Prébulle en SnG, préserver son tapis ou payer pour la cote ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 27 Octobre 2008 21:21

c'est dangereux les certitudes au poker ;)
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Lundi 27 Octobre 2008 21:39

ManuD a écrit :c'est dangereux les certitudes au poker ;)

+1
Je ne vois pas l'intérêt de payer a ce moment du jeu
J'aurais été chonchon a la place d'Arnaud en voyant avec quoi tu paye et surtout en affirmant ête sûr de ta lecture
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Lundi 27 Octobre 2008 21:48

Bah il était un peu chonchon lool :wink:

Sur le coup, je suis vraiment persuadé de ma lecture.
Il me semble d'ailleurs que j'annonce clairement (avant de payer) que c'est un coin flip.
Je pense que le fait de jouer tres souvent avec Arnaud a peser dans la balance.
Je le vois sur un moove. Il me connait (trop) bien et pense etre sur de me faire folder.
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 27 Octobre 2008 22:02

En y réfléchissant, c'est encore une faille dans le raisonnement d'Arnaud je trouve.
Quelle main tu penses représenter ?

Etant un joueur extrêmement agressif, t'es pas crédible sur un as (à tort ou à raison, mais faut avoir une perception de l'image qu'on projette, ça peut être important) et on peut penser qu'avec un 7, tu attaques le flop.
Une petite pp relance presque'à coup sûr pf.

Après, ça vaut ce que ça vaut tout ça, mais ça ajoute à l'incertitude de ton move....
Avatar de l’utilisateur
petit_nuage
Brelan
Brelan
Messages : 1361
Inscription : Lundi 12 Mars 2007 18:55
Pseudo Winamax : Petitnuage59
Adhérent assocation

Messagepar petit_nuage » Lundi 27 Octobre 2008 22:53

ben c'est le poker ;) ça c'est de l'annalyse shakatienne... sinon j'ai deja vu AK qu'Arnaud 'a pas su laché et c'était bien joué de sa part , la je dirais.. Sylvain t'a réellement annalysé avant de payé lol
Je suis un fish...et je m'en fiche :)
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...

Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 28 Octobre 2008 10:16

Shaka a écrit :Au moment ou je paye, je suis sur de ma lecture et donc de mes 14 outs :wink:
(jamais je ne paye avec seulement le tirage quinte bilatéral)


Là c'est une mauvaise utilisation des outs. Même s'il n'a absolument rien, ok tu as 14 outs mais uniquement s'il n'a rien et ne touche rien. Au final la question c'est d'abord de savoir s'il a un jeu fait et sinon combien à t'il d'outs. T'as beau avoir 14 outs tu a finalement obligatoirement moins de 50% de chance de gagner le coup. Un 7 dans sa mains, une carte commune, un tirage et tes 14 outs ne sont plus qu'un doux rêve. Surtout que c'est quasiment certain qu'il a au moins une overcard.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 28 Octobre 2008 18:06

ManuD a écrit :En y réfléchissant, c'est encore une faille dans le raisonnement d'Arnaud je trouve.
Quelle main tu penses représenter ?

Etant un joueur extrêmement agressif, t'es pas crédible sur un as (à tort ou à raison, mais faut avoir une perception de l'image qu'on projette, ça peut être important) et on peut penser qu'avec un 7, tu attaques le flop.
Une petite pp relance presque à coup sûr pf.

Après, ça vaut ce que ça vaut tout ça, mais ça ajoute à l'incertitude de ton move....


En fait, c'est exactement la hauteur du tapis de Shaka qui me fait faire ce move, avec un peu plus ou un peu moins de chips dans son tapis et je ne fais ça qu'avec un As ou un 7 bien kické ( éventuellement une paire entre le 8 et le valet mais ça sera plus rare.)

De ce que j'ai montré à la table, et plus globalement de ma manière de jouer (à tord ou a raison) je peux avoir un as faible ( A2, A3, A4, A5, A6 ) ou un As fort (AJ, AQ, AK ) car en effet avec un As moyen (les autres ^^) j'aurai certainement envoyé le tapis préflop.

J'estime être crédible sur ces mains là, d'ailleurs lors d'un précédent duel de blind, j'avais limpé un as petit.

En fait, là ou je me goure dans mon analyse du coup, c'est qu'outre la quasi certitude qu'il n'a pas d'as, je pense faire passer même un 7 avec mon move ( alors que d'après ce qu'il dit, je suppose qu'il m'insta call avec un 7 ... ) en me disant qu'il y a finalement très peu de main avec lesquels il peux payer ma boite.

On est a un moment du tournoi où vu nos niveaux de stack respectif, l'attitude de shaka dans le tournoi et son bad rush actuel, j'ai estimé (peut-être à tord) que c'était un excellent moment pour faire ce move et prendre des jetons facilement sur un move que je pense très EV+
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités