PV raturé...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

PV raturé...

Messagepar hellboychess » Lundi 06 Juillet 2009 18:26

Hello

Mon boubourse de frangin vient de se prendre une prune (on peut pas toujours chatter) avec son portable au volant.
L'amende de 22€, c'est pas la mort... par contre, les deux points en moins, c'est plus chiant.
Mais je pense qu'il y a un souci sur le PV. L'agent a coché deux cases pour la marque de la voiture...

Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)

J'ai toujours entendu dire qu'un PV raturé était contestable.
Celui-ci l'est-il ?
Et si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance ;)
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 06 Juillet 2009 19:04

oui possible suffit de trouver le courrier type sur internet
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
lecorback
Brelan
Brelan
Messages : 900
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2007 22:55

Messagepar lecorback » Lundi 06 Juillet 2009 19:19

Oui j'ai deja essayé avec d erreurs comme sa, avant sarko ct bon, now il en en on rien a faire.. les fumiers de lapin..

Fin, essaye toujours, sa coute un timbre.. :wink:

lettre d'indulgence..
Tout peut arriver
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 06 Juillet 2009 19:26

lecorback a écrit :Oui j'ai deja essayé avec d erreurs comme sa, avant sarko ct bon, now il en en on rien a faire.. les fumiers de lapin..

Fin, essaye toujours, sa coute un timbre.. :wink:

lettre d'indulgence..


La plupart du temps ils ont pas le temps de chipotter, donc je suis dac avec le fait que ça coute qu'un timbre et ça peut rapporter :wink:

Bonne chance !
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Lundi 06 Juillet 2009 19:35

Moi je dis : Faut assumer !

Il a joué, il a perdu... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 06 Juillet 2009 20:05

Récemment, ma petite femme s'est prise une prune à cause de la plaque qui avait un morceau de métal tordu.
Le flic avait notifié CCS (classement sans suite) sur la prune, en précisant que si elle la changeait dans les 24 heures, le PV n'aurait pas à être payé.

Seulement voilà.

Le CCS n'existe plus depuis au moins deux ans !

J'ai donc parcouru (longuement) le net pour voir s'il y avait moyen de ne pas payer la prune puisque le flic avait commis l'erreur de lui-même. Or il s'est avéré que principe est désormais le suivant : tant que les informations indispensables sont indiquées sur le PV (lieu, date, etc.), toute information supplémentaire indiquée de sa main n'est pas à même de rendre le PV invalide. Autrement dit, malgré l'erreur qu'il a commise, le PV est valable.

Pire, le bougre avait coché la mauvaise case (je ne sais plus laquelle) : disons que c'était l'amende normale qu'il a cochée, et non pas la minorée en cas de paiement rapide, pourtant compatible avec ce type d'infraction.

En ayant bien lu les textes, j'ai donc décidé de ne payer que l'amande minorée, conformément au code.

En définitive, si j'avais prétexté l'histoire du CSS pour différer le paiement de l'amande, il m'aurait été rétorqué qu'elle était malgré tout valable, et j'aurais donc dû la payer, mais cette fois plein pot.

Pour l'histoire des deux cases cochées, on est peut-être dans le même cas. Du moment que toutes informations nécessaires à la validité de l'amande sont reportées par le flic, ton recours risque d'être rejeté.

Ce choix s'offre donc à toi : soit tu tentes le recours, mais au risque de payer l'amande plein pot ensuite, soit tu payes tout de suite, t'assurant de ne payer que l'amande minorée.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 06 Juillet 2009 23:51

L'amande, il va la bouffer... :lol: :twisted: ;)
L'amende, il va tenter de la faire annuler (enfin, surtout la suppression des 2 points sur le permis).
Un coup de fil à un pote policier confirmerait que ce pv devrait être classé verticalement sans suite.

Merci pour vos réponses en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
lecorback
Brelan
Brelan
Messages : 900
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2007 22:55

Messagepar lecorback » Lundi 06 Juillet 2009 23:57

hellboychess a écrit :Un coup de fil à un pote policier confirmerait que ce pv devrait être classé verticalement sans suite.


Avant ou après l'apéro ? :lol:
Tout peut arriver
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mardi 07 Juillet 2009 02:48

Une bouteille de ricard et ça passe mieu pour negocier. :D
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 07 Juillet 2009 07:42

Il a été verbalisé où et quand ?
Passionné de poker depuis plusieurs années et habitant la région nord pas de calais ce forum me semble tout indiqué pour rencontrer d'autres passionnés
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Re: PV raturé...

Messagepar K-Zey » Mardi 07 Juillet 2009 08:01

hellboychess a écrit :Hello

Mon boubourse de frangin vient de se prendre une prune (on peut pas toujours chatter) avec son portable au volant.
L'amende de 22€, c'est pas la mort... par contre, les deux points en moins, c'est plus chiant.
Mais je pense qu'il y a un souci sur le PV. L'agent a coché deux cases pour la marque de la voiture...

Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)

J'ai toujours entendu dire qu'un PV raturé était contestable.
Celui-ci l'est-il ?
Et si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance ;)

toi...tu va avoir des problèmes... :lol:
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités