Conseil achat barbecue

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Conseil achat barbecue

Messagepar François » Jeudi 06 Août 2009 15:24

L'heure est venue de changer le barbecue familial.

J'hésite... je veux quelque chose de grand et je peux mettre un certain prix pourvu que le matos dure.

Je me laisserai bien tenté par un Weber (le one touch Silver 57cm) : http://www.barbecueweber.fr/Default.asp ... tID=PROD30

Par contre je me demande si leur truc de la cuisson couvercle fermé n'est pas du flan... Quelqu'un à déjà essayé ? Ça fonctionne vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Août 2009 15:33

François, disposant d'un doctorat en barbeQ (matériel, cuisson, charbon de bois), je ne prendrais certainement pas ce modèle!!

Pourquoi? car la cuve est trop profonde, cela ne sert à rien. Si tu dois cuire deux guez, tu devras mettre 1 sac de charbons!!

Les éléments les plus important pour un bon barbeQ :
- le charbon de bois!!!
Les trois quart des produits vendus, c'est de la merde.
Quand tu veux du bon matos, toujours acheter du charbon de bois "Qualité Restauration"! (un peu plus cher mais au final plus économique et plus pratique d'utilisation. On trouve grande surface comme l'autre mais sacs plus gros)

Ce sont de gros morceaux, donc combustion plus lente, mais très calorifique. Bref, tu en mets moins, mais ça dure longtemps.

- La taille du barbeQ : off course.
Attention donc pour les ronds à ce que la cuve ne fasse pas 30 cm de profondeur!! Sinon, ronds, 10 cm, tu as des trucs sympa.
Le top barbeQ que j'ai vu (j'ai failli avoir un orgasme!) étant le barbeQ de Vince!! Une rolls!!

- I lya des rectangulaire très bien, après c'est une histoire de gouts.

- enfin la matière : la fonte, ça conserve aussi la chaleur!!

Je te trouve un truc si tu veux 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Jeudi 06 Août 2009 15:41

Mon beau frère à acheté le même, La cuisson fermée c'est pas mal, ça évite les flammes (donc bouffe moins carbonisée) et surtout ça conserve le gout!! Ideal si t'es amateur de barbec au feu de bois !
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
petit_nuage
Brelan
Brelan
Messages : 1361
Inscription : Lundi 12 Mars 2007 18:55
Pseudo Winamax : Petitnuage59
Adhérent assocation

Messagepar petit_nuage » Jeudi 06 Août 2009 15:43

Thaam a écrit :Mon beau frère à acheté le même, La cuisson fermée c'est pas mal, ça évite les flammes (donc bouffe moins carbonisée) et surtout ça conserve le gout!! Ideal si t'es amateur de barbec au feu de bois !


+1 en plus ia une emission qui en a parlé il y a peu de temps
Je suis un fish...et je m'en fiche :)
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...

Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Jeudi 06 Août 2009 15:47

Autre avantage et pour répondre à backtatoo:

Effectivement la cuve est profonde mais la cuisson fermée réparti la chaleur, il n'est donc pas nécessaire de remplir le barbec.

Weber produit semble-t-il son propre charbon (une sorte de truc condensé)... Tu peux etouffer ce charbon en refermant ta cuve et donc le réuiliser plusieurs fois.

Il faut également voir les accessoires que weber propose: cheminée de démarrage (très pratique) housse de protection (peu cher et indispensable si tu laisse le barbec dehors) etc etc..
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Août 2009 15:56

la cuisson fermée : jamais fait j'avoue.
Mais ça ne me tente pas : je n'imagine absolument pas faire un barbeq et ne pas voir la cuisson de ma viande, les braises, si le jus cool sur les braises.

Pour moi le top BarbeQ, c'est ça, avec une grille ronde, et des roues, bref comme celui de Vince : Image
Image
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 06 Août 2009 16:29, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: Conseil achat barbecue

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Août 2009 16:18

François a écrit :L'heure est venue de changer le barbecue familial.

J'hésite... je veux quelque chose de grand et je peux mettre un certain prix pourvu que le matos dure.

Je me laisserai bien tenté par un Weber (le one touch Silver 57cm) : http://www.barbecueweber.fr/Default.asp ... tID=PROD30

Par contre je me demande si leur truc de la cuisson couvercle fermé n'est pas du flan... Quelqu'un à déjà essayé ? Ça fonctionne vraiment ?


J'ai le one touch silver 57 cm. Tu pourra regarder demain soir. Moi je le trouve très bien et contrairement à backtatoo je trouve qu'on peut faire du bon travail avec très peu de charbon (suffit de pas en mettre une tonne si t'as besoin d'un petit espace cuisson). En plus une fois la cuisson fini tu referme les arrivé d'air et le charbon arrête sa combustion ce qui permet de le réutilisé.
J'ai pris aussi la cheminé d'allumage et c'est vraiment bien. Tu remplit la cheminé (moins de la moitier voir du tiers si t'as quasi rien à cuir) tu met un ou deux allume feu en dessous et 10 mins plus tard t'as la totalité du charbon en braise que tu réparti ensuite sur la grille de support du charbon (le charbon n'est pas dans le fond ce qui permet une circulation d'air en dessous et d'utiliser peut de charbon car t'as juste besoin d'un lit sur la grille et pas la moitier du BBQ remplit de charbon pour utilisé la totalité de la grille.

La cuisson avec le couvercle c'est ENORME par contre. La viande reste très juteuse et ça cuit très vite.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Août 2009 16:35

ça a pas l'air mal je dois avouer.
A voir...

Mais pour l'instant, je reste sur le barbeQ de Vince!!! :oops:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 06 Août 2009 16:59

pour du vrai charbon, faut prendre des pommes de pins!

off course!
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 06 Août 2009 17:12

Ahhhhhhhhhhhhhh c'est donc ça Chriss les tâches suspectes sur mon barbecue??? L'orgasme de l'année dernière mon salaud !!!! :lol: :lol:

Le mien est celui sur la 2è photo de chriss..
Effectivement , c'est que du bonheur ..

François , tu peux le trouver à La Madeleine , chez "Blue Cargo"
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Août 2009 17:16

Florian a écrit :pour du vrai charbon, faut prendre des pommes de pins!

off course!


LOL :-)
Je me demandais quand tu allais le mettre!! :wink: Par contre prévoir un semi remorque de pdp vu la taille des BarbeQ!
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 06 Août 2009 17:19, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Août 2009 17:18

vbrygo a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhh c'est donc ça Chriss les tâches suspectes sur mon barbecue??? L'orgasme de l'année dernière mon salaud !!!! :lol: :lol:


:oops: :lol:

vbrygo a écrit :Le mien est celui sur la 2è photo de chriss..
Effectivement , c'est que du bonheur ..

François , tu peux le trouver à La Madeleine , chez "Blue Cargo"


J'ai des frissons rien que d'y penser...
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Jeudi 06 Août 2009 17:28

Et c'est moi le psychopathe de l'achat et des forums... :-)
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 06 Août 2009 18:33

ouais ben toi t'es aussi le psychopathe de l'allumage des cheminées et on a vu ce que ça donnait .. hein Florian ?? :lol: :lol: :lol:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 06 Août 2009 21:07

Merci pour vos avis !

@epsimax C'est super cool que je puisse voir le modèle que je vise en action dès demain soir !
@backtattoo je suis d'accord avec toi sur le charbon de bois. Je n'utilise que du "qualité restaurant". Le barbecue (en fin de vie) que j'ai est un modèle rectangulaire assez grand qui a très bien fonctionné. Le changement vers un modèle à couvercle me tente...

encore quelques questions pour ceux qui en ont un :
- merguez -> gras -> braise -> flamme . Sur un barbec classique, on les voit et on agit. Comment ça se passe avec le couvercle ?

- Ils parlent aussi de cuisson "tournante" avec du charbon uniquement sur les cotés... vous avez essayé ?

Un truc qui me plait bien aussi, c'est qu'il file la housse avec le barbecue...

Sinon, celui de Vince est bien. C'est un peut une rolls dans le domaine, mais il en a le prix aussi (environ 2 fois plus cher qu'un Weber qui est déjà considéré comme du haut de gamme).

Bon... ben vivement demain soir alors !

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités