l'évènement le plus important de l'année!!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Jeudi 06 Novembre 2008 15:46

backtattoo a écrit :Fred : béco tout doux, merci, be zen, plein de bonheur...bref, je nsais que tu voulais me faire réagir en bien ;-)
Thanks! ;-)
le reste en mp ;-)

Pierrot : je ne serais pas virulent, mais vraiment nous n'avons pas la même vision du monde...

Tes propos me font penser à ces réactions que j'ai lu hier : alors que nous aurions du être happy que le rêve de Martin Luther King se réalise, moins de 10 minutes après, "bein c'est bien mais ça ne va rien changer".
ou " de toutes façons, il ne pourra rien faire"

Putain, ce mec en étant élu, (et pas seulement parce qu'il est noir, faut arrêter avec ça!!!) , a donner le moyen à des millions de personnes que coire que ce rêve était possible. Il a donné du bonheur, de la joie à des millions de personnes, aux E. U, en France, dans le monde...et tu viens casser ce moment de joie, cet instant si rare (car je pense que malgré tout nous ne sommes pas débiles et connaissons un peu ce qui se passe dans le monde).

Voila ce que je repproche à des articles des pensé pessimistes : casser le bonheur, la joie d'autrui. Ne jamais trouver grâce à rien. Ne pas partager, ressentir la sympathie (sens grec : sym-avec ; pathos-ce que l'on ressent) de millions de personnes.

N'est il possible de ressentir de la joie sans que l'on vienne nous dire : "hé, ho stop, en irak y a des enfants qui meurent!!"


Sur ces fonds privés "le tenant pieds et poings liés" : quand on parle de fonds privés, ce sont aussi les donts de personnes, de citoyen....et non pas de fonds venant de grands groupe pétroliers!!! Il ne faut pas confondre la politique américaine et française!!

Je le répète ; le lobbyisme est légal aux E. U!!! et Obama a essayé de limiter l'argent des lobby (même si c'est impossible c'est vrai)

Bref, j'avoue que je suis las d'entendre que rein ne va.

Enfin, pas la peine d'être virulent, mais juste d'être énervé ;-)
Et si Pierrot, je le dis et le répète : je pense sincèrement que ce jour changera la politique du monde, les idées, les pensés dans le monde et que cela changera sans doute beaucoup de chose dans notre vie!

Be happy all, au moins one day, sans se prendre la tête...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream
http://www.dailymotion.com/video/x2vlq1 ... s_politics

j'ai encore des rêves dans la vie, si vous n'en avez plus, n'essayez pas de briser ceux qui veulent y croire. merci.


Pas mieux.
Merci Chriss !

Pierre, Fred, je respecte vos critiques et je sais pertinemment que l'élection d'Obama n'est pas un coup de baguette magique qui va transformer le monde en un "Oui oui rencontre Candie chez les Teletobies" (d'ailleurs ce serait bien ennuyeux !).

J'ai juste parfois l'impression qu'on en fait trop dans le négationnisme. Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus. C'est encore une fois certainement la question du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Alors oui, peut-être que j'ai parfois tendance à surévaluer la quantité du récipient mais je préfère apprécier chaque chose positive plutôt que de regarder les nuages au loin en me disant "il pleuvra dans trois jours". Je ne suis peut-être qu'une éternelle idéaliste mais je n'ai aucune envie de me dire "tant pis, de toute façon, ça suffit pas et ça ne suffira jamais !".

Les rêves se construisent jour après jour. Aucun évènement ne changera fondamentalement la face du monde du jour au lendemain. Mais peut-être qu'à force d'apposer une pierre sur une autre, on arrive à construire quelque chose ... Même si c'est long et même si ça vacille autant que la flamme d'une bougie au départ !
Dernière édition par zelyh le Jeudi 06 Novembre 2008 16:29, édité 3 fois.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 06 Novembre 2008 16:15

Je suis impressioné par tant de culture sur la politique étrangère et l'histoire economique et politique des E.U, je n'en maitrise malheureusement pas suffisament les rouages pour savoir si le financement de la campagne d'Obama viens de particulier, de ses appuis dans le show biz ou des lobies industriels, j'imagine que ça viens un peu des trois, j'ignore également comment il pourra désengager ses troupes d'Irak sans que le pays ne sombre dans une guerre civile qui ferait la part belle aux extemisme, et je doute que le libéralisme effréné ne soit remis en cause même après la crise.

Mais : On critique souvent les américains, de manière légitime je pense, parcequ'on attend aussi beaucoup d'eux. Et je pense, sans être pro américains du tout, qu'on peut les féliciter d'avoir été au bout de leurs désirs de changement, d'avoir concrétiser ça par leur vote, de ne pas s'être dégonflés devant les urnes. Cela suffirat-il à changer le monde ? je l'ignore, mais en tout cas le peuple américains à l'air d'avoir envi de prendre un tournant et ça c'est beau ! pour le reste ... on verra
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Novembre 2008 16:26

Biz Mel ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Novembre 2008 18:05

g-rempok a écrit :Je suis impressioné par tant de culture sur la politique étrangère et l'histoire economique et politique des E.U, je n'en maitrise malheureusement pas suffisament les rouages pour savoir si le financement de la campagne d'Obama viens de particulier, de ses appuis dans le show biz ou des lobies industriels, j'imagine que ça viens un peu des trois, j'ignore également comment il pourra désengager ses troupes d'Irak sans que le pays ne sombre dans une guerre civile qui ferait la part belle aux extemisme, et je doute que le libéralisme effréné ne soit remis en cause même après la crise.

Mais : On critique souvent les américains, de manière légitime je pense, parcequ'on attend aussi beaucoup d'eux. Et je pense, sans être pro américains du tout, qu'on peut les féliciter d'avoir été au bout de leurs désirs de changement, d'avoir concrétiser ça par leur vote, de ne pas s'être dégonflés devant les urnes. Cela suffirat-il à changer le monde ? je l'ignore, mais en tout cas le peuple américains à l'air d'avoir envi de prendre un tournant et ça c'est beau ! pour le reste ... on verra

Pour paraphraser le chti à la mode (D. Boon) : "Il faut lire..." :D

Plus sérieusement, je ne peux que te conseiller les lectures de Noam Chomsky, d'Howard Zinn, de Jean Bricmont... sur les Etats-unis, leur peuple (un grand peuple), leurs élites (loin d'être aussi grandes et valeureuses que leur peuple).
Lire le Monde diplomatique (qui n'a strictement rien à voir avec Le Monde question contenu) peut-être d'une grande utilité.
Le bimensuel "Manière de voir" est également une "manière" d'ouvrir les yeux sur certains grands sujets de société (et pas uniquement française).

Le peuple américain est un grand peuple, qui a su conquérir sa liberté, mais malheureusement ses dirigeants (surtout récents) n'ont que rarement été de grands hommes. C'est pourtant ce que l'histoire officielle tend à nous faire croire...

Les Etats-unis sont un beau pays et je rêverais de pouvoir juste y aller, les traverser, et visiter non pas ses "Las vegas", non pas ses "buildings géants", etc mais plutôt ses villes typiques, ses parcs nationaux, etc.
Hélas, cela ne sera jamais possible pour moi et cela m'attriste.

Je laisse la main à Christophe pour faire l'éloge de ce pays :wink:

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 07 Novembre 2008 09:23

backtattoo a écrit :je dis rien
je vais relire Mélanie
ce que j'ai écrit au début de ce post
réécouter "i have a dram"
boire une bière
et juste m'isoler, 10 minutes, juste etre happy, sans qu'on ne vienne casser ma joie, sans que quelqu'un joue les rabas joie en ne savourant pas l'instant présent, juste "carpe diem", un instant. (rien de personel Régis)


Pas de soucis :wink:
Y a juste que pour moi l'élection d'obama, les discours de luterking etc... Moi ça ne me fait pas rêver. Ça me remet juste la réalité dans son contexte : On est tellement raciste qu'un homme qui lutte pour les droits fondamentaux s'en est un idole des foules .... Un peu comme si les masses le voyait comme un Donquichotte des noirs.

Alors oui je comprend parfaitement les gens qui savoure se symbole. Maintenant pour ma part je trouve honteux de savourer l'instant présent qui pour moi ne représente juste l'arbre qui cache la forêt. Mon voisin est raciste et c'est pas ça qui le fera changer d'avis. Le jour ou un homme le fera changer d'avis, alors là je commencerais à rêver.

Maintenant c'est surement trop pessimiste, mais bon je suis comme ça... Si tu voulais pas qu'on gache ton bonheur fallait pas poster :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 07 Novembre 2008 10:30

zelyh a écrit :... "Oui oui rencontre Candie chez les Teletobies" (d'ailleurs ce serait bien ennuyeux !)...

pas d'accord, je suis sûr que certains réalisateurs peuvent en faire un film sympa
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 07 Novembre 2008 10:53

epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :je dis rien
je vais relire Mélanie
ce que j'ai écrit au début de ce post
réécouter "i have a dram"
boire une bière
et juste m'isoler, 10 minutes, juste etre happy, sans qu'on ne vienne casser ma joie, sans que quelqu'un joue les rabas joie en ne savourant pas l'instant présent, juste "carpe diem", un instant. (rien de personel Régis)


Pas de soucis :wink:
Y a juste que pour moi l'élection d'obama, les discours de luterking etc... Moi ça ne me fait pas rêver. Ça me remet juste la réalité dans son contexte : On est tellement raciste qu'un homme qui lutte pour les droits fondamentaux s'en est un idole des foules .... Un peu comme si les masses le voyait comme un Donquichotte des noirs.

Alors oui je comprend parfaitement les gens qui savoure se symbole. Maintenant pour ma part je trouve honteux de savourer l'instant présent qui pour moi ne représente juste l'arbre qui cache la forêt. Mon voisin est raciste et c'est pas ça qui le fera changer d'avis. Le jour ou un homme le fera changer d'avis, alors là je commencerais à rêver.

Maintenant c'est surement trop pessimiste, mais bon je suis comme ça... Si tu voulais pas qu'on gache ton bonheur fallait pas poster :lol:


Ou il ne fallait pas répondr, ou pas de suite ;-)

Ma seule réponse...pour l'instant :
http://www.youtube.com/watch?v=BWYjkxi607Y
http://www.youtube.com/watch?v=UDTZCgsZ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wbNLtttn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=8KjSEnKmwSE 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 07 Novembre 2008 13:39

"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 07 Novembre 2008 13:47

merci Romain ;-) je l'avais vu sur canal, elle est top ;-)
Mojito spirit

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités