Bluff douteux

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

luigi
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Bluff douteux

Messagepar luigi » Samedi 22 Novembre 2008 21:09

Hier soir, tournoi à 50 euros St Amand

derniere main du round 100/200, jusqu'à présent j ai été de tres loin le joueur le plus serré à la table vu que je n ai participé qu'à deux pots que j'ai remporté (j'ai monté mon jeu une fois).Mon Stack est de 4700

Je suis au bouton, une femme au Hi-Jack Limpe , j'ouvre :Ah :Kc je relance à 700, la BB complete, la limpeuse également.

Flop :Td :8d :3c
La Big blind ( qui a joué 85%des coups jusqu'à present) ouvre à 200
Le hijack passe
Je surrelance à 1100, La BB hésite longuement et fini par payé.

turn :Qh
BB checke je bet à 1400 , il hesite et paye.

River :6d

BB checke tjs et je boite . Il hesite tjs et finit par payé.

Il retourne un somptueux :Kh :Ts

Personnellement je trouve douteux le fait qu'il es investit 90%de son stack su ce coup là mais bon ça c'est mon avis.

Qu est ce qui ne va pas dans mon Bluff? Qu auraiez vous fait à sa place?
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là

http://arras-poker.leforum.eu
YOYO
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : yonlefou777

Messagepar YOYO » Samedi 22 Novembre 2008 21:17

ne jamais bluffer des debutant il paye tous.
si elle jouait 85 des coup ses sur que si elle a toucher son 10 il ira au bout du monde avec .enfin moi a sa place j aurait jeter ou je t aurait raiser au flop.
klokochazia
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Dimanche 23 Novembre 2008 01:34

boite ou fold a la turn ... la dame te permet de boiter en ayant une bonne espérance que ton adversaire se couche ( les figures font peur)...a moins qu'il la possède (c'est le risque) ou reste accroché comme un morback a une éventuelle pocket paire (c'est le second risque) nécessairement en dessous d'une dame vu qu'il te call au flop... de toute manière vu le profil de ton adversaire il te suivait...alors mauvaise victime pour ton bluff...
grandcoeur
Brelan
Brelan

Messagepar grandcoeur » Dimanche 23 Novembre 2008 11:44

le bet a 1100 au flop pour un pot a 2400 n est pas suffisant moi j aurais bet au moins 1800/2000 ou boite ,apres ca depend de beaucoups de ce que je ressent sur les joueurs dans le coups
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 23 Novembre 2008 12:09

Il est difficile d'analyser le coup en ne connaissant pas la taille du stack de ce BB.
C'est un joueur asses large et qui ne semble pas trés agressif.
De la facon dont tu joues le coup te m'as tout l'air d'un joueur moyen qui cherche sa flush et qui fini par la trouver à la river.
Mais est-ce que tu a l'image d'un joueur moyen ? Si la réponse est non (ce qui serait ma réponse :wink: ) tes relances timides n'impressionneront pas un joeur moyen. Ce qu'à l'air d'être ce BB.
Preflop tu relance plus de 3BB et t'es suivi pas deux joueurs ce qui nous fait un pot à 2200
A moins qu'il joue la subtilité il est peu probable qu'ils aient une paire disont 99+. Sinon ils auraient relancé.
Post flop tu sur relance à 1100 (un peu mois de la moitié du pot) et t'es suivi par un joueur. Il y a 4400 au pot et il te reste 3600
Un brelan est peu problable étant donné les deux carreaux. Ce qui nous conforte dans l'idée qu'ils aient floppé une paire. de 10 certainement peut être de 8.
Mon avis Jusque là t'as plutot bien joué le coup.
Turn une Q
Check de BB et tu relance de 1400 (30% du pot). et il te reste 1500. Si c'était un bon joueur il verra que tu es commité et il te verrai au mini sur une dame. Certainement sur KK ou AA.
La c'est un joueur moyen à mauvais. Donc un relance à tapis aurait des chances de le faire folder.
T'es suivi 7200 au pot et il te reste 1500 soit 20% du pot. Ca fait pas lourd pour le faire fuir
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Chachekon
Une paire
Une paire

Messagepar Chachekon » Dimanche 23 Novembre 2008 12:33

Mué... bah moi je suis pas spécialement fan du coup... Alors jme lance ! (et vu que généralement je suis contredit dans mes façons de jouer les coups ce qui suit est à prendre avec des pincettes ! ^^ )

Avant tout je suis d'accord avec trelawney, ce serait bien d'avoir une idée de son stack à lui.

Personnellement -à froid- j'aurais plutôt eu tendance à relancer plus fort au flop, pour qu'il ne puisse pas jouer un tirage éventuel (un bet de 200 sur un pot de 2200 fait fortement penser à un blocking bet, surtout si ce n'est pas un très bon joueur), ou pour qu'il ne se sente pas très bien avec sa top pair.
Vu qu'il te reste 4000 à ce moment là je pense que j'aurais misé quelquechose comme 2000-2200, voire boîte si tu penses qu'il a vraiment de toi l'image d'une serrure (l'histoire nous apprendra que non ! :P ).

Ensuite, si il call, j'ai beau être sévèrement committed j'arrêterai là, car son call indique clairement qu'il a quelquechose, et surtout qu'il ne pourra plus se sortir du coup par la suite (ce ne sont pas les 2000 qu'il te restera qui vont l'empêcher de payer vu la taille qu'atteindrait alors le pot).
De plus la dame n'est pas géniale... elle fait rentrer la quinte, est supérieure au flop, et surtout n'est pas dans ta main...

Autre hypothèse: Il rentre dans 85% des coups mais est-il du genre calling station au flop ? Si oui alors je call son bet de 200 au flop (côtes powaaa), et je vois à la turn (un bet/raise sur l'apparition de la dame aurait peut-être été plus efficace)

Voilou ! ;)
Dernière édition par Chachekon le Dimanche 23 Novembre 2008 12:34, édité 1 fois.
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
klokochazia
Brelan
Brelan
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Dimanche 23 Novembre 2008 12:34

trelawney a écrit :Il est difficile d'analyser le coup en ne connaissant pas la taille du stack de ce BB.

je dirais qu'il avait a peu près 5200...

luigi a écrit :Personnellement je trouve douteux le fait qu'il es investit 90%de son stack su ce coup là mais bon ça c'est mon avis.
luigi
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Dimanche 23 Novembre 2008 12:57

oui il etait juste au dessus de moi entre 5000 et 5500.
Il rentrait dans beaucoup de coup et était du genre suiveur. Peu de grosses relances .

Je suis d accord qu j aurais sans doute dû envoyé tapis sur la turn car vu comment il a mis du temps pour payer à la river alors qu'il ne restait globalement plus grand chose à mettre. Il aurait sans doute folder.

Apres je suis un peu degouté qu'il rentre hors de position avec une main plus que moyenne. Mais chacun son jeu et de toute manière je me suis enfoncé dans un bo bourbier tout seul.
Après le niveaude la table était des plus fantaisistes avec des tapis envoyés à chaque main à hauteur de 3000-3500 pour ramasser des pots de 300.
Vivement le prochain tournoi PKL :wink:
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là

luigi
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Dimanche 23 Novembre 2008 12:59

klokochazia a écrit :
trelawney a écrit :Il est difficile d'analyser le coup en ne connaissant pas la taille du stack de ce BB.

je dirais qu'il avait a peu près 5200...

luigi a écrit :Personnellement je trouve douteux le fait qu'il es investit 90%de son stack su ce coup là mais bon ça c'est mon avis.

tu étais à ma table?

Chachekon
Une paire
Une paire

Messagepar Chachekon » Dimanche 23 Novembre 2008 14:27

Non, il sait compter ! ^^

700+1100+1400+1500=4700=90% de son stack, soit un stack de 5200

CQFD ! ;)
klokochazia
Brelan
Brelan
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Dimanche 23 Novembre 2008 14:31

j'ai appris a compter en effet...mais j'aurais pu bluffer et dire que j'y étais... 8)
Chachekon
Une paire
Une paire

Messagepar Chachekon » Dimanche 23 Novembre 2008 14:40

I call ! J'ai un read ! :lol:
luigi
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Dimanche 23 Novembre 2008 15:01

Chachekon a écrit :I call ! J'ai un read ! :lol:

non mais bon il aurait pu etre à ma table vu le passage éclair que j y est fait c'était largement réalisable

zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 23 Novembre 2008 20:23

Ton bluff est pas mal je pense juste 1 souci et tu le dit toi même, le BB à joué 85% des coups.

Pour réaliser un bon bluff, il faut bien réaliser sa line mais aussi et surtout bien choisir sa cible. Une calling station est la pire cible que tu pouvais choisir.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Vendredi 28 Novembre 2008 14:24

zemax a écrit :Ton bluff est pas mal je pense juste 1 souci et tu le dit toi même, le BB à joué 85% des coups.

Pour réaliser un bon bluff, il faut bien réaliser sa line mais aussi et surtout bien choisir sa cible. Une calling station est la pire cible que tu pouvais choisir.

+1
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »