commandes d’un Cessna n’est pas la même chose que d’être aux commandes d’un boeing. Là un pilote débutant au fait de la haute voltige à 10 m du sol et à 800 km/H avec un avion de 116 tonnes. Trouvez moi un pilote de chasse de type « top gun » et demandez lui de faire la même chose il ne saura pas le faire, ou alors il ferra plusieurs ricochet avec l’appareil avant d’atteindre l’objectif.
L’avion à survoler à 10 m de haut un parking avec des voitures. A ce moment les réacteur ont chacun une poussée d’à peu prés 30 tonnes (la moitié du poids de l’appareil puisque la vitesse d’inertie et la portance des ailes entrent en jeu). Donc 30 tonnes de poussée par réacteur et aucune voiture ne s’envolent ? Étrange comme c’est étrange !
La photo noir et blanc et joli mais j’en ai une en couleur un peu plus précise
Pentagone 11 septembre
Edit : Mis l'image trop grande en url
On y voie ce qui ressemble à un chantier avec un cantonnement des bennes à déchets et des tentes ateliers (les toiles ne se sont pas envolées au passage de l’avion !). On y voie des pompiers terminant d’éteindre l’incendie qui, malgré que l’impact soit limité au premier bâtiment s’est propagé à l’intérieur sur plusieurs bâtiments. On y voie un groupe de gens en tenue blanche qui sont probablement des enquêteurs prêt à inspecter la zone de crime.
On ne voie pas la carcasse de l’appareil ni la trace de l’avion avant l’impact.
Je reviendrai plus tard sur le WTC et les implications politiques de ces attentats.
Ce sujet me tient à coeur. J'exprime juste mon avis en essayant de m'informer sur le sujet. Mais vu la passion qu'il déclanche, il est difficile d'avoir des informations objectives.
A partir de la masse de photos, rapports d'enquêtes et témoignages on peut toutefois arriver à se faire sa propre opinion sur le sujet.