une petite question a ceux qui auraient lus harrington3(meme aux autres hein!!), dans le probleme 5, il preconise de checker au lieu de relancer, et bien que ne lui arrivant pas a un petit ongle d'orteil..et même aprés avoir lu les explications, bin je ne suis pas trop d'accord avec lui...je le repete sans aucune pretention de ma part!!
pour ceux qui ne l'ont pas lu:
la situation:
grand tournoi multi-tables on-line.vous etes au second niveau.bb et le joueur"c" semblent un peu larges.vous n'avez pas encore d'info sur "a".vous avez flopé une quinte dans un pot ou de nombreux joueurs étaient impliqués,et vous avez doublé en debut de tournoi.
sb:970(15)
bb:1380(30)
a:1280
b:1580
c:6380
d:610
e:1220
f:1060
g:(nous)3370 avec comme main une paire de 6.
le joueur"a" suit a 30,b,c,d,e,f passent
ces propositions:
A:passer
B:suivre 30
C:relancer a 120
D:relancer a 200
moi j'aurais mis c...ma question, et vous???
Pb issu d'Harrington 3 : pocket 6 en debut de tournoi
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- DJL(Déjiel)
- Une paire
Re: petite question
chti-z a écrit :
moi j'aurais mis c...ma question, et vous???
+1 j'ai "un peu" de jetons d'avance
ça me donnera une info si il y a sur-relance je fold pré-flop
si je touche pas mon 3ème 6 ou tirage quinte
je check et fold si il y a un bet
mais je ne suis pas Mr harrington
-
- Deux paires
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
T'as actuellement un joueur dans le coup et sb et bb qui peuvent rentrer. Ici si tu relances tu risques de faire folder tous le monde et prendre 75. As tu vraiment besoin de ses 75? T'as doublé t'es pas en recherche de jeton t'es en mode je flaire les bons coup pour faire un max. Ici un petit limp dans le but de voir sb et bb dans le coup. T'arrive avec 120 dans un pot à 4 joueurs dans l'idée de flopper ton set pendant qu'un autre flop la top paire.
Dans un gros tournois quand ça coute pas cher autant limper les pocket pour faire un max quand un set tombe au flop. Si tu relance soit tu prends pas grand chose soit tu es reraise par la sb ou bb et tu n'a plus qu'a folder.
Si les blinds commencé à entamer plus sévèrement ton tapis et celui des autres, la relance avec pocket devient une option interessante car elle fait gagner près flop les blinds avec une main à risque post flop. Mais dans les blind petite même 120 c'est pas inabordable pour qu'un gars te call avec un jeu très moyen qui touche son flop.
Ici faut bien faire le distinguo entre gros tournois live et gros tournois sur le net. Un raise de 120 qui coute 1/10e du stack de tes adversaires pour call serait un bon move. Sur le net il considère les joueurs beaucoup plus losse et le risque d'un call est trop grand. Autant attendre sagement le flop.
Dans un gros tournois quand ça coute pas cher autant limper les pocket pour faire un max quand un set tombe au flop. Si tu relance soit tu prends pas grand chose soit tu es reraise par la sb ou bb et tu n'a plus qu'a folder.
Si les blinds commencé à entamer plus sévèrement ton tapis et celui des autres, la relance avec pocket devient une option interessante car elle fait gagner près flop les blinds avec une main à risque post flop. Mais dans les blind petite même 120 c'est pas inabordable pour qu'un gars te call avec un jeu très moyen qui touche son flop.
Ici faut bien faire le distinguo entre gros tournois live et gros tournois sur le net. Un raise de 120 qui coute 1/10e du stack de tes adversaires pour call serait un bon move. Sur le net il considère les joueurs beaucoup plus losse et le risque d'un call est trop grand. Autant attendre sagement le flop.
- maverick30
- Full
epsimax a écrit :T'as actuellement un joueur dans le coup et sb et bb qui peuvent rentrer. Ici si tu relances tu risques de faire folder tous le monde et prendre 75. As tu vraiment besoin de ses 75? T'as doublé t'es pas en recherche de jeton t'es en mode je flaire les bons coup pour faire un max. Ici un petit limp dans le but de voir sb et bb dans le coup. T'arrive avec 120 dans un pot à 4 joueurs dans l'idée de flopper ton set pendant qu'un autre flop la top paire.
+1
Avec ma paire de 6 j'ai envie de prendre un tapis si je floppe un brelan, pas de prendre 300 jetons. En relancant je me donne la possibilité d'aller chercher les tapis si je floppe un brelan, je construit mon pot. Ayant l'initiative et la position il y'a de grande chance que je puisse m'accaparer le pot en outplayant mon ou mes adversaires, si je limp et que je ne touche pas brelan je peux abandonner le coup.
Si je call:
-J'investis une petite somme que j'abandonne si je ne touche pas.
-J'espère gagner beaucoup si je touche, ce qui n'est pas très très probable à moins de jouer contre de mauvais joueurs qui vont s'exciter en étant assez light, le pot étant de taille très réduite j'aurais du mal à prendre un tapis complet.
si je relance:
-je construit mon pot avec ce qui est certainement la meilleure main, et me donne l'assurance de prendre un tapis adverse si nous touchons tous les deux.
-je réduit le field avec une main fragile en multiway si elle ne touche pas.
-je m'assure la position en évitant que des joueurs rentrent derrière avec des mains marginales.
- Je prends l'initiative
J'aime vraiment bien l'option de faire grossir un pot qu'on va jouer avec la position en ayant l'initiative. Si mon adversaire ne touche pas je prend le pot, si il touche 3 possibilités:
- je touche et je le destacke
- je profite du board et de la position pour le voler
- il prend le coup
Le fait de relancer n'endommage pas vraiment mon tapis, va me permettre de prendre éventuellement un gros coup pour monter un beau tapis en ce début de tournoi, a de grande chance de me permettre de prendre un petit pot. Beaucoup de petit pots à la fin ca fait un stack et ca permet d'avoir quelques jetons à dépenser pour agresser sans cesse et destacker ses adversaires au moment opportun.
J'aime d'autant plus l'option relance qu'elle permet de sortir d'un jeu plus standard, et donc plus facilement lisible, dans le doute j'ai plutot tendance à relancer qu'a payer, au moins ce sont les autres qui ont la pression et je peux prendre le pot à partir du moment ou je relance.
Je pense que dans cette situation je relance 80% du temps et je call 20% du temps.
J'ai pas lu Harrington mais il m'a l'air d'être aussi nit que slansky non?
Si je call:
-J'investis une petite somme que j'abandonne si je ne touche pas.
-J'espère gagner beaucoup si je touche, ce qui n'est pas très très probable à moins de jouer contre de mauvais joueurs qui vont s'exciter en étant assez light, le pot étant de taille très réduite j'aurais du mal à prendre un tapis complet.
si je relance:
-je construit mon pot avec ce qui est certainement la meilleure main, et me donne l'assurance de prendre un tapis adverse si nous touchons tous les deux.
-je réduit le field avec une main fragile en multiway si elle ne touche pas.
-je m'assure la position en évitant que des joueurs rentrent derrière avec des mains marginales.
- Je prends l'initiative
J'aime vraiment bien l'option de faire grossir un pot qu'on va jouer avec la position en ayant l'initiative. Si mon adversaire ne touche pas je prend le pot, si il touche 3 possibilités:
- je touche et je le destacke
- je profite du board et de la position pour le voler
- il prend le coup
Le fait de relancer n'endommage pas vraiment mon tapis, va me permettre de prendre éventuellement un gros coup pour monter un beau tapis en ce début de tournoi, a de grande chance de me permettre de prendre un petit pot. Beaucoup de petit pots à la fin ca fait un stack et ca permet d'avoir quelques jetons à dépenser pour agresser sans cesse et destacker ses adversaires au moment opportun.
J'aime d'autant plus l'option relance qu'elle permet de sortir d'un jeu plus standard, et donc plus facilement lisible, dans le doute j'ai plutot tendance à relancer qu'a payer, au moins ce sont les autres qui ont la pression et je peux prendre le pot à partir du moment ou je relance.
Je pense que dans cette situation je relance 80% du temps et je call 20% du temps.
J'ai pas lu Harrington mais il m'a l'air d'être aussi nit que slansky non?
c est une hand discussion, je mets donc dans hand discussion, j en profite aussi pour rendre l intitulé un peu plus explicite
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Tu es en début de tournoi, il n'y a pas de pot intéressant pas d'ante) préflop à prendre.
Les joueurs ayant limpé avant toi étant larges, si tu relances, tu seras payé.
Toute carte au dessus du flop t'emmerdera dans ton continuation bet, il n'y a donc aucun intérêt à faire grossir la taille du pot préflop, mieux vaut la contrôler en limpant en position ta pocket, playant 2 outs qui pourront te faire doubler, notamment contre le joueur large s'il flope paire max par exemple.
Les joueurs ayant limpé avant toi étant larges, si tu relances, tu seras payé.
Toute carte au dessus du flop t'emmerdera dans ton continuation bet, il n'y a donc aucun intérêt à faire grossir la taille du pot préflop, mieux vaut la contrôler en limpant en position ta pocket, playant 2 outs qui pourront te faire doubler, notamment contre le joueur large s'il flope paire max par exemple.
Revenir vers « Hand discussion »