Voiture et Jumeaux...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 29 Juin 2009 22:56

Zebulon a écrit :Moi je n'ai jamais utilisé tous ces trucs là. Par contre, j'ai de quoi réanimer dans le coffre.


Père indigne :roll: :roll: Je comprends mieux pourquoi Chloé est contente de me voir passer chez toi!!!


:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 29 Juin 2009 23:22

Bonsoir,
c'est karine la femme d'Edouard.

Ayant eu des jumeaux, je comprends toutes les questions que tu te poses...
Comme beaucoup te l'ont déjà dit, effectivement, la nacelle c'est mieux, mais nous avons préféré opter pour les maxi cosi en raison de l'impossiilité d'en mettre 2 en même temps et de choisir lequel des 2 nous allions mettre dans la nacelle (petit trajet ! ).
Ensuite quand faut-il passer du maxi cosi au siège auto ? tout dépend de la taille de l'enfant ! Pour les jumeaux nous sommes allés jusqu'à 7 mois, et pour Nico le dernier, à 5 mois il avait les pieds et la tête qui dépassaient :lol: .
Les sièges auto il en existe des tas... Il faut que tu en choisisse un, qui soit à la fois pratique (possibilité de basculer le siège pour les longs trajets), serieux quant à la sécurité (certaines marques ont déjà été citées)et enfin confortable pour l'enfant.
Nous avions opté pour la marque "BULGOOM" et continuons avec le dernier.
En ce qui concerne les réhausseur, je te conseille d'attendre avant de ragarder... Les normes de sécurité, et l'évolution du materiel, changent sans arrêt.

Pour les poussettes, nous avions opté pour la "INGLESINA". Très pratique, parceque nous pouvions à la fois coucher les enfants (4/5 mois), les assoir, les mettre face à face ou pas. Par contre elle est très chère mais on en trouve très facilement d'occasion (ce que nous avions fait), et assez encombrante.
Aussi tu devras passer vers leurs 1 ans à un autre type de poussette de type "cane". Et là nous avions choisi la MC Laren cote à côte cane. Elle est très bien car pas trop large pour les trottoirs. Mais là aussi les choses ont peut être évolué...

En tout cas le conseil que je te donne, c'est de trouver une antenne "JUMEAUX et PLUS", qui pourra repondre à toutes vos questions, qui vend très souvent du matéreil d'occasion, qui vous permet de bénéficier de tarifs avantageux (type centrale d'achat) pour les couches, lait, petits pots etc...

Beaucoup de courage dans tes recherches !!!!

karine

Messagepar » Lundi 29 Juin 2009 23:51

Avatar de l’utilisateur
@2
Une paire
Une paire
Messages : 281
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 14:24

Messagepar @2 » Samedi 08 Août 2009 20:09

attention aux collusions plus tard. C'est inné.
Fish - Chattard
mon blog : http://onvataker.blogspot.com/
yagayoo
Deux paires
Deux paires
Messages : 308
Inscription : Jeudi 25 Janvier 2007 15:38

Re: Voiture et Jumeaux...

Messagepar yagayoo » Dimanche 09 Août 2009 11:43

maverick30 a écrit :Donc, voila, certains sont peut etre au courant mais j attends "deux livraisons importantes" (ca fait un peu pere indigne dit comme ca :lol: )

Je devrais recevoir l insignia ST fin septembre et deux petits bambins fin novembre (enfin depuis vendredi dernier , on sait que c est un bambin et une "bambine" :oops: )

Pour l instant nous avons acheter une poussette d occasion Twin Club Bebe confort, on peut y mettre 2 cosy OU 2 hamac OU une nacelle et un hamac. Ca , c est pour la partie promenade.

Maintenant pour la voiture :
Dans ce lot qu on a acheté on a 2 Cosy Elios.
Ils peuvent donc etre mis en voiture.

Ma premiere question : Quel kilometrage faites vous dans la meme journée avec un cosy?

La vendeuse de ce lot m a dit qu avec des pauses toutes les 1H30, il n y a pas besoin de nacelles qui sont certes plus confortables pour le bebe mais bien moins securisante en cas d accident.

Deuxieme question : Pour mes jumeaux , plutot 2 cosy ou une nacelle et un cosy en les intervetissant toutes les 1H30 (astuce vu sur un forum de jumeaux)?

Ensuite je dois vous avouer que je m y perd un peu entre tous les groupes ... Les cosy qu on a, j ai regarder c est du 0+, il me semble jusqu a 9Kg soit env 1 an, est bien ca?

Ensuite j ai cru comprendre qu il y avait 3 groupes, est ce qu une bonne ame pourrait me dire a quel age son boutchou est passé d une categorie a l autre. Je pourrai me faire une idee plus precise de la durée d utilisation et donc des eventuels investissements à prevoir.


De plus je m y perds un peu au niveau des systeme des fixations, si j ai bien compris , il en existe 4 :
1/Cosy ou siege fixé avec la ceinture (ca a l air d etre ceux que j ai)
2/Cosy ou siege fixé à une base qui, elle, est fixé grace a la ceinture
3/Cosy ou siege fixé a une base qui, elle, est fixé en ISOFIX (ce que l Insignia est censé avoir)
4/Cosy ou siege directement fixé en Isofix (donc plus que le bebe a poser dessus, mais prise de place dans les coffres des moyend e transport hors voiture)


Si je resume pour l instant j ai deux cosy qui utiliseront la methode 1, je vais me renseigner pour voir si je ne peux pas trouerr des bases pour ces cosy. Je trouve que ce sera la meilleur methode et la plus simple a l usage.

Mais ensuite des 1 an, Que faire comme choix au niveau des sieges pour groupes mulltiples, au niveau du type de systeme de fixation? Je veux bien qques avis et retours d experience.




salut Maverick, et encore felicitations!!!
pour le poid du bébé, le mien a 6 mois et demi, et il est deja a 8kg... ;) pour les ages et les cosy, alors il me semble que mon fils et allé a peu pret jusqu'a 5 mois dans la nacelle, s'il est grand, tu l'oublie vite.... et tu passe au cosy, nous avons opté pour la chicco... bon rapport qualité prix.Le cosy, il y est resté jusqu'a 6 mois puis nous sommes passés au siege auto, tres confortable et securisant chez bébé confort!

ensuite, en terme d'installation, c vrai que c bien plus pratique ac les bases.... apres, tout se gere! je te souhaite de t'eclater ac tes tits bouts!! c que du bonheur.... :wink:

ps: pour tes achats, je te conseille de te rapprocher du magasin BABYLUX a comines http://www.baby-lux.com/eshop/ nous avons economisé 250 euros sur l'achat du combiné poussette.... ils ont tout et moins cher qu'en france!!!
> Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
[Philippe Bouvard]

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités