Les 7, les 4 et les as sont dans un bateaux...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 24 Avril 2009 00:59

je penses au contraire que faire un minibet sur un tel board est un signe de force...

Quelle turn fais payer un gars un roi une dames?si il a AK-AQ? chez UTG.... possible si il ne renvoie pas Préflop avec de tels mains.. je vois mal UTG+1 caller les 90 et recaller les 350 avec de tels mains....

Le pot est a 1000 je suis déjà assez content de les prendre

Si l autre réfléchit sur un pot a plus de 1000 avec 700 derriere soit je fais un CB en arrache sur leurs deux check et dans ce cas il peut me payer avec des pockets... soit je suis lourd PF et il foldera

Le bet 240, me laisse a 500 derriere sur un tel pot le gars peut sentir beaucoup plus facilement un signe de force

preuve que faites vous avec AK, AQ, TT... soit vous checkez soit vous envoyez en arrache je penses

Perso, je suis vraiment pas partisan du minibet qui pour moi annonce beaucoup plus de force que de faiblesse

Pour moi donc boite, si l' autre a un full/carré floppé je penses que dans tout les cas je vais au bout du monde, si ils foldent tout les 2 je prends plus de 1000 et j' en suis déjà satisfait et je peux toujours etre payé par des middle pocket....
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 24 Avril 2009 04:07

pierre_59 a écrit :je penses au contraire que faire un minibet sur un tel board est un signe de force...

Quelle turn fais payer un gars un roi une dames?si il a AK-AQ? chez UTG.... possible si il ne renvoie pas Préflop avec de tels mains.. je vois mal UTG+1 caller les 90 et recaller les 350 avec de tels mains....

Le pot est a 1000 je suis déjà assez content de les prendre

Si l autre réfléchit sur un pot a plus de 1000 avec 700 derriere soit je fais un CB en arrache sur leurs deux check et dans ce cas il peut me payer avec des pockets... soit je suis lourd PF et il foldera

Le bet 240, me laisse a 500 derriere sur un tel pot le gars peut sentir beaucoup plus facilement un signe de force

preuve que faites vous avec AK, AQ, TT... soit vous checkez soit vous envoyez en arrache je penses

Perso, je suis vraiment pas partisan du minibet qui pour moi annonce beaucoup plus de force que de faiblesse

Pour moi donc boite, si l' autre a un full/carré floppé je penses que dans tout les cas je vais au bout du monde, si ils foldent tout les 2 je prends plus de 1000 et j' en suis déjà satisfait et je peux toujours etre payé par des middle pocket....

Tout le raisonnement est faussé puisque ton postulat de départ est mauvais.

C'est c22m qui parle en premier, il est de BB, donc tu n'aura jamais de check check avant .....
Si c22m avait eu la position, je ne dit pas que je boite pas hein, ça dépend de la table et de mon image.

Le truc c'est que en se mettant à la place du CO disons.
Mettons lui un panel de main que l'on bat.

KK, QQ, JJ, TT, 99, 88, 66, 55, 33, 22,
AK, AQ, AJ, KQ, JQ,
T9, 98, 56

Admettons que vous êtes un joueur légèrement loose

C22m boite, vous payez avec quoi ?
C22m bet x, vous payez avec quoi, vous raisez avec quoi ?
C22m check, vous ouvrez avec quoi ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
pierre_59
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 24 Avril 2009 04:15

ok il est de BB donc repartons de là?

Je pense qu a la place du CO je ne paye pas le minibet soit je push soit je fold mais je push avec les meme mains que celle avec lesquelles je paye la boite soit les mains que je considére a la place du CO comme devant

au contraire je penses qu' a la place de C22m tu ne mini bet qu avec AA,KK QQ or tu peux boiter avec AK... en arrache pour moi le minibet me semble plus un signe d enorme force sur ce coup or si je veux ammener un loose call je n' ai aucun interet a me dire enorme donc je boite

apres je fais parti des gens qui disent tapis bien joué donc... :arrow:
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Vendredi 24 Avril 2009 06:04

Premier de parole je check .

Vu l action preflop, il n y a que des paires ou des as gros chez mes adversaires.
En partant du postulat que les deux ont des paires et que les deux checks ce flop (ce qui a quand meme peu de chance d arriver) , je ne crains que 4 cartes sur le turn.

Donc je check en esperant qu un gars envoit avec une paire au dessus du 7.

Pourquoi check plutot que boite?

Car je peux faire fuire 88, 99 et peut etre 1010 et je pense que ces 3 paires peuvent envoyer all in si par exemple elles sont chez le dernier de parole au flop.

Et je pense eveidemment que JJ, KK et QQ vont envoyer aussi.

De toute facon, je paye instantanement un tapis, et je pense que je fold sur 2 et c est meme pas sur , car on peut imaginer un CB avec AK du premier et un call avec QQ du deuxieme par exemple donc je ne sais meme pas si j arrivais a folder, faudrait vraiment que j ai une image hyper serieuse du joueur 2 qui me ferait peur en payant la premiere boite et meme la... ne pairai t il pas la premier boite avec KK ou QQ, peut etre que si, donc dur de folder.

En conclusion, mauvaise rencontre , t y peux pas grand chose, car la doublette sur un flop aussi bas apres raise/reraise / payer preflop, c est le meilleur flop que j espere car je sais qu un 4 isolé est completement hors du range de main de mes 2 adversaires.
Silverion
Brelan
Brelan

Messagepar Silverion » Vendredi 24 Avril 2009 10:32

Je trouve qu'on parle trop pour une situation banale :

-Faut pas oublier qu'on est sur un 2.5$ d'Everest ... je connais le niveau ... pas besoin de grand débat avec les AA, il faut tout simplifier.
-Faut pas oublier qu'on est dans une situation ou on va pas laisser tomber nos as ... le pot est trop conséquent, et on a pas forcement envi de donner de la crédibilité a ces joueurs ...
-Faut pas oublier que dans ces situations a 2 payeurs, un bord 447 n'est pas le plus vilain qu'on aurait pu chopper
-Faut pas oublier que si t'imagines folder 3 secondes t'es AA dans cette config ... tu vas te faire bouffer sur ces tables la ... il faut prendre un maximum de value quand t'as des mains qui ont de grandes chance d'être devant comme ici.

Après le problème est :

Puisque je ne lâcherais pas mes AA, autant essayer d'extraire un maximum de value sur les jeux que je bas ...

Quel jeu je bas, ou j'ai de la possibilité d'extraire de la value ?

-A7
-88, 99, TT, JJ, QQ, KK

Quel jeu me bas ?

-4x
-77, 44

Quel carte n'ai-je pas envi de voir sur le turn si je laisse la free card ?

- Aucune

Je n'ai pas peur de grand chose, n'importe quelle figure pourrait compléter un A figure qui ajouterais le nombre de jeu capable de payer derrière

Car faut pas se leurrer :

-Les over pair vont mettre all in flop sur ce coup et on va pouvoir les payer
-Les Ax vont se coucher sur n'importe quelle mise
-Les jeux qui ont touché brelan vont gagner le coup quoi qu'il arrive contre nous de toute façon

Pourquoi je ne vais pas mini beter ce coup :

Pour moi il y a plusieurs facteurs évident pour lequel je ne vais pas mini beter :

- Ils ont tous les deux misés 1/3 de leur stack préflop environs, ils ne sont pas encore pot comited mais le moindre call va les mettre dans une situation délicate.
-De ce fait, tu risques de faire fuir les jeux que l'on espère faire améliorer au turn ... tous les A figures
- Et tu leur coupe la possibilité d'envoyer boite pour voler le coup ... en mini betant de cette manière, tu vas en refroidir plus d'un.
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Vendredi 24 Avril 2009 11:18

Silverion a dit :
"Quel carte n'ai-je pas envi de voir sur le turn si je laisse la free card ?

- Aucune"

J'suis pas tout à fait d'accord
Vu la configuration préflop, sur quelles mains je mets CO et Bouton ?
- AK, AQ, AJs c'est possible
Mais une paire est plus probable
- KK, QQ, JJ peut-être TT, 99, 88, 66, etc... plus sûrement

ce qui fait beaucoup de carte que je n'ai pas envie de voir au turn.
Chaque freecard peut faire brelan chez mes adversaires ou même quinte si un "dingoloose" à caller avec 56s (mais j'y crois pas).

J'ai donc pas du tout envie de laisser venir le turn.
Et miser 240 dans un pot de 915 alors que j'ai envoyé 350 préflop me semble incohérent.

Je crois avoir autant de chance de me faire payer (je me vois devant au flop :wink: ) en faisant all-in qu'en faisant se move a 240.
On peut me croire en arrachage avec 2 over cards ou 88, 99, TT. Parce qu'après tout, ils sont encore 2 en face.

Après le flop, je cherche surtout à gagner le pot (déjà conséquent) et à protéger ma main face à 2 payeurs qui ont la position (et qui espère toucher brelan)

Si je ne suis que contre 1 seul joueur ça change tout. Il est possible que je donk ou chek mais all-in me semble plus discutable.

En tout cas vos remarques font réfléchir :idea: moi qui pensais avoir fait un move évident.
Silverion
Brelan
Brelan

Messagepar Silverion » Vendredi 24 Avril 2009 11:33

Je crois que les paires 88+ chez tes adversaires envoient le tapis sur un flop comme ça ... si ils payent 350 PF et qu'ils check sur un baby bord avec leur PP 88+, ça serrait très surprenant

So, si tu check, il y a de grande chance que le pot s'emballe flop sur un tel bord, et si tout le monde check, c'est quand même annonciateur d'au moins un Ax ... ça limite la chance de te faire chatter un 2 out au turn ...

Après c'est mon raisonnement lors d'une situation comme celle la ... ce n'est pas forcement la meilleur ... c'est a coup sur, la mieu adapter a mon jeu :wink:
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Vendredi 24 Avril 2009 15:33

Ouais, en gros mon move ne me protège que des paires 66, 55, 33, 22 et m'empêche de gagner plus contre les As gros.
Donc il n'est bon que contre les autres over paires.

Mais le fait qu'ils soient 2 ne t'incite pas à vouloir au moins en chasser 1 :?:

Bon, et puis après j'arrête de me prendre la tête avec les As. De toute façon faut varier la façon de les jouer alors... :roll:
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Vendredi 24 Avril 2009 15:44

c22m a écrit :Ouais, en gros mon move ne me protège que des paires 66, 55, 33, 22 et m'empêche de gagner plus contre les As gros.
Donc il n'est bon que contre les autres over paires.

Mais le fait qu'ils soient 2 ne t'incite pas à vouloir au moins en chasser 1 :?:

Bon, et puis après j'arrête de me prendre la tête avec les As. De toute façon faut varier la façon de les jouer alors... :roll:

Meme si les 2 ont des paires et que les deux checkent, tu crains 4 cartes au turn soit environ 8-10% de chances que ca tombe. et comme le dis silverion si ils ont ces mains il n y a pour moi, que avec 22,33,55 et 66 que les gars vont checker, si ils ont envoyé un tiers de leurs stacks avec 88 ou mieux , ils vont forcement boiter sur ce flop alors qu en bettant, tu va peut etre faire fuire 88,99 voir 1010.
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Vendredi 24 Avril 2009 15:56

Euh... comment tu calcules les 4 cartes et le %age ?

Il peut rester dans le paquet : deux 6, deux 5, deux 3 et deux 2
Ce qui fait 8 cartes.

8 out ça fait qqchose comme 30% pour turn + river, non :?:
Et ça fait 17-18% juste pour le turn, non :?:
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 24 Avril 2009 15:56

Silverion a écrit :Je trouve qu'on parle trop pour une situation banale :

-Faut pas oublier qu'on est sur un 2.5$ d'Everest ... je connais le niveau ... pas besoin de grand débat avec les AA, il faut tout simplifier.

Après le problème est :

Puisque je ne lâcherais pas mes AA, autant essayer d'extraire un maximum de value sur les jeux que je bas ...

