En 1/8eme

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

En 1/8eme

Messagepar EmilDiemer » Samedi 24 Juin 2006 01:07

Et voila c'est fait, on est en 1/8eme.
Alors je m'étale rarement sur ma vision du foot sur les forums et si tout le monde sait que je supporte Sedan et Lens, je suis aussi un fan des bleus.

Alors moi je trouve que la France elle joue bien. Le match contre la Suisse ressemblait fort à une partie d'echecs où aucune des deux équipes ne veut prendre de risques et se connaissent assez bien. Le milieu est "fermé" et il n'y a pas 150 00 occasions. On n'a pas voulu ou su donner du rythme et l'envie avait du mal à surpasser le fait qu'il faisait chaud et qu'ils étaient un peu cuits sur la fin. On a fait un 0-0 pas génial mais on ne s'est pas fait dominé par les Suisses n'ont plus.

Ensuite le match contre la Corée, on les a étouffés en première mi-temps, ils captaient rien, obligés après 30 minutes à balancer devant car incapables de nous dépasser dans la construction du jeu. Les touches de Coréens, j'en parle meme pas tellement ils ont été minables, étouffés par notre pressing. En plus on mène 1-0, on marque un but refusé certes ca aurait pu/du faire 2-0 et la rencontre aurait été toute autre. Là bad chatte, rien qui rentre. Et puis une deuxième mi-temps où les francais ont du se dire, "font rien ces coréens, on va gérer" mais à trop vouloir rien faire de génial et avec une fatigue certaine, on s'est laissé un peu chahuter à partir de la 70eme et puis sur un énorme coup de chatte, ils égalisent, on le sentait même arriver à force de pas s'etre mis à l'abris.

Et à partir de là qu'est ce qu'on a pu entendre comme conneries, incroyable, j'ai même du au bureau prendre les noms des négatifs sur les chances de la France ("qu'on n'est nul, qu'on est vieux, qu'on va pas passer") et je les interdirais de chanter si on gagne la Coupe du Monde.

Car moi avec le match de ce soir et les précédentes prestations, je pense qu'on peut aller au bout. On est quand même solide et en déchattage on a quand même bien contribué à la moyenne sur ces 3 matches. Les hors-jeu, les mains, les pénalties non sifflés, les trucs de oufs dans les autres matches du groupe (Suisse-Togo, l'arbitre ?!) ca va, on a eu notre dose, maintenant à nous ce petit coup de pouce de la chance qui fait que des fois, nous tous, avec notre 77 à tapis et qu'on voit l'autre avec AK, ben on sait que c'est ce petit bout de chance de plus qu'y fait qu'on va gagner ce coin flip.

Donc voilà, tout ca pour dire que je suis diplomate pour entendre les uns et les autres mais qu'on peut pas dire qu'ils sont nuls et qu'ils foutent rien et qu'on va perdre comme des grosses merdes.

Allez les bleus,
./Emil, qui y croit
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Re: En 1/8eme

Messagepar Aurel » Samedi 24 Juin 2006 01:22

EmilDiemer a écrit :Et voila c'est fait, on est en 1/8eme.
Alors je m'étale rarement sur ma vision du foot sur les forums et si tout le monde sait que je supporte Sedan et Lens, je suis aussi un fan des bleus.

Alors moi je trouve que la France elle joue bien. Le match contre la Suisse ressemblait fort à une partie d'echecs où aucune des deux équipes ne veut prendre de risques et se connaissent assez bien. Le milieu est "fermé" et il n'y a pas 150 00 occasions. On n'a pas voulu ou su donner du rythme et l'envie avait du mal à surpasser le fait qu'il faisait chaud et qu'ils étaient un peu cuits sur la fin. On a fait un 0-0 pas génial mais on ne s'est pas fait dominé par les Suisses n'ont plus.

Ensuite le match contre la Corée, on les a étouffés en première mi-temps, ils captaient rien, obligés après 30 minutes à balancer devant car incapables de nous dépasser dans la construction du jeu. Les touches de Coréens, j'en parle meme pas tellement ils ont été minables, étouffés par notre pressing. En plus on mène 1-0, on marque un but refusé certes ca aurait pu/du faire 2-0 et la rencontre aurait été toute autre. Là bad chatte, rien qui rentre. Et puis une deuxième mi-temps où les francais ont du se dire, "font rien ces coréens, on va gérer" mais à trop vouloir rien faire de génial et avec une fatigue certaine, on s'est laissé un peu chahuter à partir de la 70eme et puis sur un énorme coup de chatte, ils égalisent, on le sentait même arriver à force de pas s'etre mis à l'abris.

Et à partir de là qu'est ce qu'on a pu entendre comme conneries, incroyable, j'ai même du au bureau prendre les noms des négatifs sur les chances de la France ("qu'on n'est nul, qu'on est vieux, qu'on va pas passer") et je les interdirais de chanter si on gagne la Coupe du Monde.

Car moi avec le match de ce soir et les précédentes prestations, je pense qu'on peut aller au bout. On est quand même solide et en déchattage on a quand même bien contribué à la moyenne sur ces 3 matches. Les hors-jeu, les mains, les pénalties non sifflés, les trucs de oufs dans les autres matches du groupe (Suisse-Togo, l'arbitre ?!) ca va, on a eu notre dose, maintenant à nous ce petit coup de pouce de la chance qui fait que des fois, nous tous, avec notre 77 à tapis et qu'on voit l'autre avec AK, ben on sait que c'est ce petit bout de chance de plus qu'y fait qu'on va gagner ce coin flip.

Donc voilà, tout ca pour dire que je suis diplomate pour entendre les uns et les autres mais qu'on peut pas dire qu'ils sont nuls et qu'ils foutent rien et qu'on va perdre comme des grosses merdes.

Allez les bleus,
./Emil, qui y croit


Désolé vieu mais j'ai meme pas voulu lire la suite, t'aime pas le foot j'espere :lol:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Re: En 1/8eme

Messagepar backtattoo » Samedi 24 Juin 2006 01:34

EmilDiemer a écrit :Alors moi je trouve que la France elle joue bien.


Hello Remi,
excuses moi mais je ne suis vraiment pas d'accord!!
Ce soir l'EdeFrance a bien joué, (pas les autres matches et pas depuis lgt) face à un adversaire dont les trois quarts de l'equipe joue en cfa.

EmilDiemer a écrit :Le match contre la Suisse ressemblait fort à une partie d'echecs où aucune des deux équipes ne veut prendre de risques et se connaissent assez bien. Le milieu est "fermé" et il n'y a pas 150 00 occasions. On n'a pas voulu ou su donner du rythme et l'envie avait du mal à surpasser le fait qu'il faisait chaud et qu'ils étaient un peu cuits sur la fin. On a fait un 0-0 pas génial mais on ne s'est pas fait dominé par les Suisses n'ont plus.


Un match mou, les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, trop nul ce match

EmilDiemer a écrit :Ensuite le match contre la Corée, on les a étouffés en première mi-temps, ils captaient rien, obligés après 30 minutes à balancer devant car incapables de nous dépasser dans la construction du jeu. Les touches de Coréens, j'en parle meme pas tellement ils ont été minables, étouffés par notre pressing. En plus on mène 1-0, on marque un but refusé certes ca aurait pu/du faire 2-0 et la rencontre aurait été toute autre. Là bad chatte, rien qui rentre. Et puis une deuxième mi-temps où les francais ont du se dire, "font rien ces coréens, on va gérer" mais à trop vouloir rien faire de génial et avec une fatigue certaine, on s'est laissé un peu chahuter à partir de la 70eme et puis sur un énorme coup de chatte, ils égalisent, on le sentait même arriver à force de pas s'etre mis à l'abris.


Là, je suis d'accord, à la 50 j'ai dit à ma copine, les Coréens, ils marquent dans 5 min!! Attends, Henry part seul sur la gauche, veut centrer, et ne voie...que des Coréens dans la surface!!! Ils sont où les bleus? Dans leur milieu de terrain parce qu'ils sont fatigués et/ou qu'il faut garder le résultat donc ne pas se découvrir. (découvrir.... Domenech avait dit que si on n'etait pas au top physique en Allemegne, c'est qu'on etait des coiffeurs....)
EmilDiemer a écrit :Et à partir de là qu'est ce qu'on a pu entendre comme conneries, incroyable, j'ai même du au bureau prendre les noms des négatifs sur les chances de la France ("qu'on n'est nul, qu'on est vieux, qu'on va pas passer") et je les interdirais de chanter si on gagne la Coupe du Monde.

Car moi avec le match de ce soir et les précédentes prestations, je pense qu'on peut aller au bout.


Sur les conneries, y'en pas mal c'est vrai, genre Zizou n'est pu bon à rien, les joueurs n'ont pu d'envies...ok avec toi.
Mais les pires conneries, c'est quand meme Domonech Irma qui les a dit.
EmilDiemer a écrit :On est quand même solide et en déchattage on a quand même bien contribué à la moyenne sur ces 3 matches. Les hors-jeu, les mains, les pénalties non sifflés, les trucs de oufs dans les autres matches du groupe (Suisse-Togo, l'arbitre ?!) ca va, on a eu notre dose, maintenant à nous ce petit coup de pouce de la chance qui fait que des fois, nous tous, avec notre 77 à tapis et qu'on voit l'autre avec AK, ben on sait que c'est ce petit bout de chance de plus qu'y fait qu'on va gagner ce coin flip.

Donc voilà, tout ca pour dire que je suis diplomate pour entendre les uns et les autres mais qu'on peut pas dire qu'ils sont nuls et qu'ils foutent rien et qu'on va perdre comme des grosses merdes.

Allez les bleus,
./Emil, qui y croit


J'espere qu'on ira loin car il y a des joueurs, certainement une des generation les plus talentueuese qu'il y ait eu en France...mais pour tout groupe, pour toute équipe, il faut un chef, un leader.
Or, Domenech se veut un chef mais n'est pas un leader, et Zizou est un leader et devrais devenir un peu plus chef parfois (il voulait jouer en 442, tiens comme today, il voulait Anelka, Pires...) preuve que domenech ne l'écoute pas.
Sinon, hop Remi qu'on boirra soon une biere à une victoire tricolore ;-)
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 24 Juin 2006 09:09

je trouve que la France elle joue bien


Avant la rencontre contre la Suisse, tout le monde était d'accord pour dire que face à une équipe organisée comme un commando le match nul était un moindre mal pour la France.
Que voyons-nous ? 1 attaquant et un jeu dans l'axe. Soit on fait fi des erreurs du passé soit on a sorti Lemaire de la naphtaline.

Donc notre sélectionneur visait le match nul c'est clair.

Contre la Corée (on les avait déjà joué ceux là). Non seulement on joue dans l'axe mais en plus les arrières ne remontent pas. De mieux en mieux.

Au Brésil il se plaigne que Ronaldo est vieillissant. C’est vrai qu’il est le seul joueur Brésilien à avoir fait 3 coupes du monde :wink:

Contre le Togo. Cela aurait pu faire 4 0 pour la France avec un 442 et des joueurs de couloir comme on sait le faire.

Cette équipe de France n’a pas encore digéré sa victoire en 98. C’est son gros problème. Elle oubli qu’en Allemagne elle est challenger et pas favorie.

Ce que j’attend d’une équipe de France, c’est une équipe inventive, qui change de stratégie à chaque match. Qui déroute ses adversaires. Bref une équipe qui a retrouvé ses fondamentaux.

J’attends de voir cela contre l’Espagne.

Après tout, l’Espagne nous rappelle des bons souvenirs (et des moins bons aussi)
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Re: En 1/8eme

Messagepar hellboychess » Samedi 24 Juin 2006 10:41

EmilDiemer a écrit :(Suisse-Togo, l'arbitre ?!)

En même temps, le président de la Fifa n'est pas suisse ? (Blater ou un truc comme çà)... Faut peut-être pas chercher plus loin pour les suisses qui ont eu droit à des arbitresplus que sympas (contre le Togo, quand on revoit de ralenti du fauchage "arrière" dans la surface, on ne peut qu'halluciner).
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Re: En 1/8eme

Messagepar hellboychess » Samedi 24 Juin 2006 10:43

backtattoo a écrit :Attends, Henry part seul sur la gauche, veut centrer, et ne voie...que des Coréens dans la surface!!! Ils sont où les bleus?

Bah Henry, Domenech lui demande de déborder, de centrer et de reprendre de la tête pour marquer... C'est pas simple à mettre en pratique faut reconnaitre :lol:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 24 Juin 2006 11:26

je suis assez d'accord avec Remi en étant juste un peu moins enthousiaste
mais mon impression générale est la même...

sans oublier qu'hier c'était le togo, mais que 2-0 ne refletent pas non plus la réalité (un 4-0 ou un 5-1 par exemple)

on peut dire que la france a de mieux en mieux joué dans ce groupe (soporifiques contre la suisse, très bons contre la corée mais match gaché par la dernière 1/2 heure horrible, et puis hier...)

maintenant on verra contre l'espagne...

sinon, individuellement quelques joueurs m'inquietent :

wiltord pitoyable pour ses 3 matchs

silvestre qui voulait piquer la place d'abidal a été lamentable

barthez qui a eu du mal contre la corée (je pense que coupet aurait bien rassuré sa défense sur certains ballons chauds en fin de match en sortant, ce que n'a pas osé faire barthez)

makelele : enorme 1er match puis dégringolade (surtout hier)

thuram : impression mitigée, pas vraiment d'erreur mais pas impérial non plus

par contre pour moi zidane a été présent (sans etre le zizou d'il y a 5ans bien sur), henry et gallas aussi, vieira redevient montrueux et j'adore ribery : du déchet ok, mais si tous les joueurs pouvaient avoir cette envie et cette volonté de percuter...

pour revenir sur le pb un ou deux attaquants, je pense pas que ce soit ca qui fasse qu'on marque ou non des buts mais l'animation offensive, la hauteur du bloc, le rythme qu'on donne au match...

le pb c'est qu'on a un des derniers vrai n°10 existant
donc si tu mets 2 attaquants, ca implique de jouer avec 3mil plutots def et axiaux (comme en préparation) et de perdre le pouvoir de percussion sur les cotés (à moins d'avoir des latéraux trés offensifs style cicinho, carlos ou lizarazu et des mil relayeurs style juninho ou cambiasso)... l'argentine joue comme ca d'ailleurs et riquelme se régale de tous les mouvements autour de lui... nous on a pas les joueurs pour (trezeguet reste trop passif par rapport à un saviola et vieira déteste ce poste de mil droit)

donc le mieux pour nous dans cette config c'est de jouer en 4-5-1 avec des ailiers censés être très offensifs
pb : seuls ribery réponds à ce critère pour le moment (wiltord hum, malouda bof, govou lol... mais où est giuly ????)
ou alors on met un seul mil def, zidane en 10, 2 ailiers et 2 attaquants mais faut pas réver non plus...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 24 Juin 2006 11:45

le match d'hier soir ne peut ammener aucun enseignement

jouer contre une équpe qui est déjà éliminé avec pas mal de joueurs même pas pro...ne peut pas renseigner sur le niveau de la France

on saura au prochain match même si je ne les vois vraiment pas éliminer l'Espagne
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Samedi 24 Juin 2006 12:01

à noter que si on bat l'Espagne, ce qui ne fait aucun doute, on rencontre probablement le Brésil en quart. Ce qui signifie que la France est déjà au minimum en demi contre l'Angleterre. Ce qui ne devrait pas poser de problème non plus, donc nous serons en finale contre l'Argentine.
Et voilà ni vu ni connu, encore champion du monde.
C'est simple le foot.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 24 Juin 2006 12:13

La victoire du Brésil contre le Ghana n'est absolument pas acquise !

En observateur affuté du football, jai regardé a peu pres tous les match, et le Ghana est pas mauvais, et le brésil peut etre mis en difficulté assez facilement...

Je pense qui faut arreter de voir le football derriere un nom de pays...
Ces équipes la sont en 8e de finale, elle le mérite, il faut aussi arreter de parler de surprise quand l'Equateur ou l'Australie sont qualifié ou bien que la France galere pour passer le 1e tour :o

Il n'y a jamais rien de fait ou de pré-etabli dans le football et c'est pour ca qu'on l'aime :P

ALLEZ LES BLEUS
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Samedi 24 Juin 2006 13:10

Problème pour le Ghana, ESSIEN est suspendu.
Sinon cet après midi je vois bien nos amis les suedois éliminés les allemands.


Aurel a écrit :La victoire du Brésil contre le Ghana n'est absolument pas acquise !

En observateur affuté du football, jai regardé a peu pres tous les match, et le Ghana est pas mauvais, et le brésil peut etre mis en difficulté assez facilement...

Je pense qui faut arreter de voir le football derriere un nom de pays...
Ces équipes la sont en 8e de finale, elle le mérite, il faut aussi arreter de parler de surprise quand l'Equateur ou l'Australie sont qualifié ou bien que la France galere pour passer le 1e tour :o

Il n'y a jamais rien de fait ou de pré-etabli dans le football et c'est pour ca qu'on l'aime :P

ALLEZ LES BLEUS
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 24 Juin 2006 13:27

Le jeu a la Scandinave peut en effet drerouter la faible defense Allemande, pour ce qui est du cas Essien, ce n'est pas un joueur qui fait une équipe

ALLEZ LES BLEUS
LE GHANA
LE MEXIQUE
L EQUATEUR
L AUSTRALIE
ET LA SUEDE
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 24 Juin 2006 13:48

Allez la Suède!! MErci pour le soutiens, allez les bleus!
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Samedi 24 Juin 2006 14:52

Bien content qu'ils soient passés !!! Explosition de joie sur les buts, ca fait du bien !!!

En gros je suis d'accord avec vous, match 1 nul de chez nel, contrée corée une bonne mi temps, hier c'etait correct aussi, Ribery a pas mal vendengé d'action, va falloir etre beaucoups realiste en 1/8.

Sinon l'espagne ne me derange pas plus que ca, j'aurais tendance a croire qu'on joue toujours mieux contre les grosses equipes que contre les petites. Donc on verra mais j'y crois. Apres si effectivement c'est le bresil... ca serait cool car on serait outsider donc j'espere qu'ils sauront s'enlever la pression et pouvoir jouer libéré. Enfin on verra mais j'y crois... la finale est loin, mais c'est que si on gagné enfin quelques coins flips on pourrait peu etre aller loin. :D :D
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 24 Juin 2006 16:03

COil a écrit :Bien content qu'ils soient passés !!! Explosition de joie sur les buts, ca fait du bien !!!

En gros je suis d'accord avec vous, match 1 nul de chez nel, contrée corée une bonne mi temps, hier c'etait correct aussi, Ribery a pas mal vendengé d'action, va falloir etre beaucoups realiste en 1/8.

Sinon l'espagne ne me derange pas plus que ca, j'aurais tendance a croire qu'on joue toujours mieux contre les grosses equipes que contre les petites. Donc on verra mais j'y crois. Apres si effectivement c'est le bresil... ca serait cool car on serait outsider donc j'espere qu'ils sauront s'enlever la pression et pouvoir jouer libéré. Enfin on verra mais j'y crois... la finale est loin, mais c'est que si on gagné enfin quelques coins flips on pourrait peu etre aller loin. :D :D


On etait pas favori en 1998,ca ne les a pa empecher de s'en prendre 3 !
De toute facon, dans le football c'est toujours les outsider qui gagnent, sauf quand les autres triches :D
--Team Zebi pro freeroll playing--

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités