MTT sur PokerStar JJ sur bet payé!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

MTT sur PokerStar JJ sur bet payé!

Messagepar pierre_59 » Vendredi 31 Octobre 2008 01:47

Je suis sur un MTT 2$ 4600 joueurs
on vient de craquer la bulle

PokerStars Partie #21629067100 : Tournoi #116555074, $2.50+$0.25 Hold'em No Limit - Niveau X (300/600) - 30/10/2008 19:32:48 ET
Table '116555074 449' 9-max Siège #2 est au bouton.
Siège 1 : pincoya1 (3160 en jetons)
Siège 2 : BMPONY (1940 en jetons)
Siège 3 : petteflet (42615 en jetons) =>Joue tout les coups
Siège 4 : xlubakx (9302 en jetons)
Siège 5 : Da_Joker1988 (21355 en jetons)
Siège 6 : wotnodice? (16568 en jetons)
Siège 7 : elsergioo (14794 en jetons)
Siège 8 : lyinweasel (1792 en jetons)
Siège 9 : piloups (17955 en jetons)
pincoya1 : met l'ante. 50
BMPONY : met l'ante. 50
petteflet : met l'ante. 50
xlubakx : met l'ante. 50
Da_Joker1988 : met l'ante. 50
wotnodice? : met l'ante. 50
elsergioo : met l'ante. 50
lyinweasel : met l'ante. 50
piloups : met l'ante. 50
petteflet : met la petite blind. 300
xlubakx : met la grosse blind. 600
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées piloups [:Jd :Js]
Da_Joker1988 : reliance. 600 à 1200
wotnodice? : suit. 1200
elsergioo : se couche.
lyinweasel : se couche.
piloups : reliance. 2400 à 3600
pincoya1 : se couche.
BMPONY : se couche.
petteflet : suit. 3300
xlubakx : se couche.
Da_Joker1988 : suit. 2400
wotnodice? : suit. 2400
*** FLOP *** [:3d :4s :6d]
petteflet : parole
Da_Joker1988 : mise. 17705 et est all-in.
wotnodice? : se couche.


Vous faites quoi? J' ai callé...

Il retourne comme je pensais une middle pocket( :9s :9c)
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 31 Octobre 2008 11:57

sur un 2$ easy call, ca m'étonnerait que le gars te trap avec QQ KK ou AA et dans ce cas la je ne vois pas pourquoi il mettrait boite au flop. Si il a flopper un brelan il va surement le slowplayer, tu ne craint vraiment rien ici (sauf la turn et la riverstars :p)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 31 Octobre 2008 18:44

prenez en compte les tailles des tapis, le moment du tournoi et finallement le call n est pas si easy que ca 8) et l eventail des mains de l adversaire peut etre plus important que ce que l on pense

je reviens un peu plus tard pour une explication
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 31 Octobre 2008 18:57

nodread a écrit :prenez en compte les tailles des tapis, le moment du tournoi et finallement le call n est pas si easy que ca 8) et l eventail des mains de l adversaire peut etre plus important que ce que l on pense

je reviens un peu plus tard pour une explication


Si je le poste c' est justement parce que ce coup est pas évident après ma vision du coup est bonne mais ça c' est limite anecdotique
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 31 Octobre 2008 20:28

pierre_59 a écrit :
nodread a écrit :prenez en compte les tailles des tapis, le moment du tournoi et finallement le call n est pas si easy que ca 8) et l eventail des mains de l adversaire peut etre plus important que ce que l on pense

je reviens un peu plus tard pour une explication


Si je le poste c' est justement parce que ce coup est pas évident après ma vision du coup est bonne mais ça c' est limite anecdotique


yep j essaierai de mettre en clair ce dont on a parlé hier soir
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Novembre 2008 19:21

tel que je vois le coup :

le mec mini raise a 1200 en debut de parole = il a tout et n'importe quoi
1 premier mec paye les 1200
tu surelance à 3600 = ak, aq, aa, kk, qq, jj voir peut etre aj et tt
1 2eme paye les 3600

le relanceur initial a donc ici a mettre 2400 pour un pot de 450 (antes) + 600 (bb) + 3600 + 3600 +1200 (les siens) + 1200 (1er calleur) = 10650 sachant en plus qu en payant il y a de grandes chances que le 1er calleur paye aussi (d'ailleurs c'est le cas)
si il paye la seule chose que l on sait a mon avis c est qu'il n'à ni les as ni les rois :idea: :idea: trop de monde dans le coup avec ces 2 mains la

evidemment il paye et le suivant aussi, le pot est donc de 15450

le flop semble anodin mais pas tant que ca au final, il y a notamment un tirage couleur (le tirage quinte etant quand meme limite limite sauf pour le gars avec la paire de 5)

le 1er joueur check
ton adversaire envoi boite à 17705
le 3eme fold
c'est a toi de jouer...

le 1er joueur va certainement folder car le flop n'est pas si trankil qu'il en a l'air donc si il avait eu un petit quelquechose il aurait certainement misé

que peut donc avoir ton adversaire? on ne sait ps trop vu le coup preflop...
pour ma part je penses qu'il peut faire ca avec n'importe quelle overpaire, tirage couleur ou brelan. c'est la a mon avis que tu oublies des mains dangereuse dans ton raisonnement
et oui avec tirage couleur l'envoi de la boite est tres interessant, de meme avec le brelan (mais on pourra revenir sur ce genre de coups dans un autre post)

quelques stats :

vs 55 = 63/37 (cas face au tirage quinte bilateral)
vs 66 = 14/86 (cas face au brelan)
vs 77 /88 /99 /tt = 77/23 (idem face aux autres paires)
vs qq = 15/885
on oubliera aa et kk tres peu probable

vs aq ou ak carreau = 48/52
vs tirage carreau = 57/42
vs ak = 72/28

la meilleur main pour lui etant 57 de carreau = 5/95 pour lui

il peut tout a fait avoir tout ce type de main, il n'a pas d autres moves que de faire boite si il decide de jouer le coup vu la taille de son tapis et le niveau du pot. de plus la bulle a eclatee donc desormais tout le monde etant payé le seul interet c'est la table finale car avant cela les gains sont assez similaire. il y a peu de difference de gain entre le 90e et le 20e

ce dernier argument est aussi l'une des raisons principales qui fait qu avec jj il faut payer. Tu bats beaucoup de main et en plus il faut monter du jeton maintenant

donc call :D mais pas si serein que toi
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Novembre 2008 19:24

sinon perso a ta place si je rentre dans le coup avec jj je ne fais pas que tripler sa relance mais au moins la quadruple, tu as du oublier qu'il y avait deja 450 au pot rien qu'en antes 8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 01 Novembre 2008 20:03

nodread a écrit :sinon perso a ta place si je rentre dans le coup avec jj je ne fais pas que tripler sa relance mais au moins la quadruple, tu as du oublier qu'il y avait deja 450 au pot rien qu'en antes 8)


Je vais mettre ma reflexion et les raison de ce mini bet

Le joueur qui bet n' a pas bougé depuis que je suis sur la table, le 2eme, celui qui call également.

Je ne vais pas lacher mes Jacks juste à cause de ces infos, mais qu' eset je en face?

Je décide de faire une surrelance à 3BB pour plusieurs raisons, les blinds sont élevé donc rajouter 2400
Les 2400 correspondent à 1/10ème du tapis du premier et 1/6 de wotnodice

Là je suis payé par pettefet il joue tout les coups préflop il peut avoir n' importe quoi j' en ai pas trop peur.

Ce minibet est fait pour ne pas m' engager plus dans ce coup si je suis boité je dégage facilement en aiyant investit le minimum.

Si je suis juste call je le mets sur un AS middle kicker ou sur une petite pocket

Les 2 payent mais je me sens devant.

Le flop arrivent.....

Ark que des petites cartes un brelan chez quelqu' un?

Le premier check il est agro il aurait touché il aurait beté il aurait une pocket aussi.

Le second boite.....

1) avec quoi boite t il pas de brelan il aurait checké sachant que derriere il y a toute les chance que ca bouge

2) grosse pocket.... AA KK voir QQ il boite préflop sur ma surrelance

3) QQ il peut boiter ou checker je ne sais pas

4)AK a carreau il boite il est très légérement devant c' est un coin coin je l' accepte

tout le reste je le bats

Soit je suis mal face a QQ ( 12% de chance de gagner ce coup)
Je suis a coin flip face à AK KQ AQ

Je suis très bien face au reste TT 99 88 77 55 22( j' ai 90% de chance de gagner le coup

et si il a des carreaux il peut boiter également si deux carte sous les J j' ai 1chance sur 3 de gagner

Maintenant Petteflet

Avec quoi paye t il les 2 boites? un brelan les AS??? c' est tout
Les AS ne relance t il pas préflop ne bouge t il pas au flop réponse SI donc il ne peut qu' avoir un brelan ou rien

Je prends le risque, il folde

Abattage j ai raison il a bien une middle pocket je suis très bien c' est un 90/10
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Novembre 2008 22:09

sur ce coup la oui mais dans la pluspart des cas ce n'est pas un 90/10 tu te gourre dans ton calcul, tu ne vois que le coup ou tu es le mieux

c'est juste le cas ou il ne possede pas de tirage quinte runner runner en fait
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 02 Novembre 2008 19:30

La bulle venant d'éclater les gars vont souvent se desserer et envoyer beaucoup plus light.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités