S&G 10 joueurs 350 jetons, shortstack au BB
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
S&G 10 joueurs 350 jetons, shortstack au BB
Je pense avoir choisi la meilleure option mais ce n'était pas l'avis de certains de mes collègues du soir, et donc du coup j'ai de gros doutes, donc j'aimerais bien d'autres avis:
Voilà, nous sommes rendus à 6 joueurs et bêtement vous êtes êtes mis dans une bien sale situation, avec 410 left aux blindes 30/60, encore 6 joueurs en course. Et en plus vous êtes de BB...
UTG relance 180, il s'agit du bien connu écrivain de blog, qui joue aussi occasionnellement , j'ai nommé brioitxavier, dit horatio... Celui-ci est pas mal en jetons, au-dessus des 1000.
Tout le monde folde et vous relevez une paire de 55. Aïe, que faire ?
[Edit] A chaque fois je fais la même erreur de faire un sondage, mais en fait les arguments pour l'une ou l'autre option m'intéressent aussi
Voilà, nous sommes rendus à 6 joueurs et bêtement vous êtes êtes mis dans une bien sale situation, avec 410 left aux blindes 30/60, encore 6 joueurs en course. Et en plus vous êtes de BB...
UTG relance 180, il s'agit du bien connu écrivain de blog, qui joue aussi occasionnellement , j'ai nommé brioitxavier, dit horatio... Celui-ci est pas mal en jetons, au-dessus des 1000.
Tout le monde folde et vous relevez une paire de 55. Aïe, que faire ?
[Edit] A chaque fois je fais la même erreur de faire un sondage, mais en fait les arguments pour l'une ou l'autre option m'intéressent aussi
Dernière édition par zedko le Vendredi 26 Juin 2009 15:42, édité 2 fois.
- maverick30
- Full
Au debut, les gens se limiterait a 2 choix : Push ou Fold. Je serais le premier a faire cette erreur.
Pour moi le vrai choix est celui que tu as mis dans ton sondage.
Le fold peut etre bon car Xavier a une main serieuse meme s'il faut peut etre relativiser la force de sa main vu que vous etes en SH.
Si on decide de la relativiser dans ce cas la le stop & go est la meilleur solution, mille fois meilleur que de push preflop. Le stop and go peut faire folder des mains qui te domine preflop (toutes les paires des 6 aux 10) sur quasi n importe quel flop. Et si tu etait sur un coin flip preflop avec 2 over card, et bien il aura beaucoup plus de mal a te payer au flop si il n a pas toucher.
Et puis s il a un monstre tant pis
Dans tout ca , j ai meme pas repondu a ta question.
Perso je pense que tout depend de l image du joueur a ce moment la. Cela depend aussi du stck moyen, sur un 10 joueurs a 300 jetons , il y en a 3000 en tout et si Xav en as 1000, il en reste 2000 pour 5 joueurs soit 400/joueurs, tu es donc dans la moyenne hors chipleader et tu peux donc peut etre attendre un meilleur spot contre les autres shorts.
En conclusion, si ce soir la , j ai une image serre du gars , je peux fold , si joueur ne serait ce qu un peu aggressif c est call boite.
Pour moi le vrai choix est celui que tu as mis dans ton sondage.
Le fold peut etre bon car Xavier a une main serieuse meme s'il faut peut etre relativiser la force de sa main vu que vous etes en SH.
Si on decide de la relativiser dans ce cas la le stop & go est la meilleur solution, mille fois meilleur que de push preflop. Le stop and go peut faire folder des mains qui te domine preflop (toutes les paires des 6 aux 10) sur quasi n importe quel flop. Et si tu etait sur un coin flip preflop avec 2 over card, et bien il aura beaucoup plus de mal a te payer au flop si il n a pas toucher.
Et puis s il a un monstre tant pis
Dans tout ca , j ai meme pas repondu a ta question.
Perso je pense que tout depend de l image du joueur a ce moment la. Cela depend aussi du stck moyen, sur un 10 joueurs a 300 jetons , il y en a 3000 en tout et si Xav en as 1000, il en reste 2000 pour 5 joueurs soit 400/joueurs, tu es donc dans la moyenne hors chipleader et tu peux donc peut etre attendre un meilleur spot contre les autres shorts.
En conclusion, si ce soir la , j ai une image serre du gars , je peux fold , si joueur ne serait ce qu un peu aggressif c est call boite.
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Je pense qu'ici , il ne faut pas négliger la position du relanceur. Je ne veux pas influer sur les avis. Mais je suis de l'avis de François parce que le relanceur est UTG. Si je relance du bouton, c'est peut-être pas pareil encore que...
Petite info, quand Edouard me paye préflop et vu son stack, je le mets direct sur un stop and go (je l'annonce d'ailleurs) . Je suis donc pret à payer sur presque n'importe quel flop également
Petite info, quand Edouard me paye préflop et vu son stack, je le mets direct sur un stop and go (je l'annonce d'ailleurs) . Je suis donc pret à payer sur presque n'importe quel flop également
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
A la vue des différents éléments apportés par François et Xavier :
Je regarde le Celtic-Bloggeur qui a une main légitime, fait un grand sourire ( ), lui dit que je vais chatter un truc bien moche, qu'il va en conséquence perdre près de la moitié de son stack, qu'il va assurément être ronchon et qu'il fera à coup sûr la bulle.... et je push avec un plus grand sourire ( )....
Serieux, je fold ! Mieux vaut être l'agresseur que l'agressé en particulier venant de l'UTG avec 5 joueurs restants à parler apres lui !
Je regarde le Celtic-Bloggeur qui a une main légitime, fait un grand sourire ( ), lui dit que je vais chatter un truc bien moche, qu'il va en conséquence perdre près de la moitié de son stack, qu'il va assurément être ronchon et qu'il fera à coup sûr la bulle.... et je push avec un plus grand sourire ( )....
Serieux, je fold ! Mieux vaut être l'agresseur que l'agressé en particulier venant de l'UTG avec 5 joueurs restants à parler apres lui !
° Real eyes, realize, real lies °
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Adhérent assocation
brioitxavier a écrit :hubertoz a écrit :Xavier est un fish, c'est EV+ de payer, donc boite debout sur la table.
Que je sois un fish, d'accord, j'assume, mais que ce soit EV+, j'attends la justif
L'EV+, ici, est fonction de l'adversaire. Donc la justif est induite dans la remarque précédente
Travaux pratiques dimanche
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Adhérent assocation
Je m'essaie à donner un petit avis aussi mais je pense que peu seront d'accord avec cette approche basée sur les tells que je n'ai tenté et réussi qu'une fois en live.
Le stop and go est une arme puissante contre les fishes ou les relances en position, mais sinon pas très utile.
Le seul cas où il faille faire un stop and go à mon avis : si Xavier a passé beaucoup de temps à regarder ses cartes, il n'a probablement pas une paire et dans ce cas on peut le mettre sur Ax ou Kx et push au flop si pas d'as ni de roi.
Mais bon, mieux vaut être sûr de sa lecture et de l'absence de faux tells de l'adversaire.
En général, un joueur regarde très vite ses cartes quand il a une paire quite à regarder une seconde fois pour prendre connaissance exacte des couleurs.
Le stop and go est une arme puissante contre les fishes ou les relances en position, mais sinon pas très utile.
Le seul cas où il faille faire un stop and go à mon avis : si Xavier a passé beaucoup de temps à regarder ses cartes, il n'a probablement pas une paire et dans ce cas on peut le mettre sur Ax ou Kx et push au flop si pas d'as ni de roi.
Mais bon, mieux vaut être sûr de sa lecture et de l'absence de faux tells de l'adversaire.
En général, un joueur regarde très vite ses cartes quand il a une paire quite à regarder une seconde fois pour prendre connaissance exacte des couleurs.
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
face au relanceur UTG à une table de 10, fold sans hésitation... là, à 6 joueurs, je serais pas aussi catégorique que vous... par contre jamais je fais un stop and go dans cette config, c'est push ou fold pour moi
face à une relance du CO ou du B, insta push
et j'ai pas peur du coin flip avec moins de 7 BB et un M<5, au contraire
bon sinon il avait quoi Xavier ?
face à une relance du CO ou du B, insta push
et j'ai pas peur du coin flip avec moins de 7 BB et un M<5, au contraire
bon sinon il avait quoi Xavier ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Revenir vers « Hand discussion »