bjr tt le monde,
hier soir j'ai participé à la 1ere épreuve du championnat PKL et je voulais avoir votre avis sur mon jeu et celui de vilain 1
j'ai pas noté la situation donc je serai un peu approximatif, je n'oublirai pas de le faire la prochaine fois et veuillez m'excuser des éventuelles imprécisions mais votre avis serait vraiment interressant.
donc voila :
début de tournoi je crois aux blind 15/30
UTG (vilain 1 c'était G-Rem) limp
en fin de parole vilain 2 raise à 90
je suis au bouton j'ai AQo
autres précisions je crois (à la mémoire... faut que je consulte) que je couvre G-Rem de peu et j'ai le même stack que vilain 2 (quasi celui de départ 2500)
je réfléchis à la meilleure façon de jouer ma main (call ou reraise) :
je serai OOP pour le reste du coup, ça sera difficile à jouer si je fais un simple call, j'y verrai certainement plus clair si je reraise et je me dit aussi que je peux gagner le pot tout de suite G-Rem semblant faible et la range de vilain 2 vu sa position peut être assez large.
je reraise donc à 300
surprise 1 : G-Rem paye très vite et vilain 2 (la c logique) aussi. pot à 915 donc
flop AK9 rainbow
je me dit chouette et merde. je pense que G-Rem n'a pas forcément touché mais vilain 2 lui c possible (il pouvait avoir AK)
donc casse tête :
est-ce que je lead en faisant un CBet ou pas.
finalement je décide de check pour pas gonfler le pot
ca check derrière des deux
turn : 9
il y a eu de la faiblesse des deux vilains selon moi donc je décide d'ouvrir à 500 environ,
c'est payé très vite par G-Rem et fold de vilain 2. pot 1915
River : 9
je suis pas sûr d'être devant même si c possible (je mets G-Rem sur une paire moyenne et pe des connecteurs assortis QJ+) je décide donc de jouer la sécurité en checkant et avec l'intention de caller si la mise de G-Rem n'est pas trop forte
il mise 800 ou 900 et je décide comme prévu de payer
je perds il a brelan de 9 il avait T9o
alors questions:
que pensez vous du limp puis du call de G-Rem préflop moi je pense que c une grosse erreur de limp UTG puis une seconde erreur de call le reraise car je sais pas s'il a une bonne cote implicite dans ce coup et même s'il me voit en squeeze pour moi c fold sa main
ceci étant dit je voudrais votre avis sur :
mon reraise préflop sachant quand même que dans ma tête c option agressive et monter un stack (c bien réussi )
mon check turn
et mon check/call river
enfin bref chaque phase du coup
mon raisonnement à postériori c :
pe lead flop mais est-ce que G-Rem fold une pR splitée même la troisième d'autant qu'il a un tirage ventral donc je pense mon check ok
est-ce que je dois pas check la turn tjs avec l'idée de garder un pot faible sachant que je suis pe loin derrière
est-ce que je dois pas finalement check/fold la river plutôt que de call sachant que mon stack sera bien entamé et risque de cramer mon tournoi.
merci d'éclairer ma lanterne et encore désolé pour les imprécisions
NB : il m'est resté 800 et c m'a plié le reste du tournoi car je n'ai rien touché ensuite et j'ai du faire tapis sur une main en squeeze KQs avec finalement peu de fold équity pour le relanceur préflop en début de parole (il call avec AKo) et je sors (je pense ne pas avoir bien joué aussi ce coup là)
AKo préflop et décision de vilain 1
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
AKo préflop et décision de vilain 1
que le fop soit avec vous
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi déjà je ne raise pas pré flop parce que si le gars reraise c'est fold même si c'est un bluff. En plus t'es au bouton t'aura tous loisir de voir l'action avant de décider. Bien sur je joue serré parce qu'on est au blind 15/30 et que je présume tu ne connais pas encore bien le jeu de ton adversaire. Après 1h de jeu si il est coutumier à relancé en début de parole avec rien là il prendra son reraise bien sur.
Ensuite le call du 3e joueur n'est pas forcement logique pour moi. Il sera en sandwich et le premier joueur à raise en début de parole. Pour moi il devrait avoir call avec une vrai main sinon c'est un mauvais call à mon avis.
Le check au flop me semble bien toujours pour la raison qu'au poker faut d'abord pas perdre ses jetons si t'es derrière. Les deux joueurs soit ont fait des mauvais call soit ont des gros jeu.
à la turn je check toujours par sécurité et parce que je serais surement tenté de payé quelque soit la river donc je veux un pot qui ne soit pas trop gros.
Sur la river avec un pot à 900 et un bet pas trop gros j'aurais call. Mais avec un pot à 1900 et un bet à 900 je fold surement parce que ça fait beaucoup trop à payer. Sur le coup tu va perdre dans les 1000 de tes 2500 jetons. Si tu folds tu restes vers 2200 rien de grave.
Ensuite le call du 3e joueur n'est pas forcement logique pour moi. Il sera en sandwich et le premier joueur à raise en début de parole. Pour moi il devrait avoir call avec une vrai main sinon c'est un mauvais call à mon avis.
Le check au flop me semble bien toujours pour la raison qu'au poker faut d'abord pas perdre ses jetons si t'es derrière. Les deux joueurs soit ont fait des mauvais call soit ont des gros jeu.
à la turn je check toujours par sécurité et parce que je serais surement tenté de payé quelque soit la river donc je veux un pot qui ne soit pas trop gros.
Sur la river avec un pot à 900 et un bet pas trop gros j'aurais call. Mais avec un pot à 1900 et un bet à 900 je fold surement parce que ça fait beaucoup trop à payer. Sur le coup tu va perdre dans les 1000 de tes 2500 jetons. Si tu folds tu restes vers 2200 rien de grave.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Revenir vers « Hand discussion »