SNG 1 table : tirage quinte

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Vous faites quoi ?

Fold
23
85%
Suit les 575
3
11%
Push All in
1
4%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mercredi 21 Janvier 2009 11:34

epsimax a écrit :klokochazia je comprend pas bie ntes cotes.

Il y a 400 au pot au flop.

boite à 575 et call donc il y a 400+575+575 = 1550

Cote 575 pour 1550 en gros du 1 pour 3 qui necessite 25% de victoire en gros et pas 60%.

A moins de penser être contre les super fishs seul la quinte te fait gagner. Par prudence on peut enlever les 2 outs qui donne le tirage couleur, ce qui donne 6 outs soit en gros du 1 pour 3.


Maintenant faut pas réfléchir que question cote... car déjà c'est plus prudent de considéré qu'on ne verra qu'une seule carte pour pas trop cher.... donc une cote 1 pour 8 qui rend le call beaucoup moins intéressant. Mais même si on avait au final une cotes positive produisant un ev+ en terme de jeton faut quand même bien considéré qu'on est dans un tournois. Je me vois mal par exemple mettre 1/4 de mes jetons en jeu pour un coup que je gagnerais par 1 fois sur 3 et qui est soumis à voir un flop qui n'apporte pas les tirage supérieur des adversaires (flush, full...).

Donc ici pour moi c'est fold sans aucune hésitation. La question intéressant c'est si t'avais par exemple A2 de pique et donc le tirage couleur max te donnant en gros 1 chance sur 3. Dans ma logique à près de 600 jetons le tirage ça serait boite ou fold et très certainement fold.


honnetement je pense que la Q serait bonne aussi ;) sauf de pique évidemment.
comme expliqué dans le post précédent je pense pas que le short stack ait vraiment touché le flop (enfin il est a tirage quoi) et le gros stack je pense qu'avec 2 paires ou un set il aurait boité derriere les 575...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 21 Janvier 2009 12:14

On peut effectivement penser que la dame peut suffire. Mais ça ne changerais rien à mon fold... et au tient.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 21 Janvier 2009 13:43

pas vraiment d'accord avec toi thomas ...le fait qu'il call peut etre un signe de force énorme slow play pour attirer un autre client car en relancant a tapis il casse les cotes des suivants pour les tirages alors que là on dirait qu'il invite tout le monde a la fete...donc avec as x de pique un call est tres bien...
mais évidemment fold fold et refold

par ailleurs on doit dire 1 chance sur 4 si on a 25% et ca donne une cote de 1:3 (un pour trois), mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 21 Janvier 2009 14:09

Merci pour toutes ces réponse. Je saurai m'en servir à l'avenir.
Il est evident que si j'ai poste c'est parceque je n'avais pas la réponse à ma question.
Voila comment j'ai vu ce move et la suite des évenements.
Preflop tout le monde call donc ne montre pas un jeu trés fort en apparence. J'aurai peut être du squezzer mais bon j'ai préféré limper avec Q4.
Flop je touche un tirage quinte et boite du short stack qui a probablement un tirage flush
suivi par un type qui me couvre et qui visiblement n'a pas touché grand chose sinon pourquoi risquer un tirage flush et peut être me garder dans le coup.
phm-bergson : suit. 575
*** TOURNANT *** :Ad
phm-bergson : parole
accr66 : parole (visiblement il n'a pas grand chose)
*** RIVIÈRE *** :Jd
phm-bergson : mise. 400 (au point ou j'en suis)
accr66 : se couche
*** ABATTAGE ***
phm-bergson : montre :4h :Qh (plus haute carte As)
machu_elx : montre :9s :Js (une paire de Valets)
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 21 Janvier 2009 14:17

Il n'y a pas de side pot non? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 21 Janvier 2009 14:28

BrotherBosco a écrit :Il n'y a pas de side pot non? :shock:


Juste mes 400 que je recupere
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 21 Janvier 2009 15:52

Tes 400 ne comptent pas là...
C'est un sng... Maintenant que tu as payé, un joueur éliminé signifie un rapprochement des places payées. C'est la priorité...
Tu n'as rien à gagner à te retrouver en tête à tête dans ce coup avant la river...
Donc check, et il check jusqu'au bout... dans le cas contraire, s'il mise : fold.

Moralité : voilà pourquoi faut pas rentrer avec des mains de m... dans un coup :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 21 Janvier 2009 20:15

hellboychess a écrit :Moralité : voilà pourquoi faut pas rentrer avec des mains de m... dans un coup :D :lol:


2 mains suivantes :

Siège 2 : machu_elx (2125 en jetons)
Siège 3 : Silver290185 (2595 en jetons)
Siège 4 : accr66 (3015 en jetons)
Siège 5 : elfisss (830 en jetons)
Siège 7 : phm-bergson (1410 en jetons)
Siège 8 : leandijkstra (1730 en jetons)
Siège 9 : houmalsu06 (1795 en jetons)
leandijkstra : met la petite blind. 50
houmalsu06 : met la grosse blind. 100
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées phm-Bergson :Qs :As
machu_elx : se couche.
Silver290185 : se couche.
accr66 : suit. 100
elfisss : se couche.
phm-bergson : relance 300 à 400
leandijkstra : se couche.
houmalsu06 : se couche.
accr66 : suit. 300
*** FLOP *** :Ks :4c :8s
accr66 : mise. 300
phm-bergson : relance 710 à 1010 et est all-in.
accr66 : suit. 710
*** TOURNANT *** :Td
*** RIVIÈRE *** :6s
*** ABATTAGE ***
accr66 : montre [Js Kd] (maind de merde :wink: ) (une paire de Rois)
phm-bergson : montre [Qs As] (une couleur, au As)
phm-bergson a remporté 2970 lors du pot .

Moralité : voila pourquoi il n'y a pas de morale au poker :lol:

PS: cette main est trés critiquable et ne merite même pas d'être commenté.
Elle est juste la pour faire un trés d'humour et un clin d'oeil à Pierrot
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 21 Janvier 2009 23:23

sur cette main peut on considérer que trelawney investit 1010 pour gagner 1950 (950+1010)? est cela la cote implicte?
si oui cela lui demande 33% de chance et elles sont largement au rendez vous si on compte 9 piques et 3 as = 12 outs...12x4 = 48 jusqu'à la river...

la réflexion théorique est elle juste epsimax? et comment joues tu la main toi?
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Jeudi 22 Janvier 2009 00:08

klokochazia a écrit :pas vraiment d'accord avec toi thomas ...le fait qu'il call peut etre un signe de force énorme slow play pour attirer un autre client car en relancant a tapis il casse les cotes des suivants pour les tirages alors que là on dirait qu'il invite tout le monde a la fete...donc avec as x de pique un call est tres bien...
mais évidemment fold fold et refold

par ailleurs on doit dire 1 chance sur 4 si on a 25% et ca donne une cote de 1:3 (un pour trois), mais je peux me tromper...


oui j'avoue le call de l'autre était bizarre (intriguant comme je disais dans mon premier post) mais honnetement j'ai du mal a croire qu'il ne relancerai pas avec 2 paires ou un set sur un board aussi dégueu (tirage quinte+flush), la seule possibilité c'est qu'il ait limpé avec de la boue et flopé sa quinte mais bon...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 22 Janvier 2009 12:49

klokochazia a écrit :sur cette main peut on considérer que trelawney investit 1010 pour gagner 1950 (950+1010)? est cela la cote implicte?
si oui cela lui demande 33% de chance et elles sont largement au rendez vous si on compte 9 piques et 3 as = 12 outs...12x4 = 48 jusqu'à la river...

la réflexion théorique est elle juste epsimax? et comment joues tu la main toi?


Je sais pas trop je m'embête rarement des cote implicite, explicite etc...

Ici y a 950 (400+400+100+50) au pot et l'adversaire bet 300. D'abord moi je regarde la cote pour un call qui demande 300 pour 1250 soit un peu plus de 1 pour 4.

En considérant l'adversaire pas totalement fish (ce qui n'est pas le cas ici :roll:)

- une paire
- un Ax
- un KJ+
- tous les connecteur assorti pas mal de 45s à QJs

Les mains les plus dangereuse pour toi sont KK, 88, 44 K4 et K8
A part KK peu probable il peut avoir n'importe qu'elle autre. Y a pas mal de mains possible qui on amélioré avec le K mais de toute façon ton gros point fort c'est le tirage couleur max.
Donc tu peux compter les 9 outs de la couleur et à mon sens les 2 as restant (AK il aurait relancé et A8 ou A4 pas de bol alors qu'il y a la patate d'autre mains possible.
Par contre difficile de prendre les dame comme outs. Y a quand même pas mal de mains possible avec un K. Donc pour moi 11 outs voir si tu penses quand même qu'il pourrait avoir any 2 tu t'en rajoute 1 soit 12 outs (tu fait le milieu en ne comptant "qu'une dame sur les deux" mais bon moi dans un coup comme ça je prend 11 outs personnellement.

donc 11*4 = 44% 11*2 = 22%
Au dessus de 10 outs il me semble que la proba est "surfaite" avec ce système donc je compte dans les 42% de proba de gagne soit 1 pour 1.3. T'as très largement la cote si tu vois 2 cartes. Si t'en vois une t'as une cote de 1 pour 3.5 avec une cote financière de 1 pour 3.66

Donc même si tu ne vois une seul carte t'as les cotes.


C'est donc une situation qui demande réflexion. Un call donnerait un pot de 1550 avec 710 de stack derrière. Donc s'il fait tapis à la turn ça ferait 710 pour gagner 2260 soit un cote financière de plus de 1 pour 3.1 avec une main gagnant à 1 pour 3.5.

Donc si tu payes juste mais touche pas et qu'il boite tu sera hors cote. Mais foldera tu quand même?

Avec 710 tu as un M de 4.7 franchement pas génial avec encore 9 joueurs en course. Donc tu suivra certainement en te disant que bon de toute façon faut doubler et pas folder à moiter mort.

Dans ses conditions le move le plus logique est all in au flop. Ici tu te tracasse pas t'as 42% de chance en gros de gagner et tu peux lui faire folder sa main et remporté le pot (ce qui est déjà bien). Il est succeptible de te suivre vu le gusse avec pas grand chose genre 2 over card ou un tirage couleur inférieu. mais si tu call juste et le tirage entre à la turn possible qu'il fold avec une paire donc ça semble tout bon de boiter surtout qu'avec le zozo en face t'es ptete déjà devant et que 40% de chance de gagner c'est TRES pessimiste.




Maintenant attention quand même il joue pas le coup de façon totalement pourri. Il call avec une bonne main KJ. Tu le relance à 400. Mouais c'est pas ce qu'il voulait je pense. Il aura pas la position mais bon KJ c'est pas nonp lus une main pourri.
Tu as surement une paire ou AT+ ou KJ+
Pour toutes les paires en dessous du J et pour les Ax, s'il touche une carte il pourrait être davant au flop. Moi perso j'aurais pas limp avec cette main mais bon il en est à un stade ou il doit mettre 300 pour 650 soit du 1 pour 2.1. Pas déconnant totalement de call avec une mains pas si pourri que ça surtout qu'il a un très gros tapis par rapport à toi.

Au flop il a paire max avec un tirage au board.

Il a peur de 44, 88, KK, AK, KQ les mains plausible pour ton raise. Mais tu peux avoir 22, 33, 55, 66, 77, 99, TT, JJ, QQ, AT+ sauf AK et t'es mal barré.

Ici le problème c'est que si t'as pas raise avec une mains non légitime les tirage couleur que t'aura seront des beau tirage avec Ax. Donc impossible de casser les cote de tirage car suffit que tu ai AQs et que tu te compte 13 outs et c'est mort même avec un all in. MAis bon y a pas mal de mains perdante qui pourrait payé un bet..; Sont bet à 300 ça semble plus pour attiré le challan et augmenter la taille du pot... Ca reste plausible.

Une fois ton raise all in ben il a plus grand chose à mettre et il a juste peur maintenant de 44, 88, KK, AK et KQ de plausible. T'es surement a tirage avec de la grosse carte. Il a les cote pour payé. Si t'as un K il est surement derrière mais si t'es a tirage il est devant et a plus d'argent que toi. Call logique il a pas forcement mal joué sa main.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités