Les 7, les 4 et les as sont dans un bateaux...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
moi suis toujours pas convaincu par le check (mais j'ai pas tout lu désolé )
j'ai pas peur de laisser de free cards, on est d'accord
mais le check du 3-bettor PF, je trouve que ça fait ultra louche, c'est pour ça que je l'aime pas
donc pour l'induce bluff, je préfère le min bet quand même
le min bet est pas forcément un signe de force surtout à ces limites... je vois beaucoup de fishs qui min bet avec des jeux faibles, même en ayant montrer de la force PF
j'ai pas peur de laisser de free cards, on est d'accord
mais le check du 3-bettor PF, je trouve que ça fait ultra louche, c'est pour ça que je l'aime pas
donc pour l'induce bluff, je préfère le min bet quand même
le min bet est pas forcément un signe de force surtout à ces limites... je vois beaucoup de fishs qui min bet avec des jeux faibles, même en ayant montrer de la force PF
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
C'est du poker online avec un temps de reflexion limité.
La relance du double du pot preflop est un peu forte à mon gout. Elle abouti à ce qui va suivre.
Deux joueur call et donc environ 1100 au pot.
Trois joueurs, pas la bonne position et il te reste 700.
Un des deux joueurs a au moins une paire 99- (au dessus il aurait relancé)
le flop parait annodin mais comme un des deux joueurs a une paire moyenne à basse il a peut être touché son brelan.
Un check reste dangereux car il y a risque de carte gratuite et seul un As nous ferra bouger à la turn.
Donc il faut better mais de combien ?. Le tiers du pot nous comitte en dessous je ne voie pas ce que ca changerait par rapport a un check.
Donc dans ce cas de figure je ne voie que tapis. ce n'est pas forcement bien joué mais la forte relance preflop nous oblige a cette action postflop.
La relance du double du pot preflop est un peu forte à mon gout. Elle abouti à ce qui va suivre.
le flop parait annodin mais comme un des deux joueurs a une paire moyenne à basse il a peut être touché son brelan.
Un check reste dangereux car il y a risque de carte gratuite et seul un As nous ferra bouger à la turn.
Donc il faut better mais de combien ?. Le tiers du pot nous comitte en dessous je ne voie pas ce que ca changerait par rapport a un check.
Donc dans ce cas de figure je ne voie que tapis. ce n'est pas forcement bien joué mais la forte relance preflop nous oblige a cette action postflop.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
c22m a écrit :Ben ça alors
Qui a renommé mon post ("badbeat multiway" à l'origine) et l'a changé de place dans le forum (bad beat/ good beat à l'origine)?
On peut faire ça
Il faut être modérateur pour ça.
Nodread s'occupe de cette section du forum.
A première vue, la discussion semble tourner plus autour de la stratégie à adopter dans ce type de configuration qu'à des commentaires type "bad beat", du coup elle est plus adaptée à la section Hand discussion.
Enfin, "bad beat multiway", ce n'est pas très explicite comme titre, d'où le changement à mon avis.
A OK,
Bon, ben merci Nodread
Je justifie ma forte sur-relance préflop par le fait qu'ils sont 2 dans le coup et que je veux obtenir un des 3 effets suivants :
1/ faire gonfler le pot tout de suite et rentabiliser ma main (AA quand même)
2/ chasser 1 adversaire qui aurait une pocket faible 66 et - pur pas me prendre brelan (bon, pour le coup c'est raté )
3/ provoquer une sur-sur-relance qui va faire partir à tapis un des 2 qui ne voudrait pas lacher AKs ou KK, ou QQ
Si je relance à 250 seulement je donne des côtes qui rendent le coup plus jouable par mes 2 adversaires et vu la passivité de la table jusque là je ne les vois pas sur trop petit au point de folder tous les 2.
Bon, ben merci Nodread
trelawney a écrit :C'est du poker online avec un temps de reflexion limité.
Je justifie ma forte sur-relance préflop par le fait qu'ils sont 2 dans le coup et que je veux obtenir un des 3 effets suivants :
1/ faire gonfler le pot tout de suite et rentabiliser ma main (AA quand même)
2/ chasser 1 adversaire qui aurait une pocket faible 66 et - pur pas me prendre brelan (bon, pour le coup c'est raté )
3/ provoquer une sur-sur-relance qui va faire partir à tapis un des 2 qui ne voudrait pas lacher AKs ou KK, ou QQ
Si je relance à 250 seulement je donne des côtes qui rendent le coup plus jouable par mes 2 adversaires et vu la passivité de la table jusque là je ne les vois pas sur trop petit au point de folder tous les 2.
zemax a écrit :y a pas bcp à discuter sur cette main, set up
tu peux pas coucher tes A ici le flop est trop beau.
ton tapis va etre payé par toute les over paires ( 88+) voir des draws
Il payerons ton tapis, mais mieux, il le mettrons au milieu si tu check .
donc faut cheker !
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
zelyh a écrit :Il faut être modérateur pour ça.
Nodread s'occupe de cette section du forum.
A première vue, la discussion semble tourner plus autour de la stratégie à adopter dans ce type de configuration qu'à des commentaires type "bad beat", du coup elle est plus adaptée à la section Hand discussion.
Enfin, "bad beat multiway", ce n'est pas très explicite comme titre, d'où le changement à mon avis.
Yep, le post devenant une discussion stratégique je l'ai donc déplacé
(Le titre c'est suite à une intense reflexion à 5 heures du mat)
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
En fait, je pense que si j'ouvre au flop et que je ne check pas, c'est bien en raison de la forte relance préflop.
Souvent*, plus la relance est forte et plus ça indique AK/AQ, JJ que AA ou KK.
C'est pour ça que sur un board aussi pauvre, sur mon bet à 240, j'espère faire boiter any pocket qui ne me croirait pas.
mais en effet, je vois mal une pocket me relancer la poire et ne pas faire boite ou un bet intermédiaire si je check.
Avec juste un peu plus de profondeur, ptete que le bet à 1/3 du pot se justifie, en effet, vu la taille du pot et la profondeur des tapis, c'est clair que si je suis CO ou Bouton et que j'ai une pocket, je vais ouvrir à tapis.
Toujours en étant CO ou Bouton, avec 1000 ou 1200, j'ouvre à 350 et fold sur un reraise à boite. Dans ce cas, ouvrir est peut-être préférable pour être sur d'aller à tapis
Vous êtes d'accord ?
Souvent*, plus la relance est forte et plus ça indique AK/AQ, JJ que AA ou KK.
C'est pour ça que sur un board aussi pauvre, sur mon bet à 240, j'espère faire boiter any pocket qui ne me croirait pas.
mais en effet, je vois mal une pocket me relancer la poire et ne pas faire boite ou un bet intermédiaire si je check.
Avec juste un peu plus de profondeur, ptete que le bet à 1/3 du pot se justifie, en effet, vu la taille du pot et la profondeur des tapis, c'est clair que si je suis CO ou Bouton et que j'ai une pocket, je vais ouvrir à tapis.
Toujours en étant CO ou Bouton, avec 1000 ou 1200, j'ouvre à 350 et fold sur un reraise à boite. Dans ce cas, ouvrir est peut-être préférable pour être sur d'aller à tapis
Vous êtes d'accord ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :Toujours en étant CO ou Bouton, avec 1000 ou 1200, j'ouvre à 350 et fold sur un reraise à boite. Dans ce cas, ouvrir est peut-être préférable pour être sur d'aller à tapis
Vous êtes d'accord ?
Le meilleur moyen d'aller à tapis
Ben... c'est de faire tapis
Plus sérieusement, à force de vous lire je m'interroge sur la situation suivante :
Le Flop est toujours 744 et j'ai toujours AA
Je chek Cutoff fait tapis Bouton fait tapis
Il me reste 700 à mettre pour un pot qui est maintenant à environ 2500.
Tapis ou fold
Vous feriez quoi
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
c22m a écrit :Christophilius a écrit :Toujours en étant CO ou Bouton, avec 1000 ou 1200, j'ouvre à 350 et fold sur un reraise à boite. Dans ce cas, ouvrir est peut-être préférable pour être sur d'aller à tapis
Vous êtes d'accord ?
Le meilleur moyen d'aller à tapis
Ben... c'est de faire tapis
Non, le meilleur moyen d'aller a tapis en gardant les mains que l'on bat.
Forcément, tu sera payé par beaucoup moins de jeu que tu bat.
c22m a écrit :Plus sérieusement, à force de vous lire je m'interroge sur la situation suivante :
Le Flop est toujours 744 et j'ai toujours AA
Je chek Cutoff fait tapis Bouton fait tapis
Il me reste 700 à mettre pour un pot qui est maintenant à environ 2500.
Tapis ou fold
Vous feriez quoi
Sur un 3$, je call et tu aura 80% des gens qui colleront, 20% qui viendront expliquer comment ils font des beaux fold, j'pense quand même que le fold est EV- sur ces tables
Sur un 30 ou 50$, avec la même action, tu aura .... 80% de fold et 20% de call (enfin, en réalité, beaucoup paierait la boite et écriront le contaire ici ^^)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :Sur un 3$, je call et tu aura 80% des gens qui colleront, 20% qui viendront expliquer comment ils font des beaux fold, j'pense quand même que le fold est EV- sur ces tables
Sur un 30 ou 50$, avec la même action, tu aura .... 80% de fold et 20% de call (enfin, en réalité, beaucoup paierait la boite et écriront le contaire ici ^^)
Ah ouais... mais si en plus de se trashtalker autour de la table on se ment aussi sur l'analyse et le move qu'on AURAIT fait...
ça devient compliqué d'avoir une conversation normale
Perso, à 3$ je boite et à 30$ ou 50$ ben j'vous le dirai quand ma bankroll me permettra de jouer à ce niveau là.
Disons dans 3 ans
Tes deux adversaires ont de toute facon joués comme des nazes, la relance du premier est pourrie et aucun d'eux ne doit payer ton 3bet preflop. Après au flop j'aime bien le bet 1/4 1/3 de pot certains vont y voir de la faiblesse et pensent qu'il ont un peu de fold equity "put you on AK". Ca permet de tirer encore un peu plus de value se sa main, de toute facon on n'a pas le droit de lacher ses as post flop dans un tel flop ca serait tout simplement horrible, on a déjà fait commettre un erreur à nos adversaires en leur faisant payer très cher le flop avec ce gros 3bet on sait que d'une facon ou d'une autre on finira à tapis d'ici à la rivière. Open push peut faire folder quelques mains qui auraient push sur un petit bet mais un AK peut payer aussi un open push en esperant splitter par exemple. Par contre je ne suis pas fan du check surtout face à eux adversaires je n'ai quand même pas envie de leur laisser trop de cartes gratos.
small bet > push > check
small bet > push > check
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
hubertoz a écrit :zemax a écrit :y a pas bcp à discuter sur cette main, set up
tu peux pas coucher tes A ici le flop est trop beau.
ton tapis va etre payé par toute les over paires ( 88+) voir des draws
Il payerons ton tapis, mais mieux, il le mettrons au milieu si tu check .
donc faut cheker !
Jamais un check en multiway avec une main si fragile.
Tu vas laisser une free card à un 56s ou autre pocket paire
le pot est deja consequent, il faut le prendre.
Revenir vers « Hand discussion »