Impossible de penser à autre chose!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Impossible de penser à autre chose!

Messagepar Valerian » Lundi 20 Octobre 2008 17:29

Une main jouée pendant l'IPO qui ne cesse de me trotter dans la tête!

Votre avis?

Contexte:
IPO 2008, 4ème main du tournoi (à peine installé donc!), blins 25/50, Stack 10 000.

Je suis SB et je regarde mes cartes, :Ac :Qc

Tout le monde folde jusqu'au cut off qui relance à 200.

Je call les 200, nous sommes donc 2 joueurs


FLOP:

:Ad :9h :Qs

Je bet 200, il me relance 450, après réflexion je sur-relance à 1000. Long moment de réflexion de mon adversaire et il finit par payer presque mourant.


TURN

:Kc

Je bet 600, instant call direct!


RIVER

:Ah

Je bet 1000, il m'envoie tapis! Et là, début d'une interminable migraine de 3mn pendant lesquelles je repense au déroulement du coup sans arrêt!


Que faites vous??
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 20 Octobre 2008 17:31

call
s'il a full au dessus, tant pis.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 20 Octobre 2008 17:34

Idem, je call et je serre les fesses en esperant qu'il n'a pas AK en main.
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Lundi 20 Octobre 2008 17:41

Je pense que je paye car seul AK me fait peur (le bet a 4 BB au cut off me laisse perplexe sur AK ?)
Ceci dit j'suis un fish et difficile d'apporter une réponse quand on ne s'est pas déplacé à Dublin et que l'on a le plaisir de jouer l'IPO :wink:
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 20 Octobre 2008 17:42

je le met sur KK ou AK ... dur dur ..

tu folde tu as quoi ? 8000 ... pas cool mais bon c pas la mort


tu win t'es bien pendant 2 heures
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 20 Octobre 2008 17:44

J'ai du mal a lâcher le second nuts ...

Vu le déroulement du coup, il peut évidemment avoir AK sans trop de problème mais aussi les rois qui se voit trop beau sur la rivière... ou A9 ( c'est une relance du CO )

En plus, tu as presque snowplayé ton AQ en ne faisant que caller préflop, puis avec ces minis bet, t'es en début de tournoi et je pense que tu bats trop de mains qui pourrai envoyer boite sur la rivière ... Je call

Par contre, j'aime pas le raise de 450 à 1000 au flop qui finalement ne m'apprend pas grand chose ...
Dernière édition par Christophilius le Lundi 20 Octobre 2008 17:52, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 20 Octobre 2008 17:50

Le prob c'est pas que tu puisses tomber sur AK, c'est qu'il y'a trop de mains que tu bats avec lesquelles il pourrait faire tapis.
KK, 99, A9, Ax si vraiment faible
En plus tout le long de la main tu mises sans montrer de force, 1/3 du pot à la turn, même pas un tiers à la river. Peut-être qu'il te vois moins fort que ça et qu'il veut prendre du coup un peu plus te sentant pas forcément serein

Après si ton read est bon au flop, et qu'il est vraiment despéré, il reste plus que deux mains, AK ou KK. Dans ce cas-là c'est 50-50
Impossible de folder surtout que t'as pas encore eu le temps de l'observer
Hi han
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 20 Octobre 2008 18:17

Je crois qu'il faut prendre en considération le fait que tu n'as pas forcement envie de sortir à la 4e main d'un tounoi pour lequel tu as fais xxxx Km :wink: :wink:

donc si tu as foldé ... c'est fortement compréhensible
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 20 Octobre 2008 18:18

Si il est sur JT, c'est un fish :shock:
Avec le re-raise de valerian sur le flop et la doublette de l'as sur la rivière, en + en début de tournois, impossible d'envoyer tapis alors qu'il lui suffit de call.
Sa relance de 200 cut off ne permet pas vraiment de le mettre sur un range hand précis... 4BB cut off quand tout le monde à fold ça veux pas dire grand chose...
Il n'a pas plus de visibilité sur la main de valerian qui just call les 200, (pourquoi pas une relance ici ? histoire de le situer un peu mieux). En fait il ne doit commencer à se mefier que sur le re-raise de valerian sur le flop qui annonce une certaine force (les 200 d'ouverture sur le flop ne peuvent finalement très bien être qu'un C bet), c'est un peu loose mais je crois qu'avec un petit As voir même la dame bien accompagné je serrai tenté aussi de raise sur les 200 pour poser une question. :wink:
Son call des 1000 est difficile à lire car il n'a que 600 à rajouter dans un pot qui fait déja a peut près 1500, (là je crois que j'aurais betté plus lourd style 1500), par contre ça doit commencer à l'inquiéter serieusement...
Alors maintenant qu'il est sensé être en alerte son call sur le turn est assez flippant :?
Si il a KK, pourquoi just call sur le turn, le pot est déja sympa et à sa place je crois que je relance style 2/3 du pot.... Et surtout pourquoi tapis sur la doublette de l'as :shock:

En fait plus j'y pense et plus je me dis que soit il est sur AK soit c'est ce qu'il veut que tu crois et j'avou que son histoire et cohérente.... Difficile comme coup pour démarrer un tournois !

Je pense que j'aurais call mais que l'option la plus intelligente etait surement de folder, il te reste 8000 derrière en low blinds... mais ça fait mal quand même :(
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 20 Octobre 2008 18:21

FRED a écrit :Je crois qu'il faut prendre en considération le fait que tu n'as pas forcement envie de sortir à la 4e main d'un tounoi pour lequel tu as fais xxxx Km :wink: :wink:

donc si tu as foldé ... c'est fortement compréhensible


+1
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 20 Octobre 2008 18:22

+1, call aussi.

Super fold si tu l'a fait et que l'autre avait effectivement AK
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 20 Octobre 2008 18:42

Terrible comme décision aussi tôt dans le tournoi. Quoi que tu fasses, tu vas gamberger longtemps...
Mais plutôt fold parce que si tu as tord:
- Tu ne t'en rendras pas toujours compte et tu arriveras peut-être à te convaincre qu'il avait AK au bout d'un moment (c'est quand même super- crédible comme main, non ?)
- Les conséquences sont beaucoup moins désastreuses

Par contre, je ne comprends pas trop les mini bets à la turn et a la river.
J'aurais fait sans doute un plus gros check-raise au flop (3 x son bet) mais s'il paye et que le K arrive à la turn, je me mets plutôt en mode check-call pour minimiser mes pertes si je suis derrière et induire un bluff si je suis devant. Mais bon la dernière fois que j'ai fait une place payée c'était il y a 1000 ans, alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 20 Octobre 2008 19:26

J'aime pas tes bets flop, turn et river (pas de haine, pas de haine :wink: )

Mais dans l'hypothèse où je suis arrivé là, je call.
Le mec qui va payer mourant au flop avec AK te fera un reraise des familles à la turn (pas le genre à piéger avec un pot déjà gros).
Je le vois bien sur un Ax qui se sent fort à cause justement de la faiblesse de tes bets avant.
Avatar de l’utilisateur
wakko
Deux paires
Deux paires
Messages : 460
Inscription : Vendredi 20 Juin 2008 21:52

Messagepar wakko » Lundi 20 Octobre 2008 19:35

je call debout sur la table,,, mais j'envoie plus lourd turn river
Dernière édition par wakko le Lundi 20 Octobre 2008 19:47, édité 1 fois.
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 20 Octobre 2008 19:39

François a écrit :J'aime pas tes bets flop, turn et river (pas de haine, pas de haine :wink: )

Mais dans l'hypothèse où je suis arrivé là, je call.
Le mec qui va payer mourant au flop avec AK te fera un reraise des familles à la turn (pas le genre à piéger avec un pot déjà gros).
Je le vois bien sur un Ax qui se sent fort à cause justement de la faiblesse de tes bets avant.


+1
Le bet turn est mauvais surtout je pense...

Tu mets 600 dans un pot qui contient déjà 2400. Ca sert à rien amha.
Toute main qui t'a payé au flop va te payer turn

Pire, ça peut très facilement être interprété comme un weak blocking bet style "Ok, j'ai As-rag, je suis peut-être pas si fort que ça, je fais un petit bet pour t'empêcher de miser gros"
Du coup, il peut éventuellement reprendre confiance avec son A9, AT, AJ, voire espérer t'arracher le pot à la river.

Tu refais le coup du bet faible à la river (1000 pour 3600), il t'arrache (ou pas :? )

Sans aucune autre considération, faut payer je pense. S'il a AK, nice catch, GG à lui.
En considérant le contexte, comme l'a souligné Fred, c'est humain de folder je pense

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités