(mtt) pocket 6 face a une relance

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

(mtt) pocket 6 face a une relance

Messagepar nodread » Lundi 22 Août 2005 18:13

table finale 9 joueurs, sb 50 bb 100

je suis bb, paire de 6 en mains, stack a 1k

2 fold, 3e sponsor chip leader avec environ 4k relance a 300

fold de tout le monde, arrive mon tour

je boite

pourquoi : 1 si je call je joue deja 1 tiers de mon tapis// 2 si je raise a 600 c est idiot il ne me reste que 300 chips // 3 je boite peut etre qu il se couchera

j espere au mieux qu il me suive avec 2 over card et jouer un coin flip dans le but de doubler

resultat il a une paire de 9 et donc je suis out

que pensez vous de cette tactique :?: :?:

en y repensant je me dis que plutot que de jouer la main et esperer doubler j aurais du folder et laisser les petits tapis s eliminer au fur et a mesure, donc jouais la place final et non pas la premiere place


qu auriez vous fait de votre cote :?: :?:
Dernière édition par nodread le Lundi 19 Novembre 2007 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 22 Août 2005 18:23

C'est une question de position et de stack.
Si personne ne raise (ou à la limite un petit raise du bouton en forme d'arrachage) et que je suis bien placé alors je boite.
Derrière un raise (surtout du chip leader) je folde (je boite avec QQ,KK ou AA).
En début de parole, je limpe pour tenter de faire un set au flop, si reraise... fold.

Voili voilou

F.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 22 Août 2005 19:12

J'aurais foldé ...
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 22 Août 2005 19:18

Ouais, moi aussi.

Tu peux esperer au mieux un 50/50, d'après ce que j'ai compris ca te plait comme ça, mais moi un 50/50 a ce moment là je le refuse.

Tu sais :

-qu'il va payer soit avec une paire superieure à la tienne (donc t'es niqué)
- soit avec des surcartes (50/50).
-Avec une paire inférieure, on peut penser qu'il hésiter à payer.
-Enfin, il peut etre sur un vol (peu probable vu son style) et coucher après ton reraise.

De plus, ton reraise est faible malheursement par rapport a son bet. Au final, avec sa main, il lui est difficile de se coucher. Donc tu n'avais aucune chance de lui faire coucher la meilleure main.

Au final, parmi tout ces cas, y'en a pas beaucoup ou tu es devant. => FOLD

T'a encore 10 BB, et donc un tout petit peu de place pour faire boite a un autre moment (dans un pot non relancé par ex)

Car là le signal d'alarme, c'est le raise de Sponsor en début de parole, c'est clair.
--------------


Pour l'anecdote, j'ai fait tapis en fin de tournoi, avec les as , en early pos, pour un montant de 3 BB !!!, et personne ne m'a suivi !!! (par meme Nico Skwat qui etait de BB... salaud va) (je peux le dire maintenant que j'avais les as, mouerf)

Ca résume bien les evenements de la soirée. Je pense avoir bien joué (ce qui n'est pas systematique, loin s'en faut) , en plus d'avoir eu du jeu, mais les cartes n'ont cessé de me rire au nez.

Benjo en mode groumf
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 22 Août 2005 19:32

Oui je vois quelle main, j'avais 94 de pique Avec un as, un roi ou deux grosses cartes, je te suivais vu les côtes, mais bon je sais pas ça faisait deux fois que tu me relançais au BB, ça sentait mauvais. Mauvais concours de circonstances
Hi han
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Lundi 22 Août 2005 20:57

J étais à côté de toi, et j'ai été surpris quand tu as fait tapis avec ta paire de 6. On venait juste de débuter la table finale et tu devais être 2ème ou 3ème Cheap Leader. Je pense donc que tu avais encore le temps.
Malgré tout j'ai fait la même erreur un peu plus tard avec ma paire de 10. Pourtant avant d être + agressif je voulais attendre l'élimination de deux joueurs qui leur resté très peu de Chips. Et puis je ne sais pas ... je me suis peut être enflammé un cours instant, instant qui me fut fatal.
J'ai encore appris.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 22 Août 2005 21:12

Oui Rodolphe, mais une paire de 6, c'est pas pareil qu'une paire de 10 :)
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Lundi 22 Août 2005 21:16

C'est vrai.
Au fait Benjo, la prochaine fois je ne mets plus une pièce sur toi !
:wink:
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Lundi 22 Août 2005 23:00

si ça peut vous rassurer je sors avec une paire de 4 alors que j etais chips leader a la moitié du tournois !!!
et je ne me plains pas ..... :twisted:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 23 Août 2005 06:00

BLADE62 a écrit :C'est vrai.
Au fait Benjo, la prochaine fois je ne mets plus une pièce sur toi !
:wink:


T'aurais du etre a ma table les 90 premieres minutes pour voir comment je me suis fait voler des pots de fou sur des tournants ou rivieres de l'espace... (formule consacrée)
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Lundi 29 Août 2005 11:47

fold.
ça pe valoir le coup de faire boite si tu pense pouvoir le coucher . or vu la personne , son stack et ce qu'il a deja mis dans le pot t quasiment sur qu'il va payer et si il paye t o mieux a 50/50. donc pas bien.
vu la hauteur des blinds tu pe te permettre d'attendre un pe et de tenter ta chance avec une meilleure main .
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Mercredi 01 Octobre 2008 11:18

hier aussi j'ai la meme et le flop me rassure 9/ 4/2 / pas de couleurs posible (on n'est au blind 5/10 il ne reste plus que utg qui relance a 40 preflop et je suis de grosse blind avec paire de 6)
je me dit que je doit attaquer j'envoie 40 il me paye et la turn me donne un 6 8) je suis bien c'est se que je crois ........... j envoie 100 et il me reste 340 de stack et lui me dit tapis je le paye de suite car je me dit au mieux il paye avec as/9 ou double paires et la riviere donne un 8 de carreau qui change rien lui a paire de 9 servie qui lui donne 1 brelant de 9........
et moi brelan de six ...............qui me mets dehors et donc je peut aller me coucher :lol: aurai vous folder cette main aussi ?.......................
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Re: (mtt) pocket 6 face a une relance

Messagepar thomas59160 » Mercredi 01 Octobre 2008 14:14

nodread a écrit :table finale 9 joueurs, sb 50 bb 100

je suis bb, paire de 6 en mains, stack a 1k

2 fold, 3e sponsor chip leader avec environ 4k relance a 300

fold de tout le monde, arrive mon tour

je boite

pourquoi : 1 si je call je joue deja 1 tiers de mon tapis// 2 si je raise a 600 c est idiot il ne me reste que 300 chips // 3 je boite peut etre qu il se couchera

j espere au mieux qu il me suive avec 2 over card et jouer un coin flip dans le but de doubler

resultat il a une paire de 9 et donc je suis out

que pensez vous de cette tactique :?: :?:

en y repensant je me dis que plutot que de jouer la main et esperer doubler j aurais du folder et laisser les petits tapis s eliminer au fur et a mesure, donc jouais la place final et non pas la premiere place


qu auriez vous fait de votre cote :?: :?:


ta fold equity face au chip leader est tres faible mais surtout ce que je trouve le plus important et que tu ne donnes pas comme info c'est l'agressivité du joueur!
contre un joueur sérieux ca ressemble fort a un gros craquage de ta part! :lol:
par contre si le joueur en face est du genre a chercher a voler constamment les blindes genre avec KJ ou des mains moyennes de ce genre qu'il lachera face a une surrelance alors j'aurais fait comme toi!
Par ailleurs attendre que les short stakes se bouffe entre eux c'est vraiment pas ma maniere de jouer , faut voir si tu vises juste les places payées ou si tu joues la gagne.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mercredi 01 Octobre 2008 14:19

fredasterre a écrit :hier aussi j'ai la meme et le flop me rassure 9/ 4/2 / pas de couleurs posible (on n'est au blind 5/10 il ne reste plus que utg qui relance a 40 preflop et je suis de grosse blind avec paire de 6)
je me dit que je doit attaquer j'envoie 40 il me paye et la turn me donne un 6 8) je suis bien c'est se que je crois ........... j envoie 100 et il me reste 340 de stack et lui me dit tapis je le paye de suite car je me dit au mieux il paye avec as/9 ou double paires et la riviere donne un 8 de carreau qui change rien lui a paire de 9 servie qui lui donne 1 brelant de 9........
et moi brelan de six ...............qui me mets dehors et donc je peut aller me coucher :lol: aurai vous folder cette main aussi ?.......................

lacher le 2e set max sur un board sans possibilité de flush et juste une quinte possible avec 53 (mais pas crédible car il a raisé préflop )?
jamais de la vie!
mauvaise rencontre mais y'a pas de cas où je fold.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités