11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Jeudi 17 Septembre 2009 18:03

backtattoo a écrit :
J'ai un autre sujet : les préparations de liqueur maison (coz remember ton très bon rhum menthe ;-) )

Le rhum, c'est nul, et la menthe, ça pue...

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Jeudi 17 Septembre 2009 18:55

Farlen a écrit :
backtattoo a écrit :
J'ai un autre sujet : les préparations de liqueur maison (coz remember ton très bon rhum menthe ;-) )

@+ Farlen

Monsieur, votre argumentaire fait de subjectivité et quasi monosyllabique nous montre que vous ne maitrisez pas ou peu le sujet!!

Si vous souhaitez débattre, il serait de bon d'étayer votre discours!!!
(merde, j'ai pas le temps de faire plus Olivier, sory!)
:wink:
Mojito spirit
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 17 Septembre 2009 19:17

backtattoo a écrit :Putain Régis, tu t'arrete jamais toi!!! :lol:

Et là encore je suis pas très dispo avec mon taf. Il y a 8 ans j'avais pourri Meyssan sur une conférence sur le net et je m'étais fait viré d'une bonne dizaine de forum aussi bien pro thèse officiel que pro meyssan.

J'avais même réussi à faire admettre à l'autre zouzou que sont argumentaire été un poil à l'arrache mais avait pour but de faire réfléchir :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
g-rempok
Brelan
Brelan

Messagepar g-rempok » Jeudi 17 Septembre 2009 19:31

Farlen a écrit :
backtattoo a écrit :

@+ Farlen

:lol: :lol: :lol:
Encore une comme ça et je remet ma signature
Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Jeudi 17 Septembre 2009 19:51

g-rempok a écrit :Encore une comme ça et je remet ma signature

De toute façon, une signature c'est une manière de faire croire qu'on est ce qu'on n'est pas en faisant le dos rond, car si on l'était, dos rayé.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Jeudi 17 Septembre 2009 22:21

epsimax a écrit :..Il y a 8 ans j'avais pourri Meyssan sur une conférence sur le net et je m'étais fait viré d'une bonne dizaine de forum aussi bien pro thèse officiel que pro meyssan....

tu leur avais bouffé tout leur espace disque ? :wink:
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 17 Septembre 2009 22:44

Rv a écrit :tu leur avais bouffé tout leur espace disque ? :wink:

Un peu de ça :lol:
Et surtout on m'avait expliqué que donner le même avis qu'eux c'était de la liberté d'expression, donner un avis contraire du flood et du troll :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 18 Septembre 2009 12:05

Rv a écrit :
epsimax a écrit :..Il y a 8 ans j'avais pourri Meyssan sur une conférence sur le net et je m'étais fait viré d'une bonne dizaine de forum aussi bien pro thèse officiel que pro meyssan....

tu leur avais bouffé tout leur espace disque ? :wink:
:lol: :lol:
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 18 Septembre 2009 21:03

J‘étais en déplacement et je viens de terminer de tout lire ce qui est écrit.
C’est intéressant de voir deux avis différents s’opposer sans aucune volonté de reconnaître chez l’autre des arguments probants.
Il y a donc les défendeurs de la « version officielle » qui pense qu’un attentant a été commis par des terroristes islamiques sur les tours du WTC provoquant leur chute et sur le pentagone à Washington provoquant un incendie.
Il y a les défendeurs de « la théorie du complot » qui pense que de la façon dont les tours sont tombées, des informations que l’on a sur l’attentat du pentagone et des implications qu’on engendré cet attentat, n’est pas le fait des islamistes et supposent même l'implication passive ou active et à un degré plus ou moins grand du gouvernement américain.
Je ne suis pas du genre à croire naïvement ce que me dit un gouvernement et je ne suis pas paranoïaque au point de croire que nous sommes tous manipulé par un état machiavélique prêt à tout pour arriver à ses fins.

Il est néanmoins vrai que les retombées économiques et politiques engendrées par cette série d’attentat ajoutés à la façon étrange dont cela c’est passé et au mutisme des « officiels » sur les questions pertinente des journalistes qui ont tenté d’enquêter sur cet événement nous laisse tous et je dis bien tous dubitatifs pour ne pas dire septique.

J'en retiens surtout la détresse des familles meurtries et la regretable manière avec laquelle de nombreux media et grosses productions américaines ont tenté d'exploiter le filon au maximum...

Je suis d’accord avec cette remarque mais par respect pour les 2 986 victimes de ces attentats et de leur famille n’est-il pas nécessaire de leur dire la vérité ? Visiblement la thèse officielle ne leur dit pas grand choses.

Je voudrais juste vous dire que sur certains posts, il me semble que vous critiquez un peu rapidement le travail d'investigation ô combien délicat et complexe de journalistes qui ont juste passer des semaines et des semaines à tenter de comprendre et à retranscrire de manière synthétique une affaire des plus muselées et compliquées sur laquelle enquêter !
100% d’accord avec cela.

J’ai aussi lu ceci sur ce forum :
Maintenant pour en revenir au terme réellement utilisé, je considère que la désinformation et la manipulation est utilisée par l’ensemble des intervenant moi y compris. La subjectivité est elle aussi universelle. L’objectivité ne peut être obtenu que si l’avis repose intégralement sur des éléments irréprochables.

Je vais tenter d’exposer l’idée que je me fais en restant le plus objectif possible

Le fait le plus troublant de cette série d’événement : L’attentat sur le pentagone

9 h 38 : un troisième avion (Boeing 757, vol American Airlines AA 77 Washington-Los Angeles) s'écrase sur le Pentagone de Washington (partie centrale de la façade ouest)
Un bœing décollant de Washington a été piraté, a fait demi tour et, piloté par les pirates s’est écrasé a plus de 800 km/h sur la façade du pentagone. Ça c’est-ce que j’ai pu lire dans les différents post. J’ai même vu une belle photo en noir et blanc montrant l’attentat !
Les faits dans tout ça :
Un boeing 757 et pas 767 : Il pèse 116 tonnes et vole à une vitesse d’environ 800 km/h. Sa vitesse à l’atterrissage est de 300 km/H.
La façade ouest du pentagone : C’est l’endroit le plus probable de l’attentat puisqu’à l’opposé de l’aéroport d’où il venait. De plus il suffit de taper sur goggle aerth pour s’apercevoir que l’avion aurait survolé l’endroit le moins fréquenté.
Le pentagone est un bâtiment de 5 étages, composé de 5 façades d’où sont nom. Ces façades sont en béton sandwich kevlar de 35 cm d’épaisseur. Les fenêtres sont équipées de vitrage résistant aux impacts de balles et même de mini roquette type RPG.
Si c’est bien un avion qui s’est écrasé sur le pentagone il aurait donc foncé à 800 km/H en faisant du raz motte à à peu prés 8 à 10M de haut et aurait percuté la façade du bâtiment. Il aurait pour cela survolé le parking du bâtiment le la navy aurait repris un peu d’altitude pour enjamber le pont routier et aurait piquer sur le bâtiment.
Je vous laisse imaginé l’effet que vous pourriez ressentir si vous vous balader à moins de 10 mètres du même avion qui atterrit (à une vitesse de 300 KM/H). Je pense que vous ne seriez plus là pour en parler!
L’enquête à déterminé que les pirates ont pris des cours de pilotage sur mono moteur en vu de se familiariser au maniement des gros avions. Même si le but de piloter un avion est de voler dans les airs, je ne pense pas être le seul à penser que voler aux commandes d’un Cessna n’est pas la même chose que d’être aux commandes d’un boeing. Là un pilote débutant au fait de la haute voltige à 10 m du sol et à 800 km/H avec un avion de 116 tonnes. Trouvez moi un pilote de chasse de type « top gun » et demandez lui de faire la même chose il ne saura pas le faire, ou alors il ferra plusieurs ricochet avec l’appareil avant d’atteindre l’objectif.
L’avion à survoler à 10 m de haut un parking avec des voitures. A ce moment les réacteur ont chacun une poussée d’à peu prés 30 tonnes (la moitié du poids de l’appareil puisque la vitesse d’inertie et la portance des ailes entrent en jeu). Donc 30 tonnes de poussée par réacteur et aucune voiture ne s’envolent ? Étrange comme c’est étrange !
La photo noir et blanc et joli mais j’en ai une en couleur un peu plus précise
Pentagone 11 septembre
Edit : Mis l'image trop grande en url
On y voie ce qui ressemble à un chantier avec un cantonnement des bennes à déchets et des tentes ateliers (les toiles ne se sont pas envolées au passage de l’avion !). On y voie des pompiers terminant d’éteindre l’incendie qui, malgré que l’impact soit limité au premier bâtiment s’est propagé à l’intérieur sur plusieurs bâtiments. On y voie un groupe de gens en tenue blanche qui sont probablement des enquêteurs prêt à inspecter la zone de crime.
On ne voie pas la carcasse de l’appareil ni la trace de l’avion avant l’impact.

Je reviendrai plus tard sur le WTC et les implications politiques de ces attentats.
Ce sujet me tient à coeur. J'exprime juste mon avis en essayant de m'informer sur le sujet. Mais vu la passion qu'il déclanche, il est difficile d'avoir des informations objectives.
A partir de la masse de photos, rapports d'enquêtes et témoignages on peut toutefois arriver à se faire sa propre opinion sur le sujet.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Doogan
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Samedi 19 Septembre 2009 10:37

trelawney a écrit :On y voie ce qui ressemble à un chantier avec un cantonnement des bennes à déchets et des tentes ateliers (les toiles ne se sont pas envolées au passage de l’avion !).

les tentes ont été installées après .... C'est ce qu'on appelle un QG secours.

en plus tu répètes des tas de trucs qui sont faux. Mais bon on n'est plus à ça près. Si tu veux montrer du respect aux victimes, commence par te renseigner correctement.
g-rempok
Brelan
Brelan

Messagepar g-rempok » Samedi 19 Septembre 2009 12:51

Je pense pas qu'il soit utile de méler la famille des victimes ou les victimes elles même à nos divagations sur le sujet.
Mettre en doute une version ou l'autre n'est pas un dénit de la souffrance des gens qui ont était mélé aux événements. Et même si des infos reprise sont fausse, je ne pense pas que cela soit volontaire...

Y a surement moyen de discuter du sujet sans s'agresser systématiquement... enfin je pense
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 19 Septembre 2009 12:56

g-rempok a écrit :Je pense pas qu'il soit utile de méler la famille des victimes ou les victimes elles même à nos divagations sur le sujet.
Mettre en doute une version ou l'autre n'est pas un dénit de la souffrance des gens qui ont était mélé aux événements. Et même si des infos reprise sont fausse, je ne pense pas que cela soit volontaire...

Y a surement moyen de discuter du sujet sans s'agresser systématiquement... enfin je pense

+1 d'amusant et polémique ... ce sujet devient désagréable à lire et bourré d'attaques personnel de part et d'autre.

Bref, j'ai envie de vous donner rendez vous dans 1 an ...
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Samedi 19 Septembre 2009 13:31

Christophilius a écrit :
g-rempok a écrit :Je pense pas qu'il soit utile de méler la famille des victimes ou les victimes elles même à nos divagations sur le sujet.

+1 d'amusant et polémique ... ce sujet devient désagréable à lire et bourré d'attaques personnel de part et d'autre.

Bref, j'ai envie de vous donner rendez vous dans 1 an ...

bwa, ça va, c'est gentillet comme attaques (on a vu pire sur ce forum)
sinon oui, vivement dans un an, que les arguments des uns et des autres soient encore plus renforcés
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Samedi 19 Septembre 2009 15:52

Doogan a écrit :
trelawney a écrit :On y voie ce qui ressemble à un chantier avec un cantonnement des bennes à déchets et des tentes ateliers (les toiles ne se sont pas envolées au passage de l’avion !).

les tentes ont été installées après .... C'est ce qu'on appelle un QG secours.

en plus tu répètes des tas de trucs qui sont faux. Mais bon on n'est plus à ça près. Si tu veux montrer du respect aux victimes, commence par te renseigner correctement.

Quelles trucs sont faux???
Que vient faire le respect aux victimes? C'est quoi toujours cette argument de moralité?
La photo n'est pas fausse Pierre, alors, il est où le gros avion?
C'est bien de dire c'est faux tout le temps, mais à part nié ou dire c'est faux, tu peux argumenter, développer, par exemple juste sur cette photo de <trelnaway?
Mojito spirit
duvel
Brelan
Brelan

Messagepar duvel » Samedi 19 Septembre 2009 18:08

je ne connaissais pas cette photo haute en couleur (merci trelawney) mais j'étais déjà sur que ca ne pouvais etre un boeing qui avait fait ces dégats sur le pentagone! j'en suis encore plus sur!

faut quand même arreter de nier l'évidence!

maintenant je me demande? quel est l'interet de mentir? et la on doute, on se demande, peut etre un mensonge en cache un autre?

on a quand même le droit de douter de cette putain de version officielle? je ne dis pas qu'elle est fausse a 100%, mais en tout cas c'est sur, elle n'est pas vrai a 100%!

pourquoi mentir?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!

Revenir vers « Le défouloir »