-A7
-88, 99, TT, JJ, QQ, KK

Quel jeu me bas ?

-4x
-77, 44

- Aucune

Je n'ai pas peur de grand chose, n'importe quelle figure pourrait compléter un A figure qui ajouterais le nombre de jeu capable de payer derrière

-Les jeux qui ont touché brelan vont gagner le coup quoi qu'il arrive contre nous de toute façon

Pour moi il y a plusieurs facteurs évident pour lequel je ne vais pas mini beter :

- Ils ont tous les deux misés 1/3 de leur stack préflop environs, ils ne sont pas encore pot comited mais le moindre call va les mettre dans une situation délicate.
-De ce fait, tu risques de faire fuir les jeux que l'on espère faire améliorer au turn ... tous les A figures
- Et tu leur coupe la possibilité d'envoyer boite pour voler le coup ... en mini betant de cette manière, tu vas en refroidir plus d'un.

Rien a redire, t'es un champion, on pense pareil 8)
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 24 Avril 2009 16:16

hubertoz a écrit :
Silverion a écrit :Je trouve qu'on parle trop pour une situation banale :

Après le problème est :

-A7
-88, 99, TT, JJ, QQ, KK

Quel jeu me bas ?

-4x
-77, 44

- Aucune

Rien a redire, t'es un champion, on pense pareil 8)

heu ..... bah alors oui Greg est un champion mais sur le coup, pas d'accord sur le "on pense pareil" ya au moins 3 camps distinct

Celui du boite, du bet intermédiaire et du check. (toujours dans l'optique où on ira de toute façon à boite avec notre main et on cherche à extraire le maximum de value sur cette main, et donc provoquer une erreur chez quelqu'un que l'on bat)

Ptete que c'est le check qui est le mieux en fait ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 24 Avril 2009 16:24

haha je le savais 8) :roll:
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 24 Avril 2009 16:34

D'après moi oui, le check est ce qu'il y a de mieux, en partant du principe que tu callera n'importe quel joueur qui boite au flop. C'est loin d'être deep, donc la manœuvre est pas très complexe.
Comme le dit Jesus, soit t'es battu dès le départ, soit t'es devant et t'as de grande chance de le rester.

La turn à "presque" aucunes raisons de te faire peur et elle peut améliorer un jeu adverse à notre avantage. Si il ne se passe rien au flop, beh tu boite et tu vois ce qu'il se passe. Les tapis adverses sont forcément sensible puisque presque commités.

Bref Check Call la boite. Sinon boite turn. Ou à la rigueur mini bet au flop pour exciter.
Tu peux pas prendre d'info ici, l'info elle te reviendra à travers un tapis ou un fold.

amha
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Vendredi 24 Avril 2009 17:31

Je viens de voir ce post, +1 avec Greg et Simon.

On n'a peur de rien (si on a pour objectif de ne jamais laisser de carte gratuite à un 2-outer, ça devient dur de prendre de la value). La seule main à tirages et contre laquelle il faudrait faire tapis au flop pour prendre des jetons (ou sortir :wink: ), c'est 56.

Quelle que soit la façon jouée, tout ira au milieu de toutes façons contre les autres over paires (je voudrais bien qu'on me trouve le mec qui va lâcher sa paire de 9 sur ce flop à cette limite sous prétexte que je fais all-in - et encore ça suppose qu'il n'ait pas fait all-in preflop avec sa paire moyenne, ce qui est déjà dur à trouver :wink: ).

Mais le check est meilleur car on récupère les bluff induits (y compris de ceux qui penseront que leur 55 est devant) + celui qui va toucher sa grosse carte à la turn. Soit beaucoup de possibilités contre 1 seule pour le tapis.

En fait, le seul intérêt de faire all-in est lorsque l'autre touche son brelan à la turn ou a la river. Pour le tournoi, le résultat est le même (on perd) mais intellectuellement on est plus satisfait parce que l'argent est allé au milieu à un moment où on était devant... Mouais...

Revenir vers « Hand discussion »