Eviter le coin flip ??

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Shaka
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : shakazoulou

Eviter le coin flip ??

Messagepar Shaka » Samedi 03 Janvier 2009 18:58

Suite a un coup joué chez Edouard (Zedko) il y a quelques temps, je me pose pas mal de questions.
Ne me souvenant plus des Blinds et de l'état des Stack, je raconte le coup de manière a ce qu'il soit traité de facon générale.

Tournois 10 joueurs, 300 jetons. Encore 8 joueurs aux Blinds 20/40
Vous etes short-stack avec environ 210.

UTG+1, le chipleader relance a 120. C'est un joueur assez large, qui relance avec une range importante (et qui chatte).
Vous etes au cut-off, vous retournez :Jd :Js

Vous faites quoi ??
La question est un peu bete. J'ai bien évidemment envoyer ma boite. Le chipleader me paye, il retourne :Ac :Qh
Coin flip classique, il chatte son As a la riviere, je suis out.

Ma question est donc la suivante: y'a t il un moove intermédiaire sur ce coup que "Tapis" ?? En payant simplement la relance, il ne joue que 3 cartes. De plus, sur ce coup, j'ai la position sur lui. Je me demande si je n'aurais pas juste du le payer, et envoyer ma boite avec mes 90 restant quelque soit le Flop.

Merci d'avance pour vos avis :wink:
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 03 Janvier 2009 19:10

Le stack du chipleader est important.

Tu parles dans ce topic du stop and go mais en l'occurrence, je pense que tu es trop short pour pouvoir le faire.

En effet, au flop, lorsque tu va boiter pour 90 restant, le pot contiendra déjà 300 jetons.
Le chipleader va normalement payer le reste de la boite.

J'ai joué quasiment le même coup sur un top ELO, Zeb paiera ma surelance et boitera le flop composé de 3 cartes basses, je paye instantanément (la cote était similaire à ton exemple) et remporte le coup avec mon AK

De plus, si au flop est mauvais pour toi, (deux grosses cartes), tu risques de faire marche arrière et checker ... convaincu que le chip a forcément touché alors qu'il peut tout à fait avoir une pocket inférieur à toi ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Shaka
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Samedi 03 Janvier 2009 19:15

Le stack du chipleader et d'environ 850 avant ce coup (il domine la Table)
Dans ma version, je boite quelque soit le Flop (au risque d'y trouver 2 high card) :wink:

Par ailleurs, est ce que je ne peux pas représenter un monstre en jouant le coup comme ca ??
CréaTeur Du Fan Club De La QT

MemBre De la K4Team

CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Samedi 03 Janvier 2009 19:49

Shaka a écrit :Le stack du chipleader et d'environ 850 avant ce coup (il domine la Table)
Dans ma version, je boite quelque soit le Flop (au risque d'y trouver 2 high card) :wink:

Par ailleurs, est ce que je ne peux pas représenter un monstre en jouant le coup comme ca ??
Comme le dit Arnaud, tu peux boiter autant que tu veux que n'importe quel flop, si je suis CL avec 850 et qu'il me reste 90 à ajouter dans un pot de 120+120+90+20+40=390, je paye immédiatement avec presque n'importe quoi (j'exagère à peine...), même si j'ai pas touché.

Si ton stack avait été un soupçon plus important (400/500, en gros de quoi mettre le montant du pot avec ta boite au flop), c'est déjà plus la même histoire...

A mardi :wink:
pierre_59
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 03 Janvier 2009 22:06

boite obligée

de toute facon tu es quasi obligé d etre payé préflop et avec JJ et sur un joueur large tu peux très bien etre a 70-30aussi

je vois pas l interet de jouer le coup différement....
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Fouras
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar Fouras » Dimanche 04 Janvier 2009 00:18

+3
que le fop soit avec vous
Fouras
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar Fouras » Dimanche 04 Janvier 2009 00:19

euh +4
que le fop soit avec vous
jmbamba
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar jmbamba » Dimanche 04 Janvier 2009 14:38

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si l'un de vous à lu Dan Harrington sur les tournois (3 volumes assez instructifs).
La notion intéressante pour ce coup est la théorie du M: ton stack divisé par la somme des BB, SB et antes s'il y en a.
C'est tout simplement la profondeur de ton tapis, exprimé en nombre de rounds à la table.
Par exemple, avec 210, tu peux tenir juste 3 rounds.

Dan Harrington explique quels sont les types de moves avantageux en fonction du niveau de ton M.

Avec un M entre 1 et 5 (zone rouge), tu cherches à voler le maximum de pot et à te faire payer tes paires. Le seul move possible pour toi est all-in, boîter comme tu dis. Tooute autre jeusera uniquement une incitation, voire une obligation de tes adversaires à te suivre. Donc à moins d'être au SB avec le pot foldé jusqu'à toi et de vouloir absolulument que le BB te suive avec tes As, il faut boîter sur une paire de JJ.

Les données auraient été différentes si tu avais une paire de 7 ou inféreieure. Dans ces cas là, tu essaies d'être la première à entrer dans le pot. Sinon tu te couches.

Donc au final, très beau jeu de ta part, à mon humble avis.
Can yo recognize the embryo of a star?

Revenir vers « Hand discussion »