alcool de fruits

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

backtattoo
Full
Full

alcool de fruits

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Août 2009 13:57

ayant plein de plantes dans mon jardin, je souhaite faire des liqueurs (verveine, menthe, chartreuse...)

L'alcool à 90 dénaturée n'étant plus en vente, où pourais je trouver de l'alcoll de fruits? (grande surface, caviste...). A cora, il n'y en pas. Et quel prix.
Merci

"L'abus de d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération"
Mojito spirit
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 05 Août 2009 14:35

pour info : La menthe dans le rhum ça ne foncionne pas terrible, j'ai déjà essayé :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Août 2009 14:37

nodread a écrit :pour info : La menthe dans le rhum ça ne foncionne pas terrible, j'ai déjà essayé :lol:

C'est pour ça Greg que je ne veux pas de rhum, mais bien de l'alcool de fruits (ou 90 dénéturé)
Mojito spirit
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Mercredi 05 Août 2009 14:48

en belgique peut être pour l'alcool dénaturé
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Mercredi 05 Août 2009 14:49

Dans une distilerie, chez un marchand de vin ou si tu vas dans le sud il y a andore pas loin de perpignan. :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 05 Août 2009 14:49

nodread a écrit :pour info : La menthe dans le rhum ça ne foncionne pas terrible, j'ai déjà essayé :lol:

-1
rajoute des graines de cardamomes, et ca devient de la tuerie !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Mercredi 05 Août 2009 14:53

Sinon j'ai chopper ça sur un site.

On rappelera tout de même que fabriquer sa gnôle soit même c'est interdit. :wink:

Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d’eau chaude, bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d’un barboteur. Après quelques heures, la fermentation commence et le barboteur s’emballe ! Après une dizaine de jours (à 20°C), le dégagement gazeux ralentit, puis s’arrête pratiquement. C’est prêt ! On peut ainsi obtenir un moût titrant 15 à 18% d’alcool.
Il ne reste qu’à distiller !
Rendement : on peut espérer récolter 4 à 4,5 l d’alcool à 90%.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
titcoluche
Quinte
Quinte

Messagepar titcoluche » Mercredi 05 Août 2009 15:04

J'ai déjà testé, mais avec des plante verte interdit en france:roll: .
Sa dois marché avec d'autre plantes donc voila comment j'ai fais.
Prendre 1/2 litre voir un peux moins de wodka!!!!
Puis y faire trempé dedans les plantes que vous voulait, laissais masserez 2/4 semaine en secouant le tous tous les jours et voila c'est fait.

Perso pour le teste que j'ai fais, sa marche très très bien mais sa reste un alcool fort a ne surtout pas boire toute une soirée. A moins qu'on a pas peur du mal de tête le lendemain!!!!!!! :lol: :roll:
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 05 Août 2009 15:24

NaturalBornKiller a écrit :

-1
rajoute des graines de cardamomes, et ca devient de la tuerie !

+1 Même sans mettre de cardamomes juste la blind de menthe du miel et de la vanille c'était pas mal après 2 mois de macération.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
backtattoo
Full
Full

A

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Août 2009 15:31

je m'en souviens Régis, pas mauvais! ;-)

mais c'est cela que je veux faire : Ingrédients :

* un demi litre d'alcool à 90° non dénaturé
* feuilles de verveine du jardin (de la voisine ou du copain...!)
* safran
* une gousse de vanille fendue en deux
* une rondelle de citron jaune sans la peau
* un demi litre d'eau
* 400g de cassonade (du sucre roux en d'autres termes)
* une bouteille en verre (de jus de fruits, celle à large goulot, vous voyez ce ce que je veux dire...)

Préparation :

Je dois vous prévenir : ne comptez pas pouvoir la goûter de suite, non, il vous faudra attendre au moins deux mois, avant qu'elle soit vraiment bonne à déguster !

* Dans votre bouteille vidée et bien nettoyée et séchée, insérez les feuilles de verveine (fraîches de préférence). N'hésitez pas à la bourrer ! plus vous en mettrez plus votre liqueur sera parfumée... Gardez tout de même un peu de place pour l'alcool !
* Versez ensuite l'alcool à 90°. Vous devez recouvrir entièrement toutes les feuilles de verveine.
* Secouez bien la bouteille (après l'avoir refermée, évidemment !).
* Puis, et c'est là le plus difficile, laissez-la tranquillement infuser à l'abri de la lumière et des curieux, pendant un mois.
* De temps en temps, allez la remuer et vérifiez sa couleur : elle doit être bien verte, presque fluo !
* Au bout d'un mois, préparez un sirop parfumé : versez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez-y la gousse de vanille. laissez cuire 10 minutes au moins, votre sirop doit être... heu... sirupeux en fait !
* Laissez le refroidir.
* Filtrez l'alcool de verveine et ajoutez le sirop à la vanille, le safran et la rondelle de citron.
* Fermez bien votre bouteille et secouez-la pour bien remuez votre liqueur.
* Laissez-la reposer toujours à l'abri de la lumière au moins 15 jours, et oui ! je sais c'est dur de la sentir là tout près de vous sans pouvoir y tremper vos lèvres !
* Goûtez, hé ! j'ai dit goûtez ! pas se siffler un p'tit verre ! Vérifiez si c'est assez sucré ou citronné à votre goût ! sinon refaites un petit sirop. Laissez-le refroidir avant de le rajouter à votre liqueur.
* Et laissez reposez encore oui oui encore 15 jours !

A CONSOMMER AVEC MODERATION

(ps Pierrot : je cherche la législation sur la production d'alccol, doit y avoir une parade, car tu parles de fabrication d'alcool, or moi je souhaite faire une liqueur)
Dernière édition par backtattoo le Mercredi 05 Août 2009 15:36, édité 1 fois.
Mojito spirit
shootagain
Full
Full

Messagepar shootagain » Mercredi 05 Août 2009 15:36

je sais pas si c'est encore d'actualité maiqs a mon avis tu doit pouvoir trouver ton bonheur dans des harmacies en belgique

:wink:

il y a 15 ans de ça; ma grand mlère faisait son propre pastis

euh sionn en belgique les parmacies d'appellent des "apotheek" un, truc comme ça (enfin en flandre)
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Août 2009 15:38

shootagain a écrit :je sais pas si c'est encore d'actualité maiqs a mon avis tu doit pouvoir trouver ton bonheur dans des harmacies en belgique

euh sionn en belgique les parmacies d'appellent des "apotheek" un, truc comme ça (enfin en flandre)

Merci Fabrice, j'ai vu mais je croie que c'est pareil qu'en France now
:?
Mojito spirit
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Mercredi 05 Août 2009 16:01

Mon père était (il est à la retraite maintenant) chimiste et ce fournissait d'alcool à 99.9 ° à son labo.
Essaye peut être de voir si t'as pas un chimiste dans tes connaissance il devrait pas avoir de soucis de te fournir en alcool pur.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
cecmateleo
Deux paires
Deux paires

Messagepar cecmateleo » Mercredi 05 Août 2009 16:15

backtattoo a écrit :
shootagain a écrit :je sais pas si c'est encore d'actualité maiqs a mon avis tu doit pouvoir trouver ton bonheur dans des harmacies en belgique

Merci Fabrice, j'ai vu mais je croie que c'est pareil qu'en France now
:?

Depuis combien de temps l'alcool n'est plus en vente dans les pharmacies, j'en ai encore acheté il y a quelques mois?

Par contre c'est vrai que la quantité est limité, si tu veux je passe à la pharmacie du village et je te ramène ça aux Nuits secrètes (si bien sûr c'est encore possible d'en avoir). :wink:
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Mercredi 05 Août 2009 16:16

Gaffe que ça soit véritablement de l'alcool à 90°. Maintenant il me semble qu'il mettent un additif (anestésiant) pour justement qu'on ne puisse plus la boire.

Revenir vers « Le défouloir »