RIP Robert Louis Dreyfus

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

maverick30
Full
Full

RIP Robert Louis Dreyfus

Messagepar maverick30 » Dimanche 05 Juillet 2009 06:02

RLd est décédé d'une leucemie hier soir.

Qu on approuve ou pas sa gestion parfois cahotique de l'OM. On ne peut que respecter au moins son investissement financier dans ce club qu'il a ramené au plus haut niveau francais depuis quelques années meme s'il n y a pas eu de titres (avec un peu plus de reussite...peut etre y aurait il eu autre chose que 2 2emes places en championnat, 2 finales de coupe de l UEFA, 2 finales de coupes de france, ca me fait penser, l'OM fait un bon POULIDOR du foot francais depuis 2 ans)

Mais bon tous ca est accessoire par rapport a un deces, une pensée a la famille et aux proches.

Et c est suite a son deces qu on s apercevra peut etre qu il va vraiment manquer à l'OM, l avenir nous dira comment le club va gerer cet ete cataclysmique au niveau de l'organigramme (meme si les "mutations professionnelles" de Diouf et Geretsparaissent bien legeres face au deces de RLD...)
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Dimanche 05 Juillet 2009 10:11

Bernaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !
BlackCat
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Dimanche 05 Juillet 2009 10:37

Je ne suis pas fan de l'OM mais où serait le club Phocéen sans RLD ?
Il a injecté quelques 200 millions, sans titre certes mais malgré de nombreuses turbulences, l'OM semble se stabiliser dans le haut du classement, ce qui est fondamental pour le football Français.

Nanard ne reviendra pas à l'OM, aucun intérêt pour lui.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Dimanche 05 Juillet 2009 10:51

Une pensée pour l'homme, même si j'ai souvent hurlé contre le gestionnaire. Quoiqu'on en dise, si l'OM n'a pas remporté de titres durant toutes ces années, il en porte aussi une part de responsabilité (même si je n'oublie pas que sans lui, on serait peut-être au fond du trou)

Pour l'avenir de l'OM, pas plus inquiet que ça pour le moment.
J'interprète l'éviction de Diouf comme l'anticipation de cette situation. Son héritier, Veyrat n'en voulait pas et il l'a viré, se sachant condamné.
Le club est financièrement indépendant maintenant et je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure à brève échéance.

A moyen terme, le pire qui pourrait nous arriver c'est que les héritiers de RLD vendent le club à un fond d'investissement comme celui du PSG.
job
Responsable parties d'accueil

Messagepar job » Dimanche 05 Juillet 2009 11:11

On devrait ouvrir une section décès sur PKL :roll:
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Dimanche 05 Juillet 2009 11:25

Franchement, c'est un homme, il est mort, on ne peut pas s'en réjouir.
Mais vis à vis de l'OM, ça ne reste qu'un riche homme d'affaires, passioné de sport, qui s'est acheté un gros jouet, sans notice.
Il a alterné les coups de coeur et les ficelles à détenir pour un buisness club comme l'OM, sans jamais trouver le juste équilibre.

Perdre 200 millions d'euros en 13 ans, tout homme riche sait le faire.
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Dimanche 05 Juillet 2009 11:40

surtout qu'il faut relativiser le "perdre" 200 M€.

Il a investi 200M€, nuance.
En échange, il a un club aujourd'hui valorisé à plus de 100M€ alors qu'il l'a racheté 1 Fr symbolique.
De plus, ça fait plusieurs années (depuis que l'OM gagne de l'argent en fait), qu'il fait jouer une clause de "retour à meilleure fortune" pour se rembourser une partie de la dette vers sa filliale Eric Soccer.
Enfin, le maillot de l'OM est un des plus mal vendus parmis les gros clubs de L1. La cause : les sponsors maillots qui sont des entreprises du groupe RLD qui se font leur publicité à pas cher, générant des revenus indirects qu'il est difficile de chiffrer mais qu'on imagine sympathiques...

Donc, ça va, pas trop à pleurer sur les pseudos 200M€ "perdus", même si on peut légitimement lui être reconnaissant de les avoir mis quand on en avait besoin.
lecorback
Brelan
Brelan

Messagepar lecorback » Dimanche 05 Juillet 2009 12:29

A mon avis, toute cette affaire avec Diouf l'a bcp fragilisé..

Quand t atteint par cette P..... de maladie, faut surtout pas de contrariété et de stress , la il à été gâté depuis un moment..

j'aurais bien dis : Allez Paris ! Mais pas ici, respect kan meme a l'ex Mr Adidas.. :wink:

++
job
Responsable parties d'accueil

Messagepar job » Dimanche 05 Juillet 2009 12:44

Ça m'etonnerait que la simple affaire Diouf l'ait fragilise.. un homme d affaires aussi riche a certainement bien d autres soucis avec son ... Héritage Par exemple, vu sa maladie.

Sinon plus un avec Klem.
J ai plus une pensée pour l'Homme que pour ce qu'il a fait.
N'oublions pas que chaque jour il y a de nombreux décès de maladie en tous genres, et certes nous ne pouvons pas avoir une pensée pour tout le monde, mais pourquoi particilierement pour lui...

A mes yeux il n'a rien fait de bien grandiose a part utiliser son argent a des fins personnelles.
Ce n'est que mon avis, qui ne sera pas partage par tous
:wink:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 05 Juillet 2009 12:48

Bah c'est une bonne nouvelle pour les supporters marseillais!!! Tous ceux qui ne voulaient plus le voir mettre un pied à Marseille...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
lecorback
Brelan
Brelan

Messagepar lecorback » Dimanche 05 Juillet 2009 13:01

job a écrit :A mes yeux il n'a rien fait de bien grandiose a part utiliser son argent a des fins personnelles.
Ce n'est que mon avis, qui ne sera pas partage par tous
:wink:

Toutafé d'accord avec toi !

il n'a rien gagné avec l' OM depuis qu'il est arrivé, en 96 je crois à la demande du maire..

Manque de bol pour les Marseillais, c la famille qui reprend le relais lool

Les héritiers de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM décédé samedi, ont assuré dimanche qu'ils «poursuivront l'oeuvre» de l'homme d'affaires à la tête du club. «Concernant l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée», a déclaré la famille dans un communiqué transmis à l'AFP par le porte-parole de "RLD" Vincent Labrune. «Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle», ajoute le communiqué.

cf : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090705_133212_rld-la-famille-restera-a-l-om.html
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Dimanche 05 Juillet 2009 21:30

nodread a écrit :Bah c'est une bonne nouvelle pour les supporters marseillais!!! Tous ceux qui ne voulaient plus le voir mettre un pied à Marseille...

Clairement.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 05 Juillet 2009 21:37

kleM a écrit :
nodread a écrit :Bah c'est une bonne nouvelle pour les supporters marseillais!!! Tous ceux qui ne voulaient plus le voir mettre un pied à Marseille...

Clairement.

Donc vivement que le club soit revendu alors...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 05 Juillet 2009 23:51

Sérieux je ne comprendrais jamais les supporters de l'OM. Un club au fond du trou qui trouve un investisseur qui permet au club de se remettre à flot, de devenir indépendant financièrement et qui peut entrevoir aujourd'hui de redevenir le club n°1 français.... Tout autre club francais et ses supporter serait ravi d'une tel chance. Mais pas l'OM... Au point de réclamer en successeur celui qui a enfoncé le club tous au fond du trou :shock:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
corti59
Full
Full

Messagepar corti59 » Lundi 06 Juillet 2009 00:17

+1
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....

Revenir vers « Le défouloir »