l'évènement le plus important de l'année!!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 05 Novembre 2008 12:05

backtattoo a écrit :Ais je besoin de dire que je suis en mode colère?! :x

Je me doute ... et c'était "un peu" le but de mon post :wink: (ha enfin des smiley :wink: )

mais j'ai trouvé tes propos "violents" et demesurés ...

backtattoo a écrit :ps : trelnaway, désolé pour terme populiste, juste réaction, ce n'était pas méchant ni volonté de blesser!

je suis content de constater que tu es revenu à de meilleurs hospices :D


Je pense que beaucoup de gens sont optimistes comme toi (et heureusement pour nous :wink: )... surtout au USA le lendemain d'élection...

Pour reprendre un terme souvent employé ... ALORS REVONS...

Martin Luther King a écrit : I Have a dream ...

on peut dire aujourd'hui que son rêve s'est réalisé en esperant que son "fils spirituel" ne connaisse pas le même sort que lui ....

FRED en mode décidement pessimiste :( .... Vive les Optimistes qui font avancer le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 05 Novembre 2008 12:38

Obama a été élu de la même façon que tous ceux qu'on a critiqué jusque là. Il a les bons soutiens des personnes influente, plein de fric pour sa campagne et bien sur ça passe.
Qu'il soit noir ou chauve avec une moustache pour moi ça ne change pas grand chose il a été élu par la propagande de 2 ans de campagne appuyé par les hautes sphère.
C'est effectivement pas la même chose que Bush ou Mc Kain, ça sera un contrôle des masses plus "en douceur" (mais aussi plus large en étant écouté des afro américain et des ispanique) mais bon il est pas encore président qu'il est déjà dans la merde. Il a une patate de défi tous plus insurmontable les un que les autres à relevé durant son mandat et il est tout autant que les autres soumis à la pression de ses "amis".
Même le peuple reste assez ancré à ses habitude. Il ont juste changé de méthode. On passe du on est les plus fort on pete la gueule au premier qui bronche parce que les USA c'est le centre du monde à La vision du monde change sur nous, on est ouvert, on veux discuter avec tous le monde et tous le monde va enfin rediscuter avec nous les USA, le centre du monde.

Je ne comprend pas trop comment on peut accepté sur un sujet que le peuple américain soit par exemple assez débile, étroit d'esprit et docile pour ne pas remettre en cause la thèse officiel du 11 septembre et dans un autre sujet considéré que le peuple américain est assez intelligent, ouvert et libre pour décider de lui même d'apporter le changement et l'ouverture vers le monde.

Wait 'n see peut être que finalement le bien triomphera du mal et que dans 20 ans ont sera tous heureux de vivre dans un monde parfait grâce à la dynamique apporté par Obama et sarkosy devenu entre temps empereur de l'union européenne.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 05 Novembre 2008 14:02

backtattoo a écrit :ps : trelnaway, désolé pour terme populiste, juste réaction, ce n'était pas méchant ni volonté de blesser!


Alors là ne t'inquiète surtout pas pour cela. Sauf si tu continue a orthographier mon pseudo comme cela.:wink:
Ta réaction à mes propos et plutôt salutaire et ton optimisme me réjouit.

Par rapport à tout système totalitaire, la démocratie est un moindre mal Ce n'est pas pour autant le meilleur des systèmes.
Ce n'est pas le meilleur des systèmes parce qu'il existe des groupes de pressions qui par le pouvoir économique qu'il représente et par le manque de courage des hommes politiques transforme un système qui est théoriquement devrait être un bon système politique mais qui pratiquement se transforme en pétaudière

L'homme politique doit tenir compte de la réalité économique de son pays pour définir sa politique et son projet pour son pays.
On oublie vite qu'en 1930 au USA, la politique interventionniste de Roosevelt en matière économique et les lois (New deal) qui en suivirent ont sorti le pays de la crise. C'est la preuve qu'un président peut, avec un peu de courage, aller contre un système économique même mondialisé, si celui ci va à l'encontre des interets de ses citoyens.
J'ai parlé de la guerre en Irak où je suis convaincu qu'avec l'invasion américaine et la mort de Saddam Hussein les Irakiens ont quitté la peste pour le choléra. C'est certain qu'avec Obama le sort des irakiens n'évoluera pas
Maintenant le coup de cette campagne électoral se chiffre à 1 milliards de $.
Je ne suis pas certain qu'avec les sommes engagées Obama n'ait pas de compte à rendre à certain pouvoir économique.
Si parce qu'il est noir et jeune (plus jeune que moi :oops: ) c'est un progrès, je suis asses septique sur les changements politiques annoncés.
Mais attendons de voir. Je peux et j'espère me tromper
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Novembre 2008 16:43

Encore une fois, désolé pour ces propos si ils furent virulents et impulsifs.

Par contre pas d'accord Fred : en aucun cas violent!!

Je dis dire aussi que je venais de faire une petite revu de presse et réaction de lecteur : le nombre de personne blasé, voir dépité est hallucinant!!!

C'est une élections historique! et je l'avoue volontiers trelawney ;-)
la lecture de tes propos m'a un peu mis hors de moi, surtout la phrase Bush-Obama-MaCain, c'est du pareil au même".

Mais ce qui fait le débat, ce sont les avis différent, ce n'est pas le consensus ou la majorité silencieuse.
J'aurais déjà du te féliciter d'avoir réagi ;-)

ps : Fred, si tu voies que je réagi en mode impulsif, évite de me provoquer(envoie un mp ) pas sur que cela ne me fasse réagir de façon plus constructive ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Mercredi 05 Novembre 2008 20:17

de toute façon MacCain... il avait pas trop la frite... :D
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 05 Novembre 2008 20:19

backtattoo a écrit :ps : Fred, si tu voies que je réagi en mode impulsif, évite de me provoquer(envoie un mp ) pas sur que cela ne me fasse réagir de façon plus constructive ;-)


Force est de constater qu'en réagissant de la sorte, c'est à dire en employant les même méthode que toi ... je t'ai fait réagir .... et si je lis la suite de ton post plutôt positivement .... :wink: :wink: :wink: (Chris je commence à te connaitre je savais que tu allais réagir positivement :wink: )


backtattoo a écrit :Encore une fois, désolé pour ces propos si ils furent virulents et impulsifs.
Par contre pas d'accord Fred : en aucun cas violent!!


100% d'accord Chriss ... j'ai mis violent entre guillemets ... Virulent est exactement le terme qui correspondait à ce que je voulais dire ... pour cela je m'en excuse :oops:


backtattoo a écrit :Je dis dire aussi que je venais de faire une petite revu de presse et réaction de lecteur : le nombre de personne blasé, voir dépité est hallucinant!!!

C'est une élections historique! et je l'avoue volontiers trelawney ;-)
la lecture de tes propos m'a un peu mis hors de moi, surtout la phrase Bush-Obama-MaCain, c'est du pareil au même".

Mais ce qui fait le débat, ce sont les avis différent, ce n'est pas le consensus ou la majorité silencieuse.
J'aurais déjà du te féliciter d'avoir réagi ;-)


Alors puisque tu n'as pas employé le terme et c'est tout à ton honneur .... sache que peut être au fond de moi même je suis tout simplement JALOUX :

Jaloux d'avoir perdu aux fils de ces années l'optimisme dont tu fais preuve ... gardes là Chriss le + longtemps possible

Jaloux de vieillir et de devenir le "vieux con" de service que je me suis juré de ne jamais devenir ...

:? :? :? FRED en mode comment redevenir optimiste :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Novembre 2008 10:50

Obama et McCain, ce n'est pas du "pareil au même".

Déjà leur couleur de peau diffère, et c'est pour bien d'entre nous la différence principale qui change tout.

Ce qu'a sans doute voulu dire Philippe (trelawney), c'est que sur le plan politique intérieure et extérieure, la différence risque fort d'être (beaucoup) moins importante... Mais on ne le fera savoir sans un bonbon sucré bien doux, pour faire passer ça tranquillement. Et pas brutalement à coup de Patriot Act comme en avait pris l'habitude le précédent locataire. Au final, ça change quoi ?
Croyez-vous que Bush, l'un des plus grands criminels de l'histoire des Etats-unis sera jugé en cour martiale ? Croyez-vous qu'il sera rejeté de tous et terminera dans la rue comme des millions d'américains qu'il a jeté dans la pauvreté ? Va-t-on l'envoyer combattre en Irak ou en Afghanistan où il est responsable de plusieurs centaines de milliers de victimes ?

Mais après tout, Clinton était démocrate, et beaucoup d'inégalités ont encore augmenté durant ses mandats... La guerre y fut également présente, etc...

Alors Obama, ce n'est pas Bush, fort heureusement...
Mais si l'on fait impasse (ne serait que 2s) sur le fait que ce soit un président noir, j'ai bien peur que le pauvre aura du mal à faire autre chose que d'entretenir les injustices (et de ne pas les amplifier comme l'aurait sans doute fait McCain). C'est le second effet kisscool des financements privés des campagnes aux USA, ainsi que celui du bipartisme. Il lui faut maintenant rendre des comptes...

Lors d'une élection précédente, les deux candidats : Bush le républicain et Kerry le démocrate, étaient tous les deux membres du Skull & Bones. Et s'ils se sont tapés dans les pattes durant le campagne pour avoir le poste de grand Vizir, c'était de bonne "guerre".

Les marges de manœuvres d'Obama sont plus qu'étroites, et le congrès sera là pour lui rappeler à qui il doit allégeance ! (Et ne croyez pas que ce soit au peuple et aux urnes qu'il la doive :wink:).

[Pierrot, bien heureux qu'un président noir atteigne enfin la maison blanche... et qui espère que ce ne soit que le premier d'une longue liste de présidents hispano, black, indiens...]

PS : Pas la peine d'être "virulent" ou autre dans ce post... On discute d'une élection dans un pays étranger qui je pense ne changera pas grand chose dans notre vie de tout les jours... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 06 Novembre 2008 11:27

hellboychess a écrit :Alors Obama, ce n'est pas Bush, fort heureusement...
Mais si l'on fait impasse (ne serait que 2s) sur le fait que ce soit un président noir, j'ai bien peur que le pauvre aura du mal à faire autre chose que d'entretenir les injustices (et de ne pas les amplifier comme l'aurait sans doute fait McCain). C'est le second effet kisscool des financements privés des campagnes aux USA, ainsi que celui du bipartisme. Il lui faut maintenant rendre des comptes...


Je suis pas souvent en contradiction avec toi mon Pierrot, mais je suis pas d'accord... Obama n'est pas que "noir" heureusement... C'est un mec intelligent qui jouit en plus d'un charisme hors norme. Il est plus qu'une nouvelle barrière franchie contre la xenophobie.

Je le pense capable d'influer fortement sur l'évolution des moeurs aus USA et s'opposer aux puissants lobbies s'il le faut. Même s'il ne peut pas composer "sans" eux, contrairement a McCain, il est capable d'instaurer un climat social bcp plus humain!

En tous cas, moi j'y crois ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Novembre 2008 11:32

ChumaDe a écrit :En tous cas, moi j'y crois ;)
Et moi je l'espère beaucoup... :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Novembre 2008 11:49

Fred : béco tout doux, merci, be zen, plein de bonheur...bref, je nsais que tu voulais me faire réagir en bien ;-)
Thanks! ;-)
le reste en mp ;-)

Pierrot : je ne serais pas virulent, mais vraiment nous n'avons pas la même vision du monde...

Tes propos me font penser à ces réactions que j'ai lu hier : alors que nous aurions du être happy que le rêve de Martin Luther King se réalise, moins de 10 minutes après, "bein c'est bien mais ça ne va rien changer".
ou " de toutes façons, il ne pourra rien faire"

Putain, ce mec en étant élu, (et pas seulement parce qu'il est noir, faut arrêter avec ça!!!) , a donner le moyen à des millions de personnes que coire que ce rêve était possible. Il a donné du bonheur, de la joie à des millions de personnes, aux E. U, en France, dans le monde...et tu viens casser ce moment de joie, cet instant si rare (car je pense que malgré tout nous ne sommes pas débiles et connaissons un peu ce qui se passe dans le monde).

Voila ce que je repproche à des articles des pensé pessimistes : casser le bonheur, la joie d'autrui. Ne jamais trouver grâce à rien. Ne pas partager, ressentir la sympathie (sens grec : sym-avec ; pathos-ce que l'on ressent) de millions de personnes.

N'est il possible de ressentir de la joie sans que l'on vienne nous dire : "hé, ho stop, en irak y a des enfants qui meurent!!"

Sur ces fonds privés "le tenant pieds et poings liés" : quand on parle de fonds privés, ce sont aussi les donts de personnes, de citoyen....et non pas de fonds venant de grands groupe pétroliers!!! Il ne faut pas confondre la politique américaine et française!!

Je le répète ; le lobbyisme est légal aux E. U!!! et Obama a essayé de limiter l'argent des lobby (même si c'est impossible c'est vrai)

Bref, j'avoue que je suis las d'entendre que rein ne va.

Enfin, pas la peine d'être virulent, mais juste d'être énervé ;-)
Et si Pierrot, je le dis et le répète : je pense sincèrement que ce jour changera la politique du monde, les idées, les pensés dans le monde et que cela changera sans doute beaucoup de chose dans notre vie!

Be happy all, au moins one day, sans se prendre la tête...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream
http://www.dailymotion.com/video/x2vlq1 ... s_politics

j'ai encore des rêves dans la vie, si vous n'en avez plus, n'essayez pas de briser ceux qui veulent y croire. merci.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Novembre 2008 12:17

Je l'espère... :wink:

Mais j'ai également le droit de me montrer sceptique quant aux réels changements qui interviendront :wink:

Obama fera-t-il abolir la peine de mort, l'un des jouet préféré de son prédécesseur et des républicains en général ? Bah pour le moment il est plutôt pour la peine de mort.

Obama veut-il faire cesser tous les combats inutiles engendrés par les USA dans le monde ? Pour le moment, et même s'il a accordé être pour un retrait progressif des troupes d'Irak, le calendrier ne s'y prêtait guère pour le moment. De plus, ses intentions vis à vis de l'Afghanistan, je cite "il veut faire du combat contre l'insurrection des talibans en Afghanistan et de l'élimination des activistes d'Al-Qaïda basés à la frontière avec le Pakistan une priorité." Donc nous continuerons d'avoir des GI sillonnant la terre pour montrer qui a la plus grosse.

Obama souhaite étendre le système de couverture santé en obligeant tous les employeurs à souscrire une assurance maladie pour leurs salariés et en taxant ceux qui ne le feraient pas pour financer un fonds public. C'est très bien ça !
Serait-il près également à remonter le plafond d'imposition à celui qui était en cours avant l'ère Reagan ? Avant la fameuse "déréglementation" ? Avec Milton Friedman et sa triste école de Chicago... Ca serait encore mieux là.

Tu fais référence à Martin Luther King, un grand homme...
Je pense que ce dernier serait fier de voir un noir à la Maison Blanche (tout comme cela me fait un immense plaisir).
Mais Martin Luther King luttait également contre" l'injustice sociale, celle qui fait que les riches s'enrichissent toujours plus au dépend des exclus, toujours plus nombreux depuis des décennies.
Martin Luther King aurait pris plaisir à voir un président noir abolir la peine de mort dans son pays.
Il aurait également pris plaisir à voir les richesses mieux réparties et les pauvres moins pauvres...

Les américains, enfin certains de ceux qui ont voté pour lui, on envoyé des dons ? Mais que pèsent-ils au milieu du millliard de dollars qu'a coutée la campagne ?
Dire qu'Obama pourra faire comme il l'entend, sans en référer aux puissants lobbies qui l'ont porté au pouvoir, c'est se méprendre.

Mais inutile de se prendre le tête... :D

Pour le moment, je suis déjà très heureux que ce ne soit pas un guerrier ultra conservateur qui ait été élu.

Maintenant, et comme je l'ai dit au tout départ de cette discussion, il nous faudra attendre et voir.

Si dans un an, on nous prétexte que pour un oui ou pour un non, il faut laisser des soldats en Irak, en Afghanistan, qu'on ne peut pas relever les taux d'imposition des grosses fortunes, qu'une couverture sociale n'est pas pour tout de suite, ou encore que c'est la faute à pas de chance...
Alors je pourrai ronchonner un peu.

