D'accord avec tout le monde sur le minraise. Une bonne vieille relance a 3BB aurait été meilleure mais ça n'aurait probablement rien changé (vu les tapis très profonds, il va surement défendre contre le bouton avec Q9).
Après c'est très dur connaissant la main d'être objectif mais tout le monde dit que le fold est impossible. Y'a quand même un truc qui me gêne et je suis surpris que personne n'en parle...
Le gros overbet au flop - 800 dans un pot de 540 (!) - c'est quand même assez rare et en général c'est soit des gambleurs qui sont à peu prêt all-in à toutes les mains (et ceux-là ne sont pas en table finale ou alors on les a bien repérés parce qu'ils ont chatté comme des porcs en faisant nimp depuis des heures)... soit un gars énorme qui veut essayer de faire croire à un bluff total, non ?
En général le donk lead du gars qui n'a rien ou pas grand chose, c'est plutôt 1/2 pot et j'abandonne si je trouve de la résistance, non ?
C'est en tout cas très inquiétant, vous ne trouvez pas ?
Et quand il fait tapis sur la turn insignifiante, si on ne l'a pas vu faire n'importe quoi depuis qu'on est sa table, c'est chaud de payer, non ? Alors qu'on a pas trop de difficulté à continuer le tournoi avec 1000 jetons de moins en attendant des jours meilleurs.
Bref, j'ai peur d'être influencé par la main, mais ça ne me semble pas si difficile que cela d'abandonner le coup à la turn... Alors certes je douterai longtemps après de savoir si c'était un bon fold ou pas mais après tout, mieux vaut être en vie avec des doutes que mort avec des certitudes