la marseillaise

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 16 Octobre 2008 16:05

Je pense quand même qu'un stade comme le stade de france qui a été concu pour être un stade de foot et d'athélistisme et un pur stade de foot comme à San Siro sont incomparable. A san Siro c'est un peu comme le coliseum dans le film gladiator (qui amplifie énormément l'effet, le coliseum n'est pas comme cela dans la réalité). Le terrain est entourré d'un mur humain de 80000 voix. Le bruit de la travé basse résonne et reste emprisonné dans l'enceinte du stade contrairement au stade de france qui est évasé. Effectivement les milanais étaient 76000 mais si tu te remémore le match, finalement le public italien n'est pas un public très enclin à supporter activement ses joueurs... surtout contre une équipe inconnu comme de RCL. Maintenant si dans le même stade tu mettais 76000 Lensois, Marseillais ou tout autre public assez expressif, j'imagine même pas l'ambiance.... ALors si tu y mettais 50000 Français champion du monde je pense que ça serait quelque chose!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 16 Octobre 2008 18:23

BrotherBosco a écrit :http://www.liberation.fr/societe/0101162652-la-france-doit-cesser-d-engendrer-cette-haine-contre-elle


+1
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Jeudi 16 Octobre 2008 18:37

BrotherBosco a écrit :http://www.liberation.fr/societe/0101162652-la-france-doit-cesser-d-engendrer-cette-haine-contre-elle



+1 avec ce qui est dit... la marseillaise est sifflée par des français et non des tunisiens. C'est à peine si ces mecs savent parler arabe.

Quand les matchs de l'équipe de France se dérouleront ailleurs qu'au SDF, il n y aura plus toute la racaille de St Denis et du 93 , mais enfin de vrais supporters de foot.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 16 Octobre 2008 18:42

job a écrit :
BrotherBosco a écrit :http://www.liberation.fr/societe/0101162652-la-france-doit-cesser-d-engendrer-cette-haine-contre-elle



+1 avec ce qui est dit... la marseillaise est sifflée par des français et non des tunisiens. C'est à peine si ces mecs savent parler arabe.

Quand les matchs de l'équipe de France se dérouleront ailleurs qu'au SDF, il n y aura plus toute la racaille de St Denis et du 93 , mais enfin de vrais supporters de foot.

:evil:


Tu l'as rangé le kärcher??
Image
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Jeudi 16 Octobre 2008 18:48

BrotherBosco a écrit :
job a écrit :
BrotherBosco a écrit :http://www.liberation.fr/societe/0101162652-la-france-doit-cesser-d-engendrer-cette-haine-contre-elle



+1 avec ce qui est dit... la marseillaise est sifflée par des français et non des tunisiens. C'est à peine si ces mecs savent parler arabe.

Quand les matchs de l'équipe de France se dérouleront ailleurs qu'au SDF, il n y aura plus toute la racaille de St Denis et du 93 , mais enfin de vrais supporters de foot.

:evil:


Tu l'as rangé le kärcher??



??
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 16 Octobre 2008 18:58

job a écrit :
BrotherBosco a écrit :
job a écrit :
BrotherBosco a écrit :http://www.liberation.fr/societe/0101162652-la-france-doit-cesser-d-engendrer-cette-haine-contre-elle



+1 avec ce qui est dit... la marseillaise est sifflée par des français et non des tunisiens. C'est à peine si ces mecs savent parler arabe.

Quand les matchs de l'équipe de France se dérouleront ailleurs qu'au SDF, il n y aura plus toute la racaille de St Denis et du 93 , mais enfin de vrais supporters de foot.

:evil:


Tu l'as rangé le kärcher??



??


Pour le "racaille" de banlieue ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 16 Octobre 2008 19:02

j'aime pas du tout la proposition de Laporte de jouer en Province...

Ca revient à dire allons jouer hors de Paris, il n' ya aura pas de "sauvageons" pour troubler notre tranquilité

bof :?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 16 Octobre 2008 19:19

sinon, je m'en bats un peu les c... de la Marseillaise mais je comprends que ça puisse choquer qu'elle soit sifflée

maintenant le problème est un peu plus complexe que "hou c'est vraiment pas bien de siffler le symbôle de notre patrie, faut punir les fautifs"

faudrait peut être se demander pourquoi autant de personnes sifflent la marseillaise

sans excuser les siffleurs, on peut aussi se pencher sur notre "modèle" d'intégration depuis les années 50... vaste débat :roll:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 16 Octobre 2008 19:34

hobbes a écrit :j'aime pas du tout la proposition de Laporte de jouer en Province...

Ca revient à dire allons jouer hors de Paris, il n' ya aura pas de "sauvageons" pour troubler notre tranquilité

bof :?


Je crois me souvenir que la marseillaise a été sifflé 4 fois lors de match de foot.
France Algérie au Stade de France
France Maroc à Marseille (c'est en province normalement)
France Tunise au Stade de France
Lorient Bastia au Stade de France

Ca vous choque ? pas moi !
Avant de s'offusquer d'entendre la marseillaise siffler, faudrait peut être pense à ne pas mettre certaines personnes en situation de la siffler.
Je ne parle pas des Corses vous m'avez compris.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 16 Octobre 2008 19:58

histoire de prendre un peu de recul

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2991
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 16 Octobre 2008 19:59

j'ai beaucoup aimé. Et je partage entièrement ce point de vue.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 16 Octobre 2008 21:16

Est-ce vraiment nécessaire de jouer un hymne national avant chaque compétition sportive ?
Cela ne fait qu'exacerber les humeurs nationalistes, le communautarisme, etc (d'autant que les paroles ne sont quand même pas des plus sympathiques).
Que cet hymne soit joué à l'Elysée lorsqu'un chef d'état rend visite à notre résident, soit... Mais dans un stade, je n'en vois pas l'intérêt.

Sinon, ce raz de marée d'articles de journaux, de commentaires et autres journaux télévisés consacrés à cet incident laisse également à penser qu'il faut absolument pousser les français à regarder "ailleurs" que du côté des vrais problèmes actuels.
La "culture" du nationalisme, du chauvinisme, du protectionnisme, n'a jamais aussi bien servi les gouvernements que lors de période de crise.

(Excellent lien Brother :wink: )
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 16 Octobre 2008 21:22

Cela ne fait qu'exacerber les humeurs nationalistes, le communautarisme, etc (d'autant que les paroles ne sont quand même pas des plus sympathiques).


pas du tout d'accord. C'est un symbole, au meme titre que le drapeau. On a trop vite tendance en France à assimiler le patriotisme et les symboles de la nation à du nationalisme. On y donne une connotation franchement négative.

Les hymnes ,c'est un cérémonial, il n'y a rien de conflictuel ou de provocant ( après on peut revenir sur les paroles mais ça c'est autre chose )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Jeudi 16 Octobre 2008 22:16

THX a écrit :
Cela ne fait qu'exacerber les humeurs nationalistes, le communautarisme, etc (d'autant que les paroles ne sont quand même pas des plus sympathiques).


pas du tout d'accord. C'est un symbole, au meme titre que le drapeau. On a trop vite tendance en France à assimiler le patriotisme et les symboles de la nation à du nationalisme. On y donne une connotation franchement négative.

Les hymnes ,c'est un cérémonial, il n'y a rien de conflictuel ou de provocant ( après on peut revenir sur les paroles mais ça c'est autre chose )


+1
I love shootagain

Messagepar » Jeudi 16 Octobre 2008 22:59


Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités