Les 7, les 4 et les as sont dans un bateaux...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Les 7, les 4 et les as sont dans un bateaux...
Je vous explique :
Table maipo sur Everest, SNG 2.5$+0.25$ à 10 joueurs.
Stack 1000 au départ, 3 places payées 12.5$-7.5$-5$
On joue depuis 25 min et la table est plutôt calme. On est encore 9/10
Blind 15-30
toute la table fold
Cut-off (stack 900) raise 90
Bouton (stack 1150) call 90
SB fold
BB c22m (moi-stack 1040) raise 350 Normal j'ai les As
Cut-off call
Bouton call
C'est bon ça
FLOP 7 4 4 Rbw
Le pot fait 915 et il me reste 740
J'envoie tapis
Cut-off all-in
Bouton all-in
Bizarre ils seraient avec over-pair tous les 2
En tout cas je ne me vois pas derrière tout le monde.
Je montre AA
Cut-off monrte 77 qui fait full
Bouton montre 44 qui fait carré
Turn x
River x
Ben alors là MER E ... ils tous les 2 devant.
Je ferme ma cession Everest et je me remets au macramé
Table maipo sur Everest, SNG 2.5$+0.25$ à 10 joueurs.
Stack 1000 au départ, 3 places payées 12.5$-7.5$-5$
On joue depuis 25 min et la table est plutôt calme. On est encore 9/10
Blind 15-30
toute la table fold
Cut-off (stack 900) raise 90
Bouton (stack 1150) call 90
SB fold
BB c22m (moi-stack 1040) raise 350 Normal j'ai les As
Cut-off call
Bouton call
C'est bon ça
FLOP 7 4 4 Rbw
Le pot fait 915 et il me reste 740
J'envoie tapis
Cut-off all-in
Bouton all-in
Bizarre ils seraient avec over-pair tous les 2
En tout cas je ne me vois pas derrière tout le monde.
Je montre AA
Cut-off monrte 77 qui fait full
Bouton montre 44 qui fait carré
Turn x
River x
Ben alors là MER E ... ils tous les 2 devant.
Je ferme ma cession Everest et je me remets au macramé
- tofdherbec
- Brelan
T'as raison, pour lui c'est cauchemardesque mais il fait quand même un call bizarre préflop. 1/3 de son tapis avec 77... ça fait beaucoup.
Surtout que le bouton peut encore lui faire NYBR et envoyer all-in en ayant slowplay un monstre en position.
Bon, après le flop il n'a plus qu'a se mettre une balle
Ou venir me rejoindre au club de macramé
Surtout que le bouton peut encore lui faire NYBR et envoyer all-in en ayant slowplay un monstre en position.
Bon, après le flop il n'a plus qu'a se mettre une balle
Ou venir me rejoindre au club de macramé
ou est le bad beat ?
www.yog-art.fr
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
Bon, avec les As en main, un board dry et un pot supérieur à ton tapis, je me vois mal lacher MAIS
Quel est ton intérêt d'ouvrir à tapis au flop ?
En faisant tapis, tu va faire fuir les mains que tu bats (tout broadway, small pocket) et tu ne risques de garder que celles qui te batte.
Je pense que tu aurai du miser un truc comme 240 avec comme ligne de jeu de boiter turn si je suis payé et de payer le tapis au flop si je me fais relancer.
La, sur un bet a 240, tu aurai certainement eu boite et boite derrière. Bon, t'aurai peut-être pas jeté ta main, mais au moins, t'aurai caller te sachant derrière.
(Sur un 2,5$ c'est quasi infoldable mais sur un 20 ou 30$, je folde derrière les deux tapis et garde 500 au blind 15/30 soit un M supérieur à 10)
Quel est ton intérêt d'ouvrir à tapis au flop ?
En faisant tapis, tu va faire fuir les mains que tu bats (tout broadway, small pocket) et tu ne risques de garder que celles qui te batte.
Je pense que tu aurai du miser un truc comme 240 avec comme ligne de jeu de boiter turn si je suis payé et de payer le tapis au flop si je me fais relancer.
La, sur un bet a 240, tu aurai certainement eu boite et boite derrière. Bon, t'aurai peut-être pas jeté ta main, mais au moins, t'aurai caller te sachant derrière.
(Sur un 2,5$ c'est quasi infoldable mais sur un 20 ou 30$, je folde derrière les deux tapis et garde 500 au blind 15/30 soit un M supérieur à 10)
Dernière édition par Christophilius le Jeudi 23 Avril 2009 20:34, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
- Christophilius
- Full
c22m a écrit :Ouvrir 240 dans un pot de 900 ???
J'avais déjà relancé à 350 préflop. C'est pour le moins bizarre.
Avec tapis on peut toujours ma voir sur AK ou AQ ou TT ou JJ et me payer derrière.
240 ça représente rien à part un gros hameçon, non
Alors dans ces cas là, si tu pense que quelqu'un va ouvrir, check.
240 n'est pas si ridicule puisque cela représente 1/3 du tapis de tes adversaires et ça n'est pas anodin.
De plus, cette mise peut ressembler à un Continuation Bet faiblard avec AK ou AQ qui se donne de quoi folder derrière en cas de surrelance.
Avec ce bet, tu sera souvent relancé ou payé par n'importe quel pocket ainsi que des gros Broadway ( AQ, AK, KQ )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
- Christophilius
- Full
c22m a écrit :Ouvrir 240 dans un pot de 900 ???
Avec tapis on peut toujours ma voir sur AK ou AQ ou TT ou JJ et me payer derrière.
Met toi à la place de tes adversaires: tu va payer avec quoi une mise à tapis au flop de la part de celui qui a fait une grosse relance préflop ?
- Christophilius
- Full
J'veux bien l'avis argumenté d'autres joueurs sur cette main (autre que: il sert à rien le minibet, tapis bien joué!)
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi ici clairement je check. Effectivement si quelqu'un à un 4 ou un 7 c'est pas de chance mais d'un autre côté ta boite sera pas payé par 10000 mains alors qu'un check fera à 99.9% du temps miser quelqu'un.
Par contre même si jamais je ne miserais 240. Si j'avais fait ça et pris boite boite y a des chance que je fold ma main en sng.
Par contre même si jamais je ne miserais 240. Si j'avais fait ça et pris boite boite y a des chance que je fold ma main en sng.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
- Christophilius
- Full
epsimax a écrit :Moi ici clairement je check. Effectivement si quelqu'un à un 4 ou un 7 c'est pas de chance mais d'un autre côté ta boite sera pas payé par 10000 mains alors qu'un check fera à 99.9% du temps miser quelqu'un.
Explique moi pourquoi jamais tu fais un petit bet ?
Xav check également, j'trouve ça trop dangereux par contre de laisser une carte gratuite pour qu'une paire touche son brelan (full)
J'veux bien laisser une carte, mais faudra la payer puisque de toute façon, sauf grosse information contraire (genre boite boite), j'vais mettre mon tapis à la turn ...
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Parce que c'est pas trop mon style de faire un petit bet comme ça dans ce cas de figure.
Je trouve pas ça particulièrement risqué de checker. On aura surement de l'action et sinon de toute façon c'est un flop particulièrement risqué donc quoi qu'on fasse on joue à la roulette russe. Je check plus pour espérer un bet malheureux d'un mec qui se croit bien ou qui veut tenter d'arracher.
Pour résumé je me sent tellement dans la merde vu le flop et la hauteur du pot que la sécurité n'a plus aucune importance pour moi. LA seul chose qui pourrait me faire folder c'est boite boite et encore me faudra avoir catalogué les joueurs comme sérieux.
Je trouve pas ça particulièrement risqué de checker. On aura surement de l'action et sinon de toute façon c'est un flop particulièrement risqué donc quoi qu'on fasse on joue à la roulette russe. Je check plus pour espérer un bet malheureux d'un mec qui se croit bien ou qui veut tenter d'arracher.
Pour résumé je me sent tellement dans la merde vu le flop et la hauteur du pot que la sécurité n'a plus aucune importance pour moi. LA seul chose qui pourrait me faire folder c'est boite boite et encore me faudra avoir catalogué les joueurs comme sérieux.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
j'aime pas le check pas à cause des free cards, mais parce que ça peut paraitre louche de la part du 3-beteur
le donk bet d'arnaud, j'aime bien par contre, ça peut ressembler à un pov C-bet qui se laisse de quoi folder, ou pas, mais c'est la mailleur approche pour espérer faire du jeton je pense
le donk bet d'arnaud, j'aime bien par contre, ça peut ressembler à un pov C-bet qui se laisse de quoi folder, ou pas, mais c'est la mailleur approche pour espérer faire du jeton je pense
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
epsimax a écrit :Parce que c'est pas trop mon style de faire un petit bet comme ça dans ce cas de figure.
moi ce flop avec les as je l'aime bien, je le trouve pas dangereux, si ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Revenir vers « Hand discussion »