Help contre SFR
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Help contre SFR
Bonjour à tous et HELP ,
Pour commencer tout est dans le dernier post sur notre blog (voir la signature)...
Mais pour résumer :
- J'ai deux forfaits mobiles SFR
- Je pars vivre à l'étranger
- Comme le stipule le contrat abonnement : dans le cadre d'un départ à l'étranger, on peut arrêter sans frais un abonnement à condition d'envoyer un A/R comportant une lettre explicative et des pièces justificatives (contrat de travail)...
Nous avons fait l'ensemble (envoyé au service résiliation sur la demande du service clientèle) mais je reçois ce jour un courrier de SFR me disant qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande et que je dois la renouveler sur un autre service (et voilà 2 AR dans le c.. )
Pour résumer, le service résiliation pour une résiliation ne peut traiter ma demande , et je dois la renouveler sur un service généraliste (la nouvelle adresse d'envoi est SFR en général )
Bref je pense que ce qu'ils souhaitent est surtout de faire durer le plaisir de m'emm..... et au passage de ponctionner mon compte courant (suffit de taper "résiliation contrat SFR départ étranger" sur google pour voir toute la complexité de mettre fin à un contrat. De nombreux forums regorgent de type comme moi dans la même situation !)
Je suis donc preneur de toute bonne idée pour les faire fléchir
Si il y a des juristes ou des salariés SFR please
Pour commencer tout est dans le dernier post sur notre blog (voir la signature)...
Mais pour résumer :
- J'ai deux forfaits mobiles SFR
- Je pars vivre à l'étranger
- Comme le stipule le contrat abonnement : dans le cadre d'un départ à l'étranger, on peut arrêter sans frais un abonnement à condition d'envoyer un A/R comportant une lettre explicative et des pièces justificatives (contrat de travail)...
Nous avons fait l'ensemble (envoyé au service résiliation sur la demande du service clientèle) mais je reçois ce jour un courrier de SFR me disant qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande et que je dois la renouveler sur un autre service (et voilà 2 AR dans le c.. )
Pour résumer, le service résiliation pour une résiliation ne peut traiter ma demande , et je dois la renouveler sur un service généraliste (la nouvelle adresse d'envoi est SFR en général )
Bref je pense que ce qu'ils souhaitent est surtout de faire durer le plaisir de m'emm..... et au passage de ponctionner mon compte courant (suffit de taper "résiliation contrat SFR départ étranger" sur google pour voir toute la complexité de mettre fin à un contrat. De nombreux forums regorgent de type comme moi dans la même situation !)
Je suis donc preneur de toute bonne idée pour les faire fléchir
Si il y a des juristes ou des salariés SFR please
Déja tu fais opposition sur tes prelevements comme ça plus aucun payement (bien evidemment ne plus utiliser l'abonnement)
Ensuite tu gardes les recepicés de tes AR, prouvant qu'ils ont reçu tes courriers
Puis comme tu pars dans les dom tom ils ne mandateront pas d'huissier pour te poursuivre au cas où ils ne font pas le necessaire pour resilier ton abonnement
Ensuite tu gardes les recepicés de tes AR, prouvant qu'ils ont reçu tes courriers
Puis comme tu pars dans les dom tom ils ne mandateront pas d'huissier pour te poursuivre au cas où ils ne font pas le necessaire pour resilier ton abonnement
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
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nodread a écrit :Déja tu fais opposition sur tes prelevements comme ça plus aucun payement (bien evidemment ne plus utiliser l'abonnement)
Ensuite tu gardes les recepicés de tes AR, prouvant qu'ils ont reçu tes courriers
Puis comme tu pars dans les dom tom ils ne mandateront pas d'huissier pour te poursuivre au cas où ils ne font pas le necessaire pour resilier ton abonnement
+ 1
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
nodread a écrit :Déja tu fais opposition sur tes prelevements comme ça plus aucun payement (bien evidemment ne plus utiliser l'abonnement)
Ensuite tu gardes les recepicés de tes AR, prouvant qu'ils ont reçu tes courriers
Puis comme tu pars dans les dom tom ils ne mandateront pas d'huissier pour te poursuivre au cas où ils ne font pas le necessaire pour resilier ton abonnement
j'y ai pensé à l'opposition surtout que dans 15 jours je suis parti...
Les récépissés sont stockés
Mais... mon compte courant métropolitain est maintenu et surtout, je reste propriétaire de ma maison que j'ai mis en location... pas vraiment envie qu'ils viennent emm...... les locataires sur le principe que je suis le proprio...
Si par défaut c'est le seul moyen, c'est celui que j'utiliserais !
Maintenant dans l'idéal, je préférerais qu'ils mettent fin à mon contrat suivant les termes initiaux de l'abonnement.
Le tout est de les faire respecter leurs engagements
papainf a écrit :Mais... mon compte courant métropolitain est maintenu et surtout, je reste propriétaire de ma maison que j'ai mis en location... pas vraiment envie qu'ils viennent emm...... les locataires sur le principe que je suis le proprio...
Il suffit que le locataire renvoi les courriers à ton nom avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) dessus et que quand ont leur telephonera au domicile qu'ils dsent qu'ils ne savent pas où tu es
Mais en meme temps pour une resiliation c'est con de faire tout ça. Juste le blocage des prelevements et l'envoi du reco devrait suffire. Je te conseils de telephoner directement à SFR et de gueuler, ça aussi c'est tres efficace (faire chier son monde ça marche tres bien)
Rufflion Sound - Reggae addict
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Salut, je connais bien la manip pour avoir fait la meme demande chez Orange. En gros il s'agit de la meme demarche, puisque les conditions générales d'abonnement en cas de rupture anticipée sont les mêmes. Ils te laisseront résilier ne t'en fait pas (si tu as les justif).
Il est fort possible qu'ils ne le fassent qu'au dernier moment, voir dans certains cas après ton départ. Le courrier avec AR est évidemment nécessaire accompagné de tes justificatifs de travail ou d'étude à l'étranger. Mais avant d'envoyer ce courrier, je te conseille fortement de contacter le service résiliation par telephone. Demande à etre mis en relation avec une personne qui a la main sur ce genre de dossier. En effet la plupart des conseillers n'ont pas de marge de manoeuvre, seuls leurs managers pourront te créer un "numéro" de dossier de résiliation anticipée. N'hésite pas à être insistant et surtout refuse de raccrocher et demande à parler au supérieur si la personne en ligne ne te donnes pas satisfaction à ta demande. Une fois que tu as "validation", envoie l'AR en question à l'adresse qu'il t'auras donné.
Pour info, SFR orange et Bouygues sont super casse***** sur ce genre de dossier à cause de tous les étudiant érasmus qui prennet des Iphone 1 mois avant de se barrer...
Par contre il est fort possible qu'ils continuent à te prélever 2-3 mois aprés ta demande. Tu devrais ainsi recevoir un remboursement du trop prélevé directement sur ton compte (le prelevement doit théoriquement s'arreter à la date du début de ton taf/études)
J'espère que je t'ai un peu éclairé.
Bonne chance
Il est fort possible qu'ils ne le fassent qu'au dernier moment, voir dans certains cas après ton départ. Le courrier avec AR est évidemment nécessaire accompagné de tes justificatifs de travail ou d'étude à l'étranger. Mais avant d'envoyer ce courrier, je te conseille fortement de contacter le service résiliation par telephone. Demande à etre mis en relation avec une personne qui a la main sur ce genre de dossier. En effet la plupart des conseillers n'ont pas de marge de manoeuvre, seuls leurs managers pourront te créer un "numéro" de dossier de résiliation anticipée. N'hésite pas à être insistant et surtout refuse de raccrocher et demande à parler au supérieur si la personne en ligne ne te donnes pas satisfaction à ta demande. Une fois que tu as "validation", envoie l'AR en question à l'adresse qu'il t'auras donné.
Pour info, SFR orange et Bouygues sont super casse***** sur ce genre de dossier à cause de tous les étudiant érasmus qui prennet des Iphone 1 mois avant de se barrer...
Par contre il est fort possible qu'ils continuent à te prélever 2-3 mois aprés ta demande. Tu devrais ainsi recevoir un remboursement du trop prélevé directement sur ton compte (le prelevement doit théoriquement s'arreter à la date du début de ton taf/études)
J'espère que je t'ai un peu éclairé.
Bonne chance
Concernant la technique de l'opposition au prélèvement, fais attention.
En effet, si tu fais opposition et que tu t'en vas, après plusieurs courriers de relance tu risque fort d'être fiché PREVENTEL ce qui équivaut à interdit bancaire dans le monde des telecoms. En gros il te seras impossible de souscrire à un forfait chez un opérateur français quel qu'il soit, dans l'optique dans éventuel retour en métropole.
@+
En effet, si tu fais opposition et que tu t'en vas, après plusieurs courriers de relance tu risque fort d'être fiché PREVENTEL ce qui équivaut à interdit bancaire dans le monde des telecoms. En gros il te seras impossible de souscrire à un forfait chez un opérateur français quel qu'il soit, dans l'optique dans éventuel retour en métropole.
@+
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- Une paire
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- Inscription : Dimanche 19 Août 2007 13:25
J'ai également eu un problème avec SFR (réengagement abusif) et pour le régler j'a contacté directement le site :
forum.lesarnaques.com
Là tu expliques ton cas, remplis un formulaire de médiation qu'ils remontent directement au service conso (au-dessus du service clients). Par contre si tu pars dans deux semaines, c'est peut-etre un peu juste. Mais va faire un tour sur ce forum, il regorge de cas plus délirants les uns que les autres. Et c'est souvent SFR qui est concerné!
forum.lesarnaques.com
Là tu expliques ton cas, remplis un formulaire de médiation qu'ils remontent directement au service conso (au-dessus du service clients). Par contre si tu pars dans deux semaines, c'est peut-etre un peu juste. Mais va faire un tour sur ce forum, il regorge de cas plus délirants les uns que les autres. Et c'est souvent SFR qui est concerné!
nodread a écrit :Déja tu fais opposition sur tes prelevements comme ça plus aucun payement (bien evidemment ne plus utiliser l'abonnement)
Ensuite tu gardes les recepicés de tes AR, prouvant qu'ils ont reçu tes courriers
Puis comme tu pars dans les dom tom ils ne mandateront pas d'huissier pour te poursuivre au cas où ils ne font pas le necessaire pour resilier ton abonnement
bhein +1 avec Greg
nodread a écrit :papainf a écrit :Mais... mon compte courant métropolitain est maintenu et surtout, je reste propriétaire de ma maison que j'ai mis en location... pas vraiment envie qu'ils viennent emm...... les locataires sur le principe que je suis le proprio...
Il suffit que le locataire renvoi les courriers à ton nom avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) dessus et que quand ont leur telephonera au domicile qu'ils dsent qu'ils ne savent pas où tu es
Mais en meme temps pour une resiliation c'est con de faire tout ça. Juste le blocage des prelevements et l'envoi du reco devrait suffire. Je te conseils de telephoner directement à SFR et de gueuler, ça aussi c'est tres efficace (faire chier son monde ça marche tres bien)
Encore +1
Et ils ne vont pas saisir ta maison pour qq centaines d'euros, t'en fais pas. Ils travaillent avec Contentia pour les impayes et ca reste de l'amiable sur ce genre de créances.
Le plus simple est et reste de gueuler comme un putois aupres du sevice consommateur sans lacher le morceau tant que tu n'as pas confirmation de la cloture de ton abonnement (si tu veux je le fais )
Avec ça tu fais oppo aux prelevements. Si il n'ont pas faire le necessaire pour cloturer ton abonnement alors rapidement tu auras quelqu'un qui va t'appeler (dans les 2-3 mois et encore faut il qu'ils aient un telephone pour te joindre et une adresse pour t'ecrire) et si jamais ils te retrouvent alors rebelote tu gueules et surtout ne payes rien.
ps : l'envoi de courrier au service consommateurs et souvent un bon moyen de gagner du temps. La mauvaise publicité est quelquechose que les boites n'aiment pas donc generallement le service consomateur va dans le sens du client. Tu peux aussi envoyer un courrier à l'attention du directeur en recommandé, ça aussi ça abouti au service consommateurs et donc est assez efficace
ps2 : un autre truc qui marche bien, je le fais souvent faire aux guichets de la poste , tu trouves un bureau SFR et tu fais un scandale, surtout tu ne quitte pas le magasin (ou bureau) avant d'avoir eu gain de cause
Conclusion : tu gueules, tu gueules, tu gueules
Avec ça tu fais oppo aux prelevements. Si il n'ont pas faire le necessaire pour cloturer ton abonnement alors rapidement tu auras quelqu'un qui va t'appeler (dans les 2-3 mois et encore faut il qu'ils aient un telephone pour te joindre et une adresse pour t'ecrire) et si jamais ils te retrouvent alors rebelote tu gueules et surtout ne payes rien.
ps : l'envoi de courrier au service consommateurs et souvent un bon moyen de gagner du temps. La mauvaise publicité est quelquechose que les boites n'aiment pas donc generallement le service consomateur va dans le sens du client. Tu peux aussi envoyer un courrier à l'attention du directeur en recommandé, ça aussi ça abouti au service consommateurs et donc est assez efficace
ps2 : un autre truc qui marche bien, je le fais souvent faire aux guichets de la poste , tu trouves un bureau SFR et tu fais un scandale, surtout tu ne quitte pas le magasin (ou bureau) avant d'avoir eu gain de cause
Conclusion : tu gueules, tu gueules, tu gueules
Rufflion Sound - Reggae addict
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Ma belle soeur a utilisé cette technique dans une agence SFR, elle a été encerclée rapidement par deux videurs. Ils sont tous un peu pareil les opérateurs Télécom, mais SFR pour moi ont la palme
www.yog-art.fr
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
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