Dans le cas contraire, comptes sur moi pour faire mon mea culpa :wink:

Allez je stoppe pour aujourd'hui, j'ai un divorce à préparer pour demain... P'têt pour ça que je suis ronchon finalement ces derniers temps. :)
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 06 Novembre 2008 14:08

Pour ce qui est de la peine de mort, Obama ne peut pas faire grand chose.
Car ce ne sont même pas les états (gouverneurs) qui décident de l'abolition de la peine de mort, mais les juges.
Aux USA les pouvoirs juridiques et legislatifs sont strictement séparés. C'est leur constitution qui est comme cela.
Toujours est-il que 36 états ont la peine de mort pour les meurtriers uniquement (à l'exception des attardés mentaux et des mineurs)dans leur code juridique. Sur les 36 états, 6 n'excutent que des volontaires et 3 n'exécutent plus en attendant un changement de leur code juridique pour suppremer la peine de mort. les 27 autres executent mais de moins en moins 71 en 20à2 42 en 2007.

Pour ce qui concerne Obama, on risque trés vite de se faire une opignon sur ses qualités de président.
Les grands dossier qu'il aura à gerer trés vite.
l'Irak biensur
l'Afaganistan où il semblerai que l'armée américaine reprend le dessus sur les talibans.
La Georgie et le conflit Américano Russe. C'est à mon sens le dossier le plus important en terme de politique étrangère.

Le grave dossier des cartes bleu (VISA AE sont presque en cessation de paiement) Il suffit de demander à certain si c'est facile de faire un cashout en ce moment. :wink:
La relance économique et le retour à l'investissement. IL a de bonne idée (impots, moratoire sur les detes) on verra si il les met en aplication.
Les lois de regulation des système financiers.

Avec tout ca on sera fixé trés vite!
Pour etre en accord avec Backtatoo, il est certain qu'avec Obama on a un espoir que ca bouge sur ces points.
Dernière édition par trelawney le Jeudi 06 Novembre 2008 14:21, édité 1 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Novembre 2008 14:18

Franchement l'élection d'Obama c'est un super symbole... mais bon qui en a quelque chose à carrer d'un symbole? Ca donne à bouffer aux africain? Ca fait changer d'avis les racistes?
Ca fait bien longtemps au USA que les noirs ont une partie du pouvoir. Certains sont important au gouvernement, d'autres sont patron de grande entreprise, d'autre patron ou rédacteur en chef de grands journaux.... A côté en France on est une belle bande de petit con capable au mieux de donner un os à rongé aux "étranger" pour faire style d'être gentil.
Sa fait bien longtemps que les noirs ont commencé leur "ascensions scociale" au USA, ça fait bien longtemps qu'il sont largement devant l'europe sur ses sujets.... Et heureusement vu leur histoire.
Alors l'élection d'un président noir c'est plus la dernière pierre d'un édifice en construction permanente depuis très longtemps. Au final cela va t'il changer la face du monde, cella est il un synonyme d'espoir pour les minorité?
Je ne suis pas un adepte des symboles et pour moi croire que c'est un événement capital dans l'histoire de l'humanité c'est une erreur. C'est juste la résultante d'un travail de longue allène. Si nos société n'était pas encore "inconsciemment raciste" on en ferait pas tout un plat.

Alors bien sur les symbole sont important pour avancé. Obama va pouvoir être le porte drapeau d'un nouvel ordre mondial ou nous serons enfin tous d'égal à égal. Malheureusement ce symbole il est président des états unis et sont rôles est de défendre les intérêt américain. Dur sera la chute quand le symbole tant loué continuera une politique exterieur impérialiste.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 06 Novembre 2008 14:26

epsimax a écrit :Ca fait bien longtemps au USA que les noirs ont une partie du pouvoir.


Parait qu'ils ont même le droit de prendre le bus maintenant... :roll:

Je pense pas Régis, les moeurs évoluent rapidement, mais ca reste qd meme tout récent ... le KKK c'était pas en 1492, c'est d'ailleurs pas fini! La condition des gens de couleur est encore très précaire :?

Obama est le président des USA et biensur oeuvrera pour son pays, mais il est plus que ca, il est une icone mondiale et il le sait, je gage qu'on retiendra de lui autre chose qu'un "homme d'état américain".
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Novembre 2008 15:40

je dis rien
je vais relire Mélanie
ce que j'ai écrit au début de ce post
réécouter "i have a dram"
boire une bière
et juste m'isoler, 10 minutes, juste etre happy, sans qu'on ne vienne casser ma joie, sans que quelqu'un joue les rabas joie en ne savourant pas l'instant présent, juste "carpe diem", un instant. (rien de personel Régis)
Mojito spirit

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités