HAUTEUR D'UNE SURELANCE PREFLOP
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
HAUTEUR D'UNE SURELANCE PREFLOP
En tournoi les blinds sont de 10/20
Je suis UTG et je limp 20
Le joueur en Big Blind pose 60 au total (il relance donc de 40)
Je veux le surelancer au double et je rajoute 80 pour atteindre 100 avec mes 20 déjà posés (je veux doubler sa relance de 40 plus les 20 de blind, 20+(40x2)=100)
Les joueurs de la table me disent à l'unanimité que sa relance est de 60 et donc que la mise minimale est à 120 (et non à 100 comme je l'ai fait)
J'ai respecté leur décision mais je ne suis pas d'accord.
Qu'en pensez vous?
Je suis UTG et je limp 20
Le joueur en Big Blind pose 60 au total (il relance donc de 40)
Je veux le surelancer au double et je rajoute 80 pour atteindre 100 avec mes 20 déjà posés (je veux doubler sa relance de 40 plus les 20 de blind, 20+(40x2)=100)
Les joueurs de la table me disent à l'unanimité que sa relance est de 60 et donc que la mise minimale est à 120 (et non à 100 comme je l'ai fait)
J'ai respecté leur décision mais je ne suis pas d'accord.
Qu'en pensez vous?
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
Au WSOP, c'est toi qui aurai raison et sur la plupart des parties internet également.
Sur pokeralille ( et sur d'autre tournoi comme le FPT et ptete même les EPT ) par souci de simplicité, c'est le double du montant précédent qui prévaut comme relance.
Personne n'a tord ou raison puisque les règles ne sont pas internationalisé ...
Bon, de toute façon, mini relance, c'est de la merde
Sur pokeralille ( et sur d'autre tournoi comme le FPT et ptete même les EPT ) par souci de simplicité, c'est le double du montant précédent qui prévaut comme relance.
Personne n'a tord ou raison puisque les règles ne sont pas internationalisé ...
Bon, de toute façon, mini relance, c'est de la merde
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Merci pour les réponses,
Donc pour résumer dans les parties pokeralille, une surelance ne peut pas être au minimum l'équivalence de la relance adverse mais le montant de sa mise totale,ce qui veut dire que les relances augentent de façon exponentielle.
Par exemple :
Après le flop si un joueur A ouvre à 50 qu'un autre B relance à 100 (donc raise de 50) , le joueur A s'il veut surelancer, il ne peut pas mettre 150 mais 200(donc raise de 100) et ainsi de suite...
les mises de relance se font donc ainsi pour cet exemple :
50
100 raise de 50
200 raise de 100
400 raise de 200
800 raise de 400
Les minirelances ne sont donc pas possibles sur lille !
Donc pour résumer dans les parties pokeralille, une surelance ne peut pas être au minimum l'équivalence de la relance adverse mais le montant de sa mise totale,ce qui veut dire que les relances augentent de façon exponentielle.
Par exemple :
Après le flop si un joueur A ouvre à 50 qu'un autre B relance à 100 (donc raise de 50) , le joueur A s'il veut surelancer, il ne peut pas mettre 150 mais 200(donc raise de 100) et ainsi de suite...
les mises de relance se font donc ainsi pour cet exemple :
50
100 raise de 50
200 raise de 100
400 raise de 200
800 raise de 400
Les minirelances ne sont donc pas possibles sur lille !
- vinchoumix
- Brelan
Tu n'as pas répondu à ma question, je ne sais toujours pas quels sont mes droits pour miser.
Entre parenthèse selon mon exemple et en te rappellant que les stacks de départ sont de 400 sur les parties à lille, au bout de 3 surelances les joueurs sont à tapis!!!
je n'appelle pas cela des minirelances.
Entre parenthèse selon mon exemple et en te rappellant que les stacks de départ sont de 400 sur les parties à lille, au bout de 3 surelances les joueurs sont à tapis!!!
je n'appelle pas cela des minirelances.
- vinchoumix
- Brelan
valet a écrit :je n'appelle pas cela des minirelances.
une mini relance = relance du double de la relance precedente = relance la plus petite possible
d'où le nom mini relance, cqfd
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- Christophilius
- Full
Non mais ya pas a discuter de ce qui est ou pas une minirelance sauf si vous voulez un topic "dicsu d'ivrogne et de comptoir"
Au WSOP, c'est comme tu pensais
Sur PKL, c'est simplifié comme c'est écrit.
Au WSOP, c'est comme tu pensais
Sur PKL, c'est simplifié comme c'est écrit.
Dernière édition par Christophilius le Dimanche 21 Décembre 2008 17:40, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :un topic "dicsu d'ivrogne et de comptoir"
+1
qui se charge de l'ouvrir?
Rufflion Sound - Reggae addict
- Christophilius
- Full
En fait, il y avait un sujet/sondage ouvert à ce sujet ya quelques mois déjà pour savoir si on s'harmonisait avec les règles "internationale"
Que quelqu'un remonte le topic plutôt
- vinchoumix
- Brelan
- vinchoumix
- Brelan
Christophilius a écrit :En fait, il y avait un sujet/sondage ouvert à ce sujet ya quelques mois déjà pour savoir si on s'harmonisait avec les règles "internationale"
http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »