alcool de fruits
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- cecmateleo
- Deux paires
- backtattoo
- Full
cecmateleo a écrit :backtattoo a écrit :shootagain a écrit :je sais pas si c'est encore d'actualité maiqs a mon avis tu doit pouvoir trouver ton bonheur dans des harmacies en belgique
il y a 15 ans de ça; ma grand mlère faisait son propre pastis
euh sionn en belgique les parmacies d'appellent des "apotheek" un, truc comme ça (enfin en flandre)
Merci Fabrice, j'ai vu mais je croie que c'est pareil qu'en France now
Depuis combien de temps l'alcool n'est plus en vente dans les pharmacies, j'en ai encore acheté il y a quelques mois?
Par contre c'est vrai que la quantité est limité, si tu veux je passe à la pharmacie du village et je te ramène ça aux Nuits secrètes (si bien sûr c'est encore possible d'en avoir).
ça doit faire 2 ans. Mais cela dépends des pharmacien, si ils connaissent leur clients.
je pense que la quantité est aussi limitée à 250 ml.
Vais try trouver de alcool de fruits. Merci Cec Mat
Mojito spirit
- cecmateleo
- Deux paires
- backtattoo
- Full
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
beginchess a écrit :Bon après tu peux acheter une bouteille d'éthanol pur...
Mais la, moi je recommande pas du tout......
Quand j'étais jeune un soir ou l'approvisionnement d'alcool n'avait pas été réalisé à temp j'ai fait un cocktail ethanol pur dans un Rio. C'était pas super bon mais ça avait été une ENORME soirée
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
- cecmateleo
- Deux paires
- Pierrot59496
- Deux paires
Re: A
backtattoo a écrit :(ps Pierrot : je cherche la législation sur la production d'alccol, doit y avoir une parade, car tu parles de fabrication d'alcool, or moi je souhaite faire une liqueur)
Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet :
Résumé de la législation Française :
En 1953, Mendès France supprime le droit de distiller gratuitement de l'alcool pur pour la consommation personnelle. Aujourd'hui, même si ce privilège de bouilleur de cru n'existe plus, tout propriétaire peut distiller sa récolte en demandant à sa mairie un certificat de récoltant, puis en se déclarant au service des douanes. ...
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
- Pierrot59496
- Deux paires
Ca ç'est plus interessant :
En France, toute personne propriétaire d'une parcelle, ayant la dénomination de verger ou de vigne sur le registre du cadastre, peut distiller les produits issus de cette parcelle (fruits, cidre, vin, marc). La distillation est effectuée dans un atelier public ou privé, après avoir effectué une déclaration au service des Douanes et Droits Indirects. Les personnes qui ne possèdent pas le titre de bouilleur de cru payent dès le premier degré d'alcool : le tarif est de 7,50 € par litre d'alcool pur jusqu'à mille degré, et 14,50€ par litre d'alcool pur au dessus. Le propriétaire d'une parcelle peut donner procuration à quelqu'un qui distillera ainsi en son nom.
En France, toute personne propriétaire d'une parcelle, ayant la dénomination de verger ou de vigne sur le registre du cadastre, peut distiller les produits issus de cette parcelle (fruits, cidre, vin, marc). La distillation est effectuée dans un atelier public ou privé, après avoir effectué une déclaration au service des Douanes et Droits Indirects. Les personnes qui ne possèdent pas le titre de bouilleur de cru payent dès le premier degré d'alcool : le tarif est de 7,50 € par litre d'alcool pur jusqu'à mille degré, et 14,50€ par litre d'alcool pur au dessus. Le propriétaire d'une parcelle peut donner procuration à quelqu'un qui distillera ainsi en son nom.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
- hellboychess
- Full
- Pierrot59496
- Deux paires
- Pierrot59496
- Deux paires