[CLASSEMENT FINAL] Concours Sit'n'go Online numéro 3

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 11 Septembre 2009 19:43

:lol: B-Razorback = "Super-Tilt"... tu m'etonnes, ça c'est de l'info :lol: :lol: :lol:
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 12 Septembre 2009 10:24

Classement mis à jour :

http://www.pokeralille.com/concours-sng/clt.htm

Johan71 nous a rejoint in extremis...

@tofdherbec : si il y a un pb, tu peux m'envoyer les mails de remboursement à francois@pokeralille.com
LinvaL
Quinte
Quinte

Messagepar LinvaL » Samedi 12 Septembre 2009 10:34

je croyais que le challenge demarrait vendredi a minuit et non pas jeudi a minuit !!!

vendredi j'ai fait un turbo 30 $ croyant que le challenge n avait pas demarre !!!!!

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon j aurais pas commence par un 30 $ hyper turbo !!!!! :wink:
serein5
Full
Full
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Samedi 12 Septembre 2009 11:26

Bravo pour les modifications introduites.
ça me donne envie de jouer le prochain car limiter à 50 parties est vraiment un réel progrès.
50, c'est encore bien trop pour moi qui joue peu mais c'est très bien dans l'absolu (tout le monde doit maintenant pouvoir participer).
Sans penser un seul instant gagner ce challenge, je trouve que voir ses résultats affichés peut être dans mon cas une motivation à ne pas faire n'imp après un ou deux bad beats. Une bonne aide à ma gestion de bankroll en somme.

Bonne suite à cette belle initiative.

Sinon, concernant les remarques sur les améliorations futures, je vois pas de solutions:
- des sous catégories, il faudrait bcp de participants pour une vraie compétition par catégorie
- un plafond plus bas (100 au lieu de 200 dollars) permettrait que ceux qui se risquent sur des 50 dollars d'entrée prennent le risque d'être amputé de 50% de la BK en cas d'échec mais c'est tout. Et certains sont sûrement prêts à le courir.
- intoduire une règle type challenge EFP avec même BK de départ et un max de X% de la BK engagée dans chaque partie harmoniserait les chances mais obligerait les joueurs habitués des hautes limites à jouer à faible limite. On sait que c'est pénible pour celui qui se retrouve dans cette situation.

Donc bravo pour l'initiative et la formule actuelle. Si François parvient à l'améliorer encore.......et ben, super Bravo !!
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq

Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
François
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 12 Septembre 2009 11:47

serein5 a écrit :Bravo pour les modifications introduites.
ça me donne envie de jouer le prochain car limiter à 50 parties est vraiment un réel progrès.
50, c'est encore bien trop pour moi qui joue peu mais c'est très bien dans l'absolu (tout le monde doit maintenant pouvoir participer).
Sans penser un seul instant gagner ce challenge, je trouve que voir ses résultats affichés peut être dans mon cas une motivation à ne pas faire n'imp après un ou deux bad beats. Une bonne aide à ma gestion de bankroll en somme.

Sinon, concernant les remarques sur les améliorations futures, je vois pas de solutions:
- des sous catégories, il faudrait bcp de participants pour une vraie compétition par catégorie
- un plafond plus bas (100 au lieu de 200 dollars) permettrait que ceux qui se risquent sur des 50 dollars d'entrée prennent le risque d'être amputé de 50% de la BK en cas d'échec mais c'est tout. Et certains sont sûrement prêts à le courir.
- intoduire une règle type challenge EFP avec même BK de départ et un max de X% de la BK engagée dans chaque partie harmoniserait les chances mais obligerait les joueurs habitués des hautes limites à jouer à faible limite. On sait que c'est pénible pour celui qui se retrouve dans cette situation.

Donc bravo pour l'initiative et la formule actuelle. Si François parvient à l'améliorer encore.......et ben, super Bravo !!

Merci pour les encouragements.
Il y a déjà 3 catégorie mais il n'y a qu'un seul classement. Je suis ok pour ouvrir d'autres catégories (par exemple une high roller à 1000$) mais je ne conserve qu'un classement basé sur le ROI. Faire plusieurs classements, c'est ingérable et cela n'a pas beaucoup d'intérêt avec une vingtaine de participants au total.
L'histoire des plafonds correspond aux catégories actuelles.
Je suis contre un système de limitation de buyin (% de bankroll) : c'est un concours et pas un processus de construction de bankroll, il faut pouvoir gambler si cela permet de remonter en fin de concours.
serein5
Full
Full
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Samedi 12 Septembre 2009 12:22

François a écrit :
serein5 a écrit :Bravo pour les modifications introduites.

Merci pour les encouragements.
Il y a déjà 3 catégorie mais il n'y a qu'un seul classement. Je suis ok pour ouvrir d'autres catégories (par exemple une high roller à 1000$) mais je ne conserve qu'un classement basé sur le ROI. Faire plusieurs classements, c'est ingérable et cela n'a pas beaucoup d'intérêt avec une vingtaine de participants au total.
L'histoire des plafonds correspond aux catégories actuelles.
Je suis contre un système de limitation de buyin (% de bankroll) : c'est un concours et pas un processus de construction de bankroll, il faut pouvoir gambler si cela permet de remonter en fin de concours.

Je pense que tu réponds bien aux questionnements des uns et des autres sur la formule en une phrase: c'est un concours, il faut pouvoir gambler.
De plus le fait que le classement soit basé sur le ROI me semble résoudre bien des pbs.
Je la trouve bien cette formule. :D
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq

Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
SuBVerSa
Une paire
Une paire

Messagepar SuBVerSa » Samedi 12 Septembre 2009 13:25

Je ne suis pas un joueur de SNG malheureusement mais c'est vrai que ce système est vraiment pas mal, je vois pas trop comment on pourrait l'améliorer. :)

Dommage que je fasse que du CG ça m'aurait bien botté.
~ Nul n'est vaincu sauf celui qui croit l'être. ~
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 12 Septembre 2009 15:02

rhonnyn a écrit :Comme le dit Epsimax de toute manière le gagnant sera un joueur avec une gestion de BK risqué c'est obligé.

Mais est ce réellement un problème? Un joueurs comme Hobbes avec un ROI de +20% par exemple ne peux t'il pas se le permettre d'avoir une gestion de BK plus risqué que la mienne avec un ROI moyen bien inférieur?
Perso je jouais 5% de ma BK max pour un BI+prélèvement. Donc je jouais des 2,2$ avec BK de 70$. Etait ce vraiment inteligent comme gestion de BK sachant que sur mes 60 dernier SNG 2,2$ j'ai un ROI de +40%?
Pour le concours j'ai décidé de jouer plus risqué pour me donner une chance. Je joue donc des 5,5$ avec 10% de la BK max par BI+prélèvement. Actuellement "hot" j'ai fait 3e, 2é, 3e. Soit un bénef net de 18,5$ en 3 SNG alors qu'il m'aurait fallu 21 SNG 2,2$ pour en arrivé là.
Alors certes ça ne durera pas mais si finalement j'obtiens un ROI >+10% en fin de championnat, surement que la conclusion sera que je ne prend pas assez de risque dans la gestion de BK.

La meilleur gestion de BK c'est celle qui est adapté à son niveau et sa forme du moment. C'est comme dans un MTT finalement, savoir conserver ses jetons c'est bien mais il faut aussi savoir en prendre :wink:

Maintenant je te rejoins pour dire que les SNG 180 joueurs c'est pas pour moi des SNG mais bon le mec qui fait 1er sur un de ces SNG c'est autre chose que de faire 1er dans un SNG 10 joueurs. Plus de risque plus de gain... Après c'est sur qu'avec une petite BK c'est peut être une gestion risqué mais après tous les mecs qui avec un BK de 50$ joue des 10+1$ SNG ça me choque tout autant :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
johan71
Full
Full
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Samedi 12 Septembre 2009 15:19

epsimax a écrit :
rhonnyn a écrit :Comme le dit Epsimax de toute manière le gagnant sera un joueur avec une gestion de BK risqué c'est obligé.

Mais est ce réellement un problème? Un joueurs comme Hobbes avec un ROI de +20% par exemple ne peux t'il pas se le permettre d'avoir une gestion de BK plus risqué que la mienne avec un ROI moyen bien inférieur?
Perso je jouais 5% de ma BK max pour un BI+prélèvement. Donc je jouais des 2,2$ avec BK de 70$. Etait ce vraiment inteligent comme gestion de BK sachant que sur mes 60 dernier SNG 2,2$ j'ai un ROI de +40%?
Pour le concours j'ai décidé de jouer plus risqué pour me donner une chance. Je joue donc des 5,5$ avec 10% de la BK max par BI+prélèvement. Actuellement "hot" j'ai fait 3e, 2é, 3e. Soit un bénef net de 18,5$ en 3 SNG alors qu'il m'aurait fallu 21 SNG 2,2$ pour en arrivé là.
Alors certes ça ne durera pas mais si finalement j'obtiens un ROI >+10% en fin de championnat, surement que la conclusion sera que je ne prend pas assez de risque dans la gestion de BK.

La meilleur gestion de BK c'est celle qui est adapté à son niveau et sa forme du moment. C'est comme dans un MTT finalement, savoir conserver ses jetons c'est bien mais il faut aussi savoir en prendre :wink:

Maintenant je te rejoins pour dire que les SNG 180 joueurs c'est pas pour moi des SNG mais bon le mec qui fait 1er sur un de ces SNG c'est autre chose que de faire 1er dans un SNG 10 joueurs. Plus de risque plus de gain... Après c'est sur qu'avec une petite BK c'est peut être une gestion risqué mais après tous les mecs qui avec un BK de 50$ joue des 10+1$ SNG ça me choque tout autant :wink:

Encore trop long ..... :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
François
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 13 Septembre 2009 22:39

Classement jour 2 en ligne. http://www.pokeralille.com/concours-sng/clt.htm

3 tournois de tofdherbec annulés suite à présentation des justificatifs d'annulation de la room.
tofdherbec
Brelan
Brelan

Messagepar tofdherbec » Dimanche 13 Septembre 2009 22:46

François a écrit :3 tournois de tofdherbec annulés suite à présentation des justificatifs d'annulation de la room.

Merci :wink: ...
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
François
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 14 Septembre 2009 09:21

Classement jour 3 en ligne. http://www.pokeralille.com/concours-sng/clt.htm

Un joueur a atteint la limite des 50 sngs.
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Lundi 14 Septembre 2009 12:26

François a écrit :Classement jour 3 en ligne. http://www.pokeralille.com/concours-sng/clt.htm

Un joueur a atteint la limite des 50 sngs.

En 8-tablant ça va vite :lol:
Et c'est après les 50 premiers que je commence à run good :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 14 Septembre 2009 12:50

Petite précision pour ne pas qu'il y ait de litige :

Le vainqueur du concours est qualifié pour le Top ELO.Mais si sa place était déjà acquise, le suivant du concours serait qualifié etc...

Pour quoi ne pas avoir fait pareil au DSO ? simplement parce qu'au DSO, le prizepool était déjà conséquent tandis pour ce concours, outre l'intérêt personnel évident, la place au topelo est le SEUL prix.
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 14 Septembre 2009 23:09

Perso je prend la pire série de bad beat de ma vie de joueur de poker...
C'est tellement énorme que je ne peux qu'en rire :lol:
Y a un tocard qui m'a même payé ma boite PF avec 72o en mettant dans le chat toi je te paye confiant avec any two :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le poker online »