(cash) 55, bouton, tirage quinte flush au flop, 1 adversaire

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Msieur Eddy
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 9
Inscription : Jeudi 31 Juillet 2008 17:47

Messagepar Msieur Eddy » Mercredi 08 Octobre 2008 16:17

Je trouve ça bien joué. Tu l'as bien lu et tu as été cohérent.

Par contre, je n'aurais pas fait la même lecture que toi. Tu ne crois pas à la couleur, et tu dis que ses mises ne forment pas une histoire mais ce n'est pas évident.

La mise au flop de 0,2 dans un pot a 0,75, pour moi, il n'a pas l'as (qu'il aurait protégé en misant plus fort). Par contre, il peut avoir un meilleur coeur que toi. Dans ce cas là, c'est un semi bluff pour sonder.
Il suit ton raise, , ce qui ne donne pas beaucoup d'info

Une fois qu'il y a 4 coeurs au board, il check pour te piéger.

Enfin, l'overbet avec un jeu énorme (genre roi ou valet de coeur) à la river est assez répandu, et il n'y a pas besoin d'être un génie pour le faire.


Tu as bien joué le coup mais n'y vas pas les yeux fermés si une situation identique se reproduit...
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Octobre 2008 16:25

:shock:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 08 Octobre 2008 17:17

Christophilius a écrit ::shock:


Que est-ce que te choques ma poule :?: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 08 Octobre 2008 17:46

tiens moi une fois, j'étais au BB avec :Kh :Jh

Un mec me relance du bouton, je paye pour défendre cette jolie blind.
Flop :Ah :2h :3h.

J'espère que mon relanceur a un As, probable, ou un coeur, je décide de prendre le lead avec mon jeu max et je bet pour faire grossir le pot.
Il me relance, évidemment je ne fais que payer pour le garder dans le coup. Turn :Qh.
Je checke pour faire croire à une faiblesse de ma part. Il checke.
River une carte blanche, je mise le pot , histoire de faire croire que je bluffe, et je suis payé...

c'est pas un sénario possible ? :wink: les gros bets ne sont pas toujours synonyme de bluff.
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Mercredi 08 Octobre 2008 17:50

Je croyais que ça allais se finir par il avais :4h :5h lol...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Mercredi 08 Octobre 2008 17:54

Et pour répondre vite fait au coup posté,moi :shock: aussi comme arnaud...
Perso j'aurai laché mes 5 aprés le bet au flop (tirage quinte flush ok mais flop pas avantageux quand même...)
Et je les aurai encore plus laché avec la dame de coeur qui tombe à la turn...

Au finale tu gagne le coup bien joué mais je pense que sur le long terme tu es perdant en jouant ainsi.
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Re: 5/5 au bouton

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Octobre 2008 18:36

Bah en fait, c'est pas tant le coup en lui même qui me fait :shock: , puisque j'dois être l'un des pire joueur de PKL en cash mais plutôt les multiples suppositions qui semble avoir valeur de certitude dans ton raisonnement

genre:

cedric loyez a écrit :(je n'ai pas beaucoup d'argent!jtravaille au mcdo :) )



Moi, j'connais quelqu'un qui travaille a mcdo et qui gagne très bien sa vie....



cedric loyez a écrit :étant favori contre les mains dans lequel je le situe je relance a 0.40$..je double sa mise pour faire gonfler le pot mais aussi pour information voir ce qu'il :
- il se couche: il tenté de voler le pot mais d'après ce que je sais de lui c'est peu probable.
- il suit: je le mettrai sur 1 tirage..un 4(coeur ou non), un 5(coeur ou non), a/x(coeur ou non)
- il relance: il a couleur au roi ou quinte(mais peut probable)




avec 48%, tu te vois favori ... soit déjà ya un problème à la base.

Ensuite ... puisque tu te sens bien avec superbe paire de 5 ... tu minraise afin de n'avoir .. aucune espèce d'information sur la main de ton adversaire.

cedric loyez a écrit :il ne ma pas habitué a un check-raise je pense que cet carte ne l'a pas aidé mais horrible pour lui, s'il avait roi/suited il aurait misé et quand a moi j'ai une couleur au 5 et d'après mon analyse j'ai les nuts!!!



Alors considérer qu'avec le roi, obligatoirement il mise soit .... mais entre le roi et ton 5 de coeur, ya plein plein de carte a coeur ... genre, le 6, le 7, le 8, le 9, même le 10 et soyons fous le valet des fois qui pourrai ne pas miser soit par prudence, soit pour te faire croire qu'il n'a pas la couleur et pouvoir value better la river tranquillement

Je commente même pas le "j'ai le nuts" .....

cedric loyez a écrit :je n'obtiendrai rien de lui au turn a part qu'il se couche, je sais qu'il aime bluffer a la river.je ne sais pas s'il me situe sur une main mais moi je sais qu'a l'abattage je serai gagnant si mon analyse est correct!
je checke




Vouloir induire un bluff est a mon avis le seul point positif de cette main même si je pense que dans l'absolu, c'est mal joué.

J'aurai checker mais pour ralentir le coup et controler la taille du pot ... toi, tu check pour attraper considérant d'après tes dires ta couleur au 5 comme un monstre .... mouais

cedric loyez a écrit :river:9c

la big blind mise 2$.
s'il ma suivi avec la couleur plus haute que le 5 alors c'est un génie et ma roulé!mais cet mise n'est pas crédible avec ce que je l'ai situé!la river est une carte blanche donc je pense qu'il bluffe..je paye et me revele: :Kc :5c



Quand tu as écris, l'autre est un génie, j'étais en train de bouffer une barre chocolaté et j'ai faillis m'étouffer ... et son bet est crédible avec n'importe quel coeur moyen, surtout à ces limites ...


cedric loyez a écrit :je gagne un pot de 5.55$

je me suis ensuite fait traité de joueur chanceux, qui ne savait pas jouer, qui ne calculé rien..



Comme dis ci avant, je suis pas du tout un expert en cash mais je ne pense pas que le coup soit bien joué.
Par contre, le point positif de ta façon de jouer, c'est que tu ne joue pas qu'avec tes cartes mais réfléchie et théorise sur le genre de main avec lesquelles tu va te faire payer, c'est juste que je pense que pas mal de tes certitudes devrai être revu ou au moins plus nuancés
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 09 Octobre 2008 17:01

Ce post n'est rien d'autre qu'une petite branlette en public.

Amha.

Nice call my friend, my Hero.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 09 Octobre 2008 22:55

hubertoz a écrit :Ce post n'est rien d'autre qu'une petite branlette en public.
Amha.
Nice call my friend, my Hero.


take it easy simon ;)

Bon, je crois que Christophilius a tout dit.
Ton analyse est parfaitement valable ... une fois que tu as vu les cartes de ton adversaire.
Avant, t'es battu par une demi tonne de jeux, la river me parait impayable et le mini-raise flop pour le moins douteux.
Le check turn est correct je pense, mais pas pour attraper comme tu le dis. Plutot pour garder le pot petit car tu as une main faible.
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Samedi 11 Octobre 2008 16:42

hubertoz a écrit :Ce post n'est rien d'autre qu'une petite branlette en public.

Amha.

Nice call my friend, my Hero.


:lol: :lol: :lol:
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: 5/5 au bouton

Messagepar nodread » Samedi 11 Octobre 2008 17:16

Christophilius a écrit :Je commente même pas le "j'ai le nuts" ..


:lol: :lol: :lol:

Désolé Cedric mais je suis obligé de rigoler (malgre mon statut de modo sur cette partie du forum et donc un certain devoir de reserve) car en aucun cas tu ne peux te voir max, beucoup trop de mains te battent

J'espereque les posts de Christophilius et de Xavier te permettront de progresser. N'hesites pas a poster d'autres mains pour d'autres analyses

ps : j'ai failli mettre dans good beat-bad beat pensant un peu comme simon, mais les analyses données ainsi que ta reaction me conforte dans l'idee de laisser dans hand discussion. j'en profite pour un peu renommer le titre

++
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 11 Octobre 2008 19:44

Voui, le "j'ai le nuts", c'est juste un labsus, il voulait ( je suppose ) juste dire: je suis sur d'être devant.

Bref, Comme disait Nodread, n'hésites pas a reposter des mains et même si des fois, il y aura des "pfffff, bah fold c'est évident" de certaines personnes qui ont oublié qu'elle débutait, tu trouvera toujours des personnes pour discuter de la main et te dire pourquoi elle n'aurai pas fait ça dans telle situation.

Et pi j'ai l'outrecuidance de me citer :roll:


Christophilius a écrit :Par contre, le point positif de ta façon de jouer, c'est que tu ne joue pas qu'avec tes cartes mais réfléchie et théorise sur le genre de main avec lesquelles tu va te faire payer, c'est juste que je pense que pas mal de tes certitudes devrai être revu ou au moins plus nuancés
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Samedi 11 Octobre 2008 19:52

bon analyse de arnaud et xavier, par contre, faut pas oublier c'est du cash a basse limite, je fait le meme call avec les 55 vu les limites :D :D
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités