[GC NL20 SH] over paire vs check raise turn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ironquent
Quinte
Quinte

[GC NL20 SH] over paire vs check raise turn

Messagepar ironquent » Mardi 17 Février 2009 14:58

Une main jouée hier, vos commentaires sur l'action postflop ?
Donc, vous la jouez comment, et faites quoi ensuite ?
Bien que discutable, l'action preflop n'est pas le sujet pour le moment mais je pourrai expliquer mon choix de juste call ici.

Perso, j'ai étais très surpris de voir aucune action au flop avant moi...
Voici la main :

Texas Hold'em $0.20-$0.40 NL (5 max) (real money), hand #P4-89133896-96
Table High Point, 16 Feb 2009 9:37 PM

Seat 1: seneglou ($33.22 in chips) (27/15/2.7)
Seat 3: 67HABANERO ($6.66 in chips)
Seat 4: 1ronQ [ :Qs,:Qd ] ($18.57 in chips)
Seat 9: fakelaki ($7.08 in chips)
Seat 10: azerty_OxX ($16.11 in chips)
ANTES/BLINDS
fakelaki posts blind ($0.10), azerty_OxX posts blind ($0.20).

PRE-FLOP
seneglou bets $0.60, 67HABANERO calls $0.60, 1ronQ calls $0.60, fakelaki folds, azerty_OxX folds.

FLOP [board cards :9d,:4h,:6s ]
seneglou checks, 67HABANERO checks, 1ronQ bets $1.60, seneglou calls $1.60, 67HABANERO folds.

TURN [board cards :9d,:4h,:6s,:5s ]
seneglou checks, 1ronQ bets $4, seneglou bets $10, 1ronQ ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 17 Février 2009 15:06

Impossible à dire en CG SH sans le passif à la table.
Je trouve ça vraiment chaud del imper avec QQ.
Après soit tu l'as déjà vu faire des move bizarre avec genre tirage manqué, hauteur as... soit tu l'as vu prendre des risques à partir de top paire, overpaire, 2 paire, brelan, suite... Et tu peux donc dire si tu es où non certainement battu.

Si tu l'as déjà vu faire ça avec Top paire ou over paire alors call sinon fold.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 17 Février 2009 15:07

A ce moment et avec du recul, il me semble qu'il n'y a que 2 possibilités :
- Fold si on décide de le croire
- Boite sinon.

Le problème est que n'ayant que caller préflop, nous avons aucune info sur sa main, il peut avoir une paire en main qui a touché son brelan comme des suited connectors ou alors juste une top paire. Sans info, et vu la façon de jouer le jouer, la balance pencherait tout de même pour un fold d'autant que nous avons 0 fold equity.

Evidemment même si ce n'est pas le sujet ici, le manque de demande d'info préflop se paye cash à ce moment. J'aurai raisé préflop pour cela. :wink:

Je progresse ? :lol: :wink:
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 17 Février 2009 15:16

On vous met une consigne qui est de ne pas parler de l'action preflop (pour le moment !) et vous ne faîtes que ça :lol:

Le passif on s'en fout, c'est un joueur agressif certes, mais assez solide.

Avec quoi il peut check/call et check/raise turn ?

On reviendra sur l'action preflop ensuite :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Mardi 17 Février 2009 15:19

"Le passif on s'en fout" ... mouais dans ses conditions instant fold c'est la seul chose qui peut te faire jouer autre chose à mon avis.

après avec quoi check/call check raise... ptete un tirage au flop et un tirage raté à la turn qui touche quand même une paire... genre 57... ou bien 94 pique.

Son check/call c'est soit qu'il a rien, soit qu'il est a tirage soit qu'il veut t'attraper

son check/raise soit parce qu'il a un jeu moyen et/ou a potentiel de jeu max comme un tirage, soit parce qu'il a trouvé son client et qu'il espère que tu le boites.... Maintenant pour moi tout dépend u passif qu'il à a sa table.
Dernière édition par epsimax le Mardi 17 Février 2009 15:23, édité 1 fois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 17 Février 2009 15:23

la main la plus plausible me semble 78.
un brelan au flop aurait surement relancé au flop, tout comme une overpaire. Donc si on décide de fold et de le croire, c'est qu'on l'imagine sur 78s.
Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 17 Février 2009 15:26

+1 avec la "non-relance préflop" en position pour avoir de l'info qui te pénalise par la suite ! Dans cette situation je fold car je suis carrement dans le brouillard, que son check/call au flop et check/raise au turn tend à montrer de la force (la turn ne doit pas l'arranger donnant tirage quinte et flush)... et en résumé tu es battu par brelan de 9, de 6, de 4, un 7/8 en main qui justifierai son chack/call au flop, ou s'il est vraiment loose preflop une "Marc Dorcel" (6/9), pocket 7 lui donnant ventral au flop et turn miracle ...

et que bats tu : A9 qui justifierai ses moves, pocket 8 lui donnant tirage supplementaire au turn, pocket 10 et JJ (mais il aurait surelancer l'ouverture preflop je pense) et un bluff moisi

Fold pour ma part
° Real eyes, realize, real lies °
Bruce
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 17 Février 2009 15:45

A partir du moment où tu prends le risque de caller préflop, je fold à ta place à la turn.
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 17 Février 2009 15:54

En fait, sa range est vraiment très polarisée ici.
Il ne peut avoir que brelan (et encore c'est pas sûr) mais plus probablement 78s comme le dit Horatio.

La turn est horrible.
Personne pour crititiquer mon action turn ? :idea:

Maintenant, imaginez que la turn soit une figure ou tout sauf un 5 ou un 10 ?

Enfin, venons-en au jeu preflop :
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le 3Bet est l'action "logique".
Ici, je call pour plusieurs raisons :
- Je suis certainement devant sa range et veut cacher la force de ma main.
- J'ai la position.
Le but était de raise son CBet sur quasiment tous les flops.

Ici, les infos je ne les prends pas preflop mais postflop.

Pour les mêmes raisons, je ne 3Bet pas ayant la position je risque de simplement gagner le coup preflop et je veux profiter justement de ma position pour la jouer postflop.

Cool story bro

zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 17 Février 2009 15:59

on dit souvent que c/r turn : TP ou over sont battus

donc vu ton action pf le fold est pas degeu

Maintenant vu comment le coup est joué je check back turn à ta place, le 5 est un scary card qui fait rentrer la quinte et dp chez les sc.

mais je repasserai quand on parlera de l'action préflop car c'est "horrible" :roll:
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Mardi 17 Février 2009 16:52

Parce que tu trouves que là t'as de l'info post flop :shock:

T'as rien a gagner à limper. Si le mec n'a rien en face tu prendra quasi rien et s'il a quelque chose tu n'aura jamais l'info de savoir si t'es ou non devant.
Ici t'as QQ en SH. Un mec met 3bb et un autre paye. Y a déjà 7.5bb à prendre et si tu le surrelances les Ax assez gros et les paire te payeront voir même te relanceront. C'est tout benef à mon avis.
En plus je suis peut être bourrin mais QQ en SH je vais au bout du monde et la hand range pour 3bet en CG SH est bien bien plus large que QQ+ donc si ton adversaire ne veut pas avancer dans le brouillard avec une mains genre 88 ou AQ il va devoir te reraise.
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 17 Février 2009 17:00

epsimax a écrit :Parce que tu trouves que là t'as de l'info post flop :shock:

T'as rien a gagner à limper. Si le mec n'a rien en face tu prendra quasi rien et s'il a quelque chose tu n'aura jamais l'info de savoir si t'es ou non devant.
Ici t'as QQ en SH. Un mec met 3bb et un autre paye. Y a déjà 7.5bb à prendre et si tu le surrelances les Ax assez gros et les paire te payeront voir même te relanceront. C'est tout benef à mon avis.
En plus je suis peut être bourrin mais QQ en SH je vais au bout du monde et la hand range pour 3bet en CG SH est bien bien plus large que QQ+ donc si ton adversaire ne veut pas avancer dans le brouillard avec une mains genre 88 ou AQ il va devoir te reraise.

:shock: :shock:
pas possible je suis d'accord avec epsimax :lol:

je rajouterais que t'as bien plus à perdre qu'a gagner à jouer un multiway avec QQ.
ici tu n'es pas juste face au relanceur mais il y a deja un payeur et encore du monde derriere
Bruce
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 17 Février 2009 17:39

ironquent a écrit :Maintenant, imaginez que la turn soit une figure ou tout sauf un 5 ou un 10 ?

Il aurait problablement foldé sur ton bet et il n'y aurait pas eu de hand discussion. :wink:
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 17 Février 2009 17:59

Je ne te connais pas par cœur Quentin, mais je crois que tu es assez coutumier de ce genre de "moove" du genre: Je paye comme ça "il ne pourra pas s'imaginer ce que j'ai", mais ça marche dans les deux sens!

La tu t'es mis dans le brun tout seul ! :P

Moi a ta place je me dis que mon "moove", ne peux pas être efficace ici, et je fold en me jurant de relancer la prochaine fois.
Perso j'aime aussi faire ce que tu fait, mais soit avec des énormes genre KK et AA, soit avec des moyenne + genre 99/1010.

Avec les valets et les dames, ça me semble plus compliqué a négocier, et ça amène a faire souvent beaucoup d'erreurs.

amha
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 17 Février 2009 18:33

zemax a écrit :
epsimax a écrit :Parce que tu trouves que là t'as de l'info post flop :shock:

:shock: :shock:
pas possible je suis d'accord avec epsimax :lol:

je rajouterais que t'as bien plus à perdre qu'a gagner à jouer un multiway avec QQ.
ici tu n'es pas juste face au relanceur mais il y a deja un payeur et encore du monde derriere

ça gagne, c'est vrai qu'avec un payeur c'est dangereux :oops:
Par contre, tu peux la jouer comme ça face à un sel adversaire ?

Cool story bro

Revenir vers « Hand discussion »